FBX Total NDI

Le signal TV et l'adsl
« le: 03 September 2005 10:08:40 »
[3615 My Life ON]

Voila il m'est arrivé un truc assez original ( quoi que pas trop en fait ) hier soir.

Vers 19H , pif paf pouf plus de TV ( la normal pas la freeTV ;) ) , sur aucunes chaines, coupure pure et simple du signal TV ( je vous dit pas la tête de ma femme :( )

Je demande à mes voisins, eux n'ont aucun problème... je me dit, mince ca y est le tuner de ma TV est hs :(.

Je teste donc un petit poste TV que j'avais dans un coin, idem pas de signal TV ( ouf j'aurais pas à sortir les gros sous pour une nouvelle TV :D ).
Bon comme je suis raccordé, au niveau locatif, par NC numéricable ( tout le bâtiment en fait reçois la TV par numéricable ) je ne vois plus qu'un problème : l'installation terminale.
Je dévisse donc la prise, et là je suis assez déçu, car je ne peux rien faire dessus, c'est simplement un gros câble qui arrive dans un petit bloc et puis c'est tout :(.... je suis donc obligé d'attendre lundi pour appeler la régie de l'immeuble et espérer une intervention.

[3515 My Life OFF]

Tout ça pour en fait me rendre compte de quelque chose d'important pour la qualité d'une ligne:

En effet du fait que plus aucun signal TV passe dans le câble qui était installé parallèlement au RJ11 de la freebox ( et oui pas de bol les prises FT et TV sont côte à côte ) et après le bricolage d'une Airbox, qu'elle surprise j'ai eu lorsque après avoir remis la box sous tension, ma synchro était passée de 7100kbps ( et des poussières ) à 8298kbps :D.

Va donc falloir que je trouve une bonne astuce pour isoler convenablement ce câble RJ11 si je souhaite conserver cette synchro, car depuis hier toujours pas de TV, et donc la synchro est restée la même ;) ( oui oui dans le doute j'ai fait plusieurs reboot et débranchage de câble RJ11 histoire de voir si j'avais pas eu un coup de bol :D )

Je précise que je n'ai absolument pas changer de mode et que je suis toujours en Fastpath.

FreeBzH

Le signal TV et l'adsl
« Réponse #1 le: 03 September 2005 12:55:02 »
En fait le mieux si tu peux c'est de reperer l'arrivée de ligne de FT (le cable noir) puis tu mets ta freebox direct dessus... avec un filtre classique si tu veux... en guise de filtre maitre... mais le top c'est le filtre maitre...
les petits filtre adsl grd public fournissent parfois un surplus d'affaiblissment de 4 - 5 dB !  puis ensuite tu utilises un cable eth pour aller à un swith/pc... ou routeur.

Le phénomène que tu as rencontré est la paradiaphonie... pour éviter un peu ce pb tu peux utiliser du cable écranter mais le mieux est de l'isoler... en fait l'utilisation d'une paire torsadée diminue un peu ce phénomène mais il reste encore exisant... les champs magnétiques créés perturbes les paires avoisinantes...
donc le mieux reste de mettre ta fbx à l'arrivée de ligne :)