Arzhur

Bonjour,

Je suis en Nouvelle-Calédonie pour plusieurs années. Je tiens à conserver ma ligne Free pour pouvoir recevoir les SMS de sécurité lorsque je fais des transactions internet. J'ai ajouté à mon forfait free mobile 2 € l'option communications internationales. L'intervention a été assez galère puisque je ne pouvais pas payer les 10 € avec la CB. Je ne recevais pas le SMS de sécurité de ma banque. Mais bon, avec une aide extérieure j'ai réussi à passer cette étape.
Mais maintenant que j'ai l'option communications internationales ... rien n'a changé. Ma carte SIM Free ne capte toujours pas de réseau. J'ai redémarré le téléphone. Rien n'y fait.
Je précise que j'ai un RedMi note 9 Dual SIM et que les 2 cartes sont bien activées.

Y-a-t-il une procédure particulière pour faire en sorte que la carte SIM Free se connecte à un réseau ?

Je vous remercie de votre aide.
« Modifié: 01 November 2021 00:47:04 par Arzhur »

Arzhur

Je réponds à mon précédent message :

Dans les paramètres du portable-paramètres de la carte SIM-réseau mobiles, il faut désactiver le mode sélection automatique et faire une recherche en manuel puis repasser en sélection automatique du réseau. Et là, le sourire revient, ça marche !

Bonne journée à vous !