ctleur

Bonjour
je suis dans une véritable  impasse. Tout mon quartier est fibré, mais lorsque je teste mon adresse sur free  je n'ai soi disant pas accès a  la fibre.
 J ai donc regardé sur  la carte fibre free et constaté que  ma maison est  pourtant bien fibrée mais  référencée avec un mauvais numéro  ( 0 au lieu de 1) . Pour signaler le bug  J ai donc contacte le service client free au 1044 mais pour toute réponse on me dit d attendre; j ai donc appeler le 1033 dédié a la fibre pour une réponse identique . Je me suis alors rendu a la  boutique free de Toulouse sans succès.  J'ai même eu un contact avec un freehelpers qui m a suggéré de transmettre une fausse facture EDF avec le numéro 1 modifié en 0. En désespoir de cause, c est ce que j ai finis par faire en décembre dernier ; Et toujours rien de rien
Et le comble dans tout ce mic mac , c est qu' entre temps  j ai reçu des offres fibre d autres fournisseurs ( Coriolis, Bouygues? SFR, Occitanet.....)   
Mais client fidele à FREE depuis 20 ans, je ne me vois pas changer de fournisseur
MERCI DE VOTRE AIDE QUI SERAIT LA BIENVENUE

Valioud

Re : FIBRE IMPOSSIBLE CAR MON ADRSSE EST MAL REFERENCE PAR FREE
« Réponse #1 le: 14 February 2022 09:47:24 »
Free est-il l'opérateur d'infra ?
Vérifiez sur la carte ARCEP.

Busyspider

Re : Re : FIBRE IMPOSSIBLE CAR MON ADRSSE EST MAL REFERENCE PAR FREE
« Réponse #2 le: 14 February 2022 14:21:06 »
Free est-il l'opérateur d'infra ?
Vérifiez sur la carte ARCEP.

Bonjour

Quel rapport ? je peux répondre : vraiment aucun !

ctleur : Une  numérotation en zéro c'est courant ..  et quel que soit l'opérateur d'infrastructure..

Va sur le forum de l'ADUF, il y a du personnel Free qui intervient et explique la situation par rapport au numéro de voie.
Pour l'inscription a privilégier  un email Free ou la Poste (les Gmail ne passent pas)
Ensuite indique dans le profil l'identifiant en fbx

Nouveau sujet à poster dans cette section :
https://www.aduf.org/viewforum.php?f=46

missagreen

Re : FIBRE IMPOSSIBLE CAR MON ADRSSE EST MAL REFERENCE PAR FREE
« Réponse #3 le: 16 February 2022 07:32:55 »
Exactement le même soucis... Moi c'est le nom de la rue...


Busyspider

Re : FIBRE IMPOSSIBLE CAR MON ADRSSE EST MAL REFERENCE PAR FREE
« Réponse #4 le: 16 February 2022 08:56:21 »
Bonjour

@missagreen >> Même conseil que ci-dessus alors  ::)

Valioud

Une  numérotation en zéro c'est courant ..  et quel que soit l'opérateur d'infrastructure..
Si le zéro est occupé par le voisin, on résout cela comment ?

missagreen

Re : FIBRE IMPOSSIBLE CAR MON ADRSSE EST MAL REFERENCE PAR FREE
« Réponse #6 le: 11 March 2022 13:14:09 »
WhatsApp, contact tel... rien n'y fait, le dossier est "en cours"... j'ai fourni tout ce qu'ils voulaient, même un certificat d'adressage !


Valioud

rien n'y fait
Free est-il l'opérateur d'infra ?
Vérifiez sur la carte ARCEP.