MrLookPc

Débrider Youtube/Google
« le: 13 October 2012 22:36:22 »
Débrider Youtube et Google
Comment changer ses DNS dans Windows
Les DNS sont à modifier dans les propriétés TCP/IP de la carte réseau qui établit la connexion. Selon votre système Windows vous y accéderez de différentes façons :

Windows XP : Menu démarrer / Panneau de configuration / Connexions réseau et internet / Connexions réseau

Windows Vista : Menu Windows / Panneau de configuration / Réseau et Internet / Centre Réseau et partage / Gérer les connexions réseau

Windows 7 : Menu Windows / Panneau de configuration / Réseau et Internet / Centre Réseau et partage / Modifier les paramètres de la carte
Faites un clic-droit sur votre connexion puis cliquez sur "propriétés". Dans l'exemple ci-dessous il s'agit d'une connexion sans fil mais la manipulation reste la même pour une connexion filaire (connexion au réseau local) :

Sélectionnez en cliquant la ligne "Protocole internet TCP/IP (Version 4)" puis cliquez que le bouton "Propriétés"

On remarque que par défaut les DNS s'obtiennent automatiquement, cochez la case "Utiliser l'adresse de serveur DNS suivante" pour pouvoir remplir les champs DNS manuellement. Renseignez ensuite les serveurs DNS suivant ( préféré : 80.67.0.2) et ( auxiliaire :  91.213.246.2 ) et validez./b]

Le serveur DNS est héberger  par Portlane.com ( hébérgeur suédois ) ( internet neutre en suède )


Mon avis : j'ai remarquer que le chargement sur youtube était 10 fois plus rapide !

donnez votre avis  :)
« Modifié: 13 October 2012 23:05:00 par MrLookPc »

frackou

Re : Débrider Youtube/Google
« Réponse #1 le: 14 October 2012 10:37:46 »
On devrait même pas à avoir à faire ça, c'est lamentable!!!!!

Edit: 12:48: d'ailleurs je vais dormir tellement c’est chiant que la musique coupe toutes les deux secondes !!!
« Modifié: 14 October 2012 11:51:22 par frackou »

MrLookPc

Re : Re : Débrider Youtube/Google
« Réponse #2 le: 14 October 2012 12:25:14 »
On devrait même pas à avoir à faire ça, c'est lamentable!!!!!

Edit: 12:48: d'ailleurs je vais dormir tellement c’est chiant que la musique coupe toutes les deux secondes !!!

ouais mais si sa peut dépanner  :D  , c'est triste de quitter un opérateur pour un blem avec youtube

JPBACMAN

Re : Débrider Youtube/Google
« Réponse #3 le: 14 October 2012 20:32:47 »
MERCI ! :)


gnogno35

Re : Débrider Youtube/Google
« Réponse #4 le: 14 October 2012 21:06:10 »
Ca semble en effet fonctionner, jusqu'à 480p sans coupure ... c'est déjà ça.
10 fois plus rapide, certainement pas hélas.
Merci.

AAS

Re : Débrider Youtube/Google
« Réponse #5 le: 14 October 2012 21:56:01 »

On a aussi OpenDNS très bien documenté ici : http://www.commentcamarche.net/faq/8725-opendns-un-dns-rapide-et-utile


fabfree

Re : Débrider Youtube/Google
« Réponse #6 le: 15 October 2012 09:53:04 »
Je ne vois pas en quoi changer de serveur de DNS changerait la vitesse de chargement sur youtube.
Le navigateur sollicite le serveur DNS pour récupérer l'adresse IP correspondant à une URL,  ensuite il ne sert plus à rien dans l'échange de données!


MrLookPc

Re : Re : Débrider Youtube/Google
« Réponse #7 le: 15 October 2012 17:51:08 »
Je ne vois pas en quoi changer de serveur de DNS changerait la vitesse de chargement sur youtube.
Le navigateur sollicite le serveur DNS pour récupérer l'adresse IP correspondant à une URL,  ensuite il ne sert plus à rien dans l'échange de données!

Heu Open Dns , google ect fonctionne en effet comme sa , mais certain dns renvois entièrement le trafic depuis leurs serveurs

MrLookPc

Re : Re : Débrider Youtube/Google
« Réponse #8 le: 15 October 2012 18:08:53 »
Ca semble en effet fonctionner, jusqu'à 480p sans coupure ... c'est déjà ça.
10 fois plus rapide, certainement pas hélas.
Merci.

pour le 10 fois plus rapide sa depend de ta localisation et d'autres termes technique

fabfree

Re : Re : Re : Débrider Youtube/Google
« Réponse #9 le: 15 October 2012 22:46:03 »
Heu Open Dns , google ect fonctionne en effet comme sa , mais certain dns renvois entièrement le trafic depuis leurs serveurs
Je ne comprends pas.
Une fois l'adresse récupérer, le client fait une liaison vers le destinataire, il n'y a aucune raison pour que le trafic passe par le serveur de DNS, sinon c'est comme si on était piraté. Imagine qu'il détourne l'adresse et le trafic de nos banques...

gnogno35

Re : Débrider Youtube/Google
« Réponse #10 le: 17 October 2012 18:44:17 »
C'était probablement un coup de pot l'autre jour ... ça rame toujours autant :-(

ceehunter

Re : Débrider Youtube/Google Nouveau
« Réponse #11 le: 19 October 2012 09:07:19 »
.
« Modifié: 15 March 2013 11:47:24 par Kikinou7 »