Allez, je vais essayer de récapituler clairement…
Début septembre 2007, de + en + de mal à surfer, TV qui "freeze" et téléphonie "aléatoire"… Les pronlèmes avaient débuté dès le mois d'aout…
1er appel vers le 3244 le 09/08/2007 où on me dit que ce n'est pas grave - mon installation n'a pas été modifiée depuis 3 ans - mais on me demande de vérifier condensateurs (déjà fait) - rallonge tél (il n'y en avait pas), etc…
Je reste donc très patient, ma ligen ADSL se dégradant de + en +… Je rappelle le 3244, le 14/09/2007 ; on commence à s'inquiéter ?? On décide donc de m'envoyer un technicien : fiche d'intervention réalisée le 21/09/2007 de 10h00 à 11h30… je lis :
Mauvais débit/Atténuation - Test effectuée avec le freenaute : en direct - sur toutes les paires de l'EP - test sur toutes les prises - Paire câblée en : gris - blanc…
Porblème résolu : NON…
Donc, je repatiente (presque un mois) je rappelle le 3244 les 11 & 12/10/2007 : aucune réponse concrète
Une nouvelle intervention - Test est effectuée avec un technicien de Free et un de FT ; résultat, problème non résolu ??
En fait il ne restait plus que la téléphonie qui fonctionnait, mais impossible de regarder la TV ou de surfer !!!
Pendant ce temps, prélèvements effectués régulièrement bien sur !!
Rapples réguliers vers le 3244 :
les : 19/10/2007 - 25/10/2007 - 3 fois - 01/11/2007 - 2 fois (c'était mon anniversaire, lol !!) - 13/11/2007 - 17/11/2007 - 29/11/2007 et enfin le 03/12/2007 - résultat des courses : 2h40 de com cumulées vers le 3244 et toujours aucune réponse
?
Bref en espérant que ce soit un jour rétabli, je décide de migrer vers la freebox HD - le 11/12/2007 (je consulte mes mails depuis le boulot, puisque peux pas faire autrement) - je reçois donc mon mail de confirmation d'envoi de ma nouvelle freebox… (facturée 30 euros, on est d'accord)…
Ensuite je reçois un SMS me disant que je pouvais récuopérer la Freebox HD dans un point relais : tout est OK…
Entre temps j'ai une opportunité pour changer d'appart - je déménage donc… ayant les clefs du nouveau logement, je garde le même n° de tél chez TF qui me switche vers ma nouvelle addresse - entre temps j'avais contacté le service tech FREE pour connaitre la procédure ; réponse : "attendez bien d'avoir la tonalité FT dans votre nouveau logement, c'est elle qui va déclencher la construction de votre ligne ADSL - et ce n'est qu'à partir de là que vous nous envoyez le formulaire de DEM" - ok, c'est noté…
Petit soucis dans la résidence, les apparts ne sont pas reliés au terminal FT
Bon moi j'attends toujours et nous avons enfin la tonalité FT, le 15 janvier 2008…
Depuis le boulot je vais donc remplir et imprimer le formulaire DEM - première surprise, j'ai bien un n° de DEM avec mes coordonnées qui apparaissent, mais aux lignes MODEM - Numéro de série (MAC) = RIEN - je mets ça sur le compte de retard administratifs, je rempli donc ces deux champs à la main et j'envvoie le formulaire de DEM en recommandé avec AR le 17/01/2008…
Quelques jours + tard je rapelle le 3244 pour savoir où en était mon switch et on me répond qui faut résilier
et renvoyer la freebox HD
? je lis ce que je m'imprime depuis le boulot :
Freebox déménagement : vous souhaitez déménager et conserver votre accès Free Haut Débit :
Vous devez conserver votre modem, que vous utiliserz pour vous connecter à votre nouveau domicile. AUCUN autre modem ne sera envoyé pour votre nouvelle inscription.
Autre formulaire : Déménager : s'abonner à nouveau : je lis :
Free procèdera à la résiliation de votre encien abonnement ADSL et , dans le même temps, à l'enregistrement de votre inscription. Ne résiliez donc EN AUCUN CAS l'abonnement Free de votre ancien logement. Free s'en chargera et vous tiendra informé par mail………
Ah, j'oubliais, le 3 janvier, j'ai reçu un mail de Free - service back office qui dit :
Cher Freenaute, suite à l'ouverture d'un ticket d'incident dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit, nous avions demandé une expertise contradictoire aauprès de l'opérateur historique.
L'expertise du 09/10/2007 (mail reçu le 03/01/2008, j'insiste…), n'a pas permis de corriger le problème rencontré. en effet, FT nous a informé que votre ligne n'était plus dans notre parc d'abonnés pour une raison qui nous est encore inconnue.
LOL !!!!!!!!!!!!!!!!! (ça c'est pas sur le mail ;-))
Nous allons prochainement prendre contact avec vous afin de l'informer de la suite qui sera donnée à son dossier avec les moyens dant nous disposons vis-à-vis de l'opérateur historique… Cordialement…
Mersi, si quelqu'un peut m'expliquer la dernière phrase et à qui elle s'adresse, merci d'avance
?
Là je ne sais plus quoi faire; j'ai essyé de me réinscrire, mais que nenni; à la fin de la procédure, lorsque je dois valider via le lien que je reçois dans ma boite mail, j'obtiens :
Déjà inscrit
Ce numéro de tel. est déjà inscrit à l'offre Free Haut débit. Il n'est actuellement pas possible de faire une deuxième inscription sur le même numéro de tél………
Par contre pour prendre les coordonnées bancaires - pas de soucis majeur, ça , ça fonctionne parfaitement ;-))))
Donc la question actuelle est : que dois-je faire concrètement pour me sortir de ce méli-mélo
?? Merci d'avance !!!