Casp

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #200 le: 07 November 2006 08:16:25 »
ben le soir j'ai le débit qui varie jusqu'a 22h, la preuve en est que lorsque que je joue (à wow) j'ai droit à de belle latence et des freeze mais c'est jouable. à pres sur le niveau navigation pas trop de soucis. ils n'ont pas du tout débridé.

dr.eristoff

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #201 le: 07 November 2006 08:33:00 »
Dès que j'ai le jeu je te le dis, je suis en train de le télécharger (légalement) grâce au clé d'invitation. :p

Nephi

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #202 le: 07 November 2006 09:36:11 »
hehe :) j'ai arréter wow il y a quelque temps (le fait de ne pas pouvoir avoir de vocale via Ventrilo m'a vite lassé, merci free ^^). Pour ce qui est du débit c'était visible en surfant sur le net c'est pour dire, enfin ce matin ca a l'air de mieux aller.

wooho

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #203 le: 07 November 2006 16:55:15 »
quand pensez vous qu'on sera finalemnt degroupes ????


Casp

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #204 le: 07 November 2006 16:57:09 »
un jour

-------->[] (suis sorti)

Nonoche

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #205 le: 07 November 2006 17:01:33 »
ben on n'en sait foutre rien, justement… ça sera plus bien long, maintenant, probablement d'ici la fin de l'année, mais bon vu qu'on est pas dans les secrets des dieux, va-t-en s'avoir de quoi il en retourne ;¬)

Nephi

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #206 le: 07 November 2006 18:45:36 »
j'ai reçu un coup de tel de neuftélécom il me proposer le dégroupage total je comprend pas pourquoi neuf peux le proposer et pas free...


Nonoche

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #207 le: 07 November 2006 18:56:07 »
ben parce que c'est du pipeau… teste ta ligne sur le site de neuf telecom, tu verras bien qu'on est toujours en zone non dégroupée ;¬)

dr.eristoff

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #208 le: 07 November 2006 19:38:20 »
Bien dit nonoche, c'est comme Alice !! Ils veulent attirer le client !!

Nonoche

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #209 le: 07 November 2006 19:41:50 »
oui c'est pas une première, dans ces cas là faut leur demander un engagement écrit, ça rigole déjà beaucoup moins ;¬)

dr.eristoff

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #210 le: 07 November 2006 19:48:45 »
Tu m'étonne lol!!!

Au fait Caps, j'ai essayé WoW et j'ai pas de probleme, je sais plus le ping que j'avais exactement , mais c'était bon!!
Tu dois pas avoir de chance alors, ça doit être ça ^^

Casp

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #211 le: 08 November 2006 08:44:32 »
tu as beaucoup de chance alors dr.eristoff mais je pense aussi que cela peut jouer en fonction de la zone ou tu te trouves, car hier soir, tous ceux avec qui j'ai joué et qui sont chez free, et ben vive les déco, lag, freeze et une latence a 1000+ je suis même arrivé a avoir 5245 un moment donné. merci free qui nous empêche de jouer.

vivement le dégroupage

Casp

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #212 le: 08 November 2006 10:00:40 »
apres avoir regardé sur le forum officiel de wow, cela ne viens pas de free tous les problèmes de latence

dr.eristoff

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #213 le: 08 November 2006 19:04:36 »
Ben figure toi que moi aussi, hier soir j'avais un ping de 20000 et quelques, et non j'ai pas mis de zéro en trop!!
Mais après un hard reboot, je suis revenu à 150 ~ 200ms ce qui est plutôt pas mal!! lol
Donc essaye le hard reboot peut être!!
Sinon c'est vrai que sur le site officiel, beaucoup de monde a des problèmes de latences, dû au nouveau patch. ça vient de ça peut être aussi!!


Nonoche

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #214 le: 08 November 2006 20:14:04 »

mosnster

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #215 le: 09 November 2006 22:38:10 »
Tjrs pas de nouvelle de dégroupage à Rngeuil?pas d'évolution au travaux?allez Free...Je commence de perdre ma patience la....

Nonoche

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #216 le: 10 November 2006 15:09:25 »
Toujours pas de RNG31 sur http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?ville=Toulouse

Aucamville en est à la moitié des lignes dégroupées sur la capacité totale du DSLAM (1008), peut-être qu'ils passeront à nous quand ça sera terminé?

Allez, encore un peu de patience ^^,

Nephi

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #217 le: 10 November 2006 15:46:54 »
Citation de: Nonoche
Aucamville en est à la moitié des lignes dégroupées sur la capacité totale du DSLAM (1008), peut-être qu'ils passeront à nous quand ça sera terminé?
ou pas -_-'

mosnster

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #218 le: 11 November 2006 11:11:48 »
Il y a ma connection qui devient plus vite maintenant...;) J'espere que c une bonne signe

Nonoche

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #219 le: 11 November 2006 11:18:01 »
c'est juste la correction des problèmes de traffic qu'on a eus depuis la rentrée, c'est au niveau national et il n'y a pas de lien avec le dégroupage de notre quartier, hélas… mais ça rend l'attente moins difficile au moins ^^,

Nonoche

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #220 le: 11 November 2006 21:57:26 »
bon ça devrait plus tarder à être fini du côté d'Aucamville, puisque j'ai une copine qui a déménagé là-bas en Septembre et qu'elle vient de recevoir son avis de dégroupage (sachant qu'ils dégroupent les plus anciens abonnés d'abord et qu'elle doit être parmi les plus récents)

Vont-ils passer à En Jacca avant de s'occuper enfin de notre cas? ^^,


Nonoche

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #221 le: 12 November 2006 13:43:18 »
pour info, ça continue d'avancer sur Toulouse puisque le 5eme DSLAM des minimes (installé en aout), vient d'entrer en activité et répond aux pings… reste encore le 3eme DSLAM de L'Union et En Jacca qui ne sont pas encore actifs

wooho

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #222 le: 12 November 2006 13:54:06 »
ca avance ca avance et je viens te tenir compagnie Nonoche sur le rng 31 , courage ca va bientot venir a nous ......... patience et longeur bref il faut attendre quoi .......... mais la on est sur que ca vient ^^

e-kiwi

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #223 le: 13 November 2006 09:09:03 »
>> mais la on est sur que ca vient ^^

on est bien sûr que le outdoor se construit ? quelqu'un a des photos ? :)

Nonoche

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #224 le: 13 November 2006 09:14:27 »
oui oui on l'a vu (voir les pages précédentes ;¬)

didess

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #225 le: 13 November 2006 09:33:47 »
Citation de: e-kiwi
>> mais la on est sur que ca vient ^^

on est bien sûr que le outdoor se construit ? quelqu'un a des photos ? :)
pour les photos tu remontes au milieu du post

là ==> http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=154&p=5
et là http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=154&p=6
( y a même déjà des tags dessus maintenant !)
pour info, il y avait quelqu'un qui bossait dessus ce matin...

wooho

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #226 le: 13 November 2006 09:38:54 »
yes j'aimes infos de ce genre , merci
ca avance on y croit ...... :)

mosnster

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #227 le: 13 November 2006 11:08:16 »
J'espere on l'aura avant la fin de cette année.....


AlexLeCoooool

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #228 le: 13 November 2006 13:54:47 »
DIDESSSSSSSS !!!! et t pas passé demander o gas ski fezé :o:o:o:o:o:o: lol

Alex

e-kiwi

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #229 le: 13 November 2006 15:44:43 »
niquel, par contre quelqu'un a reconnu le lieu exact ? je ne vois pas là ou il est

Nonoche

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #230 le: 13 November 2006 15:48:58 »
oui c'est chemin des maraîchers, voir les pages précédentes ;¬)

didess

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #231 le: 13 November 2006 19:58:24 »
Citation de: AlexLeCoooool
DIDESSSSSSSS !!!! et t pas passé demander o gas ski fezé :o:o:o:o:o:o: lol

Alex
en voiture avec gosse derriere pas facile de s'arrêter....

didess

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #232 le: 13 November 2006 19:59:52 »
en tout cas vu le débit à quasi zéro ce soir ils ont du couper des choses c'est pas possible !!!

==> http://www.grenouille.com/graph/index.php?zone=272848&type=download&day=2006-11-13&month=2006-11-01

James

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #233 le: 14 November 2006 11:23:42 »
bizarre bizarre, j'ai activé une ligne FT aujourdhui sur RNG31

Je teste ici : http://adslcgi.free.fr/suivi/eli.html


Numéro de la ligne :     0562XXXXXX
Offre :    Freebox, Total Freebox, ou Total Freebox sur numéro inactif
Service Télévision :    
Service Téléphonie :    disponible
Dégroupage :    zone dégroupée
Modem :    Freebox Version 5 HD (ADSL2+)
Répartiteur :    Rangueil (RNG31)
Longueur :    2015 m
Atténuation :    30 dB


par contre, quand je veux m'abonner, toujours en non dégroupé ;) Ca sent assez bon et je pense que je vais attendre un peu avant de m'abonner pour etre degroupé en prem's :p

James

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #234 le: 14 November 2006 11:24:25 »
doublepost


e-kiwi

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #235 le: 14 November 2006 13:39:29 »
bon je viens de tester ma ligne :)

Offre :     Freebox (IPADSL Débit Maximum)
Service Télévision :    zone non compatible avec la télévision
Service Téléphonie :    disponible
Dégroupage :    zone non dégroupée
Modem :    Freebox Version 4
Répartiteur :    Rangueil (RNG31)
Longueur :    1134 m
Atténuation :    17 dB

je suis passé en freebox only (j'ai perdu ma connexion du 6 octobre au 6 novembre a cause d'une freebox qui ne syncronisait plus) et finalement je me dis que j'ai peut-etre bien fait, car je me vois pas dégroupé demain ^^
heureusement je fais partie des anciens (chez free le jour ou ils ont sortis leur offre) mais d'ici a ce qu'on soit dégroupé, j'aurai gagné mes 15 € de FT en moins par mois ^^

ps : depuis le freebox only, ma connexion marche du tonerre, sur tous les ports. bizarre mais tant mizeux :)

Nonoche

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #236 le: 14 November 2006 16:44:22 »
OMG!!!! LE DSLAM REPOND AUX PINGS!!!!! ON Y EST PRESQUE!!!

essayez vous-mêmes : rng31-1.dslg.proxad.net

Nonoche

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #237 le: 14 November 2006 16:44:32 »
Petit rappel pour procéder à un ping:

Sur Windows:
dans le menu démarrer, sélectionner "executer", taper "command" puis dans la fenêtre DOS taper "ping rng31-1.dslg.proxad.net".

Sur Mac:
ouvrir Utilitaire de réseau -> onglet "ping", taper "rng31-1.dslg.proxad.net" dans le champ et cliquer sur le bouton "ping"

Nonoche

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #238 le: 14 November 2006 16:53:21 »
Pour info le site http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?ville=Toulouse n'a pas été mis à jour depuis le 12 Novembre, mais je vous fiche mon billet que RNG31 sera dans la liste à la prochaine mise à jour :¬)))))))

on touche au but, mes frères!

James

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #239 le: 14 November 2006 17:04:11 »
chez moi ca ne ping pas ^^


C:UsersJames>ping rng31-1.dslg.proxad.net
Ping request could not find host rng31-1.dslg.proxad.net. Please check the name
and try again.

Nonoche

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #240 le: 14 November 2006 17:19:27 »
ah vi je viens d'essayer sur windows j'ai le même résultat. Par contre si je ping l'adresse IP à laquelle correspond rng31-1.dslg.proxad.net ça marche. Essaye de faire un ping sur 208.67.219.40 et là ça marche ^^,

James

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #241 le: 14 November 2006 17:29:12 »
bizarre pourquoi il te sors cette ip, tout les dslg chez proxad commencent pas 213.228

l'ip 208.67.219.40 se trouve aux etats unis si tu fais un tracert ^^ je ne savais pas que rangueil etait aux States


Nonoche

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #242 le: 14 November 2006 17:33:04 »
argh… fausse joie :¬( c'est parce que j'avais configuré les DNS de mon Mac sur OpenDNS, qui répond à toutes les IP :¬(

désoléééééééé ^^,

nicolas

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #243 le: 15 November 2006 08:59:27 »
salut, j'aimerai un ptit conseil, actuellement, je suis sur LAN31 DT et je bouge sur RNG31 dans 2-3 mois. j'ai deux lignes, une perso sur FT et une pro free en DT avec la freebox HD. Que dois je faire a votre avis pour me retrouver dans la meme config 'en esperant qu'on soit en DT dans 2-3 mois) ? dois je prendre 2 abonnement FT et me faire DT apres ou prendre l'option de faire migrer mon N° de tel ou autre.... si qql a la solution la plus ideale je suis preneur.
merci

Siglihane

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #244 le: 15 November 2006 09:47:54 »
C'est dingue une FB en DT pour une utilisation pro mais c'est trés risqué.

Il faut mettre la ligne perso en DT et la ligne pro en partiel

e-kiwi

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #245 le: 15 November 2006 10:01:15 »
je suis passé devant le RNA hier à 17h, pas un technicien dessus, et aucune modification depuis la photo de la page 5 (avec la meme gaine rouge et tout ^^) c'est pas un fake ce RNA ? :)

nicolas

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #246 le: 15 November 2006 10:03:33 »
en fait une pro pour free veut juste dire payé par ma boite mais actuellement je l'utilise autant perso que pro mais c'est  un abonnement normal. En fait ma question concerne le demenagement, est il preferable de faire ouvrir une ligne FT d'abord ou passer par l'offre ABONNEMENT A FREEBOX SUR NUMÉRO INACTIF, car je suis sur un construction et pas une habitation existante dc aucun N° n'existe sur ma ligne pour le moment.

Deuxieme question: qd je teste les lignes de mes voisins, je tombe bien sur le NRA RNG31 avec une longeur de ligne de l'ordre de  2365 mètres , mais lorsque le RNG31 en "construction" sera "activé", les distances seront elles les memes ? (en gros, est ce le meme que celui qui repond actuellement au test de degroupage).

Nonoche

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #247 le: 15 November 2006 11:04:10 »
pour ce qui est de la distance, difficile à dire : apparemment le NRA est entièrement déménagé, y compris le matériel de France Telecom, à 500 mètres de l'ancien emplacement. Il est donc possible que le chiffre varie d'autant une fois le basculement effectué.

Qui vivra verra ;¬)

Siglihane

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #248 le: 15 November 2006 12:18:57 »
C'est plus rapide de faire ouvrir une ligne par FT mais il y a les frais à payer.


Casp

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #249 le: 15 November 2006 14:41:20 »
si tu veux internet assez rapidement ouvre ta ligne direct chez ft, en ce moment sur toulouse, il faut compter 10jours pour recevoir sa box. tu auras les frais d'ouverture de la ligne ft, et ensuite concerannt l'abonnement ft tu ne payeras que la période où tu n'auras pas le net, soit une dizaine de jours qui représente dans les 4€

si tu passes par l'offre avec ligne inactive, ben là faut etre patient, sur des forums j'ai vu des personnes qui ont attendu dans les 5mois. la moyenne de ce que j'ai pu lire (il y a 1mois) était de 2mois.