Freenews

[ALLO] Un projet de DSP pour le 54
« le: 12 April 2006 19:14:26 »


Cette news va être très courte. La Meurthe et Moselle a ouvert une procédure de consultation pour l'ouverture d'un réseau haut-débit départemental, autrement dit une DSP comme en Moselle et en Alsace. Le conseil général a voté à l'unanimité ce projet le 10 Février 2006. Devant le peu d'informations que nous avons, soyez sûrs que vous en entendrez parler dès qu'il y aura du neuf.

Vous trouverez ci-joint une carte éditée par l'Avicca qui recense toutes les initiatives locales en faveur de la réduction de la fracture numérique. Carte

Bravo à Didier de Freenews Auvergne pour avoir trouvé ce site.

Lien vers la news

tcherno63

[ALLO] Un projet de DSP pour le 54
« Réponse #1 le: 12 April 2006 20:01:22 »
Citation de: FreeNews
Bravo à Didier de Freenews Auvergne pour avoir trouvé ce site.
Mais de rien... il va servir ce site... :)

ninikowal

[ALLO] Un projet de DSP pour le 54
« Réponse #2 le: 12 April 2006 20:01:32 »
Eh bien en voilà une bone nouvelle!
vivement qu'on en apprenne un peu plus, et en espérant que ce réseau dit "de grande envergure" doit à la hauteur de nos attentes.

zati

[ALLO] Un projet de DSP pour le 54
« Réponse #3 le: 12 April 2006 22:16:13 »


Sebastien

[ALLO] Un projet de DSP pour le 54
« Réponse #4 le: 13 April 2006 12:28:17 »
Enfin ils commencent a bouger! C'est pas trop tot!
Quand je vois qu'a meme pas 10km de chez moi y a le RHD57 ça fait mal. Donc vivement le RHD54 ou quelque soit son nom.

Dudullo

[ALLO] Un projet de DSP pour le 54
« Réponse #5 le: 13 April 2006 17:47:03 »
Citation de: Feusange
Enfin ils commencent a bouger! C'est pas trop tot!
Quand je vois qu'a meme pas 10km de chez moi y a le RHD57 ça fait mal. Donc vivement le RHD54 ou quelque soit son nom.
mouais en même temps, le RHD57, il se présente mal question ouverture et organisation ...

Citation de: zati
Un petit article dans le magazine du conseil général :
http://www.cg54.fr/cg54/pages/fr/831.ht … pesimple=1
J'ai regardé, malheureusement pas d'autres infos, ils expliquent surtout le principe.

Tout reste flou, pour avoir plus d'infos, je pense qu'il faut attendre que le défi soit relevé par une société et que son projet soit accepté par le Conseil Général. Donc patience ...

Fugitif

[ALLO] Un projet de DSP pour le 54
« Réponse #6 le: 09 May 2006 02:21:33 »
Citation de: Feusange
Enfin ils commencent a bouger! C'est pas trop tot!
Quand je vois qu'a meme pas 10km de chez moi y a le RHD57 ça fait mal. Donc vivement le RHD54 ou quelque soit son nom.
Je suis dans une zone du RHD57, et mon NRA est connecter a se réseau d'après la carte que je viens de voir. Malgrès ca j'ai vu aucune différence de service.