mimimatie14

Freebox bloquée étape 2
« le: 20 July 2019 14:47:28 »
Bonjour a tous,
Depuis le 9 juillet ma box est HS! Plus d'affichage digital, plus d'Internet (cela fonctionnait avant que l'on parte au boulot vers 7:15!). En rentrant du boulot je contacte free via FacetoFree, une personne très agréable me réponds, me dit qu'elle va m'envoyer une nouvelle box et qu'elle ouvre un ticket ! Le 12/07, je reçois ma box, la branche, étape 2, bloquée ! Je teste le changement de cordon téléphone, changement de prise, rien n'y fait ! Le 17/07, je reçois un mail me disant que c'est ma box qui ne fonctionne pas, je vais donc en recevoir une nouvelle ! Ce jour, le 20/07, je vais chercher cette nouvelle box, je la branche et miracle, cela ne fonctionne toujours pas ! J'en peu plus, jamais eu de pb avant mais la c'est du délire ! Pourquoi ils n'envoient pas directement quelqu'un vérifier la ligne directement chez moi, puisque le pb viens de là ! Visiblement, je ne suis pas là seule dans mon secteur car il y avait un nombre important de cartons Free dans mon point relais !   >:(  >:(  :(

sebastopaul

Re : Freebox bloquée étape 2
« Réponse #1 le: 20 July 2019 15:05:45 »
Bonjour,
Avant de dire as tu testé ta freebox chez un voisin. Peu importe l'opérateur si la freebox dépasse les étape 2/3 pour finir sur une erreur quelconque ça vient de ta ligne.
Si elle reste bloquée en étape 2 c'est la freebox.

mimimatie14

Re : Re : Freebox bloquée étape 2
« Réponse #2 le: 22 July 2019 13:37:23 »
Bonjour,
Avant de dire as tu testé ta freebox chez un voisin. Peu importe l'opérateur si la freebox dépasse les étape 2/3 pour finir sur une erreur quelconque ça vient de ta ligne.
Si elle reste bloquée en étape 2 c'est la freebox.
On ne peut plus tester chez un voisin ! De plus la box a déjà été changé 2 fois, donc pour moi cela ne vient pas de la box mais d'un pb dû a orange !

sebastopaul

Re : Re : Re : Freebox bloquée étape 2
« Réponse #3 le: 22 July 2019 14:52:24 »
On ne peut plus tester chez un voisin ! De plus la box a déjà été changé 2 fois, donc pour moi cela ne vient pas de la box mais d'un pb dû a orange !

Pourquoi tu ne pourrais pas c'est nouveau !!!
Je ne t'ai jamais que tu aurais l'heure. je t'ai dit : elle dépasse les étape 2/3 pour finir sur une erreur quelconque

Et c'est quand même con d'attendre si c'est encore pour la énième fois la box.


Arwenlg

Re : Freebox bloquée étape 2
« Réponse #4 le: 29 July 2019 19:28:40 »
Bonjour le problème est il résolu pour vous
Bien cordialement

Neo.net

Re : Freebox bloquée étape 2
« Réponse #5 le: 21 August 2019 10:22:25 »
Bonjour,
Si la freebox reste bloqué sur l'étape 2, cela signifie qu'elle ne trouve pas la ligne ADSL. Le câble téléphonique est-il bien branché  ?

maxime80120

Re : Freebox bloquée étape 2
« Réponse #6 le: 03 September 2019 11:22:17 »
Bonjour,

Je suis dans le même cas et toujours bloqué à l'étape 2 depuis le 26 août... une demande de vérification du nœud de raccordement est en cours depuis le 26 août également mais le ticket n'a pas évolué depuis... je commence à perdre patience...


Neo.net

Re : Freebox bloquée étape 2
« Réponse #7 le: 03 September 2019 12:48:55 »
C'est ce qui arrive quand Orange raccorde mal la paire reliée à ta prise téléphonique ou lorsque la freebox est en panne
Du coup le temps que Orange (ou un sous-traitant) se déplace pour vérifier les branchements et tout le cheminement, ça peut durer longtemps.
Et malheureusement dans certaines zones les techniciens ne sont pas compétents et ne vérifient pas leur travail.
Normalement ils ont un délai de 5 jours pour intervenir. Mais bien sûr ce n'est pas toujours respecté

maxime80120

Re : Freebox bloquée étape 2
« Réponse #8 le: 03 September 2019 13:25:07 »
C'est se moquer des gens un peu...

Je n'avais aucun problème auparavant... tout a toujours bien fonctionné, je suis passé chez Orange, Bouygues et SFR... je n'ai jamais eu de souci et maintenant, je passe en dégroupage total, c'est la mouise, pour rester dans le langage courant...


sebastopaul

Re : Re : Freebox bloquée étape 2
« Réponse #9 le: 03 September 2019 13:43:16 »
C'est se moquer des gens un peu...

Je n'avais aucun problème auparavant... tout a toujours bien fonctionné, je suis passé chez Orange, Bouygues et SFR... je n'ai jamais eu de souci et maintenant, je passe en dégroupage total, c'est la mouise, pour rester dans le langage courant...

Peu importe l'opérateur, c'est toujours Orange qui raccorde les lignes. Et c'est Orange qui est responsable de son travail. Si sur ton suivi la demande est chez orange, Free doit attendre le retour. Maintenant la demande était faîte en période estivale, un peu de retard.

maxime80120

Re : Freebox bloquée étape 2
« Réponse #10 le: 03 September 2019 13:58:30 »
Voilà où j'en suis :

26/08/2019 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.

26/08/2019 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.

sebastopaul

Re : Re : Freebox bloquée étape 2
« Réponse #11 le: 03 September 2019 14:06:35 »
Voilà où j'en suis :

26/08/2019 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.

26/08/2019 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.

C'est ce que je disais la demande est chez Orange. Si jeudi tu n'as rien, rappelles Free.

Neo.net

Re : Freebox bloquée étape 2
« Réponse #12 le: 03 September 2019 14:10:54 »
Malheureusement, même en appelant Free ils disent exactement la même chose. C'est Orange qui doit intervenir et n'ont pas la main dessus
Chez moi c'est le cirque depuis mon déménagement le 02/08 et depuis le 10/08 soit disant je suis raccordé. Ça fait 3 semaines que j'attends et ils n'ont toujours rien fait.
Alors excuse moi mais période estivale ou non, lorsqu'on souscrit un abonnement et que l'on paye des services on se doit de fournir un service de qualité.
« Modifié: 03 September 2019 14:41:06 par Neo.net »

sebastopaul

Re : Freebox bloquée étape 2
« Réponse #13 le: 03 September 2019 14:25:46 »
Peux tu me donner ne MP tes coordonnées fbx... nom prénom et portable.


Neo.net

Re : Freebox bloquée étape 2
« Réponse #14 le: 03 September 2019 14:40:37 »
Je viens de vous les envoyer

sebastopaul

Re : Re : Freebox bloquée étape 2
« Réponse #15 le: 03 September 2019 14:47:34 »
Je viens de vous les envoyer

Réponse faîte

maxime80120

Re : Freebox bloquée étape 2
« Réponse #16 le: 03 September 2019 15:27:40 »
Cela vient d'évoluer mais je n'ai toujours pas internet...

03/09/2019 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

Savez-vous ce qu'il va se passer ?

Neo.net

Re : Freebox bloquée étape 2
« Réponse #17 le: 03 September 2019 15:37:52 »
Cela signifie que Free a vérifié son propre matériel et qu'il n'y a pas d'anomalie de leur côté.
Il faut maintenant que Orange intervienne au niveau du NRA pour vérifier d'où provient l'anomalie

maxime80120

Re : Freebox bloquée étape 2
« Réponse #18 le: 03 September 2019 15:39:13 »
Et bien je ne suis pas sauvé...

Neo.net

Re : Freebox bloquée étape 2
« Réponse #19 le: 03 September 2019 15:43:22 »
Je sais c'est pénible, mais si ça dure certains pourront t'aider

sebastopaul

Re : Re : Freebox bloquée étape 2
« Réponse #20 le: 03 September 2019 15:54:24 »
Et bien je ne suis pas sauvé...

A 99% c'est Orange ou les sous traitants qui raccordent et ne contrôlent pas leur travail comme ils le feraient pour Orange.


maxime80120

Re : Re : Re : Freebox bloquée étape 2
« Réponse #21 le: 03 September 2019 18:12:59 »
A 99% c'est Orange ou les sous traitants qui raccordent et ne contrôlent pas leur travail comme ils le feraient pour Orange.

Intervention d'un technicien prévue jeudi... j'ai essayé sur la prise test, mais rien n'y fait... en même temps ce fonctionnait avant donc je pense que cela ne vient pas de chez moi...

Neo.net

Re : Freebox bloquée étape 2
« Réponse #22 le: 04 September 2019 09:09:03 »
Un technicien Free je suppose ?
Il va juste vérifier si il y a un signal ADSL et si ce n'est pas ta freebox qui déconne. C'est tout ce qu'il peut faire

maxime80120

Re : Freebox bloquée étape 2
« Réponse #23 le: 04 September 2019 10:34:24 »
Oui, technicien Free...
Poser 2h pour me dire que tout fonctionne chez moi... Au moins, ce sera fait...
Par contre j'ai remarqué quelque chose... le numéro de la ligne support sur le courrier d'Orange indiquant le dégroupage total n'est pas le même que celui qui est indiqué sur mon espace client Free...

sebastopaul

Re : Re : Freebox bloquée étape 2
« Réponse #24 le: 04 September 2019 18:30:51 »
Oui, technicien Free...
Poser 2h pour me dire que tout fonctionne chez moi... Au moins, ce sera fait...
Par contre j'ai remarqué quelque chose... le numéro de la ligne support sur le courrier d'Orange indiquant le dégroupage total n'est pas le même que celui qui est indiqué sur mon espace client Free...

Normal car tu t'es abonné avec l'ancien numéro et Orange t'en réattribue un.

Suivant la panne, Orange demande un contrôle de la part de Free au domicile et au Dslam pour certains cas avant d'intervenir. Sinon il refuse d'intervenir.

maxime80120

Re : Freebox bloquée étape 2
« Réponse #25 le: 05 September 2019 13:17:14 »
Le technicien est passé, un technicien très très pro...
J'ai enfin Internet... L'essentiel est là... Merci pour votre aide...

sebastopaul

Re : Re : Freebox bloquée étape 2
« Réponse #26 le: 05 September 2019 13:18:07 »
Le technicien est passé, un technicien très très pro...
J'ai enfin Internet... L'essentiel est là... Merci pour votre aide...

Un technicien Orange, ça venait de quoi ?

Neo.net

Re : Freebox bloquée étape 2
« Réponse #27 le: 05 September 2019 13:58:28 »
Ah ben au moins chez les autres ça fonctionnent.
Chez moi toujours rien, aucune intervention et aucun signal ADSL


sebastopaul

Re : Re : Freebox bloquée étape 2
« Réponse #28 le: 05 September 2019 13:59:19 »
Ah ben au moins chez les autres ça fonctionnent.
Chez moi toujours rien, aucune intervention et aucun signal ADSL

Pas de news désolé.

Neo.net

Re : Freebox bloquée étape 2
« Réponse #29 le: 05 September 2019 14:07:16 »
Je pense que je suis sur liste noire et que ça ne leur fait ni chaud ni froid
On verra demain si ils peuvent m'installer la fibre. Mais vu que le câble téléphonique passe par l'extérieur de la maison et à environ 4 à 5m de hauteur, je doute qu'ils aient le matériel adéquate et une nacelle. Mais tout est possible

maxime80120

Re : Re : Re : Freebox bloquée étape 2
« Réponse #30 le: 05 September 2019 14:24:38 »
Un technicien Orange, ça venait de quoi ?

Un technicien Free et Orange... mal relié au central...

sebastopaul

Re : Re : Re : Re : Freebox bloquée étape 2
« Réponse #31 le: 05 September 2019 15:35:35 »
Un technicien Free et Orange... mal relié au central...

Responsabilité d'Orange. C'est un comble voir ça, ils ont pourtant contrôlé à maintes reprises mais tout allait bien et là y'a un technicien Free il trouve la panne.

maxime80120

Re : Re : Re : Re : Re : Freebox bloquée étape 2
« Réponse #32 le: 05 September 2019 15:47:33 »
Responsabilité d'Orange. C'est un comble voir ça, ils ont pourtant contrôlé à maintes reprises mais tout allait bien et là y'a un technicien Free il trouve la panne.
Et oui... malheureusement...

Neo.net

Re : Freebox bloquée étape 2
« Réponse #33 le: 05 September 2019 16:17:40 »
Comme d'habitude c'est toujours le même problème, ça se passe entre free et orange... Mais bien sûr aucun des deux n'est responsable

sebastopaul

Re : Re : Freebox bloquée étape 2
« Réponse #34 le: 05 September 2019 16:27:26 »
Comme d'habitude c'est toujours le même problème, ça se passe entre free et orange... Mais bien sûr aucun des deux n'est responsable

Dans le cas présent c'est Orange. Et faut pas se voiler la face, côté Free mise à part un souci au Dslam ou la box, le reste c'est du domaine d'Orange. Et comme le technicien Free ne peut intervenir sur le réseau.


Neo.net

Re : Freebox bloquée étape 2
« Réponse #35 le: 05 September 2019 16:30:59 »
Oui mais orange demande aussi à ce que Free se déplace pour tester la Freebox et la ligne ADSL, et si ce n'est pas fait ils refusent t'intervenir à nouveau au niveau au nra.
Depuis le 12/08 pour mon cas Orange était sensé repassé et ben ils ne sont jamais revenu.

Mmm322

Re : Freebox bloqué
« Réponse #36 le: 05 September 2019 18:01:40 »
Bonjour j' ai depuis peut ouvert une ligne ADSL chez Free j ai reçu ma Freebox étape 6 terminé mes pas de conection et assistance un joignable !!! Peut ton m aidé ?

sebastopaul

Re : Re : Freebox bloqué
« Réponse #37 le: 05 September 2019 18:12:06 »
Bonjour j' ai depuis peut ouvert une ligne ADSL chez Free j ai reçu ma Freebox étape 6 terminé mes pas de conection et assistance un joignable !!! Peut ton m aidé ?

Tu vas sur ton compte Free dans assistance et tu déclares ton incident.

Mmm322

Re : Freebox bloquée étape 2
« Réponse #38 le: 05 September 2019 18:50:47 »
Enfin bon même pas de conection que déjà un problème :(

sebastopaul

Re : Re : Freebox bloquée étape 2
« Réponse #39 le: 05 September 2019 18:53:32 »
Enfin bon même pas de conection que déjà un problème :(

C'est Orange, enfin les sous traitants qui ne font leur travail correctement.

Neo.net

Re : Freebox bloquée étape 2
« Réponse #40 le: 06 September 2019 10:36:03 »
Bon ben chez moi toujours pas de connexions. Est-il possible d'intervenir à nouveau ?

Neo.net

Re : Freebox bloquée étape 2
« Réponse #41 le: 17 September 2019 17:45:04 »
Bonne nouvelle. Suite au passage d'un sous-traitant qui a constaté que la connection ADSL n'avait pas été raccordé sur la bonne ligne, je peux enfin profiter d'internet.
Si le premier intervenant avait fait son travail correctement je n'aurais pas perdu un mois et demi.
Mais le principal est que cela soit enfin opérationnel
« Modifié: 17 September 2019 17:49:48 par Neo.net »