certus

[NAT] Moulinette d'affichage des tarifs
« Réponse #50 le: 23 January 2006 21:08:35 »
Bon... Voila le verdict :
Recherche du numero du CHU d'Angers : 0241353637
Citer
Le numéro 0241353637 est porté chez un opérateur (COMPLETEL) dont le montant de la terminaison d'appel conduit Free à facturer une communication vers le 0241353637 à hauteur de 0,043 € TTC/min à l'issue d'un crédit temps de 0,09 € TTC pour 20 secondes.
Bienvenue dans la telephonie IP.
La, je trouve vraiment qu'on touche le fond...
Allez, messieurs les FAI, faut vous sortir les doigts car il me semble pas tout fait normal qu'un appel vers une institutions tel un centre hospitalier devienne payant !!!
C'est pas le numero de mon meilleur pote, c'est le numero d'un etablissement public !! Et perso je connais suffisemment les nouveaux moyens de faire des economies en telephonie, mais qu'en est il d'un utilisateur lambda ???

J'suis deg...

MRJALOUX

[NAT] Moulinette d'affichage des tarifs
« Réponse #51 le: 23 January 2006 21:10:52 »
Autant pour moi.

AloRS les anciens gcv tarifs de téléphone plus intéréssant en national.

Nouveau gcv, tarifs plus intéréssant vers l'international.

c'est ça si on résume ?

A ce moment la on devrait pouvoir changer plus facilement de gcv, quand on veu...être free quoi!

Arsenik79

[NAT] Moulinette d'affichage des tarifs
« Réponse #52 le: 23 January 2006 21:12:09 »
Citation de: fedemlikk
Citation de: Arsenik79
Citation de: Lorenzo.llamas
boah,chuis pas la pour défendre free,donc j'avoue que crédibilité ou pas,moi,ca me passe a coté.
tout ce que je vois,c'est que la faute n'incombe pas a free de facturer les appels,mais aux FAI pratiquant des TA honteuses! c'est plutot a club internet & cie qu'il faut s'adresser,pour ce surcout,non?...

la seule chose en laquelle free etait mise en défaut,c'etait la mise en place d'un outil pour savoir quel FAI pratiquait ces tarifs débiles,et c'est désormais chose faite.
je ne vois du coup pas en quoi free reste fautif,désormais...
(le coté pratique de l'outil reste a ameliorer,mais il est la,c'est deja l'essentiel,non?)
100% d'accord avec toi.
Devant autant d'impartialité et de sens critique, je m'incline.
Que les autres FAI continuent donc à surfacturer à qui mieux mieux et à FREE d'en faire autant avec ses clients.
La machine est parfaitement rodé.
Les clients trouvent cela normal.
Parfait.
Non, mais si ça avait été comme ça DES le début, tout le monde aurait trouvé cela normal (la facturation entre FAI), mais là, l'ERREUR qu'a fait FREE (bien que cela n'en soit pas vraiement une vue que ce sont les tarifs des autres opérateurs qui ont augmenté, free ne pouvait donc pas le prévoir sur le long terme, les tarifs ayant plutot tendances à BAISSER dans le temps) c'est d'inclure tous les appels vers les autres opérateurs dans le gratuit.....  et maintenant que Free "revient" (temporairement je l'espère) sur la tarification de ces dits appels, voilà que ça gueule de partout, ça crache sur tout (même sur les appels illimités vers les autres pays, pourtant chose qui pour l'instant est UNIQUE au monde vu la quantité de pays inclus).. .... il ne faut SURTOUT pas toucher aux acquis ici (en France)... sinon c'est la guerre, ici on ne voit que le mauvais coté des choses, c'est ce que j'ai remarqué de manière plus générale.

   Mais allez un peu voir comment ça se passe ailleurs, et vous réaliserez que l'on a énormement de chance d'avoir déjà des offres comme les notres, au niveau ADSL la France est un des pays les plus avancés (sur les offres net/TV/téléphonie) et les moins cher au monde....    et cela n'est pas encore assez pour certain, il faudrait tout avoir pour rien, et de plus augmenter les salaires......    un paradox "à la française". Le refus de la "remise en question" des acquis (sociaux ou non, là n'est pas le débat)  explique en partie, à mon avis, la mauvaise situation économique/sociale de notre pays. (le refus du changement)

fedemlikk

[NAT] Moulinette d'affichage des tarifs
« Réponse #53 le: 23 January 2006 21:13:16 »
Citation de: iFrodo
Citation de: MRJALOUX
Ensuite faire signer une gcv pour l'accès a un nouveau service, et annoncer des mois après que ça implique l'acceptation des augmentations de tarifs de la dite entreprise.
FAUX! L'acceptation des CGV Multiposte et Freeplayer n'implique pas l'acceptation des nouveaux tarifs.

D'ailleurs les nouveaux tarifs ne sont appliqué QUE SI l'abonné à accepté, EN PLUS DES CGVs Multiposte/Freeplayer, les tarifs de 2006.
Si l'abonné a accepté seulement les CGVs Multiposte/Freeplayer, les anciens tarifs de téléphonie restent appliqués.

C'est l'inverse qui est vrai par contre, un abonné qui accepte les nouveaux tarifs de téléphonie de Janvier 2006, accepte alors automatiquement les dernières CGVs (et donc se voit activé les services Multiposte/Freeplayer).
Pouvez vous arrêter de tourner autour du pot.
FREE à communiqué très largement sur les avantages pour le coup des communications (internationale) à signer les nouvelles CGV.
Jamais ils n'ont dit que les autres FAI allaient devenir payant (en tout cas pas avec autant de clareté)
C'est bien cela que je leur reproche.
Et vous trouvez normal que seul ceux qui ont accepté naivement paie ?


Vivinfo

[NAT] Moulinette d'affichage des tarifs
« Réponse #54 le: 23 January 2006 21:14:27 »
Citation de: Tony
Citation de: Vivinfo
Citation de: Tony
Tu peux me transmettre le numéro en question sur mon mail, stp ?
regardes tes mails ;)
Numéro qui appartient à Azurtel, et n'est donc pas listé.

==> gratuit.
alors pourquoi des abonnés club-internet ont des numéros azurtel ?
C'est l'un des premiers abonnés à la téléphonie IP de club-internet...

Tony : ton numéro correspond à quel opérateur avec l'outil arcep ?

fedemlikk

[NAT] Moulinette d'affichage des tarifs
« Réponse #55 le: 23 January 2006 21:21:38 »
Citation de: Arsenik79
Citation de: fedemlikk
Citation de: Arsenik79
100% d'accord avec toi.
Devant autant d'impartialité et de sens critique, je m'incline.
Que les autres FAI continuent donc à surfacturer à qui mieux mieux et à FREE d'en faire autant avec ses clients.
La machine est parfaitement rodé.
Les clients trouvent cela normal.
Parfait.
Non, mais si ça avait été comme ça DES le début, tout le monde aurait trouvé cela normal (la facturation entre FAI), mais là, l'ERREUR qu'a fait FREE (bien que cela n'en soit pas vraiement une vue que ce sont les tarifs des autres opérateurs qui ont augmenté, free ne pouvait donc pas le prévoir sur le long terme, les tarifs ayant plutot tendances à BAISSER dans le temps) c'est d'inclure tous les appels vers les autres opérateurs dans le gratuit.....  et maintenant que Free "revient" (temporairement je l'espère) sur la tarification de ces dits appels, voilà que ça gueule de partout, ça crache sur tout (même sur les appels illimités vers les autres pays, pourtant chose qui pour l'instant est UNIQUE au monde vu la quantité de pays inclus).. .... il ne faut SURTOUT pas toucher aux acquis ici (en France)... sinon c'est la guerre, ici on ne voit que le mauvais coté des choses, c'est ce que j'ai remarqué de manière plus générale.

   Mais allez un peu voir comment ça se passe ailleurs, et vous réaliserez que l'on a énormement de chance d'avoir déjà des offres comme les notres, au niveau ADSL la France est un des pays les plus avancés (sur les offres net/TV/téléphonie) et les moins cher au monde....    et cela n'est pas encore assez pour certain, il faudrait tout avoir pour rien, et de plus augmenter les salaires......    un paradox "à la française". Le refus de la "remise en question" des acquis (sociaux ou non, là n'est pas le débat)  explique en partie, à mon avis, la mauvaise situation économique/sociale de notre pays. (le refus du changement)
Quel surprise d'avoir droit ici à un couplet néolibéral.Si je m'attendais...
Tissu brodé sans doute avec de forte maille de TF1/Pernaud/Sarko.
Sens de l'équité et humanisme abscent.
Tu as oublié l'Afrique qui crève de faim et du sida sans l'ADSL, mais avec ,sans doute, une meilleur mentalité que les français.

Lorenzo.llamas

[NAT] Moulinette d'affichage des tarifs
« Réponse #56 le: 23 January 2006 21:33:30 »
Citation de: fedemlikk
Citation de: Lorenzo.llamas
Citation de: fedemlikk
Devant autant d'impartialité et de sens critique, je m'incline.
Que les autres FAI continuent donc à surfacturer à qui mieux mieux et à FREE d'en faire autant avec ses clients.
La machine est parfaitement rodé.
Les clients trouvent cela normal.
Parfait.
ben suffit de raisonner deux secondes.
il va se passer quoi,selon toi?
tu sais qu'une personne est (par exemple) chez club internet.


tu sais qu'un appel free -> CI est payant,donc tu t'arranges avec la personne pour te faire rappeler.
(dans la majorité des cas,ca sera de longs appels vers proches/famille,donc c'est pas compliqué de leur dire "rappelle moi stp",et eux,ca leur coute RIEN!)
au bout d'1 mois,club internet (toujours pour l'exemple,j'ai rien contre ce FAI) fait ses comptes:
ils font leur beurre uniquement sur les appels ENTRANTS dans leur reseau,et verront qu'ils n'ont qu'une grosse majorité d'appels sortants,donc perte sèche pour eux.
du coup,ils devront en tirer une conclusion:
les TA démesurées,c'est bien 2 minutes,mais quand les gens ont pigé le truc,c'est eux (CI & cie) qui l'auront un peu profond.

en gros,bien sur que non,je ne suis pas pour ce genre de pratique,mais si tout le monde joue bien le jeu,les tarifs rentreront vite dans l'ordre,et l'outil de free deviendra vite désuet.
en attendant,il faut montrer a ces FAI légèrement gloutons qu'on n'est pas trop crétins...
Deux secondes pour émettre ce raisonnement ?
Les appels vers mon pédiatre, par exemple, nous sont maintenant facturés.
Tu ne dois être en age d'avoir des enfants (ou pas encore physiologiquement prêt) mais il est très difficilement joignable, et, crois moi, si je lui dit de me rappeler, il ya très peu de chance qu'il le fasse...

Ce petit exemple pour te signifier toutes les limites de ton scénario ubuesque
et je peux meme t'en sortir des masses,d'exemples comme le tien:
appels vers une mairie,administration quelconque,poste d'une grosse entreprise,chambre d'hopital & co.

bien evidemment que dans ces cas la,le rappel ne se fera pas!

je parlais des appels qui sont finalement les plus longs (ceux vers les proches/famille) et donc les plus couteux/juteux pour le FAI (tout depend de quel coté on se place)
ceux la sont pour moi majoritaires.
evidemment qu'il reste les appels divers de tous les jours,et suivant les cas,certains (comme toi,visiblement) n'ont pas le meme controle de la situation que d'autres.

cela dit,pour 1 cas (toi,par exemple) a problemes,combien pourront en contrepartie faire pencher la balance dans l'autre sens,et aider au retour a la normale?

j'espere juste qu'il y en aura suffisamment pour avoir un rapide retour a des conditions d'utilisation plus calmes.

en tous cas,les FAI pratiquant ces TA restent entierement fautifs pour tout ce bordel.
le mieux serait qu'une loi plafonnant les TA de maniere raisonnable soit établie,mais bon,le temps que ca arrive...
enfin...

(PS: quant a mon age, il faudra vraiment que tu m'expliques le rapport entre celui-ci et le FAI qu'a choisi ton pediatre...)


Tony

[NAT] Moulinette d'affichage des tarifs
« Réponse #57 le: 23 January 2006 21:39:53 »
Citation de: Vivinfo
Citation de: Tony
Citation de: Vivinfo
regardes tes mails ;)
Numéro qui appartient à Azurtel, et n'est donc pas listé.

==> gratuit.
alors pourquoi des abonnés club-internet ont des numéros azurtel ?
C'est l'un des premiers abonnés à la téléphonie IP de club-internet...

Tony : ton numéro correspond à quel opérateur avec l'outil arcep ?
9T

A priori CI loue des numéros à 9T qui lui sous traitait à Azurtel, maintenant, c'est fini. 9T gère ça en propre (Welcome to Nawak's land)

fedemlikk

[NAT] Moulinette d'affichage des tarifs
« Réponse #58 le: 23 January 2006 21:45:57 »
Citation de: Lorenzo.llamas
Citation de: fedemlikk
Citation de: Lorenzo.llamas
ben suffit de raisonner deux secondes.
il va se passer quoi,selon toi?
tu sais qu'une personne est (par exemple) chez club internet.


tu sais qu'un appel free -> CI est payant,donc tu t'arranges avec la personne pour te faire rappeler.
(dans la majorité des cas,ca sera de longs appels vers proches/famille,donc c'est pas compliqué de leur dire "rappelle moi stp",et eux,ca leur coute RIEN!)
au bout d'1 mois,club internet (toujours pour l'exemple,j'ai rien contre ce FAI) fait ses comptes:
ils font leur beurre uniquement sur les appels ENTRANTS dans leur reseau,et verront qu'ils n'ont qu'une grosse majorité d'appels sortants,donc perte sèche pour eux.
du coup,ils devront en tirer une conclusion:
les TA démesurées,c'est bien 2 minutes,mais quand les gens ont pigé le truc,c'est eux (CI & cie) qui l'auront un peu profond.

en gros,bien sur que non,je ne suis pas pour ce genre de pratique,mais si tout le monde joue bien le jeu,les tarifs rentreront vite dans l'ordre,et l'outil de free deviendra vite désuet.
en attendant,il faut montrer a ces FAI légèrement gloutons qu'on n'est pas trop crétins...
Deux secondes pour émettre ce raisonnement ?
Les appels vers mon pédiatre, par exemple, nous sont maintenant facturés.
Tu ne dois être en age d'avoir des enfants (ou pas encore physiologiquement prêt) mais il est très difficilement joignable, et, crois moi, si je lui dit de me rappeler, il ya très peu de chance qu'il le fasse...

Ce petit exemple pour te signifier toutes les limites de ton scénario ubuesque
et je peux meme t'en sortir des masses,d'exemples comme le tien:
appels vers une mairie,administration quelconque,poste d'une grosse entreprise,chambre d'hopital & co.

bien evidemment que dans ces cas la,le rappel ne se fera pas!

je parlais des appels qui sont finalement les plus longs (ceux vers les proches/famille) et donc les plus couteux/juteux pour le FAI (tout depend de quel coté on se place)
ceux la sont pour moi majoritaires.
evidemment qu'il reste les appels divers de tous les jours,et suivant les cas,certains (comme toi,visiblement) n'ont pas le meme controle de la situation que d'autres.

cela dit,pour 1 cas (toi,par exemple) a problemes,combien pourront en contrepartie faire pencher la balance dans l'autre sens,et aider au retour a la normale?

j'espere juste qu'il y en aura suffisamment pour avoir un rapide retour a des conditions d'utilisation plus calmes.

en tous cas,les FAI pratiquant ces TA restent entierement fautifs pour tout ce bordel.
le mieux serait qu'une loi plafonnant les TA de maniere raisonnable soit établie,mais bon,le temps que ca arrive...
enfin...

(PS: quant a mon age, il faudra vraiment que tu m'expliques le rapport entre celui-ci et le FAI qu'a choisi ton pediatre...)
Reste donc à espérer, l'age c'était juste pour te signaler que tu ne devais pas encore fréquenter les pédiatres et le stress des enfants malades...
Je ne suis pas très optimiste quoi qu'il en soit concernant la facturation.

Stick

[NAT] Moulinette d'affichage des tarifs
« Réponse #59 le: 23 January 2006 21:46:03 »
Citation de: vincent2004
Merci free pour ce joujou! sinon nos amis de chez neuf eux ils ont pas ca!

rien ne les interdis de passer sur le site de free!
Sauf que chaque FAI a ses propres tarifs

[en parlant de recherche]
pour ceux qui voudrait utiliser un moteur de recherche bien français pleins d'avenir : http://www.exalead.fr/
[/en parlant de recherche]

jackypower

[NAT] Moulinette d'affichage des tarifs
« Réponse #60 le: 23 January 2006 21:51:32 »
de tte façon l'accès est bloqué pour les abonnés des autres FAI.

yvonus

[NAT] Moulinette d'affichage des tarifs
« Réponse #61 le: 23 January 2006 21:52:03 »
Bonjour à tous. Que de bruit :-)

Mes 20 centimes :
. bravo à Free pour avoir, comme à son habitude, dynamiser le marché en proposant avant les autres des innovations (techniques, et commerciales en l'occurence avec un bout de téléphone illimitée)
. mal joué (en tout cas du point de vue de l'image de marque) d'être obligé de faire payer plus cher maintenant certains numéros, parce qu'ils se sont fait un peu couillonner par d'autres opérateurs
. non, Free n'a pas triché puisqu'il annoncait depuis toujours "vers les numéros fixes de l'opérateur historique"
. bravo pour la moulinette : réactivité au top pour un problème important
. bravo pour leur campagne (tardive) de comm. contre le tarif des TA de certains opérateur s : à chaque apparition média de M.Boukobza, il en rajoute une couche en rajoutant que ce sont ces opérateurs qui ne jouent pas le jeu de la concurrence.

Je ne fais pas de militantisme pro-Free, mais au moins ils se bougent le c** pour leurs abonnés et ils le font savoir.

Perso, celà ne m'empêche pas de dormir : j'espère que dans les semaines ou les mois qui viennent, les différents opérateurs (quitte à se faire botter les fesses par l'ARCEP) vont réussir à se mettre d'accord si chacun veut sortir une offre "fixe illimité". Je croise les doigts.

remm

[NAT] Moulinette d'affichage des tarifs
« Réponse #62 le: 23 January 2006 21:55:02 »
Citation de: fedemlikk
Citation de: Arsenik79
Citation de: Lorenzo.llamas
boah,chuis pas la pour défendre free,donc j'avoue que crédibilité ou pas,moi,ca me passe a coté.
tout ce que je vois,c'est que la faute n'incombe pas a free de facturer les appels,mais aux FAI pratiquant des TA honteuses! c'est plutot a club internet & cie qu'il faut s'adresser,pour ce surcout,non?...

la seule chose en laquelle free etait mise en défaut,c'etait la mise en place d'un outil pour savoir quel FAI pratiquait ces tarifs débiles,et c'est désormais chose faite.
je ne vois du coup pas en quoi free reste fautif,désormais...
(le coté pratique de l'outil reste a ameliorer,mais il est la,c'est deja l'essentiel,non?)
100% d'accord avec toi.
Devant autant d'impartialité et de sens critique, je m'incline.
Que les autres FAI continuent donc à surfacturer à qui mieux mieux et à FREE d'en faire autant avec ses clients.
La machine est parfaitement rodé.
Les clients trouvent cela normal.
Parfait.
Ok. Et qu'est ce qui empêchera le 9 de multiplier par 4 ou plus leur TA cette année à nouveau ? Mettons que Free et les autres FAIs déceident que l'argent facile, c'est bien, et les suivent dans cette politique tarifaire, qu'est ce que ca donnera au bout du compte d'apès toi ? Réfléchis un peu 2 secondes ...

esteban94220

[NAT] Moulinette d'affichage des tarifs
« Réponse #63 le: 23 January 2006 21:59:36 »
Ben c'est super ! Ils vont ENFIN pouvoir nous sortir la facture du mois de février pour les communications parceque là, je ne sais plus où j'en suis !!!

De plus, Free avait toujours prévu que les appels vers les numéros d'opérateurs tiers seraient facturés. Ils ne l'étaient pas dans la réalité mais dans toutes les CGV ils l'étaient.

Je ne les défends pas pour le moins du monde. J'ai choisi Free en dégroupage total pour l'illimité et pour l'abonnement en moins. Au final, la publicité pour France Télécom va s'avérer vraie : "Pourquoi t'es parti de chez FT ? Pour le prix ! Et pourquoi t'es revenu ? Ben pour le prix !" D'autant plus que les fidèles à France Télécom sont ravis ! Ceux ayant opté pour les forfaits (heures france ou illimité) voient les communications vers les tel IP inclues !!!

D'autant plus que, et là je touche au hors sujet, mais la qualité du téléphone s'est sérieusement dégradée ces derniers mois. Le nombre de messages du genre "toutes les lignes de votre correspondant sont occupées" lorsque l'on m'apelle est de plus en plus récurrant...


O'bruno

[NAT] Moulinette d'affichage des tarifs
« Réponse #64 le: 23 January 2006 22:26:16 »
Ce que je reproche a free est que lorsque je me suis abonné (en 2003) il n'était pas questions de paiement vers les autres FAI. Je suis donc passé en degroupage totale (en 2004) pour ne plus avoir l'abonnement FT.
Ce qui me gene encore plus c'est que les communications vers c est opérateur son cher, s'ils étaient facturé le prix d'une communication local FT ca ne me poserait pas de probleme.
Je me sens pris en otage par free qui m a fait miroiter le DT et qui va tres bientot recuperer largement le prix que je donnais a FT pour son fameux abonnement.

PS: Qui lisait sérieusement les CGV avant que ce probleme arrive? car a en croire le forum tous le monde lit toutes les cgv qui peuvent exister (Free, Carrefour Darty ........)

TitaX

[NAT] Moulinette d'affichage des tarifs
« Réponse #65 le: 23 January 2006 22:28:01 »
Citation de: burningdog
pour ceu qui critique: blacklisté la page et servez vous ne pas mais ne vous plaignez pas qu'on fait rien, bizarrement j'ais pas vu ça chez ft, le9, cegetel, CI arff mechant free va
Normal chez les autres c'est gratuit ...

ArretDeTram

[NAT] Moulinette d'affichage des tarifs
« Réponse #66 le: 23 January 2006 22:35:54 »
Citation de: indefini
La seule réalité est que Free a décidé d'augmenter ses tarifs vers certaines destinations, point! L'impact médiatique soulevé par la question de la "gratuité payante" est énorme et la réponse apportée par Free frôle le ridicule. Il va falloir trouver mieux pour éviter que les conséquences de cette contre publicité n'affectent durablement la crédibilité du FAI. Sinon, je crains que Free ne passe lui-même à la moulinette des média surtout devant la vague de plaintes qui ne manquera pas de déferler dès que les abonnés subiront la réalité des factures....
on parlait de compétence dans un autre topic .... Free "meilleur" FAI dans le débit et ceci à des prix défiant toute concurrence .... dans le debit, peut-être .... seulement, le reste, on commence à le payer.
on critique les autres FAI en faisant l'addition de tous les services.... Chez Free, c'est plus simple et plus compliqué à la fois , ça se résume par cette équation à deux inconnues : l'Internet à 29.99 + le télephone (X) = Y (Y étant le chiffre qui va faire gueuler le freenaute à la fin du mois)
donc 29.99 + x =y   calculez les valeurs de x et y sachant que :
 x est une valeur exponentielle en fonction de plusieurs hypothèses dépendant de l'opérateur qui applique un coéfficient multiplicateur en fonction du temps T  soit, par exemple pour Cégetel : x = z(coeff à la minute) X t (temps passé)...
 vous avez deux heures pour rendre la copie.  
Pour être chez Free, il faut envoyer, outre la facture FT qui prouve que vous avez une ligne, outre le RIB, une photocopie de votre Master en informatique-réseau ligne nettoyée de tout condensateur,  et la photocopie du prix Nobel en mathématiques .... :rolleyes:
oui ... je sais, Indefini ... je raisonne bizarrement ... mais laisse moi achever ma periode acné juvenilo-"Besancenotienne". Elle est récurrente chez moi ... à chaque période pré-électorale ... Mais je me soigne, rassure-toi ! ;)
plus sérieusement,  l'option prise, dans la gratuité " payante " devient effectivement ubuesque, voire un foutage de gueule.
Que Free s'adresse à des organismes de tutelle, bor*** de mer** !!! , pour  faire cesser tout ce mic-mac, ne serait-ce que pour montrer que Free est vraiment attentif aux remarques de sa clientèle .... mais rien n'est fait encore ... on se sucre au passage ....
point d'accord ?

Marc (MC Cob)

[NAT] Moulinette d'affichage des tarifs
« Réponse #67 le: 23 January 2006 22:40:41 »
Citation de: TitaX
Citation de: burningdog
pour ceu qui critique: blacklisté la page et servez vous ne pas mais ne vous plaignez pas qu'on fait rien, bizarrement j'ais pas vu ça chez ft, le9, cegetel, CI arff mechant free va
Normal chez les autres c'est gratuit ...
jusqu'à quand ?

Surtout que le Conseil de Concurrence conseille aux opérateurs de mettre à jour leurs tarifs en fonction des frais de terminaison d'appel.

Marc (MC Cob)

jackypower

[NAT] Moulinette d'affichage des tarifs
« Réponse #68 le: 23 January 2006 22:42:04 »
Ca existe pas le prix nobel de maths gniark :p
Sinon je ne trouve pas de lien vers cette "moulinette" sur le site de free ...

Lorenzo.llamas

[NAT] Moulinette d'affichage des tarifs
« Réponse #69 le: 23 January 2006 22:42:58 »
Citation de: fedemlikk
Citation de: Lorenzo.llamas
Citation de: fedemlikk
Deux secondes pour émettre ce raisonnement ?
Les appels vers mon pédiatre, par exemple, nous sont maintenant facturés.
Tu ne dois être en age d'avoir des enfants (ou pas encore physiologiquement prêt) mais il est très difficilement joignable, et, crois moi, si je lui dit de me rappeler, il ya très peu de chance qu'il le fasse...

Ce petit exemple pour te signifier toutes les limites de ton scénario ubuesque
et je peux meme t'en sortir des masses,d'exemples comme le tien:
appels vers une mairie,administration quelconque,poste d'une grosse entreprise,chambre d'hopital & co.

bien evidemment que dans ces cas la,le rappel ne se fera pas!

je parlais des appels qui sont finalement les plus longs (ceux vers les proches/famille) et donc les plus couteux/juteux pour le FAI (tout depend de quel coté on se place)
ceux la sont pour moi majoritaires.
evidemment qu'il reste les appels divers de tous les jours,et suivant les cas,certains (comme toi,visiblement) n'ont pas le meme controle de la situation que d'autres.

cela dit,pour 1 cas (toi,par exemple) a problemes,combien pourront en contrepartie faire pencher la balance dans l'autre sens,et aider au retour a la normale?

j'espere juste qu'il y en aura suffisamment pour avoir un rapide retour a des conditions d'utilisation plus calmes.

en tous cas,les FAI pratiquant ces TA restent entierement fautifs pour tout ce bordel.
le mieux serait qu'une loi plafonnant les TA de maniere raisonnable soit établie,mais bon,le temps que ca arrive...
enfin...

(PS: quant a mon age, il faudra vraiment que tu m'expliques le rapport entre celui-ci et le FAI qu'a choisi ton pediatre...)
Reste donc à espérer, l'age c'était juste pour te signaler que tu ne devais pas encore fréquenter les pédiatres et le stress des enfants malades...
Je ne suis pas très optimiste quoi qu'il en soit concernant la facturation.
les enfants (malades ou non,et je suis navré que ca soit le cas pour toi) j'y suis pas encore (meme si j'ai l'age pour,mais bon,j'ai d'autres priorités pour le moment),cela dit,il y a bien d'autres manieres d'avoir malheureusement des coups de fils imperatifs a donner.j'ai juste un bol (relatif) de ne pas tomber,lors de ces coups de fils,sur des gens dégroupés chez ces FAI (enfin,pour le moment...)

concernant la facturation,le seul reel souci,c'est plutot:
pour qu'un maximum de gens jouent le jeu du rappel (entre proches,evidemment),il faudrait encore qu'ils soient au courant de tout ce bordel de TA,pour agir en conséquence,et ca,c'est une autre paire de manches...

people

[NAT] Moulinette d'affichage des tarifs
« Réponse #70 le: 23 January 2006 22:43:46 »
Citation de: jackypower
Ca existe pas le prix nobel de maths gniark :p
Sinon je ne trouve pas de lien vers cette "moulinette" sur le site de free ...
Page téléphonie --> http://adsl.free.fr/tel/

@++


Lorenzo.llamas

[NAT] Moulinette d'affichage des tarifs
« Réponse #71 le: 23 January 2006 22:54:15 »
Citation de: remm
Citation de: fedemlikk
Citation de: Arsenik79
100% d'accord avec toi.
Devant autant d'impartialité et de sens critique, je m'incline.
Que les autres FAI continuent donc à surfacturer à qui mieux mieux et à FREE d'en faire autant avec ses clients.
La machine est parfaitement rodé.
Les clients trouvent cela normal.
Parfait.
Ok. Et qu'est ce qui empêchera le 9 de multiplier par 4 ou plus leur TA cette année à nouveau ? Mettons que Free et les autres FAIs déceident que l'argent facile, c'est bien, et les suivent dans cette politique tarifaire, qu'est ce que ca donnera au bout du compte d'apès toi ? Réfléchis un peu 2 secondes ...
et pourquoi pas 30 fois la TA actuelle?
apres tout,rien ne les en empeche actuellement,sauf que:
a force de faire payer tous les appels entrants si cher,beaucoup moins de gens,a terme,appelleront vers des numeros 9/CI.
dans le cas d'un proche,ca passe encore,tu peux lui demander de te rappeler.
dans le cas d'un professionnel,hé ben la situation est exactement la meme que lorsque sur ta carte de visite,tu ne proposes qu'un numero de portable:
certains zapperont systematiquement ton offre et appelleront quelqu'un d'autre.

Marc (MC Cob)

[NAT] Moulinette d'affichage des tarifs
« Réponse #72 le: 23 January 2006 23:03:48 »
Citation de: indefini
Citation de: mccob
Citation de: TitaX
Normal chez les autres c'est gratuit ...
jusqu'à quand ?

Surtout que le Conseil de Concurrence conseille aux opérateurs de mettre à jour leurs tarifs en fonction des frais de terminaison d'appel.

Marc (MC Cob)
Il faudrait donc en conclure que la concurrence, c'est de facturer plus cher les communications en France métropolitaine ? Jusqu'à maintenant, c'était tout le contraire: le meilleur opérateur était celui qui donnait plus pour moins cher ! Seulement, à cause de soit disants frais de terminaison d'appel (qui, je le rappelle, ont toujours existé) les appels locaux en VoiP sont en train de devenir payants, à des tarifs exorbitants !
Quel est le rapport précis entre le prix d'une communication de détail et les frais de gros des terminaisons d'appel ? Comment Free détermine-t-il le prix de la minute d'une communication en fonction d'un total de frais de TA ? pas clair, tout ça....Nan ?
tu voudrais quand même pas que free te file son business plan aussi ? et toi tu monte ton FAI à côté sur le même modèle...

Marc 5MC Cob)

ArretDeTram

[NAT] Moulinette d'affichage des tarifs
« Réponse #73 le: 23 January 2006 23:12:36 »
{HS "culturel" }

Citation de: jackypower
Ca existe pas le prix nobel de maths gniark :p
Exact !!! !!!!!!!!!!!!!! méa culpa !

 -->" Alfred Nobel avait rencontré vers la quarantaine une jeune et jolie fleuriste de Vienne dont il fut pendant vingt ans l'amant. Malheureusement pour lui cette jolie fleuriste de Vienne a un jour rencontré le plus célèbre mathématicien de Suède, Mittag-Leffler, dont elle devint rapidement la maîtresse.
Quant Alfred apprit son infortune, peut-être a-t-il décidé ce jour-là que jamais les mathématiques ne seraient récompensées par son prix…"

comme quoi ... les maths mènent à beaucoup de choses .... (soupir) :(

pour en revenir à la new, j'ai rompu avec mon amie, elle est chez cegetel ... j'ai passé son n° à la moulinette. ...  ça me coute la peau des fesses en tel.    tssssssssss ....
elle n'a qu'à se trouver un matheux chez cegetel, tiens !!! :P

(dis moi, Indefini ? t'es matheux ? pasqu'Isa n'est pas fleuriste, il me semble ...) :lol:
ok ok je --> []

olicot

[NAT] Moulinette d'affichage des tarifs
« Réponse #74 le: 23 January 2006 23:24:10 »
Citation de: TitaX
Citation de: burningdog
pour ceu qui critique: blacklisté la page et servez vous ne pas mais ne vous plaignez pas qu'on fait rien, bizarrement j'ais pas vu ça chez ft, le9, cegetel, CI arff mechant free va
Normal chez les autres c'est gratuit ...
pas sur...
j'ai galéré pour tenter de trouvez les infos de tarification téléphonique sur www.cegetel.fr (et je cherche encore...)
j'ai trouvé entre-autre ca ;:
http://www.cegetel.net/article_faq.php3?id_article=384
" Quels sont les numéros de téléphone que je peux appeler gratuitement ?

Avec votre C-BOX, vous allez pouvoir téléphoner gratuitement vers tous les numéros fixes en local et en national sauf les numéros spéciaux.

Sont compris comme numéros spéciaux tous les numéros ne commençant pas par 01, 02, 03, 04, 05 ou 06. C’est à dire les :
-  Les numéros en 08...
-  Les numéros courts, le plus souvent à 4 chiffres.
-  Les numéros d’urgence (15, 17, 18, 112, 115 et 119). Ces appels sont gratuits mais figureront pour information sur votre facture France Telecom.
-  Les numéros Internet. Vos appels vers ces numéros sont facturés par votre opérateur téléphonique classique."

olicot

[NAT] Moulinette d'affichage des tarifs
« Réponse #75 le: 23 January 2006 23:31:44 »
Citation de: ArretDeTram
{HS "culturel" }


pour en revenir à la new, j'ai rompu avec mon amie, elle est chez cegetel ... j'ai passé son n° à la moulinette. ...  ça me coute la peau des fesses en tel.    tssssssssss ....
elle n'a qu'à se trouver un matheux chez cegetel, tiens !!! :P
D'ailleurs, faudrait par cette occasion, demander à meetic et autres sitres de rencontres un critère de sélection supplémentaire : opérateur téléphonique préféré :-)

RCH

[NAT] Moulinette d'affichage des tarifs
« Réponse #76 le: 23 January 2006 23:37:19 »
Le numéro 0140477000 est porté chez un opérateur (NEUF TELECOM) dont le montant de la terminaison d'appel conduit Free à facturer une communication vers le 0140477000 à hauteur de 0,043 € TTC/min à l'issue d'un crédit temps de 0,09 € TTC pour 20 secondes.
 

Devinez à qui appartient ce numero ??


l'ARCEP!

donc pour ce qui voulaient se plaindre en appellant l'ARCEP allez y molo ;-)

ArretDeTram

[NAT] Moulinette d'affichage des tarifs
« Réponse #77 le: 23 January 2006 23:43:00 »
Citation de: indefini
Tuveux aussi que je me forme en botanique?! ça va pas, nan ? .
pour conter fleurette à Miss Paca, il faudrait peut-être .... ne serait-ce que quand tu effeuilles des pétales avec cet air favori " Free, je t'aime passionnément, à la folie, pas du tout ...."
tssssssss aucune poésie, même pas l'once d'un esprit romanesque ... voilà ce que sont ces freenautes parisiens, grisés par la vitesse du haut débit, ne sachant pas apprécier la fragance d'un pistil méditéranéen qui s'ouvre dans un printemps qui s'annonce ....:lol:    (on va se faire assassiner là !)
mon Dieu .... quelle époque épique ..... :rolleyes:

 
Citer
(histoire de pouvoir délirer sur Freenews correctement  )
ta littérarité n'a rien à envier à ton humour ( et vice-versa) et c'est un plaisir de lire tes commentaires. ;) ça renvoie beaucoup de choses ...


Marc (MC Cob)

[NAT] Moulinette d'affichage des tarifs
« Réponse #78 le: 23 January 2006 23:49:22 »
on va tenter de comprendre (corrigez moi si vous voyez une faute), on prends :

http://www.freenews.fr/media/General/TA_lettreneuf_2006.pdf

dont j'extrait :
Citer
Terminaison d'Appel : 0.15 € /min min 0.18 €/minute max
Frais d'établissement d'un appel 0.039 € / par appel
+ 6900 € de BPN pour 2 millions de minutes par an
De son côté les tarifs de Free sont :

Citer
crédit temps de 0,09 euros TTC pour 20 secondes puis 0,043 euros TTC / min.
Je viens de faire une feuille excel... et à chaque fois je trouve que Free facture moins cher que ce que neufCegetel leur facture. Soit je me suis tromper soit vous avez faux... je peut fournir la feuille Excel à qui veut

Voilà ce que je trouve, (en admettant que les 20 secondes correspondent à des frais de mise en relation) :

Minute TAneufCegetel Facuration par Free
1 0,189 0,133
2 0,339 0,176
3 0,489 0,219
4 0,639 0,262
5 0,789 0,305
6 0,939 0,348
7 1,089 0,391
8 1,239 0,434
9 1,389 0,477
10 1,539 0,52
11 1,689 0,563
12 1,839 0,606
13 1,989 0,649
14 2,139 0,692
15 2,289 0,735
edit : pour être encore plus concret j'ai supprimé les frais lié à la BPN

Je n'affirme pas que mes chiffres sont corrects mais je ne vois pas où je me suis tromper (si je me suis trompé ! car certains affirment que Free facturent plus cher que neufCegetel les facturent).

De plus j'ai pris comme frais de TA 0.15 pour neufCegetel alors que cela peut aller jusqu'à 0.18.

Marc (MC Cob)

ArretDeTram

[NAT] Moulinette d'affichage des tarifs
« Réponse #79 le: 24 January 2006 00:11:34 »
Citation de: mccob
Je n'affirme pas que mes chiffres sont corrects .
moi non plus ... en fait j'ai rien compris ... :lol:
quand je dis qu'il faut avoir le prix ... euh .... non ... disons être sorti de Math Sup pour être  Freenaute ... :rolleyes:
Citation de: ArretDeTram
[...]ne sachant pas apprécier la fragance d'un pistil méditéranéen [...]
* fragrance
*méditerranéen
je tape avec des moufles ... je suis en Russie et mon chauffage est en panne ....
 
Citation de: indefini
Elle est très jalouse, tu sais...
ah ... bon, on va se la jouer discrète alors ... personne n'a rien entendu ...  :cool:;)

Marc (MC Cob)

[NAT] Moulinette d'affichage des tarifs
« Réponse #80 le: 24 January 2006 00:15:22 »
Citation de: ArretDeTram
Citation de: mccob
Je n'affirme pas que mes chiffres sont corrects .
moi non plus ... en fait j'ai rien compris ... :lol:
quand je dis qu'il faut avoir le prix ... euh .... non ... disons être sorti de Math Sup pour être  Freenaute ... :rolleyes:
pourtant sont très simple,frais de mise en relation + coût à la minute x nombre de minutes

ax + b

Marc (MC Cob)

jackypower

[NAT] Moulinette d'affichage des tarifs
« Réponse #81 le: 24 January 2006 00:17:26 »
Citation de: mccob
on va tenter de comprendre (corrigez moi si vous voyez une faute), on prends :

http://www.freenews.fr/media/General/TA_lettreneuf_2006.pdf

dont j'extrait :
Citer
Terminaison d'Appel : 0.15 € /min min 0.18 €/minute max
Frais d'établissement d'un appel 0.039 € / par appel
+ 6900 € de BPN pour 2 millions de minutes par an
De son côté les tarifs de Free sont :
C'est pas 0.015 et 0.018 max ainsi que 0.0039? (enfin si on admet que me = mili-euro = 0.001 euro, ce qui est une façon ridicule de parler je trouve ... )

Marc (MC Cob)

[NAT] Moulinette d'affichage des tarifs
« Réponse #82 le: 24 January 2006 00:23:37 »
donc indifini, si j'en crois ton message on arrive à ça :

Minute TAneufCegetel Facuration par Free
1 0,0189 0,133
2 0,0339 0,176
3 0,0489 0,219
4 0,0639 0,262
5 0,0789 0,305
6 0,0939 0,348
7 0,1089 0,391
8 0,1239 0,434
9 0,1389 0,477
10 0,1539 0,52
11 0,1689 0,563
12 0,1839 0,606
13 0,1989 0,649
14 0,2139 0,692
15 0,2289 0,735
Marc (MC Cob)

ArretDeTram

[NAT] Moulinette d'affichage des tarifs
« Réponse #83 le: 24 January 2006 00:31:08 »
Citation de: mccob
Minute      TAneufCegetel      Facuration par Free
     1               0,0189                              0,133
....
benef pour Free alors ... ?

Marc (MC Cob)

[NAT] Moulinette d'affichage des tarifs
« Réponse #84 le: 24 January 2006 00:32:54 »
Citation de: ArretDeTram
Citation de: mccob
Minute      TAneufCegetel      Facuration par Free
     1               0,0189                              0,133
....
benef pour Free alors ... ?
je cherche à confirmer ou infirmer cela...

je cherche surtout le sens de "me" sur la lettre de neufCegetel.

Marc (MC Cob)


Buggie

[NAT] Moulinette d'affichage des tarifs
« Réponse #85 le: 24 January 2006 00:36:27 »
Si, je pense que t'as raison, ce sont des mili euros.

Ca fait du 1.8ct/min + 0.345cts/min (c'est les 6900€ pour les 2 millions de minutes, 6900/2 000 000 = 0.00345), soit du 2.145cts/min soit presque précisément la moitié de ce que free nous facture. Par contre tout le monde a oublié que ces chiffres sont HT. Avec la TVA ça fait du 2.566cts/min Y a-t-il d'autres frais cachés? Ou est-ce simplement un doublement des TA pour la facture?

Moi ça me donne ça:

Tps Fact.Free  TA     % de bénéfice
1 0,133 0,0295 350,8474576
2 0,176 0,0551 219,4192377
3 0,219 0,0807 171,3754647
4 0,262 0,1063 146,4722484
5 0,305 0,1319 131,2357847
6 0,348 0,1575 120,952381
7 0,391 0,1831 113,5445112
8 0,434 0,2087 107,954001
9 0,477 0,2343 103,5851472
10 0,52 0,2599 100,0769527
11 0,563 0,2855 97,19789842
12 0,606 0,3111 94,79267117
13 0,649 0,3367 92,75319275
14 0,692 0,3623 91,0019321
15 0,735 0,3879 89,48182521
16 0,778 0,4135 88,14993954
17 0,821 0,4391 86,97335459
18 0,864 0,4647 85,92640413
19 0,907 0,4903 84,98878238
20 0,95 0,5159 84,14421399
21 0,993 0,5415 83,37950139
22 1,036 0,5671 82,68383001
23 1,079 0,5927 82,04825375
24 1,122 0,6183 81,4653081
25 1,165 0,6439 80,92871564
26 1,208 0,6695 80,43315907
27 1,251 0,6951 79,97410445
28 1,294 0,7207 79,547662
29 1,337 0,7463 79,15047568
30 1,38 0,7719 78,77963467

ArretDeTram

[NAT] Moulinette d'affichage des tarifs
« Réponse #86 le: 24 January 2006 00:38:53 »
Citation de: mccob
.je cherche à confirmer ou infirmer cela...
bah oui ...
si cela se confirme, il faudra le reconnaitre ... et ça va lever bien des doutes ou en confirmer d'autres....
si cela s'avère juste, pas étonnant que Free ne bronche pas ...
à suivre ....

Marc (MC Cob)


Buggie

[NAT] Moulinette d'affichage des tarifs
« Réponse #88 le: 24 January 2006 00:43:30 »
Et je viens de me rendre compte qu'il y a plein d'autres frais:
* 2790€ par liaison 2Mb/s
* 1500€ par baie (juste pour l'accès)
* 6480€ ou 8080€ par baie

Alors,on peut imager que la laison 2Mbps est effectivement en rapport avec le traffic VoIP, donc le nombre et la durée des appels. Il faut aussi prendre en compte les baies. Je pense que ça doit pouvoir rapidement faire des coûts supplémentaires qui viennent se rajouter au TA. Donc je pense qu'on n'est plus très éloigné du tarif que demande Free...

Marc (MC Cob)

[NAT] Moulinette d'affichage des tarifs
« Réponse #89 le: 24 January 2006 00:49:17 »
Citation de: Buggie
Et je viens de me rendre compte qu'il y a plein d'autres frais:
* 2790€ par liaison 2Mb/s
* 1500€ par baie (juste pour l'accès)
* 6480€ ou 8080€ par baie

Alors,on peut imager que la laison 2Mbps est effectivement en rapport avec le traffic VoIP, donc le nombre et la durée des appels. Il faut aussi prendre en compte les baies. Je pense que ça doit pouvoir rapidement faire des coûts supplémentaires qui viennent se rajouter au TA. Donc je pense qu'on n'est plus très éloigné du tarif que demande Free...
Effectivement...

Bref, je ne sais pas si on est vraiment dans la capacité de calculer les coûts rééls de la TA. J'en doute fortement

Marc (MC Cob)

Buggie

[NAT] Moulinette d'affichage des tarifs
« Réponse #90 le: 24 January 2006 00:49:56 »
Avez vous lu le tableau corrigé que j'ai posté? ça répond exactement à vos questions, surtout quand vous avez passé les 2-3 premières minutes...

FreeBzH

[NAT] Moulinette d'affichage des tarifs
« Réponse #91 le: 24 January 2006 00:50:44 »
Il a été dit je crois que ces équipements de racordement aux services VoIP était acheté par free... même ceux permettant de router vers les num 9tel...


Marc (MC Cob)

[NAT] Moulinette d'affichage des tarifs
« Réponse #92 le: 24 January 2006 00:52:52 »
Citation de: Buggie
Avez vous lu le tableau corrigé que j'ai posté? ça répond exactement à vos questions, surtout quand vous avez passé les 2-3 premières minutes...
on a vu... sauf qu'il y aurait à priori d'autres frais, voir les messages précédents.

Marc (MC Cob)

ArretDeTram

[NAT] Moulinette d'affichage des tarifs
« Réponse #93 le: 24 January 2006 00:53:08 »
Citation de: mccob
(si je me suis trompé ! car certains affirment que Free facturent plus cher que neufCegetel les facturent)
puis ... après avoir fait chauffé Excel avec des centièmes et des millièmes :
Citer
ça semble confirmer l'hypothèse de indéfini.
"semble" ... ah !!!
question :  
dis moi, si ce "semble" se transforme en "ça confirme l'hypothèse de indéfini" et qu'effectivement ce sont des millièmes d'euros et non des centièmes, autrement dit que Free se fait des  benef supplémentaires sur ces terminaisons déjà taxées, tu vas nous faire une new là dessus ?
parce que là, ça risque de déplaire, non ?

Marc (MC Cob)

[NAT] Moulinette d'affichage des tarifs
« Réponse #94 le: 24 January 2006 00:56:00 »
ça serait bien qu'avant de répondre, vous preniez compte des messages déjà postés

cf. mesage de freebzh

Merci

Marc (MC Cob)

Buggie

[NAT] Moulinette d'affichage des tarifs
« Réponse #95 le: 24 January 2006 00:58:13 »
Citation de: ArretDeTram
Citation de: mccob
(si je me suis trompé ! car certains affirment que Free facturent plus cher que neufCegetel les facturent)
puis ... après avoir fait chauffé Excel avec des centièmes et des millièmes :
Citer
ça semble confirmer l'hypothèse de indéfini.
"semble" ... ah !!!
question :  
dis moi, si ce "semble" se transforme en "ça confirme l'hypothèse de indéfini" et qu'effectivement ce sont des millièmes d'euros et non des centièmes, autrement dit que Free se fait des  benef supplémentaires sur ces terminaisons déjà taxées, tu vas nous faire une new là dessus ?
parce que là, ça risque de déplaire, non ?
Ben si tu regardes mon tableau, sans parler des autres frais de liaisons et tout, si tu fais le calcul en rajoutant le BPN et en mettant la TVA sur le tout (parce que Free nous facture pas en HT), au delà de 2-3 minutes la différence n'est "plus que" du simple au double, et non pas un multiple de 10 comme tu sembles le penser. Après si on avait une idée de l'infrastructure, le nombre de liaisons, la différence entre ce que facture free à neuf et ce que facture neuf à free, on pourrait rajouter les frais de liaison, qui feraient qu'on serait encore plus proche du tarif pratiqué par Free... Mais pour cette 2e partie, on ne peut que supposer effectivement, mais mon tableau (avec les % de bénef), lui, est bien basé sur le TA!

Ma80

[NAT] Moulinette d'affichage des tarifs
« Réponse #96 le: 24 January 2006 02:13:52 »
Citation de: fedemlikk
Citation de: Lorenzo.llamas
Citation de: fedemlikk
Et oui..., Il ne faut pas les facturer, c'est le plus simple...
tiens,ouais,je m'y attendais,a celle la lol.
ben ouais,faut pas les facturer,mais bon,quelque part,c'est comme dire aux FAI pratiquant les tarifs abusifs "ouais,c'est bon,les gars,on l'a déjà bien profonde,mais pour pas faire chier nos abonnés,remettez en une couche et facturez encore plus cher,on aime bien ca"
Oh, le pauvre FREE victime d'un complot de tous les FAI, obligé de surfacturer ses clients pour
s'en sortir financièrement.
Désolé, mais tout ceci n'est crédible à aucun moment.
Tout a fait d'accord, Free est le deuxième fournisseur en France et financièrement se porte plutôt bien ...
Dommage tout cela, CT bien mieux tout les appels gratuit vers les fixes.
Free aurait du faire de la publicité comparative et faire comprendre au gens d'Alice ou du 9 de venir chez free...
Les autres Fai auraient dus s’incliner et les appels gratuits auraient encore de beau jour devant eux...
Pas bien de perdre des acquis, et sa, dans tout les domaines ...
Un jour ou l’autre, les appels seront peut être payant et la, le dégroupage totale n’aura plus aucun sens….
A méditer tout de même.

Buggie

[NAT] Moulinette d'affichage des tarifs
« Réponse #97 le: 24 January 2006 02:42:12 »
Citation de: Ma80
Tout a fait d'accord, Free est le deuxième fournisseur en France et financièrement se porte plutôt bien ...
Dommage tout cela, CT bien mieux tout les appels gratuit vers les fixes.
Free aurait du faire de la publicité comparative et faire comprendre au gens d'Alice ou du 9 de venir chez free...
Les autres Fai auraient dus s’incliner et les appels gratuits auraient encore de beau jour devant eux...
Pas bien de perdre des acquis, et sa, dans tout les domaines ...
Un jour ou l’autre, les appels seront peut être payant et la, le dégroupage totale n’aura plus aucun sens….
A méditer tout de même.
Je pense qu'au contraire, c'est un passage un peu inévitable afin d'assurer la pérennité des appels gratuits. Je ne dis pas ce que Free fait est bien, je dis simplement que la suite logique est que les freenautes vont beaucoup moins appeler ces numéros (en temps et/ou en nombre d'appels), et donc ces opérateurs vont voir leurs revenus des appels entrants diminuer, et donc vont se retrouver contraints de baisser leurs TA. Enfin, c'est en supposant que Free ait le poids (en abonnés) nécessaire pour ça... Ou alors l'impact médiatique nécessaire pour faire bouger l'ARCEP. Si FT s'y mettait aussi, c'est sûr le problème serait très rapidement réglé, mais on peut espérer que d'ici quelques mois les choses bougeront, et tout redeviendra normal. Qu'on soit d'accord avec la politique de Free ou pas, il ne resque plus qu'à croiser les doigts et espérer que ça marchera...

Nodfrog

[NAT] Moulinette d'affichage des tarifs
« Réponse #98 le: 24 January 2006 07:30:01 »
403 Forbiden. (le 24/01/06 à 8h26)
Super j'adore les "outils" de Free...

et depuis hier je ne peux plus avoir mes caractéristiques de ligne.


Jorgio

[NAT] Moulinette d'affichage des tarifs
« Réponse #99 le: 24 January 2006 07:32:11 »
Bonjour, à tous, donc moi je suis perdu avec vos calculs, je voudrais comprendre mes parents sont chez le neuf, leur telephone et branché sur la neufbox, quand je tape le numero 0231.... il me dis que c compris dans le forfait, j'ai du mal comprendre. Par contre je trouve ca mega utile moi l'outils qu'a mis en place free.