Bonjour,
J'ai le même problème que Pilit. Pendant les 18 premiers mois de mon abonnement tout allait presque bien. Mon débit était de compris entre 5 et 6 Mo. A ce jour je suis à 3.5 Mo, d'après la hotline Free tout est normale et je ne devrais pas me plaindre (Badreddine le 29 juin à 9h45) D'ailleurs je me demande même pourquoi j'appel une hotline qui me coûte 0.34€ la minute. Surement parceque j'ai du temps et de l'argent à perdre. Or, avec le débit actuel, je ne peux quasiment plus rien faire avec ma freebox hd. Les images gèlent, passent du noir & blanc à la couleur par intermittence donc difficilement regardables. Seul la TNT semble encore correct. Quand je regarde un fichier Divx j'ai le même problème ce qui n'était pas le cas avec la version 1.48 du firmware. Je vous repose donc la question, que faut-il que je fasse, sachant que toutes les vérifications d'usage ont étés réalisées et ordonnées par la hotline?
En ce qui concerne la venue du technicien, ceci semble être l'arme fatale de Free et le SAV sait très bien en jouer. Ma pensée se tourne vers la conclusion suivante: "Comme moi, consommateur, je ne sais pas d'où vient le problème et que je ne suis plus content du service offert, Free m'envois un technicien que je devrais payer s'il ne détecte rien d'anormal sur ma ligne". Le problème c'est qu'il n'y pas de problème puisque la hotline me dit qu'il n'y en a pas. Free part avec un préjugé comme quoi le client ne sait pas, qu'il est c.n comme un boulon et qu'il n'est probablement pas vrai que sa ligne était à un débit supérieur auparavant. Le CLIENT ne veut pas payer la venue du tech, donc le problème est réglé, le service est au minima, il n'a qu'à vivre avec. Avec des raisonnements pareils, il me semble difficile de continuer avec un abonnement dont je ne suis plus vraiment content.
Pour infos: NRA ita73
Down up
Debit ATM 3430 kbit/s 618 kbit/s
Attenuation 51.00 db 39.80 db
Marge bruit 8.30 db 9.00 db
FEC 125199954 530226
HE 169 78010
CRC 296 0