Freenews

Free Mobile vient de mettre en ligne de nouvelles versions des conditions régissant son offre : conditions générales d'abonnement, de vente des terminaux, etc. datées du 24 avril 2012.

Lire l'intégralité de la news

dune2312

Re : Free Mobile publie de nouvelles Conditions Générales
« Réponse #1 le: 24 April 2012 16:37:00 »
Dans gérer mon compte, il y a une nouvelle option : Commander une ligne

lasidominus

Re : Free Mobile publie de nouvelles Conditions Générales
« Réponse #2 le: 24 April 2012 16:43:45 »
Même chose pour ma part. Qu'en sera-t-il de ceux qui ont déjà souscrit plusieurs lignes avec un même nom/RIB et qui souhaitent les rassembler sous la même interface ?

eric12

Re : Free Mobile publie de nouvelles Conditions Générales
« Réponse #3 le: 24 April 2012 16:51:41 »
Des précisions sur l'option data du forfait 2€
Citer
(4) Option sur demande. MMS, depuis la France métropolitaine vers les mobiles métropolitains (hors MMS surtaxés). La réception et l’émission des MMS entrainent la facturation d’une
session data. Pas de report de Mo. Internet mobile en 3G en France Métropolitaine. Avec mobile compatible.
La réception de MMS entraine la facturation d'une session data.
Pas de report de Mo, donc en fait (comme on l'a déjà constaté) il ne s'agit pas d'un crédit valable un mois (d’ailleurs la mention a été supprimé) mais valable jusqu’à la fin de la période de facturation.
Donc en gros si on reçoit un mms la veille de sa date de facturation, et qu'on avait pas utilisé son option data jusque-la, cette réception coute 1€99.

Petite mention qui je trouve fait perdre tout l’intérêt du multi-ligne :
Citer
(8 ) La résiliation du Contrat afférent à la ligne principale entraine automatiquement la résiliation des Contrats afférents aux lignes secondaires. La résiliation d’un Contrat afférent à une
ligne secondaire n’entraîne pas la résiliation du Contrat afférent à la ligne principale.


jean83270

Re : Free Mobile publie de nouvelles Conditions Générales
« Réponse #4 le: 24 April 2012 16:53:04 »
toujours impossible, pour ceux qui ont déjà plusieurs lignes avec même rib de les rattacher.....

Knarf49

Re : Re : Free Mobile publie de nouvelles Conditions Générales
« Réponse #5 le: 24 April 2012 17:09:05 »
Petite mention qui je trouve fait perdre tout l’intérêt du multi-ligne :
Citer
(8 ) La résiliation du Contrat afférent à la ligne principale entraine automatiquement la résiliation des Contrats afférents aux lignes secondaires. La résiliation d’un Contrat afférent à une
ligne secondaire n’entraîne pas la résiliation du Contrat afférent à la ligne principale.

Tout à fait d'accord - il faudrait avoir l'option de transformer une autre ligne en ligne principale.

pmarion19

Re : Free Mobile publie de nouvelles Conditions Générales
« Réponse #6 le: 24 April 2012 17:47:55 »
Au fait les nouvelles CGV annulent et remplacent les anciennes ou les anciens abonnés gardent les anciennes CGV ?
Même chose pour le nouveau tarif ?


Didi126

Re : Free Mobile publie de nouvelles Conditions Générales
« Réponse #7 le: 24 April 2012 19:46:05 »
Toujours rien pour changer d'offre ?!? :/

herve06

Re : Re : Free Mobile publie de nouvelles Conditions Générales
« Réponse #8 le: 24 April 2012 20:28:10 »
Toujours rien pour changer d'offre ?!? :/
je vois que je ne suis pas le seul

vounet13

Re : Free Mobile publie de nouvelles Conditions Générales
« Réponse #9 le: 24 April 2012 20:53:00 »
j'ai bien lu le texte et une chose a attiré mon attention "la mention illimité disparait"  est ce un début de retour "au limité"? si illimité disparait pourquoi pas qussi "bon père de famille"? en tout cas je me pose des question et si quelqu'un a une ou des réponses je suis preneur merci d'avance

Thibault

Re : Re : Free Mobile publie de nouvelles Conditions Générales
« Réponse #10 le: 24 April 2012 21:46:52 »
j'ai bien lu le texte et une chose a attiré mon attention "la mention illimité disparait"  est ce un début de retour "au limité"? si illimité disparait pourquoi pas qussi "bon père de famille"? en tout cas je me pose des question et si quelqu'un a une ou des réponses je suis preneur merci d'avance
C'est simplement suite aux recommandations des associations de consommateurs de faire disparaitre les mots "illimités".
Ca ne change rien au service.

eric12

Re : Free Mobile publie de nouvelles Conditions Générales
« Réponse #11 le: 24 April 2012 22:40:13 »
Du coté du 2€ toujours, j’étais passez a coté de cette bonne nouvelle :
Citer
Prestation d’assistance téléphonique (32 44) :
Inclus dans le forfait si appel depuis une ligne mobile Free.
qui remplace
Citer
Prestation d’assistance téléphonique (32 44) :
Temps d’attente gratuit. Appels décomptés du forfait si appel depuis mobile Free. Au-delà du forfait 0,05€/mn.

tictac492

Re : Re : Free Mobile publie de nouvelles Conditions Générales
« Réponse #12 le: 24 April 2012 22:54:01 »
Du coté du 2€ toujours, j’étais passez a coté de cette bonne nouvelle :
Citer
Prestation d’assistance téléphonique (32 44) :
Inclus dans le forfait si appel depuis une ligne mobile Free.
qui remplace
Citer
Prestation d’assistance téléphonique (32 44) :
Temps d’attente gratuit. Appels décomptés du forfait si appel depuis mobile Free. Au-delà du forfait 0,05€/mn.

Euh ...  Je pense que cela revient au même :(

eric12

Du coté du 2€ toujours, j’étais passez a coté de cette bonne nouvelle :
Citer
Prestation d’assistance téléphonique (32 44) :
Inclus dans le forfait si appel depuis une ligne mobile Free.
qui remplace
Citer
Prestation d’assistance téléphonique (32 44) :
Temps d’attente gratuit. Appels décomptés du forfait si appel depuis mobile Free. Au-delà du forfait 0,05€/mn.

Euh ...  Je pense que cela revient au même :(
Moi pas.
Inclus dans le forfait = gratuit.
Décompté du forfait = décompté de tes 1 heures de temps.


Thibault

Moi pas.
Inclus dans le forfait = gratuit.
Décompté du forfait = décompté de tes 1 heures de temps.
Exact.

tictac492

Moi pas.
Inclus dans le forfait = gratuit.
Décompté du forfait = décompté de tes 1 heures de temps.

Ou bien : inclus dans le forfait = inclus dans l'heure. (même si c'est assez tortueux ...)
Pour le forfait à 15,99/19,99€, c'est aussi marqué "inclus dans le forfait", mais comme le forfait est illimité, on ne se pose pas la question ;)

Ceci dit, tant mieux si l'appel à l'assistance devient totalement gratuit :)

efe

Re : Free Mobile publie de nouvelles Conditions Générales
« Réponse #16 le: 25 April 2012 08:42:46 »
et dans la nouvelle brochure tarifaire, pour le forfait 2 euros, il y a le changement suivant page 6 au paragraphe "Communications non incluses dans le forfait" :

- version du 10/01/2012 : Communications vers l’étranger et l’Outre-mer selon grille tarifaire

- version du 24/04/2012 : Communications vers et depuis l’étranger et l’Outre-Mer facturées selon grille tarifaire

Il semble donc que, comme attendu par beaucoup, il soit à présent prévu la possibilité d'utiliser son mobile à l'étranger avec le forfait 2 euros.

Cela fonctionne-t-il déjà ? Faudra-t-il souscrire une option ?
La question reste ouverte ...

modu

Re : Free Mobile publie de nouvelles Conditions Générales
« Réponse #17 le: 25 April 2012 09:03:58 »
bonjour
pour le forfait 2 euros, les mms de et vers etranger rentrent dans la tarification du data...mais pour les SMS vers et de l'etranger comment cela fonctionne ?est-ce possible ?
Cordialement
Michel