reith0

messagerie bancale
« le: 30 December 2009 11:04:35 »
bonjour,

quelqu'un peut il m'aider: je n'arrive plus à effacer les mails passant par free; ça me sort "erreur inconnue" ; à chauqe fois ça m'a fait ça: je crée un nouveau compte "free", je reçois des mails, ça marche un jour =, le lendemain tout se bloque ! et je suis obligé de supprimer le compte ( cela fait des mois que je n'utilise plus la freebox HD de la télé : aucun intérêt ! ) je commence à en avoir plein le dos de Free.........

voilà les messages lorsque je synchronise:


Une erreur inconnue s'est produite.

Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x800C0148
Protocole : SMTP
Port : 0
Sécurisé (SSL) : Non


Une erreur s'est produite lors de l'initialisation de données internes du groupe de discussion 'Boîte de réception' sur le compte 'Free (sbench44)'.




merci pour tout coup de mains!!!!

nickole

messagerie bancale
« Réponse #1 le: 30 December 2009 19:28:35 »
Bonjour,

Essayez en mettant 25 pour le port du Smtp.

Et au lieu d'utiliser Windows Live utilisez plutôt Outlook express ou Thunder Bird.

Configuration d'un compte de messagerie chez Free (exemple avec adresse email = [email protected]) :
- utilisateur (user) ou login = moncompte
- mot de passe (password) = mot de passe du compte
- serveur POP : pop.free.fr (port par défaut = 110)
- serveur SMTP : smtp.free.fr (port par défaut = 25)

reith0

messagerie bancale
« Réponse #2 le: 30 December 2009 21:07:10 »
Bonsoir et merci pour la réponse,

d'abord Outlook Express n'existe plus.....inutile de tergiverser...
TB j'ai essayé et je n'en ai pas l'utilité...............

enfin je n'ai strictement rien fait sur ma messagerie qui marchait super bien ce matin ; j'ai 2 comptes celui de hotmail qui fonctionnait trés bien et celui de free qui n'a jamais fonctionné normalement; avec pop et smtp, ça marche un jour, le lendemain ça m............

mais en l'occurence, ce que je voulais savoir si ce n'est un problème inhérent à Free et comme à leur habitude, ils ne communiquent sur rien...c'est arrivé plusieurs fois que l'un de leurs serveurs soiet en rade sans qu'ils ne disent rien...............
je viens de ré ajouter un compte messagerie Free maintenant j'arrive à effacer les vieux messages mais l'arrivée des messages s'arrête au 29 12........... ( avec pop et smtp bien qu'avant j'étais en IMAP et ça marchait bien...)

je pense qu'il y a un problème chez Free

je commence à souper de Free et j'ai vraiment hâte de partir ne serait ce qu'à cause de ces centre dans des pays sous -dev absolument inutiles et incompétents et le manque de communication; je crois que je vais tester BT....avec neo3.........

nickole

messagerie bancale
« Réponse #3 le: 30 December 2009 21:42:05 »
De nombreux internautes utilisent Outlook express donc il existe toujours, quant à Thunder Bird c'est hautement plus fiable que Windows live Mail ...

Chez Free il peut y avoir des indisponibilités d'accès temporaires comme partout, surtout vu le volume hébergé car l'hébergement est gratuit et illimité, y compris pour les non freenautes (il s'agit d'une option gratuite que vous conserverez même après avoir résilié votre abonnement Freebox).

Si l'administrateur des serveurs devait passer son temps à communiquer et à envoyer des mails à 4 millions de freenautes  il faudrait plusieurs jours pour qu'ils arrivent, ça encombrerait le réseau inutilement et son temps serait très mal employé.

Rien ne vous empêche de souscrire un hébergement de messagerie ailleurs si ça ne vous convient pas ou de résilier pour aller chez BT et vous verrez bien si c'est mieux ...


reith0

messagerie bancale
« Réponse #4 le: 31 December 2009 04:12:58 »
Merci mais on ne demande pas à l'administrateur des serveurs d'envoyer 4 millions d mails ce serait absurde et pour tout dire d'un crétinisme certain.Non mais Free pourrait mettre un entrefilet sur son portail, ou informer les différentes associations qui font le gros travail - gratuitement - à sa place pendant qu'il propose une hotline située je ne sais dans quel coin sous-dev avec une grosse masse d'incompétents inutiles uniquement pour ramasser du fric comme les auitres malgré le blabla dithyrambique sur le premier fournisseur de triple-play etc....
En fait il a été beaucoup plus retors et malin que les autres c'est tout ..............

Maintenant cela fait des années que je pratique, et je crois bien que je n'ai jamais fait appel à l'assistance ou à tout autre hotline..( assistance chat injoignable la plupart du temps d'aprés les forum) et je pense qu'un minimum de considération pour ses clients fidèles devrait se traduire par un peu plus de clarté dans l'état du réseau.

L'hebergement, je m'en contre-tamponne le coquillard ce qui m'intéresse c'est l'information en temps réel, la rapidité d'accés et de surf, la bande passante ( il  y a longtemps que je n'utilise plus la freebox HD aboslument inutilisable d'ailleurs avec cette télécommande ridicule et anti ergonomique ...ils auraient mieux fait de prendre exemple sur Club-Internet : c'était vraiment le dessus du panier rien à voir avec cette daube immonde...)

j'attends toujours la FTTH alors que je suis en zone ultra dense.............

nickole

messagerie bancale
« Réponse #5 le: 01 January 2010 00:15:26 »
L'état du réseau est ok mais il n'a pas grand chose à voir dans votre problème de messagerie qui est un problème d'accès au serveur où est hébergé votre compte.

L'administrateur a informé par le canal habituel c'est à dire le newsgroup proxad.free.services.messagerie :

31/12/09 07:19 :
"1 serveur zimbra est defaillant (un utilisateur doit le faire tomber).
Je n'ai ni le temps, ni le net pour faire le flic en ce momment...
Cela represente tres exactement 0,2% du mail de free... "

31 Dec 2009 19:11:07 :
"j'avais augmenté la capa de l'imap public mais il sature toujours"

Le problème a été résolu en début de soirée.
Ceci dit le problème n'impactait que l'Imap donc ne vous empêchait pas de lire vos mails en Pop ou avec Webmail.

Pour le reste vous êtes hors sujet ...

reith0

messagerie bancale
« Réponse #6 le: 01 January 2010 02:03:34 »
en ce qui concerne les mails pour le 31 12 2009, j'ai eu un mail tous les 4 à 6 heures...
l'info devrait apparaitre sur une page qq de free avec précision des serveurs géographiques impactés
m' fout complètement des explications techniques et je ne vais pas m'abonner à d'innombrables trucs style proxad

bref une simple info pour nous dire "c'est en rade pour un temps indéfini" et on ne risque pas de toucher à son système propre avec les dangers de déconfigurations...........

Pour le rest en effet, je suis en effet HS mais là vous m'vez convaincu : apparement il n'y a rien de nouveau pour le FTTH...................


nickole

messagerie bancale
« Réponse #7 le: 01 January 2010 02:26:35 »
Le problème ne concernait qu'1 serveur sur plusieurs milliers.
Chez moi le problème a été résolu en fin de journée (j'étais également concernée avec un compte sur le serveur zimbra5-e1.priv.proxad.net, probablement celui qui est "tombé").
Ceci dit le problème n'impactait que l'Imap et n'empêchait pas de lire les mails en Pop ou avec Webmail.

Si vous ne voulez pas vous abonner au NG pour être informé c'est votre problème mais c'est le biais utilisé par l'admin pour communiquer. Si cela ne vous convient pas contactez-le pour lui dire directement.

Bonne année 2010 !

reith0

messagerie bancale
« Réponse #8 le: 01 January 2010 08:15:41 »
bonne année 2010

donc si le problème ne concernait qu'un seul serveur sur des milliers, les abonnés touchés aurait pu être informés individuellement même s'ils sont quelques milliers....ce mépris d'information du client est stupéfiant surtout que je n'ai jamais rien demandé, pendant plusieurs années, à l'assistance...
il va falloir un jour ou l'autre clarifier les contrats et définir les obligations du FAI de manière précise avec une adresse unique et STABLE INDIQUEE dans le contrat afin d'avoir les infos et ne pas perdre de temps.


la Cour de Cassation a été claire mais bon avec la 4éme licence 3G Free va avoir du pain sur la planche et ce n'est certainement pas son service client minable qui va s'étoffer.............je crois qu'il faut changer de temps en temps pour apprécier les différentes qualités et il est vrai que Wanadoo puis Orange étaient encore pires...........

nickole

messagerie bancale
« Réponse #9 le: 01 January 2010 15:13:40 »
Ce service n'est pas régi par les les conditions de vente mais par les conditions d'utilisation du Contrat Free Accès Gratuit, c'est spécifié dans l'article 4.1 des CGV (Caractéristiques communes) dont voici un extrait :

Citer
Le Forfait Free Haut Très Débit n’inclut pas de prestations de courrier électronique et d’hébergement
de pages personnelles. Il appartient aux Usagers de créer des comptes à cet effet auprès du fournisseur
de leur choix. Dans l’hypothèse où l’Usager fait appel à Free pour ces prestations, il devra souscrire au
Contrat Free Accès Gratuit en y accédant avec ses Identifiants.
Il s'agit d'un service gratuit inclus dans l'offre Freebox qui dépend de l'offre gratuite, c'est à dire que :
- n'importe quel internaute peut bénéficier d'un hébergement gratuit chez Free et des avantages liés (nombre illimité de comptes de messagerie, taille, pages persos, blogs ...) d'où un nombre très important de serveurs à gérer,
- l'hébergement gratuit est conservé même après la résiliation de l'abonnement Freebox.

D'autre part Free est basé sur l'esprit de communauté et d'échange des informations, encore plus vrai s'agissant d'un service gratuit comme celui-là que vous ne trouverez nulle part ailleurs.

Libre à vous de choisir un autre hébergeur si les conditions de Free ne vous conviennent pas ...

Quant à moi je ferme la discussion car le problème est résolu et ça dérive en hors sujet malgré un rappel.