Olivier

Rectangle clignotant sur LR...
« le: 17 September 2005 10:24:01 »
Salut à tous,

Depuis que mes parents ont été dégroupés (d0017-1) vendredi vers 10h la Freebox affiche désespéremment un rectangle clignotant, même après pleins de reboots.

Avez-vous une idée d'où ça pourrait venir ? Voire des solutions ?

Je sais qu'il arrive parfois que l'adresse MAC soit mal renseignée dans le DSLAM, alors j'ai posté un message sur le forum en attendant un corp. Pas de nouvelles.
J'ai fait de même auprès de la hotline, et maintenant ils veulent me faire appeler pour faire des manips en direct. Une idée de ces manips ? Non parce que me payer le numéro surtaxé pour faire des trucs que je sais faire...

Et ils ne sont pas les seuls à avoir ce problème sur La Rochelle.

Merci d'avance de vos conseils. :)
O

Mathieu

Rectangle clignotant sur LR...
« Réponse #1 le: 17 September 2005 12:58:25 »
Le test proposé par la hotline (test call il me semble) est un bon début, et peux être bien utile pour résoudre le problème.

Après, si ton posts sur les NG est passé inaperçu, tu peux toujours en mettre un autre (enfin, pas 24 heures après le premier, sinon ça va pas être apprécié du tout).

Bon courage ;)

Olivier

Rectangle clignotant sur LR...
« Réponse #2 le: 17 September 2005 13:15:58 »
Merci de ta réponse.
Citation de: Oustédaisse
Le test proposé par la hotline (test call il me semble) est un bon début, et peux être bien utile pour résoudre le problème.
Tu sais en quoi il consiste ?
Citation de: Oustédaisse
Après, si ton posts sur les NG est passé inaperçu, tu peux toujours en mettre un autre (enfin, pas 24 heures après le premier, sinon ça va pas être apprécié du tout).
Oui, j'ai pas envie de faire le gros lourd non plus :)

Citation de: Oustédaisse
Bon courage ;)
Merci bien :)

Mathieu

Rectangle clignotant sur LR...
« Réponse #3 le: 18 September 2005 13:52:59 »
Pour savoir ce qu'est un test call, j'ai rien trouvé de mieux que cette newsletter AdUF !

Donc petit conseil, appelle la hotline au 3244 (ou au 0892135161, uniquement dans le cas où la ligne posant problème est en dégroupage total) demain, en ayant prit soin de jeter un coup d'oeil à l'attente avant ;)


Olivier

Rectangle clignotant sur LR...
« Réponse #4 le: 18 September 2005 14:28:02 »
Ah, pas mal ce pdf, c'est vachement plus clair maintenant, merci :)

En fait comme c'est la ligne de mes parents, j'ai surveillé toute la matinée le temps d'attente et vers 13h30 c'était d'environ 1mn, alors je leur ai dit d'appeler. Pour l'instant pas de nouvelles :)

O

Arthur

Rectangle clignotant sur LR...
« Réponse #5 le: 18 September 2005 15:20:19 »
c'est ouvert le samedi ?

Olivier

Rectangle clignotant sur LR...
« Réponse #6 le: 18 September 2005 15:24:23 »
On est dimanche ;)
Citer
Tel: 3244 *(0.34 Euro/mn) depuis une ligne fixe
* La Hotline est disponible du lundi au vendredi de 08h30 à 22h30, le samedi
et dimanche de 09h à 20h.


Arthur

Rectangle clignotant sur LR...
« Réponse #7 le: 18 September 2005 22:22:22 »
putain c' est clair, je suis a la masse. je bosse demain... c' est vrai.. merci olab, tu m' a gaché ma grace mat du lundi :p

Olivier

Rectangle clignotant sur LR...
« Réponse #8 le: 18 September 2005 22:24:05 »
:lol: et oui, il faut revenir à la réalité :)

Mathieu

Rectangle clignotant sur LR...
« Réponse #9 le: 21 September 2005 11:29:50 »
J'ai cru voir passer une réponse à ta question sur les newsgroups nan ? ;)

Bravo FT pour le cablage...

Olivier

Rectangle clignotant sur LR...
« Réponse #10 le: 21 September 2005 13:42:52 »
Ouah, merci beaucoup d'avoir zieuté pour moi. J'avais fini par me dire que ce vieux message n'aurait pas de réponse :/

Je comprends mieux d'où vient le problème maintenant.

Mais simple curiosité, tu surveillais les messages de brina ou bien les miens :)

(et t'as une idée de la durée que peut prendre ce GAMOT ?)

Thanks !
O

Mathieu

Rectangle clignotant sur LR...
« Réponse #11 le: 21 September 2005 14:26:55 »
Citation de: olab
Ouah, merci beaucoup d'avoir zieuté pour moi. J'avais fini par me dire que ce vieux message n'aurait pas de réponse :/

Je comprends mieux d'où vient le problème maintenant.

Mais simple curiosité, tu surveillais les messages de brina ou bien les miens :)
Euh ben en fait, je lis tout ne NSpy, donc quand j'ai vu un message parlant de La Rochelle et de rectangle clignotant bah tilt ^^

Citation de: olab
(et t'as une idée de la durée que peut prendre ce GAMOT ?)
Strictement aucune, mais normallement c'est pas très long.