Bonjour,
J'ai eu la surprise de trouver sur mon compte bancaire un prélèvement supérieur à celui habituel pour ma ligne mobile. En effet, après vérification sur mon compte abonné free, j'ai remarqué qu'il y avait une seconde ligne ouverte à mon nom, pour laquelle je n'ai fait aucune demande.
J'ai eu un jour un opérateur au téléphone pour une question sur une facture. Celui-ci m'a proposé de changer de forfait pour une offre similaire mais à un prix plus avantageux (10,99€ au lieu des 12,99€ actuels). J'ai bien sûr accepté, mais il n'était nullement question d'ouvrir une seconde ligne, seulement de basculer l'offre sur le même numéro. N'ayant pas eu de nouvelles de la carte sim qui devait être envoyée à mon domicile, ni le mail de confirmation que j'avais demandé, je pensais que le service n'avait simplement pas été mis en place.
Durant la période d'engagement avec mon ancien opérateur, j'ai déménagé dans le même lotissement, donc au même numéro de rue, de la maison 0 à la maison 4. Au lieu de simplement changer de maison à la même adresse, l'opérateur a modifié l'adresse au numéro 4 de la rue. Lors de l'ouverture de la première ligne chez free, au lieu de prendre les informations que je vous ai fournies avec insistance, connaissant l'erreur, vous avez repris les informations de mon ancien opérateur qui étaient erronées. J'ai demandé par la suite la modification par vos services afin d'avoir la bonne adresse sur ma ligne internet, je pensais alors que vous auriez aussi modifié l'adresse pour la ligne mobile. Je vois que ce n'est pas le cas, je vous prie de bien vouloir le faire. La carte sim ainsi que les factures sont donc arrivées au numéro 4, je n'ai pas accès à la boite aux lettres. Pour couronner le tout, l'opérateur s'est trompé dans la saisie de mon adresse mail, qui pourtant figure déjà sur mon compte abonné, le mail de confirmation ainsi que les factures électroniques ont été envoyées à une mauvaise adresse, impossible donc de me rendre compte de la supercherie.
Lorsque que je me suis aperçu de vos « erreurs » au mois d'octobre, j'ai tout de suite appelé le service de free pour savoir ce qu'il en était. La dame que j'ai eu au téléphone a bien compris le problème et m'a assuré avoir résilié le contrat immédiatement.
Cependant, je vois que non seulement la ligne n'a pas été coupée, mais que je continue à être débité tous les mois. J'ai alors entrepris de couper les prélèvements automatiques et je reçois un mail comme quoi j'aurai une pénalité de 7,5 euros pour non paiement de facture, alors que j'ai fais un virement dans la journée. Et par la suite si je veux payer par virement je doit laisser un caution de 400 euros, en quelques sortes si je ne paye pas ce forfait fantôme vous vous servez dans la caution. En plus des heures perdues au téléphone avec vos services pour leur expliquer la situation, et alors qu'il a été si simple pour vous de m'ouvrir une ligne à mon insu afin de vous servir sur mon compte sans autorisation de ma part auprès de ma banque, il faut que je me donne la peine d'envoyer un courrier au service réclamation pour demander d'être remboursé d'une somme que vous m'avez extorquée.
Est-ce que vous trouvez tous cela normal ?
Il va falloir trouver une solution rapidement à tous ces problèmes, sans cela le dossier est suffisamment étoffé pour déposer un recours auprès de ma protection juridique pour souscription abusive.
En venant chez vous j'avais une autre vision de la liberté, j'ai plutôt l'impression d'être enchainé à des boulets là...