jimmy

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #1250 le: 31 January 2007 14:53:39 »
ca fait beaucoup 46db non?

Moi j'ai 36 pour 2045m de distance (longueur FT)

Mamie

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #1251 le: 31 January 2007 14:58:17 »
Moi toujours ca :
Citation de: console de free
NRA (1) : RNG31
Longueur : 1694 mètres
Affaiblissement (2) : 25 dB
Comme quoi a 50m de différence ca change tout? :p

jimmy

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #1252 le: 31 January 2007 15:39:34 »
Pour moi, les caractéristiques de départ, c'est

Longueur : 2045 mètres
Affaiblissement (2) : 21 dB

par contre plus bas, j'ai:
Attenuation     16 dB (up)     34 dB (down)


je pense que le deuxième nombre est plus réaliste.

Vincent

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #1253 le: 31 January 2007 16:11:41 »
Non mais au niveau général j'ai 27 dB, mais c'est dans les caracs détaillées que ça fait nawak, ça bouge tous les jours et ça varie entre 42 et 46 dB je sais ce qu'ils bricolent les gars ?


LeCrevard

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #1254 le: 31 January 2007 17:09:22 »
Ca commence à me péter les c..... de plus avoir le tel !!!

Aladdin Sane

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #1255 le: 31 January 2007 18:18:49 »
Bonjour,

Attention!! En ADSL2+, l'atténuation réelle peut être supérieure de 10dB par rapport à l'atténuation théorique, sans qu'il n'y ait rien d'anormal... Dans mon cas, pour une ligne de 1374m/21dB, j'ai 29dB d'atténuation réelle. Par contre, s'il y a plus de 10dB d'écart entre les valeurs théoriques et mesurées, là ce n'est pas normal!

@+

ventilo

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #1256 le: 31 January 2007 19:22:57 »
Enfin tout marche...Dégroupage depuis 2 jours et j'ai enfin pu mettre le wifi aujourd'hui.
TV et téléphone : Nickel!
Bilan 28 jours d'attente TTC...c'est maintenant de l'histoire ancienne!
Débit de 5 Mo (test free sans TV) avec une atténuation réelle de 40db pour une lonngueur de ligne de 2205 m (33 db théorique) : c'est pas le Pérou mais ca me convient parfaitement pour mon usage.
Bonne chance aux derniers oubliés pour lesquels je suis la fin de l'histoire.
A+


Nonoche

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #1257 le: 01 February 2007 08:01:08 »
bon ben c'est balot, mon atténuation théorique est de 29 dB, et mon atténuation réelle est de 47,50 dB… Moralité, en IPADSL j'avais une bande passante de 6 Mbps, et maintenant que je suis dégroupé ça tombe à 5 Mbps…

Donc y'a un truc qui va pas dans mon installation, c'est pas le câble, j'ai pas de condensateur, et c'est pas les autres appareils branchés sur le filtre. Je vais essayer d'échanger mon filtre pour voir si ça change quelque chose… si j'arrive à trouver ce que c'est, je pourrai mater des chaînes différentes sur le multiposte, ce qui n'est malheureusement pas le cas

didess

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #1258 le: 01 February 2007 09:18:07 »
Nonoche
si t'a des prises tel qui servent pas dans ton installation essayes de les débrancher de la prise de répartition

Nonoche

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #1259 le: 01 February 2007 09:25:02 »
c'est ce que j'ai fait, j'ai laissé juste le filtre mais ça n'a rien changé… donc à priori le problème vient du filtre (sinon je vois pas d'où ça peut venir), donc j'espère qu'en le changeant ça corrigera le problème.

James

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #1260 le: 01 February 2007 11:02:17 »
Citation de: ventilo
Bilan 28 jours d'attente TTC...c'est maintenant de l'histoire ancienne!
tu as perdu le net pendant 28 jours ?

Ca commence a etre saoulant cette histoire de rectangle clignotant :/

Vincent

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #1261 le: 01 February 2007 12:18:25 »
clair, j'ai pas envie d'attendre encore 18 jours moi...

jimmy

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #1262 le: 01 February 2007 15:35:38 »
C'est étrange que vous ne soyez pas dégroupés. Y a eu pas mal de dégroupage sur le RNG2 et la plupart des rectangles clignotants sont maintenant dégroupés.

J'ai rappelé free pour mon pb de téléphone, ils vont en informer le service téléphonie.

J'ai eu le temps d'inspecter mes prises (un cafard) et de refaire les connexion de ma rallonge de cable téléphone(2 rallonges faite main de 10+15m)
=> mon "Attainable bitrate" est passé de 4,5Mo à 9,5Mo !!!

James

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #1263 le: 01 February 2007 15:45:54 »
ouais surtout que ca stagne un peu, au compte goutte ces dernier jours (2 à 5 lignes par jour) on a pas fini à ce rythme

je vais tenter le 1014 peut etre ce soir


ventilo

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #1264 le: 01 February 2007 19:28:15 »
Citation de: acidjames
Citation de: ventilo
Bilan 28 jours d'attente TTC...c'est maintenant de l'histoire ancienne!
tu as perdu le net pendant 28 jours ?

Ca commence a etre saoulant cette histoire de rectangle clignotant :/
Non aucune rupture car j'utilisai mon abonnement Wanamou, je suis un nouvel abonné FREE en DT...
Pour ce qui est du débit, bien qu'il me convienne, j'attaque ce WE le grand bricolage...mais je voudrais votre avis avant d'attaquer
Le boitier d'arrivée (de répartition) de la ligne est dans le garage et part en 5 prises.
1er solution, je coupe le tout  et met une prise au garage sur laquelle je branche la FB qui alimentera la maison par Wifi pour le net et la TV et je branche la prise de téléphone la plus courte sur la FB, je branche le téléphone sur cette prise (ça serait con d'aller recharger le télephone dans le garage)...
2eme solution : je coupe toujours le tout, je mets toujours une prise au garage, je branche la FB dessus (elle n'aura pas de probleme de refroidissement ;) ), le téléphone idem, mais je tire 2 lignes ETHERNET via les combles pour relier le micro d'un coté et la Tv de l'autre...

Certes la 2eme solution est un peu plus contraignante mais j'ai la chance d'avoir une maison récente avec des gaines de coaxial (pour la TV) larges qui doivent me permettre de faire passer les cables...une prise ETHERNET murale femelle dans le mur du bureau et du salon et le tour est joué...
Je pense qu'un montage de la sorte me permettrait de m'affranchir du WIFI (qui au passage devrait passer au travers de plus de murs :( ) et d'avoir le meilleur débit...

Comble du luxe, j'aurai l'heure dans le garage!!!

Merci de vos avis et de me signaler les éventuelles incohérences de ma derniere insomnie

Vincent

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #1265 le: 01 February 2007 23:26:32 »
Moi j'opterais pour un petit réseau Ethernet, ça sera bien plus fiable et performant que du Wifi à travers du béton ;)

D'ailleurs c'est ce que je vais faire chez mes vieux, où l'installation électrique est à refaire, j'en profite pour faire en même temps un réseau ethernet qui délivrera téléphone/internet/tv (le vrai téléphone et la vraie TV, pas sur adsl, on est pas en zone dégroupée ^^). Legrand par exemple fait des armoires qui répartissent les différents flux audio/vidéo sur un réseau unique, en ethernet, c'est la grande classe 8)

Ceci dit si tu es nouvel abonné tu as donc une freebox 5, teste d'abord le wifi dans un premier temps, après tout on sait jamais ^^

dr.eristoff

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #1266 le: 02 February 2007 11:55:08 »
Bon ben ça y est, ça marche nockel pour moi, TV, téléphone...

La seule question qui me reste c'est, pourquoi ça marche juste avant l'expertise?

ventilo

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #1267 le: 02 February 2007 12:09:11 »
Merci VIP pour ton retour qui confirme bien ma 1ere idée...je vous tiens au courant meme si je ne pense plus pouvoir le faire ce WE :(

Dr.eristoff : bien content pour toi...profite bien!!!
Pour ce qui est de ta question, j'ai lu tres recemment que dans la plupart des cas quand FREE et FT en arrive à une expertise, les techniciens de FT se remuent un peu plus et "comme par miracle" la ligne fonctionne...En fait la procédure d'expertise serait extremement rare et la rigueur de FT dans le traitement des tickets GAMOT serait douteuse...un 2eme ticket GAMOT revenant stt avec une demande d'expertise derriere les rendraient subitemment performants :rolleyes:
(la source m'a semblé à l'epoque documentée et serieuse)

dr.eristoff

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #1268 le: 02 February 2007 12:16:19 »
Oé c'est ce que je me disais, mais l'expertise c'est cet aprem de 15h à 17h, alors je sais pas ce qu'il va se passer!

Je dois annuler? Ou j'attends?

Banzai31

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #1269 le: 02 February 2007 12:26:34 »
csi c'est vraiment une expertise tu ne risques rien, il ne feront pas de modification mais juste une analyse ... maintenant faut voir ce veut dire le mot expertise pour eux ^^

ventilo

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #1270 le: 02 February 2007 12:27:11 »
Moi j'attendrai simplement pour voir ce qu'ils disent...ca pourrait etre instructif...à moins que ca coute mais je ne pense pas ?


dr.eristoff

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #1271 le: 02 February 2007 12:32:26 »
Non je pense pas que ça soit payant, mais avec eux on sait jamais, ils vont surement changer quelques choses et ça va plus marcher après mdr!

Aladdin Sane

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #1272 le: 02 February 2007 12:37:00 »
dr.eristoff> Un conseil: s'il n'y a plus de problème, annule l'expertise! Free va te faire payer, c'est sûr (vu que ça fonctionne), et FT probablement...

mosnster

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #1273 le: 02 February 2007 18:14:36 »
Eii...ca fait une smaine j'ai pas de telephone... c pas normal ca et jen sais pas du tout pourkoi...

dr.eristoff

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #1274 le: 03 February 2007 10:25:53 »
J'ai pas pu annuler, c'était trop tard. Mais apparement l'expertise a du se faire plus tôt que prévu, j'ai pas eu d'appel de Free, dans l'horaire prévu. De toute façon, ils m'auraient pas fait payer. J'ai demandé confirmation.

Bon maintenant il me reste plus qu'à faire un test de débit. Vous avez un bon site pour ça ?

Nonoche

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #1275 le: 03 February 2007 10:32:54 »

Orphée 31

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #1276 le: 03 February 2007 10:56:23 »
Bonjour a tous. Quelqu'un a des nouvelles sur le DT de rng31-1, moi ca fait depuis le 10janvier que je suis en étape4 et depuis le 22janvier que j'ai ce rectangle qui clignote dc je vais rentrer ds ma 3eme semaine sans internet a rangeuil. Ya qui dans le meme etat que moi et que faut il faire a part attendre.

James

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #1277 le: 03 February 2007 19:38:04 »
Citation de: Orphée 31
Bonjour a tous. Quelqu'un a des nouvelles sur le DT de rng31-1, moi ca fait depuis le 10janvier que je suis en étape4 et depuis le 22janvier que j'ai ce rectangle qui clignote dc je vais rentrer ds ma 3eme semaine sans internet a rangeuil. Ya qui dans le meme etat que moi et que faut il faire a part attendre.
rien a faire a part attendre :(

moi je remercie mon voisin qui est degroupé Free en nouvel abonné qui fais partager son wifi ...


pour l'instant donc il y'a moi, VIP et toi Orphée en rectangle cligntant depuis plus de 10 jours,

et beaucoup d'autres j'imagine qui ne peuvent pas venir en parler ici


Vincent

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #1278 le: 05 February 2007 00:40:34 »
je confirme je suis exactement dans ton cas, étape 4 depuis le 8 janvier, rectangle depuis le 22 janvier...

julie_tlse

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #1279 le: 05 February 2007 09:39:36 »
Bonjour

Pour moi toujours pas de téléphone depuis 1 semaine en partant du jour ou j'ai eu le net et la TV.
Y a t'il d'autres personnes dans mon cas?
Combien de temps cela peut durer ?

++
Julie

jimmy

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #1280 le: 05 February 2007 09:57:43 »
Je confirme julie,
pas de tel non plus depuis plus d'une semaine maintenant.

Apparemment, les deux étapes critiques sont le rectangle clignotant et l'activation du téléphone après dégroupage.

Pour le rectangle clignotant, la patience a l'air d'être la seule solution
Pour le téléphone, je crois que tous ceux qui ne l'ont pas eu de suite sont encore bloqués maintenant. J'ai appelé la hotline qui m'ont répondu qu'ils transmettaient l'info au service téléphonie (jeudi). Mais toujours rien aujourd'hui.

James

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #1281 le: 05 February 2007 18:03:56 »
en observant francois04, on est à 5 activations par jour, c'est pas comme ca qu'ils vont le blinder ce DSLAM ^^

a ce rythme là, c'est mes yeux qui vont devenir "rectangle clignotant" a force de scruter la FB

LeCrevard

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #1282 le: 06 February 2007 06:18:00 »
On veut le téléphone !!! Comme quoi lors d'un DT, il vaut mieux avoir un téléphone portable ou une autre ligne FT en dépannage ^^

jimmy

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #1283 le: 07 February 2007 09:13:35 »
Désolé pour ceux qui ne sont pas encore dégroupés mais même si je le suis, je me plains quand même =)
J'ai un débit de merde et toujours pas le téléphone.

Je me dis que pour le débit(2,5Mb/s pour 8,5Mb/s atteignable), cela vient peut être du noise margin que j'ai à 7db (il faudrait être vers 10 et +).
je suis sur le DSLAM rng31-2 ligne 0 / 4 / 3  (3)

Est-ce que ceux qui ont des problèmes de téléphone sont sur le même chipset/carte? quels sont vos débits/Noise margin ?

James

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #1284 le: 07 February 2007 11:01:06 »
tjrs pas dégroupé mais ma fbx synchro aussi a 2,5Mbit alors que j'ai "que" 30db d'attenuation :/ donc probleme aussi sur RNG31-1


LeCrevard

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #1285 le: 07 February 2007 19:12:02 »
Bon on m'a raconté qu'un type qui habitait à 20 bornes de Toulouse avait le même souci avec son service Freebox Tel ... Donc si il faut c'est pas un problème spécifique à RNG31 et ça va peut-être se résoudre plus vite !

pauline31

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #1286 le: 07 February 2007 20:12:08 »
Je me suis permise de recontacter un tchatteur Free pour mon souci de téléphone et je luis ai bien fait comprendre que ça commence à faire ! Il m'a dit que quelqu'un allait se charger de mon problème...c'est assez vague quand même ! A croire qu'ils tchattent avec leurs doigts de pieds chez Free !

Vincent

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #1287 le: 07 February 2007 20:27:28 »
Citation de: LeCrevard
Bon on m'a raconté qu'un type qui habitait à 20 bornes de Toulouse avait le même souci avec son service Freebox Tel ... Donc si il faut c'est pas un problème spécifique à RNG31 et ça va peut-être se résoudre plus vite !
Ou alors le pauvre bougre a une ligne de 20000m, et là c'est normal qu'il ait pas le téléphone :D

jimmy

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #1288 le: 08 February 2007 17:15:42 »
Bonjour la hotline!
Quelles sont les nouvelles de ma ligne téléphonique?
hotline> aah mais on a eu le retour OK du service téléphonie  de 1er février!
A bon ????
Blabla blabla...
Blabla blabla...
hotline> aah mais non, mon collègue a mal renseigné et en fait, c'est l'appel qui est parti le 1er février.
hotline> Nous n'avons donc pas encore eu le retour du service téléphonie, c'est en cours.

Bon en espérant qu'ils vont résourdre le problème pour tout le monde.
Et comme un con, j'ai pas demandé combien de temps ca pouvait prendre!

Vincent

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #1289 le: 08 February 2007 19:17:32 »
Jsuis passé de rectangle clignotant à chenillard lent, c'est un signe précurseur de dégroupage ou pas ?

James

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #1290 le: 09 February 2007 09:08:43 »
Citation de: vip
Jsuis passé de rectangle clignotant à chenillard lent, c'est un signe précurseur de dégroupage ou pas ?
normalement ca n'est pas bon signe = plus de synchro avec le dslam mais ca fais du changement donc pourquoi pas :)

tjrs rectangle clignotant pour ma part

Nephi

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #1291 le: 09 February 2007 14:14:44 »
j'ai enfin eu le net ce matin j'en pouvais plus XD (je suis passé aussi par le chenillard lent)


LeCrevard

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #1292 le: 09 February 2007 18:55:22 »
Putain quelle semaine de merde, et en plus le téléphone est toujours pas revenu >__<

wooho

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #1293 le: 09 February 2007 20:09:49 »
rhaaaaaaa je parviens enfin a me trainer vers une source internet comme une fontaine de jouvence .
Je suis en rectangle clignotant depuis de 10 janvier ou quelque chose comme ca . Bref la grosse galere .

J'ai appele a plusiers reprises free et ft
> pour ft je suis degroupe dans leurs ordinateurs c'est a dire que free logiquement sait que ft nous a degroupe .
> pour free il attendent que ft leur disent qu'ils ont bien fait leur boulo

> ft m'a dit qu'une fois qu'ils avvaient les infos dans leurs ordis free les avaient automatiquement .

QUi ment , ou est la mauvaise volonte ........... Bref en tout cas je pense que si ca continue je vasi menacer de passer a la cocurence et bien sur sans payer puisque il y' a defaut de prestation des services et comme toujours une communication irreprochable .
Peut etre que cela les fera avancer ...... opn peut toujours rever .

Ceci dit pour ceux qui ont demande leur degroupage , 21 jours apres leur demande free relance ft . POur moi cette relance devait avoir lieu aujourd'hui .
Mais partiel oblige je ne suis pas chez moi je reviens lundi .

+++++ bon week end a tous .

Nonoche

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #1294 le: 09 February 2007 20:16:39 »
Je sais pas qui de FT ou Free a procédé au dégroupage de Rangueil, mais une chose est sûre, c'est un vrai travail de sagouin…

Vincent

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #1295 le: 09 February 2007 20:34:50 »
Pour celui qui ment je vote pour FT car je vois pas quel intéret Free aurait à faire trainer les choses ?

Ceci dit si l'un comme l'autre pouvait se remuer les fesses, lundi je serai à 21 jours sans connec...

EDIT: Je viens de vérifier si yavait pas un condo dans ma prise, bingo ! J'ai viré ce gros cafard noir qui trainait dedans ^^

Jsuis repassé en rectangle clignotant au fait.

wooho

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #1296 le: 10 February 2007 10:02:48 »
Ah oui j'ai oublie de vous dire mais le gars de chez free me disait au tel qu'il ne lui restait plus qu'a rentrer pour nous l'adresse mac mais qu'il lui fallait pour cela le retour de ft ......................
Bref une communication sans faille

Je ne serai pas chez moi aujourd'hui je ne sais pas si je suis donc toujours en rectangle clignotant mais ce qui est sur c'est que je pense qu'on touche a la fin .Ca devrait venir cette semaine selon mes intuitions .. :)

Bon week end a tous .

ps j'ai vu dans les pages no 30 (environ ) un tableau avec les principales personnes de ce post et leur situations respectives peut etre une actualisation de ce tableau nous donnerai une vu de l'evolution de l'etat de ce degroupage ..... Mais je ne me souviens plus de qui a fait ce tableau .+++++

Orphée 31

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #1297 le: 10 February 2007 10:34:35 »
Bonjour
Bin toujour pas d'internet depuis 3semaines et toujours en étapes 4 depuis le 10janvier.  Voila voila. Sinon a qui faut adresser pour pas payer l'abonement ce mois ci,  car c'est du foutage de geule. J'ai l'impression aussi que certain on un dégroupage merdique?? C moi qui reve ?

Orphée 31

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #1298 le: 10 February 2007 11:54:10 »
Bon a chaque fois que je vais tchatter chez free pour le pb de dégroupage a la 1ere phrase il me dégage c normal??


Vincent

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #1299 le: 11 February 2007 12:18:47 »
Moi j'ai enfin pu avoir une conversation ininterrompue avec un gars de Free.

Il a déclaré mon adresse MAC sur le dslam (yen avait pas apparement, donc forcément le rectangle clignotant...). Un hard reboot et ça devrait marcher d'ici 48 heures, j'espère.