Sondage

Etes vous pour désactiver votre freeWifi tant que Wifi-secure ne sera pas possible pour les forfaits 2€ ?

Oui
55.8%
24 (55.8%)
Non
44.2%
19 (44.2%)

Total des votants: 21

mama

Petition EAP-SIM pour forfait 2€
« le: 04 May 2012 13:36:43 »
Petition pour faire en sorte que Free autorise l'accès au réseau Free-secure pour les forfaits 2€.

Etant moi même Free ADSL je met à dispo un réseau free-secure mais ne suis pas autorisé à l'utiliser avec mon forfait 0€.

Si free ne fait rien je désactiverais donc mon accès free-wifi. Donc plus de free-secure autour de chez moi :)

jouh

Re : Petition EAP-SIM pour forfait 2€
« Réponse #1 le: 04 May 2012 13:46:53 »
J'ai envie de dire : pourquoi prendre un forfait à 2 euros avec un smartphone? C'est juste histoire de dire "ouaaaaais j'ai un blackberry, trooooppp coool  8) 8) 8) 8)" ?

mrclay

Re : Petition EAP-SIM pour forfait 2€
« Réponse #2 le: 04 May 2012 14:00:33 »
Si t'es abonné Free ADSL, tu ne peux peut-être pas te connecté au FreeWifi_secure, mais tu peux toujours te connecter à tous les FreeWifi

mama

Re : Petition EAP-SIM pour forfait 2€
« Réponse #3 le: 04 May 2012 14:10:25 »
oui mais je dois saisir le login password alors qu'en free-secure non
pourquoi les 19€ y aurait droit et pas les 2€ ?


mama

Re : Re : Petition EAP-SIM pour forfait 2€
« Réponse #4 le: 04 May 2012 14:14:01 »
Si t'es abonné Free ADSL, tu ne peux peut-être pas te connecté au FreeWifi_secure, mais tu peux toujours te connecter à tous les FreeWifi


car j'appel pas plus d'une heure et que j'utilise surtout la data en wifi donc aucun intérêt de dépenser 19€ que je ne dépense pas. Avec le forfait 2€ je ne paie que ce que je consomme. Je parle bien de forfait donc si je dis forfait 0€ cela peux vouloir dire que je paie peut être 10€ cela reste toujours moins que 16€

jouh

Re : Re : Re : Petition EAP-SIM pour forfait 2€
« Réponse #5 le: 04 May 2012 15:06:24 »

car j'appel pas plus d'une heure et que j'utilise surtout la data en wifi donc aucun intérêt de dépenser 19€ que je ne dépense pas. Avec le forfait 2€ je ne paie que ce que je consomme. Je parle bien de forfait donc si je dis forfait 0€ cela peux vouloir dire que je paie peut être 10€ cela reste toujours moins que 16€

Donc ce que tu es en train de nous dire c'est que :

- tu as smartphone
- tu as un forfait à 2 euros
- tu utilises surtout de la data
- certes de la data en wifi, donc sous réserve de pouvoir te connecter à un hotspot (pas glop non plus, c'est comme si tu prenais une voiture sans être sur de trouver du carburant nul part)

(je parle de hotspot car chez soit, free_secure ou pas ca change rien)

Rien que ces points mélangés, j'ai du mal à comprendre la reflexion au niveau achat du terminal et le forfait souscrit.


astelie

Re : Petition EAP-SIM pour forfait 2€
« Réponse #6 le: 04 May 2012 15:23:54 »

Si free ne fait rien je désactiverais donc mon accès free-wifi. Donc plus de free-secure autour de chez moi :)

  c'est plus la mentalité que le matériel ou forfait utilisé qui me gène , c'est un vrai freenaute ca !!!


mama

Re : Re : Petition EAP-SIM pour forfait 2€
« Réponse #7 le: 04 May 2012 15:39:07 »
  c'est plus la mentalité que le matériel ou forfait utilisé qui me gène , c'est un vrai freenaute ca !!!


Je partage pour tous les freenautes un accès libre. Je suis moi même freenaute mais le simple fait de ne pas avoir un forfait 19€ je ne suis pas autorisé à profiter de la communautée.

Je suis désolé mais ou se trouve l'intérêt de partager ???

De plus un free mobile payant 19€ mais n'ayant pas de box ADSL FREE a le droit l'utiliser mon accès free-secure et moi je n'ai pas le droit d'utiliser le réseau.

Je sais que d'après les chiffres qui circule seul 1 million ont pris le forfait 2€ sur ce million sans doute peu de freenautes ADSL mais bon j'espère que free fera machine arrière. Car actuellement mon accès free-secure permet que moins de trafic 3G soit consommé donc passe par orange puisque pas d'antenne FREE prêt de chez moi.

Bref mon accès est utile pour FREE (moins de 3G) pour les forfaits 19€ mais pas pour moi. Qui est le pigeon ? (si je puis me permettre de reprendre l'expression :) )

yacafocon

Re : Petition EAP-SIM pour forfait 2€
« Réponse #8 le: 04 May 2012 16:44:34 »
Y a t-il une commande pour désactiver le Free-secure? Il me semble que la seule façon est de désactiver tout le Wifi, ce qui est tout de même très pénalisant.

nabhou

Re : Petition EAP-SIM pour forfait 2€
« Réponse #9 le: 04 May 2012 18:51:50 »
Je vote oui !

En effet je suis dans le même cas de figure ... obligé de passer par FreeWifi et donc de mettre mes logs d'accès à chaque fois, c'est intolérable !!!

Need l'accès free_secure grave :D

fabfree

Re : Petition EAP-SIM pour forfait 2€
« Réponse #10 le: 04 May 2012 23:06:34 »
Il y a une appli android pour se connecter directement sur free !
Je pense que cela existe aussi sur Aïefonne

Freection

Re : Re : Petition EAP-SIM pour forfait 2€
« Réponse #11 le: 05 May 2012 08:40:13 »
En effet je suis dans le même cas de figure ... obligé de passer par FreeWifi et donc de mettre mes logs d'accès à chaque fois, c'est intolérable !!!
Hello,
Avec l'application android FreeWifiConnect, pas besoin de saisir les identifiants, le tél se connecte automatiquement au réseau FreeWifi dès que celui-ci est à portée et de façon transparente, exactement comme avec une réseau FreeWifi_secure. Par contre il est nécessaire de renseigner les identifiants une fois pour toutes, lors de la configuration initiale de l'application.
Ca devrait t'aider à patienter plus sereinement, non  ;)
Bonne journée

carteapuce

Re : Petition EAP-SIM pour forfait 2€
« Réponse #12 le: 05 May 2012 09:12:57 »
Certaines rom comme les cyanogen supportent déjà l'EAP-SIM, à tester

mama

Re : Re : Petition EAP-SIM pour forfait 2€
« Réponse #13 le: 07 May 2012 09:37:58 »
Y a t-il une commande pour désactiver le Free-secure? Il me semble que la seule façon est de désactiver tout le Wifi, ce qui est tout de même très pénalisant.

le wifi free-secure s'appui sur le free-wifi donc il est possible de le désactiver sans pour autant désactiver l'accès Wifi chez soi. Comme quoi le free-wifi ne m'est pas très utile.


mama

Re : Re : Re : Petition EAP-SIM pour forfait 2€
« Réponse #14 le: 07 May 2012 09:41:57 »
Hello,
Avec l'application android FreeWifiConnect, pas besoin de saisir les identifiants, le tél se connecte automatiquement au réseau FreeWifi dès que celui-ci est à portée et de façon transparente, exactement comme avec une réseau FreeWifi_secure. Par contre il est nécessaire de renseigner les identifiants une fois pour toutes, lors de la configuration initiale de l'application.
Ca devrait t'aider à patienter plus sereinement, non  ;)
Bonne journée

oui mais je suis parano et je ne fait pas confiance pour donner mes login/password à une appli tiers ne provenant pas de FREE. Le jour ou FREE publiera une appli pourquoi pas.

incises

Re : Petition EAP-SIM pour forfait 2€
« Réponse #15 le: 07 May 2012 11:17:56 »

Si free ne fait rien je désactiverais donc mon accès free-wifi. Donc plus de free-secure autour de chez moi :)
En somme quand tu n'es pas content de Free Mobile tu t'en prends au autres freenautes (en les privant de ton Freewifi) !! Quelle logique intelligente et sympathique...

incises

Re : Re : Re : Petition EAP-SIM pour forfait 2€
« Réponse #16 le: 07 May 2012 11:19:36 »

Je suis désolé mais ou se trouve l'intérêt de partager ???

En principe quand on partage c'est pour être utile aux autres, pas dans son intérêt personnel...

fabfree

Re : Re : Re : Re : Petition EAP-SIM pour forfait 2€
« Réponse #17 le: 07 May 2012 11:27:33 »
oui mais je suis parano et je ne fait pas confiance pour donner mes login/password à une appli tiers ne provenant pas de FREE. Le jour ou FREE publiera une appli pourquoi pas.

Et quand tu utilises le WIFI sur ton ordi, tu ne donnes pas ces infos à une appli tiers?

Mais je reconnais que tu as raison de soulever le problème, nous devons faire confiance aux applis des autres.

mama

Re : Re : Re : Re : Petition EAP-SIM pour forfait 2€
« Réponse #18 le: 07 May 2012 12:38:09 »
En principe quand on partage c'est pour être utile aux autres, pas dans son intérêt personnel...

Cette démarche vise à dénoncer la discrimination que fait free sur l'utilisation du réseau free-secure.

Maintenant je comprend que cette démarche affecte des utilisateurs du forfait 19€ pour qui free-secure n'a que très peux d'intérêt puisque la 3G est dispo avec un meilleur débit.

La fin justifie les moyens ou pas :) tout dépendra de free

nano54120

Re : Petition EAP-SIM pour forfait 2€
« Réponse #19 le: 09 May 2012 08:47:22 »
Citer
De plus un free mobile payant 19€ mais n'ayant pas de box ADSL FREE a le droit l'utiliser mon accès free-secure et moi je n'ai pas le droit d'utiliser le réseau.

Bonjour à tous,
Si j'ai bien compris seul ceux qui ont un abonnement à l'ADSL de Free peuvent profiter du Wifi de Free ou je me trompe !

Pour ma part  je n'ai pas désactivé mon FreeWifi mais je comprends mama. Cette façon d'agir créé un déséquilibre des droits de chacun. Je suis aussi sur un forfait 0€ avec l'option data et je ne comprend pas pourquoi je n'ai pas droit au WifiSecure surtout que dans mon cas j'ai choisi une offre économique et je devrais donc pouvoir profiter au maximum d'un réseau qui me permet justement de faire des ... économies. Mon iphone je l'ai  acheté d'occasion. Maintenant il faut aussi compter sur des utilisateurs qui ont peut de moyen chez les utilisateurs d'iphone. Avec le jailbreak ils peuvent avoir des outils très pratiques pour avoir un mobile facile à déconnecter/connecter et profiter d'une partie des fonctions de cet appareil sans être obligé d'être connecté en permanence. Je suis comme mama , je n'appelle pas beaucoup et je suis très peut souvent en dehors de mon boulot ou de chez moi. Donc l'offre à 0€+Data me convient parfaitement. Chez moi , si je veux surfer j'utilise principalement mon PC mais si je veux installer une appli j'utilise le Wifi. A l'extérieur ce qui m'intéresse c'est de savoir où j'en suis sur ma conso car malheureusement Free Mobile ne nous a pas mis à disposition un serveur gratuit pour le savoir (je trouve ça aussi limite car ça ne leur coûte rien de nous donner cette info !).

En attendant et à l'exterieur j'utilise le FreeWifi qui est aussi dispo que le Secure, plus rapide et pour les identifiants je les ai mémorisés dans Safari. C'est un peu moins pratique mais on  largement le temps de faire la manip d'identification la plupart du temps !

CarolinedeParis

Re : Petition EAP-SIM pour forfait 2€
« Réponse #20 le: 09 May 2012 09:05:59 »
En attendant et à l'exterieur j'utilise le FreeWifi qui est aussi dispo que le Secure, plus rapide et pour les identifiants je les ai mémorisés
Ben voilà , t'as tout compris ,puisque le FreeWifi est aussi dispo et plus rapide que le FreeSecure pourquoi se prendre la tête.
Ceux qui ont un forfait à zero euro ou 2 euros ont moins de privilèges que ceux qui payent 19.90 et 16 euros, c'est normal ,non ?
C'est comme si je voulais que Free me donne accès gratos à des chaines que les autres abonnés payent alors que j'ai un bouquet basic.


jouh

Re : Re : Petition EAP-SIM pour forfait 2€
« Réponse #21 le: 09 May 2012 10:42:18 »
Mon iphone je l'ai  acheté d'occasion. Maintenant il faut aussi compter sur des utilisateurs qui ont peut de moyen chez les utilisateurs d'iphone. Avec le jailbreak ils peuvent avoir des outils très pratiques pour avoir un mobile facile à déconnecter/connecter et profiter d'une partie des fonctions de cet appareil sans être obligé d'être connecté en permanence. Je suis comme mama , je n'appelle pas beaucoup et je suis très peut souvent en dehors de mon boulot ou de chez moi. Donc l'offre à 0€+Data me convient parfaitement. Chez moi , si je veux surfer j'utilise principalement mon PC mais si je veux installer une appli j'utilise le Wifi. A l'extérieur ce qui m'intéresse c'est de savoir où j'en suis sur ma conso car malheureusement Free Mobile ne nous a pas mis à disposition un serveur gratuit pour le savoir (je trouve ça aussi limite car ça ne leur coûte rien de nous donner cette info !).

En attendant et à l'exterieur j'utilise le FreeWifi qui est aussi dispo que le Secure, plus rapide et pour les identifiants je les ai mémorisés dans Safari. C'est un peu moins pratique mais on  largement le temps de faire la manip d'identification la plupart du temps !

C'est quand même un comble de la bêtise pour ne pas dire autre chose, que de souscrire un forfait à 0 euros et prendre un iPhone.

nano54120

Re : Petition EAP-SIM pour forfait 2€
« Réponse #22 le: 09 May 2012 17:48:37 »
Non ! Ce n'est pas bête ou idiot tant qu'on a eu l'iphone en occase ou voir gratuitement ! En toute logique j'ai dépenser très peu pour l'avoir et j'en profite sans avoir à payer une somme folle dans mon abonnement. Et même , pourquoi devrait on se priver de cet appareil si on n'a pas les moyens de payer un abonnement les yeux de la tête ? Ta remarque relève bien d'un utilisateur Apple type : un richard plein de frique qui ne peut concevoir qu'on puisse utiliser son joujou autrement qu'en dépensant son argent dans des options pas franchement nécessaires ! Y a pas que toi qui a droit à avoir un iphone et ça ne m'oblige pas à me saigner.

CarolinedeParis

Re : Petition EAP-SIM pour forfait 2€
« Réponse #23 le: 09 May 2012 18:18:25 »
 A mon avis ce que veut dire jouh c'est qu'un Iphone est un peu surdimensionné pour un forfait à zéro euro ou 2 euros.
C'est comme utiliser une Ferrari pour faire du 20 à l'heure, même si tu as une Ferrari d'occase ou gratuite ,quel intérêt?
Ceci dit je le répète le forfait à 16€ ou 19.90 en illimité nous donne quelques privilèges et c'est bien normal. ;)

jouh

Re : Re : Petition EAP-SIM pour forfait 2€
« Réponse #24 le: 09 May 2012 18:19:09 »
Non ! Ce n'est pas bête ou idiot tant qu'on a eu l'iphone en occase ou voir gratuitement ! En toute logique j'ai dépenser très peu pour l'avoir et j'en profite sans avoir à payer une somme folle dans mon abonnement. Et même , pourquoi devrait on se priver de cet appareil si on n'a pas les moyens de payer un abonnement les yeux de la tête ? Ta remarque relève bien d'un utilisateur Apple type : un richard plein de frique qui ne peut concevoir qu'on puisse utiliser son joujou autrement qu'en dépensant son argent dans des options pas franchement nécessaires ! Y a pas que toi qui a droit à avoir un iphone et ça ne m'oblige pas à me saigner.

J'aurai fait exactement la même remarque si tu avais un Blackberry. Si tu avais un tant soit peu regardé plus loin que le bout de ton nez, tu aurai compris que je soulignais le pauvre intérêt de posséder un smartphone avec un forfait à 0 euros.

PS : je suis très loin d'être un richard plein de fric (je roule en 206 et vis encore chez mes parents, pour la parenthèse #mylife).

Par contre ta phrase ...

Citer
qui ne peut concevoir qu'on puisse utiliser son joujou autrement qu'en dépensant son argent dans des options pas franchement nécessaires !

.. m'intéresse car, prenons ton exemple. Tu possèdes un iphone, dont les seules possibilités sans être connecté à Internet sont : appeler, jouer, écouter de la musique. Oh wait, y'a pas des téléphones "simples" genre sony ericsson qui proposent ça? Non, tu as préféré acheter un iphone, pour faire un peu plus hype et newschool dans le bus.
Et je rassure, y'a des options professionnelles bien nécessaires (pas exclusives iphone certes), qui justifient amplement l'achat d'un tel terminal.

fabfree

Re : Petition EAP-SIM pour forfait 2€
« Réponse #25 le: 09 May 2012 19:18:29 »
Un smartphone avec un forfait à 2€ sert :

- de GPS
- apprentissage des langues
- stockage/consultation  de documents
- lecture de code barre, échange de données
-... et tout plein de truc qu'android permet

Cela évite de promener un ordi.

En plus, tu peux te connecter à WIFI.

Donc oui cela un sens, sous réserve de ne pas dépenser une somme folle pour ce matos.

danpar

Re : Petition EAP-SIM pour forfait 2€
« Réponse #26 le: 09 May 2012 19:18:38 »
Galaye ACE et forfait 0€
je téléphone peut sur mon smartphone (freebox révolution)
par contre pour la randonnée j'utilise Geolives en GPS
pour télécharger les cartes avant de partir avec le wifi maison
par contre sur le terrain le traces proposes par les club de randonnées sont a télécharger (hotel,camping,bar...)
et freewifi_secur ce serai le top

comme quoi pas forcement besoin de prendre un forfait à 16€
j'ai voté pour
voir aussi:http://freemobile.toosurtoo.com/forum/viewtopic.php?f=34&t=3521

nano54120

Re : Petition EAP-SIM pour forfait 2€
« Réponse #27 le: 09 May 2012 20:53:50 »
Pas mieux que la réponse de Fabfree et Danpar. C'est vrai que ma comparaison est exagérée mais elle n'est pas pire que "comble de la bêtise pour ne pas dire autre chose" ! Faut pas être aussi fermé et pour toutes les autres raisons données par Fabfree et Danpar , ça justifie à minima d'avoir ce genre de smartphone. Bien entendu y a les Android. J'en avais un avant mais quand j'ai voulu passer à un modèle plus agréable à utiliser (qualité du tactile , organisation des applis, paramètrage etc ...) et avec une bibliothèque bien fournie , il y avait les iphones d'occase qui se présentaient. Je vais sûrement pas cracher sur mon choix , smartphone + offre à 2€ car  cela me convient parfaitement comme à tant d'autres. Quoi que tu puisse en penser. Et y a rien d'idiot à cela.


Lorenzo.llamas

Re : Petition EAP-SIM pour forfait 2€
« Réponse #28 le: 17 May 2012 10:02:28 »
Free ne met pas à disposition Freewifi_secure pour éviter d'acheminer les 20 malheureux Mo de l'option data, mais plutôt pour aider à délester une partie des 3Go des forfaits 20/16€.
De plus, pour ceux qui voudraient désactiver freewifi par sentiment d'injustice (ou caprice), pensez bien à une chose:
Votre forfait à 2/0€ vous plait? Hé bien Freewifi_secure fait partie du calcul opéré par Free pour que TOUTE son offre mobile tienne la route.
Si vous voulez qu'elle perdure, entre autres, essayez d'être raisonnables, et d'utiliser Freewifi (qui n'a pas cessé de fonctionner, hein...)

TheSly

Re : Petition EAP-SIM pour forfait 2€
« Réponse #29 le: 29 May 2012 13:11:20 »

Je viens de commander mon telepohne chez Free pour beneficier de l'EAP-SIM, et je n'arrive pas à me connecter.

Apres quelques recherches ,je tombe sur ce sondage.

J'ai un forfait Zero euros, et donc je ne pourrais pas me connecter àFreeWifi_Secure ?

Ou est l'information officielle de Free sur ce point ?

Merci.

Thibault

Re : Petition EAP-SIM pour forfait 2€
« Réponse #30 le: 29 May 2012 13:28:42 »
Comme c'est indiqué sur le site de Free Mobile, "FreeWifi illimité" n'est inclus que dans le forfait Illimité, pas le forfait 2€.

TheSly

Re : Petition EAP-SIM pour forfait 2€
« Réponse #31 le: 29 May 2012 14:12:08 »
Comme c'est indiqué sur le site de Free Mobile, "FreeWifi illimité" n'est inclus que dans le forfait Illimité, pas le forfait 2€.

Alors là :Bien  vu....!!  Merci !

 Même si on pourrait être tatillon et dire qu'il y a 2 Free WIFI. 
- Le FreeWIFI  obtenu à proximité d'une freebox ,qui fait office de HotSpot , en entrant ses identifiants.
- le FreeWIFI par EAP-SIM ,qui supporte la mobilité entre 2 hotspots (donc 2 freebox),et qui n'a pas besoin d'identifiants.

D’après ma nouvelle compréhension ,le premier WIFI est accessible et illimité pour tous les forfaits .

Le deuxieme WIFI  n'est accessible qu'au forfaits "Free Illimités".

J'ai bon ?


Thibault

Re : Re : Petition EAP-SIM pour forfait 2€
« Réponse #32 le: 29 May 2012 14:17:47 »
Même si on pourrait être tatillon et dire qu'il y a 2 Free WIFI. 
- Le FreeWIFI  obtenu à proximité d'une freebox ,qui fait office de HotSpot , en entrant ses identifiants.
- le FreeWIFI par EAP-SIM ,qui supporte la mobilité entre 2 hotspots (donc 2 freebox),et qui n'a pas besoin d'identifiants.
C'est la même chose. Ces deux réseaux sont émis par les Freebox. C'est juste que le second permet de s'identifier automatiquement grâce à la carte SIM.

Le second est accessible qu'avec un forfait Free Mobile illimité, le premier à toute personne abonné à l'ADSL de Free, possédant ses identifiants Free Wifi.

jouh

Re : Re : Petition EAP-SIM pour forfait 2€
« Réponse #33 le: 29 May 2012 15:10:55 »

Ou est l'information officielle de Free sur ce point ?

Merci.

Dans la brochure tarifaire

jean83270

Re : Re : Petition EAP-SIM pour forfait 2€
« Réponse #34 le: 29 May 2012 15:26:56 »
Comme c'est indiqué sur le site de Free Mobile, "FreeWifi illimité" n'est inclus que dans le forfait Illimité, pas le forfait 2€.

encore une aberration de free  >:(

à partir du moment où, avec son tel on peut se connecter en wifi avec ses identifiants, pourquoi, si ce n'est dans le but d'emm...... le monde, ne pourrait-on pas le faire en eap-sim ?

encore une fois avec free pourquoi faire simple........


Thibault

Re : Re : Re : Petition EAP-SIM pour forfait 2€
« Réponse #35 le: 29 May 2012 15:31:31 »
encore une aberration de free  >:(

à partir du moment où, avec son tel on peut se connecter en wifi avec ses identifiants, pourquoi, si ce n'est dans le but d'emm...... le monde, ne pourrait-on pas le faire en eap-sim ?

encore une fois avec free pourquoi faire simple........
En quoi c'est une aberration ? Quel est l’intérêt de vendre un forfait incluant Internet en illimité, si c'est pour l'offrir à l'autre forfait ?

jean83270

Re : Re : Re : Re : Petition EAP-SIM pour forfait 2€
« Réponse #36 le: 29 May 2012 15:39:42 »
En quoi c'est une aberration ? Quel est l’intérêt de vendre un forfait incluant Internet en illimité, si c'est pour l'offrir à l'autre forfait ?

a partir du moment où on peut se connecter en "free wifi" pourquoi empêcher de se connecter en free wifi secure ?
où est la logique la dedans ?

jouh

Re : Re : Re : Re : Re : Petition EAP-SIM pour forfait 2€
« Réponse #37 le: 29 May 2012 15:45:15 »
a partir du moment où on peut se connecter en "free wifi" pourquoi empêcher de se connecter en free wifi secure ?
où est la logique la dedans ?

Un abonné Free Mobile illimité lambda ne peut pas se connecter au réseau Free Wifi..


Et si tu regardes chez la concurrence, Red de SFR par exemple, c'est pareil. Le petit forfait sans Internet, pas de Wifi illimité, les autres si.

http://www.sfr.fr/mobile/series-red-de-sfr.jspe#
« Modifié: 29 May 2012 15:47:00 par jouh »

DjMomo

Un abonné Free Mobile illimité lambda ne peut pas se connecter au réseau Free Wifi..


Et si tu regardes chez la concurrence, Red de SFR par exemple, c'est pareil. Le petit forfait sans Internet, pas de Wifi illimité, les autres si.

http://www.sfr.fr/mobile/series-red-de-sfr.jspe#

Comparons ce qui est comparable, le forfait 2€ de Free permet l'accès à Internet...

jouh

Comparons ce qui est comparable, le forfait 2€ de Free permet l'accès à Internet...

Heureusement qu'on parle de ce qui est compris dans l'offre, et pas des options..

Comparons ce qui est comparable, oui oui.. on parle de l'accès à FreeWifi_secure.
« Modifié: 29 May 2012 16:31:12 par jouh »

Thibault

Re : Re : Re : Re : Re : Petition EAP-SIM pour forfait 2€
« Réponse #40 le: 29 May 2012 16:32:31 »
a partir du moment où on peut se connecter en "free wifi" pourquoi empêcher de se connecter en free wifi secure ?
où est la logique la dedans ?
Vous pouvez vous y connecter si vous avez un abonnement à l'ADSL, et des identifiants.
Autoriser l'EAP SIM ce serait autoriser tous les utilisateurs du forfait 2€, même non abonnés à l'ADSL d'utiliser Free Wifi.