Free - Offres, abonnement et gestion du compte Freebox > Abonnement : éligibilité, inscription, changements, résiliation

Coupure lors du passage de Redbysfr vers Free

(1/2) > >>

fbx28317338:
Tout est dans le titre, je suis en télétravail et cela fait plusieurs heures que je ne peux plus travailler.

J'avais pourtant bien posé la question à la commerciale de FREE car je ne souhaitais pas changer d'opérateur s'il y avait une coupure.

Un technicien est venu couper ma ligne Redbysfr mais il n'a pas directement branché chez Free contrairement à ce que m'avait dit le service commercial de FREE.

Je souhaiterais pouvoir m'organiser, quelqu'un peut-il me dire en réalité combien de jours va durer cette coupure.

J'ai bien branché la box free qui reste bloqué à l'étape 2. (ligne coupé)

Valioud:
Il y a forcément un technicien par opérateur.
Et ils ne vont certainement pas synchroniser leur planning.
A priori, celui de SFR est intervenu plus vite.  ;D

Quant à la phrase : "on m'avait dit que". Les paroles s'envolent... surtout avec les commerciaux.

Busyspider:
  Bonjour

Quel accès ADSL ou fibre ?

Si ADSL  c'est Orange qui intervient  au central téléphonique  et il branche  pour tous les opérateurs.. Il ne coupe pas SFR sans brancher Free..  cela ne se passe jamais comme cela. Et il faut quelques heures ensuite pour que Free active la ligne logiciellement à distance.

Si c'est un accès fibre ? SFR ne vient pas débrancher  la ligne, c'est le Technicien Free  (ou sous-traitants) qui au niveau du Point de Mutualisation  va passer la jarretière de SFR à Free. Après oui possible que la route optique n'ait pas été définie à l'avance et qu'il faille un petit délai pour que l'activation se fasse.

Donc là  pour comprendre, donne un peu plus de précisions ?

A quelle étape est le suivi   sur l'espace abonné ?

fbx28317338:
Merci Busyspider,

c'est un accès ADSL, toutes les étapes sont passées dans mon espace client:
Etape 4 Votre ligne a été construite le vendredi 29 octobre 2021.
Etape 6 Votre connexion est activée.

Je viens de recevoir le mail de FREE : mon accès Free Haut Débit est ouvert.
Et c'est bon l'heure s'affiche maintenant sur la Freebox (1 heure après avoir reçu le mail)

donc la coupure a durée 3h , ce qui est acceptable
j'avais juste peur que ca dure plusieurs jours. Merci.

Busyspider:
  Tout est normal alors. :)

Oui Orange a câblé dans le NRA et a envoyé à Free un OK-AR comme quoi c'était câblé. Free a du coup activé à distance logiciellement la position sur le Dslam Free.

Tu t'es  paniqué pour rien. :)  Il y a forcément une coupure, si minime soit elle, il y en a forcément pour un nouveau câblage.
(et là dans cette opération, SFR n'a rien fait du tout. C'est Orange qui est responsable du câblage des lignes cuivre)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique