dreamers

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #100 le: 06 October 2006 18:56:17 »
Je n'ai qu'une chose à dire, ARGH !

Installé à Pouvourville depuis fin juillet... je n'avais pas pris Free à cause des problèmes de connexion en ip/adsl, et alice ne m'intéressait pas (et encore aujourd'hui, sur leur site, mon numéro n'apparait pas comme dégroupé de toute façon), et j'ai donc pris Orange qui était le seul à proposer la TV...
Mi-août... PAF, mon premier ARGH, Freebox Only, si ils avaient sorti ça un peu plus tôt, j'aurai renoncé à la TV pour ne pas avoir a payer FT... et attendre patiemment le dégroupage...
Et la... travaux qui s'arrête au niveau du NRA etc... et aujourd'hui je viens rendre visite sur le forum ou j'avais lu que c'était assez mal barré pour le dégroupage il y a encore 3 mois, et ben vous m'annoncez que d'ici quelques jours/semaines, Free est dispo en dégroupage total... mais je ne sais pas quoi dire de plus que "SNIF"...

Je n'ai plus qu'a attendre aout 2007 pour pouvoir résilier Orange maintenant... c'est con la vie...

Enfin bon, si jamais vous avez une astuce pour que je puisse résilier plus tôt... (oui je sais, c'est pas bien de chercher à tricher.... mais bon... quand même... aout 2007... c'est super super vachement loin... !)

En plus, vu le bouquet TV d'Orange et ses pauvres 15 chaînes minables... je snif vraiment...

Enfin bref, tout ça pour dire que... JE SUIS DEGOUTER ! :'(

Nonoche

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #101 le: 06 October 2006 19:33:43 »
Ah ben on est voisins alors… tu veux tirer un câble ethernet de chez moi pour quand je serai dégroupé? ;¬p

Hialmar

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #102 le: 07 October 2006 11:35:34 »
Citation de: Juel
Salut a tous

Un grand merci pour toutes vos infos sur le dégroupage free. Je suis aussi sur la zone RNG31 et j attends depuis fin 2004, la galère ... presque fini on croise les doigts. J ai l'impression que free bloque mes ports peer to peer depuis 1 mois environ. Plus moyen de se connecter avec la mule ni bitorrent. Est ce que c'est aussi votre cas ?
Même chose pour moi.
Les jeux online commencent eux aussi à déconner sévère. :(
Esperons que le dégroupage arrive vite. Je croise les doigts.

Merci pour toutes les informations sur les travaux.

J'étais en train de me dire que j'allais passer chez Alice mais je vais encore attendre un peu :)

dreamers

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #103 le: 07 October 2006 18:58:21 »
a étudier nonoche.. :p

tu es dans quel rue ? ;)


AlexLeCoooool

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #104 le: 07 October 2006 21:50:48 »
J'avais demandé ils ne savaient pas du tout (pou la mise en sevice)

Alex

PS : allez demander un peu aussi :d

Nonoche

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #105 le: 08 October 2006 05:58:49 »
@ Dreamers : rue de Fondeville, c'te question ;¬)

@ Alex : bé moi y'a jamais personne quand je passe devant ^^, sinon je trouve ça bizarre qu'ils n'aient pas la moindre idée de quand ils auront fini… Ils doivent bien avoir une idée, au maximum… je veux dire y'en a pas pour 3 ans, à priori, quand même ;¬) (hein, dites, y'en a pas pour 3 ans, au moins? ^^,)

dreamers

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #106 le: 08 October 2006 19:14:39 »
@Nonoche : bon, le tirage de cable est envisageable alors ;)

vivement aout 2007 $£#µ§ !


Casp

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #107 le: 09 October 2006 14:15:46 »
sniff, le ping au rna ne marche toujours pas, aller les techniciens, encore un petit effort

bon une fois degroupé, appéro autour de la borne free :D pour fêter ce grand event

Nonoche

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #108 le: 09 October 2006 14:46:10 »
ben en même temps, Aucamville vient tout juste d'apparaître sur le site de Francois04, et il ne répond pas aux pings non plus ^^, Donc à priori prochaine étape : apparition sur francois04.free.fr

nicolas

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #109 le: 10 October 2006 08:41:01 »
salut a tous, j'arrive prochainement sur pouvourville(vers larrey), est ce qu'on depend tous de RNG31, ou y a t il d'autres NRA possibles ?

Casp

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #110 le: 10 October 2006 10:26:46 »
non le rng31 ne s'occupe pas de pouvourville
http://www.degroupnews.com/reseau/dep31/RNG31.html

sur ce sie tu devrais pouvoir trouver le tien

Nonoche

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #111 le: 10 October 2006 10:32:59 »
si si, à Pouvourville on est sur rng31 (j'y suis ;¬)
c'est le nom d'un quartier de Toulouse et non pas une ville ;¬)

AlexLeCoooool

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #112 le: 10 October 2006 12:26:18 »
Ah bin si aucamville vient de s'afficher ca doit etre normal que persone ne bosse sur notre NRA, ca doit etre que les tech sont en train demettre en place ce dernier et que quand il sera opé ils vont s'occuper du notre (il faut espere en totu cas) car dpeuis vendredi soir persone à l'horizon ...

Alex

wooho

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #113 le: 11 October 2006 10:23:23 »
alalalalalallaallalalalallalalallala bon y'a plus personne qui s'ocupe de notre rng 31 snif  
Bon des qu'aucamville repond aux pings on verra s'il y a de l'activite sur notre nra .


Casp

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #114 le: 11 October 2006 16:42:34 »
je viens de tel a free pour savoir où en était mon abonnement (qui n'avance pas d'un poil) et j'en ai profité pour demander pour notre jolie borne. et devinez la réponse de la hotline ... "Je ne sais pas".

wooho

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #115 le: 11 October 2006 20:52:52 »
lol
mais en fait qui chez free peut bien posseder le calendrier a moins qu'ils ne fassent ca le matin en partant aux des
lol

wooho

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #116 le: 11 October 2006 20:54:12 »
ah oui et j'aimerai passer demain pour voir si'il y a du monde qui bosse sur le rna > mais je voudrais savoir ou il est exactement . merci .

Casp

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #117 le: 12 October 2006 08:37:59 »
la borne se trouve sur le chemins des marechaux, entre la fac de médecine et l'iut info de rangueil. si tu fait le chemin medecine iut, la borne sera sur ta droite, au niveau de l'intersection où sur la droite tu as un arret de bus.

wooho

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #118 le: 12 October 2006 11:42:16 »
merci j'y passe apres le cours ou juste avant d'y aller .

hide

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #119 le: 12 October 2006 19:55:51 »
en tout cas rien de nouveau ce soir, le nra n'est pas encore alimenté comme vous pouvez le constater :

(le tuyau rouge qui dépasse est censé contenir des cables d'alimentation électriques. quand le raccordement au secteur sera effectué, ce tuyau sera proprement enterré...)
(oui j'aurais pu prendre une photo avec un plan un peu plus large mais j'avais la flemme de reculer sur la route et d'affronter l'automobiliste préssé...)

wooho

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #120 le: 12 October 2006 22:21:59 »
merci la je vois tres tres bien ou c'ets en plus . ce beau nra tout neuf qui ne demande qu'a etre degroupe ......
pourvu que ca se fasse vite .


AlexLeCoooool

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #121 le: 13 October 2006 12:36:01 »
AMHA la gaine rouge (qui sert effectivement par definition à faire passeer l'alimentatino electrique n'est la que pour acceuillir celle d'un lampadaire ou qqchoz comme ca, car il y a un peu plus d'une emaine il y en avait une a gauche et une a droite, et comme on peut le voir sur la photo,, sur la gauche des boiboites il y a les armoires electriques. Je pense donc qu'ils ne sont effectiovement pas raccordés, mais que ces boites a droite le sont et par consequent, que lorsqu'on verra un technicien devant le DSLAM, il sera en train de lalimenter et de le cabler...

Mais pour l'instant je passsse chaque jour (encore ce matin vers 11h) et rien :(((((((((((

Alex

Nonoche

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #122 le: 13 October 2006 12:41:45 »
En tous cas ça avance du côté d'Aucamville, puisque ça répond aux pings maintenant…

hide

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #123 le: 13 October 2006 19:40:56 »
Citation de: AlexLeCoooool
AMHA la gaine rouge (qui sert effectivement par definition à faire passeer l'alimentatino electrique n'est la que pour acceuillir celle d'un lampadaire ou qqchoz comme ca, car il y a un peu plus d'une emaine il y en avait une a gauche et une a droite, et comme on peut le voir sur la photo,, sur la gauche des boiboites il y a les armoires electriques. Je pense donc qu'ils ne sont effectiovement pas raccordés, mais que ces boites a droite le sont et par consequent, que lorsqu'on verra un technicien devant le DSLAM, il sera en train de lalimenter et de le cabler...

Mais pour l'instant je passsse chaque jour (encore ce matin vers 11h) et rien :(((((((((((

Alex
ah effectivement, j'avais pas pensé à la possibilité d'un nouveau lampadaire (probablement parce qu'il n'y en a pas spécialement besoin à cet endroit là, enfin ça serait pas la première bizarrerie dans le domaine de l'éclairage public...)

wooho

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #124 le: 14 October 2006 10:58:00 »
ouiiiiiiiiiiiiiiii un lampadaire c'est bien possible ...... mais alors nos cher deslam doivent deja etre alimentes il ne faut plus qu'un technicien et voila ........ moi je dis on se cotise et on le fait venir style 5 euros par personnes et il vient .......

alallalalalallalalalallalalalla il en faut de la patience mais en trois ans il ne m'en reste plus beaucoup .

dams31

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #125 le: 16 October 2006 09:35:23 »
Salut!!

j'y suis passé devant en bagnole ce matin et hooo!!!

plein de gens (4/5) qui s'affaire autour de notre central tout neuf!

un camion avec du cable de 5 cm de diametre, un compresseur remorque, deux camionettes garées devant et derriere le nra... mhhhmhhh

2 personnes en costard avec des plans...

ca va creuser sec !

c'est plus tres loin!

Dams

ps: par contre je ne me suis pas arreté! pas le temps!

Casp

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #126 le: 16 October 2006 09:40:17 »
c'est bon ça :)

Nonoche

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #127 le: 16 October 2006 11:01:29 »
Bon, c'est chouette de savoir qu'ils s'y sont enfin remis, mais ils comptent terminer quand, à la fin? ^^,


dr.eristoff

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #128 le: 16 October 2006 11:12:01 »
Je pense qu'avant la fin novembre ça sera bon, il faut être patient, ça fait plus de 3 ans que l'on attend, on est plus à quelques jours / semaines près !!

Nonoche

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #129 le: 16 October 2006 11:23:55 »
oui enfin j'aimerais mieux une date un peu plus certaine qu'une estimation, genre par quelqu'un qui bosse dessus chez eux ;¬)

dr.eristoff

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #130 le: 16 October 2006 11:31:10 »
Oui moi aussi lol, j'essayerai d'y passer dans la semaine pour avoir des infos!!

thebillout

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #131 le: 16 October 2006 15:23:20 »
Salut !!

Les travaux qui commencent ne concernent pas le n’autre NRA mais la fermeture du campus (les portails verts).
Le chantier de NRA est arrêté car il y a un problème sur ça position, ce terrain appartient à la Fac
La gaine rouge qui sort n’est pas pour un éclairage mais pour d’autres NRA Outdoor (Alice, le Neuf …)

Je penses qu'il nous faudra encore bcp de patience pour être dégroupé.

A+

Casp

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #132 le: 16 October 2006 15:45:22 »
et voila comment perdre l'espoir en moins de 2 min :(

Nonoche

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #133 le: 16 October 2006 15:59:57 »
oh non dites-moi que c'est une mauvaise blague?!!

wooho

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #134 le: 16 October 2006 16:08:48 »
je suis passe ce matin vers 11H30 et rien j'ai du passer trop tard .
Mais si neuf et alice passent au degroupage free va suivre le pas tres tres vite , et de toutes facon toutes les demarches administratives auront ete reglées par les autres operateurs > position du rna sur une languette de terrain de la fac .....
je ne perds pas espoir .... courage


hide

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #135 le: 16 October 2006 17:26:35 »
Citation de: thebillout
Le chantier de NRA est arrêté car il y a un problème sur ça position, ce terrain appartient à la Fac
tu tiens ça d'où ?

julzey

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #136 le: 16 October 2006 18:46:29 »
Citation de: hide
Citation de: thebillout
Le chantier de NRA est arrêté car il y a un problème sur ça position, ce terrain appartient à la Fac
tu tiens ça d'où ?
Oui, je suis moi aussi étonné je cette affirmation !
Quelles sont tes sources ?

wooho

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #137 le: 16 October 2006 22:45:23 »
ah oui effectivement .
mais le truc c'ets que je l'ai deja entendu dire par beaucoup sur ce post . mais bon on peut toujours voir demain ce qu'il se passe du cote de notre rna .
on avait dit plus haut qu'une fois aucamville en fonction se serait surement notre tour > du coup c'ets fait il serait logique que ce soit a nous maintenant .
a voir mais je pense qu'on devrait avoir de nouvelles infos dans les jours a venir . :)

AlexLeCoooool

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #138 le: 17 October 2006 12:55:18 »
Allez va, on va arreter les conneries et passer aux choses sérieuses.

Petit passage ce matin, portes ouvertes, camions, cables, panneaux, tout etait là sauf... les gens, et le temps (j'avais 10 min de retard a mon cours deja).

Donc je repasse vers midi, et jvois tjs personne mais les portes ouvertes, donc je me gare et la je vois un mec carrement dedans.
je vais le vois, on discute bien 10 min, (super symap la gars), il m'eexplqieu qu'il est en train de cabler, que l'armoire de gache est celle de free (donc surement FT celle de droite), et comme par hasard il commence par celle la (lol). Me dit que noramlement d'ici demain soir toutes les lignes sont cablées, et qu'il n'y a plus que les tchos de FT/Free qui doivent venir config le DSLAM poru que tout fonctionne correctement.

Petites preuves à l'appui de tout ca, et que ca sent bon le degroupage a venir incéssamment sous peu... (d'ailleurs gros gros merci à ce monsieurs fort sympatihique).

Et maintenant le cadeau :




















heu attends jsé pas comment faire ...

















































Comment ca un boulet ? kikesékalézinfo? hin??? bon... attends 2 sec que je reflechisse...













































Ah ooui la balise img...



















toussa toussa......












ahh c bon :d



allez on se réglae apres tant d'atente ;-)








byby

ALex

Nonoche

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #139 le: 17 October 2006 15:13:44 »
bon alors ça veut dire que cette histoire d'interruption des travaux pour cause de mauvais emplacement c'était des calembredaines?!

OUFFFFFF!!!!

j'ai eu des sueurs froides là ^^,

hide

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #140 le: 17 October 2006 19:32:44 »
Citation de: AlexLeCoooool
Allez va, on va arreter les conneries et passer aux choses sérieuses.

Petit passage ce matin, portes ouvertes, camions, cables, panneaux, tout etait là sauf... les gens, et le temps (j'avais 10 min de retard a mon cours deja).

Donc je repasse vers midi, et jvois tjs personne mais les portes ouvertes, donc je me gare et la je vois un mec carrement dedans.
je vais le vois, on discute bien 10 min, (super symap la gars), il m'eexplqieu qu'il est en train de cabler, que l'armoire de gache est celle de free (donc surement FT celle de droite), et comme par hasard il commence par celle la (lol). Me dit que noramlement d'ici demain soir toutes les lignes sont cablées, et qu'il n'y a plus que les tchos de FT/Free qui doivent venir config le DSLAM poru que tout fonctionne correctement.

Petites preuves à l'appui de tout ca, et que ca sent bon le degroupage a venir incéssamment sous peu... (d'ailleurs gros gros merci à ce monsieurs fort sympatihique).

Et maintenant le cadeau :

heu attends jsé pas comment faire ...

Comment ca un boulet ? kikesékalézinfo? hin??? bon... attends 2 sec que je reflechisse...

Ah ooui la balise img...

toussa toussa......

ahh c bon :d



allez on se réglae apres tant d'atente ;-)
[url]http://img140.imageshack.us/img140/3789/rng311xn8.th.jpg[/url]
[url]http://img86.imageshack.us/img86/9683/rng312gx1.th.jpg[/url]
[url]http://img97.imageshack.us/img97/4285/rng313my5.th.jpg[/url]
[url]http://img218.imageshack.us/img218/6494/rng314kc8.th.jpg[/url]
[url]http://img144.imageshack.us/img144/1148/rng315dy0.th.jpg[/url]
[url]http://img97.imageshack.us/img97/8185/rng316uz0.th.jpg[/url]
[url]http://img218.imageshack.us/img218/2885/rng31vw6.th.jpg[/url]

byby

ALex
!

wooho

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #141 le: 17 October 2006 21:21:34 »
ohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh     grand merci a toi alex vraiment :) et bien ca promet tout ca .
allez ca arrive c'est pour bientot .


wooho

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #142 le: 19 October 2006 10:43:07 »
Y4

wooho

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #143 le: 19 October 2006 10:45:04 »
Y'a t'il eu des travaux ce matin a rangueil ...... alalallalalalalala je passerai peut etre devant avant d'eller en cours vers 13H45 ......
Je vous dirai s'il y a des changements +++

wooho

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #144 le: 20 October 2006 12:14:59 »
allalalalalala plsu rien , je commence a me faire du soucis pas vous ???

James

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #145 le: 20 October 2006 22:16:22 »
Citation de: wooho
allalalalalala plsu rien , je commence a me faire du soucis pas vous ???
pourquoi ? et comment ca "plus rien" ? si les techos de free sont passé config le DSLAM, il se peut que l'opération ait été tres rapide et donc rien de visible si vous passez à coté ...

wooho

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #146 le: 21 October 2006 09:43:21 »
et donc now il se passe quoi ???? free va t'il nous avertir , degroupnews aura t'il le test permettant de dire si c'est degroupe ou pas .....

James

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #147 le: 21 October 2006 11:26:31 »
Citation de: wooho
et donc now il se passe quoi ???? free va t'il nous avertir , degroupnews aura t'il le test permettant de dire si c'est degroupe ou pas .....
maintenant il faut attendre :) essaie de voir comment ca s'est passé pour aucamville récemment dégroupé

edit: aucamville : le 4 oct > mise en place du NRA Free; degroupage effectif le 13 oct

( http://www.freenews.fr/mp.php?itemid=3887 )

donc ca peut tres bien etre effectif d'ici la semaine prochaine ? ... ou pas

ebac1

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #148 le: 22 October 2006 09:18:05 »
Citation de: acidjames
Citation de: wooho
et donc now il se passe quoi ???? free va t'il nous avertir , degroupnews aura t'il le test permettant de dire si c'est degroupe ou pas .....
maintenant il faut attendre :) essaie de voir comment ca s'est passé pour aucamville récemment dégroupé

edit: aucamville : le 4 oct > mise en place du NRA Free; degroupage effectif le 13 oct

( http://www.freenews.fr/mp.php?itemid=3887 )

donc ca peut tres bien etre effectif d'ici la semaine prochaine ? ... ou pas
Je ne voudrais pas vous demoraliser, mais je suis sur auc31, et je ne suis toujours pas degroupe total à ce jour, sur mon suivi de commande je suis toujours à l'étape 4 "Votre ligne est en cours de construction par France Télécom " apparement cela prendrai deux semaine pour finir la construction.


Nonoche

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #149 le: 22 October 2006 10:50:34 »
oui enfin ne pas confondre dégroupage du DSLAM et dégroupage des lignes… une fois le DSLAM dégroupé, on dégroupe les nouveaux arrivants, puis les anciens abonnés par ordre d'ancienneté, au fur et à mesure… donc rien d'étonnant pour toi ebac1