laurentin

Aurais je droit a la hd chez free??
« le: 19 February 2013 17:19:00 »
bonjour; j envisage de quitter mon FAI(orange) car je n ai pas la HD; quand je fais des test; ca me dit ( bouyges et sfr, numericable) que HD impossible

quand j appelle chez free on me dit que oui j ai droit a la hd; mais es ce pour forcer a migrer ou bien je le suis vraiment?

voici les chiffres

 Caractéristiques générales de la ligne :
Etat de la ligne :    ACTIVE
Code Commutateur Local :    06123LAU [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local :    ST LAURENT DU VAR
Longueur de ligne :    2451 mètres :
4/10 sur 2451 mètres
Affaiblissement théorique :    36.765 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :    5444 kbps (681 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :    8388 kbps (1049 ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL :    PA2
Type de DSLAM :    ALCATEL ou ECI ou HUAWEI ou LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) :    Non
Nombre d'abonnés approximatif :    27000
NRA compatible ADSL FT :    Oui
NRA compatible ADSL Max FT :    Oui
NRA compatible ADSL2+ FT :    Oui
NRA compatible ReADSL FT :    Oui

Technicien408

Re : Aurais je droit a la hd chez free??
« Réponse #1 le: 19 February 2013 17:24:45 »
Bonjour
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe afin de pouvoir faire des tests et vous tenir informer.
Cordialement

jeanmarie36

Re : Aurais je droit a la hd chez free??
« Réponse #2 le: 19 February 2013 23:39:43 »
en principe oui ta ligne est compatible.
répond a technicien 408 qui te confirmera c'est un corps de chez Free

mowa

Re : Aurais je droit a la hd chez free??
« Réponse #3 le: 20 February 2013 09:21:56 »
Bonjour,
je confirme aussi puisque les chaines HD sont proposées quand le débit est supérieur à 6 mégas et le débit proposé pour cette ligne peut être entre 7,5 et 9 mégas  :P
A votre disposition.
Cordialement.


laurentin

Re : Re : Aurais je droit a la hd chez free??
« Réponse #4 le: 20 February 2013 10:10:09 »
Bonjour,
je confirme aussi puisque les chaines HD sont proposées quand le débit est supérieur à 6 mégas et le débit proposé pour cette ligne peut être entre 7,5 et 9 mégas  :P
A votre disposition.
Cordialement.

Ok; mais dans ce cas la es ce que je risque pas d avoir peu de debit pour le net et tout pour la tele? J ai jamais eu 9 megas :-[

mowa

Re : Aurais je droit a la hd chez free??
« Réponse #5 le: 20 February 2013 10:23:08 »
Bonjour,
j'ai testé votre atténuation sur une base Free pour vous apporter ce résultat, et c'est normal que ce débit sera partagé entre internet et télévision  :P
A votre disposition.
Cordialement.

laurentin

Re : Re : Aurais je droit a la hd chez free??
« Réponse #6 le: 20 February 2013 10:34:37 »
Bonjour,
j'ai testé votre atténuation sur une base Free pour vous apporter ce résultat, et c'est normal que ce débit sera partagé entre internet et télévision  :P
A votre disposition.
Cordialement.

donc hd ok? Puis au pire ; meme si pas de hd, le fait de pouvoir enregistrer une chaine et en regarder une autre; quoique sur ce sujet  j a i aussi une question; je n ai pas d antenne rateau donc y a possibilite aussi de regarder une chaine en adsl et d en enregistrer une autre?


mowa

Re : Aurais je droit a la hd chez free??
« Réponse #7 le: 20 February 2013 10:58:13 »
Oui bien sur vous pouvez bénéficier de ce service directement par le biais de la freebox sans avoir besoin d'antenne ;)
Vous pouvez accéder sur ce lien pour plus de précisions:
http://www.free.fr/assistance/2405-interet-et-fonctionnement.html
A votre disposition.
Cordialement.

laurentin

Re : Aurais je droit a la hd chez free??
« Réponse #8 le: 20 February 2013 11:13:51 »
bon ca me donne de plus en plus envie de migrer ces bonnes news

mowa

Re : Aurais je droit a la hd chez free??
« Réponse #9 le: 20 February 2013 11:30:48 »
Bonjour,
si vous décidez de prendre Free, je vous conseille de vous inscrire chez Free tout d'abord en optant pour la portabilité de votre num de tél, attendre le temps que le câblage Free se fait et une fois terminé c'est à partir de ce moment là que vous pourrez envoyer votre lettre de résiliation à Orange ;)
Pour la souscription vous pouvez la faire sur internet ou en appelant directement le 1044.
Je me tiens à votre disposition si vous avez besoin d'autres informations  :P
Cordialement.

jeanmarie36

Re : Aurais je droit a la hd chez free??
« Réponse #10 le: 20 February 2013 12:58:38 »
tu pourra avoir la tv sur un autre tv en louant une seconde box tv (players).

Technicien408

Re : Re : Aurais je droit a la hd chez free??
« Réponse #11 le: 20 February 2013 13:45:20 »
bon ca me donne de plus en plus envie de migrer ces bonnes news

Bonjour
Une réponse vous a été apporté suite à votre MP.
Je reste néanmoins à votre disposition en cas de besoin  ;)
Cordialement

Technicien408

Re : Aurais je droit a la hd chez free??
« Réponse #12 le: 20 February 2013 13:48:43 »
Une petite précision laurentin, quand vous souscrivez votre abonnement sous l'offre Dégroupage Total, ne procédez pas à la résiliation de votre abonnement auprès de votre opérateur actuel avant que votre ligne ne soit cablée chez Free.
A votre service  ;)
Cordialement
« Modifié: 20 February 2013 19:15:39 par Technicien408 »

laurentin

Re : Aurais je droit a la hd chez free??
« Réponse #13 le: 20 February 2013 17:21:03 »
Merci a tous pour vos reponses  ;)


Technicien408

Re : Aurais je droit a la hd chez free??
« Réponse #14 le: 20 February 2013 19:16:08 »
Je vous en prie  ;)
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

Chris93

Re : Aurais je droit a la hd chez free??
« Réponse #15 le: 26 February 2013 07:53:07 »
Salut

La TV en HD c'est pas certain du tout !
Je peux témoigner !
20 Méga environ
Longueur : 1274 mètres
Affaiblissement : 19 dB (ma box affiche 25dB)

Pourtant HD impossible, horrible, et même très souvent des freezes en mode standard !
D'après le technicien il y a des pertes de synchro sur ma ligne et pour Free tout et OK.... !?

Donc faut subir...
 

mowa

Re : Aurais je droit a la hd chez free??
« Réponse #16 le: 26 February 2013 10:13:43 »
Bonjour,
donc le souci provient de votre ligne téléphonique et non pas de Free, parce que avec les 20 mégas vous devez avoir les chaines en 3D  ::)
Cordialement.

Chris93

Re : Aurais je droit a la hd chez free??
« Réponse #17 le: 26 February 2013 12:07:01 »
Oui, d'après le technicien ça vient de ma ligne, mais moi je ne peux rien faire et seul Free peut faire quelque chose auprès de FT.

Bref, tout ça pour dire que les promesses c'est bien mais une fois abonné......on se sent seuuuuuuuuuuuuul.

jeanmarie36

Re : Aurais je droit a la hd chez free??
« Réponse #18 le: 26 February 2013 12:20:15 »
Free fait ce qu il peut, le technicien free a des relations régulières avec ceux de cher France Télécom, les relations sont cordiale.
Helas chez Orange tout se traite par voir informatique, les procédures France Télécom sont longues, en plus France Télécom soustraite la partie technique a tous les niveaux,une  sous traitance pas toujours compétente.
France télécom peut tres bien resoudre le probleme en 48 heures comme en 48 jours.
Free y est pour rien.
si ca traine trop longtemps prend contact avec technicien 408

Chris93

Re : Aurais je droit a la hd chez free??
« Réponse #19 le: 26 February 2013 14:29:06 »
Salut

ça traine si on veut puisque Free s'en fout !

J'ai déjà signalé à plusieurs reprises mais toujours le même discours, c'est lassant...


    18/11/2012
    Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
    22/11/2012
    Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 11h00 et 13h00.
    01/12/2012
    Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 18/11/2012 a été fermé.
    09/01/2013
    Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
    17/01/2013
    Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 09/01/2013 a été fermé.

Si Free était honnête il mentionnerait dans ses pubs "En fonction de l'état de votre ligne téléphonique vous pourrez éventuellement ...."

Free me vends la Téléphonie, la TV et Internet Haut débit, tout cela ça passe par les cuivres de FT donc c'est à Free de s'assurer que tout va fonctionner !!
Dire que c'est la faute de FT je n'en ai rien à faire car moi je paye pour avoir ce que Free m'a promis !
C'est à Free de faire en sorte que je puisse bénéficier des services pour lesquels je paye !

 A chaque fois Free me dit que ma ligne à était testé et qu'elle est fonctionnelle !?
Avoir des pertes de synchro à répétition c'est fonctionnel ?
« Modifié: 26 February 2013 14:32:04 par Chris93 »

jeanmarie36

Re : Aurais je droit a la hd chez free??
« Réponse #20 le: 26 February 2013 22:01:49 »
relance technicien 408 pour faire ce qu'il peut faire.

la réglementation des Télécoms précise que France Télécom a l'obligation de la continuité électrique, elle n'est pas tenue d'assurer la qualité de la ligne; Et comme France Télécom est en situation de monopole.... t a pas le choix.

Free et les techniciens itinérants vont tout faire pour obtenir la remise en état de ta ligne, mais resterons impuissants par une fin de non recevoir de France Télécom. Fin de non recevoir qui clos le dossier.

Toutes relances sera facturer comme demande transmis a tord accompagné d'une pénalité que free devra payer à France télécom


michel45

Re : Aurais je droit a la hd chez free??
« Réponse #21 le: 01 March 2013 10:31:46 »
Je suis d'accord avec Chris93 : même si c'est FT le coupable, c'est Free le responsable.
Si je n'ai plus d'argent pour payer mon abonnement, Free ne voudra pas savoir si c'est un voleur qui m'a dépouillé ou si c'est ma femme qui a tout dépensé. Je suis l'abonné, c'est moi qui doit payer. Free est le FAI, c'est lui qui doit assurer la qualité du service.

jeanmarie36

Re : Aurais je droit a la hd chez free??
« Réponse #22 le: 01 March 2013 11:36:19 »
oui michel 45 mais la loi dit a l'impossible nul y est tenu.
si France télécom ne peut pas fournir la qualité technique a cause des aléa technique propre a l'ADSL, fFree n'est pas tenue a la qualité de service de par la défaillance de France télécom.
De par la réglementation des télécom et au vu de la technologie en place , France télécom a obligation de la continuité électrique de l'installation mais n 'est pas tenue a la qualité de la ligne.

L'adsl est très sensible aux ECM (brouillage sur les lignes et câble téléphonique) ces ECM son tres difficile a eliminé

michel45

Re : Aurais je droit a la hd chez free??
« Réponse #23 le: 01 March 2013 13:01:38 »
jeanmarie36, "A l'impossible nul n'est tenu" est simplement un proverbe, certainement pas une loi.
Et j'insiste sur le fait que, en tant qu'abonné, je paie à Free, pas à FT. S'il y a des problèmes c'est Free mon interlocuteur. Et la réponse ne peut pas être "FT ne peut rien faire" mais "Free ne peut rien faire". Ensuite, si l'abonné juge que le service qu'il paie n'est pas rendu, il doit pouvoir stopper sans frais. A la limite, pour l'abonné Free c'est "FT ? Connais pas".
Tout ça c'est juste pour parler un peu. Personnellement j'ai la chance de ne pas avoir de soucis avec Free.
Cordialement.

jeanmarie36

Re : Aurais je droit a la hd chez free??
« Réponse #24 le: 01 March 2013 16:21:06 »
oui biensur tu peus partir sans frais si il n y a pas de service rendu

laurentin

Re : Aurais je droit a la hd chez free??
« Réponse #25 le: 10 March 2013 09:08:33 »
ayez je crois que le top du top a ete atteint chez orange, donc je vais migrer

donc j aimerais bien que l on me rappelle ce que je doit dire au conseiller que je vais avoir pour prendre l abonnement ; afin de garder mon numero de tel que j ai ( il commence par 04) et a partir de quaznd je dois prevenir orange que ben, bye bye.

jeanmarie36

Re : Aurais je droit a la hd chez free??
« Réponse #26 le: 10 March 2013 11:38:24 »
tu peu le faire aussi par le net le processus est très clair.
sur le 1014 tu dois avoir un rib et ton numéro de téléphone fixe en 04 , une adresse mail valide et un numéro de mobile.

tu demande un abonnement Freebox révolution avec portabilité.
l’opératrice va remplir le même formulaire que tu as sur le site Free .
elle te demandera les même information que sur le site.
attend toi a une interruption d'adsl de quelques heures a quelques jours, rarement une semaine, (tout dépends de la rapidité de France Télécom a faire les manipulation).
tu utilises ta livebox, jusqu'a sa déconnexion, même si tu as reçu ta Freebox.
 
pour info ton identifiant chez Free sera ton numéro en 04 + un mot de passe fourni par free en Email.

Tu conservera ton adresse mail Orange pendant 6 moi minimum.
pense a ouvrir une adresse mail indépendante des opérateurs Internet.
je te propose Gmail, d'une des meilleurs messagerie  (pour moi la meuilleur)

laurentin

Re : Aurais je droit a la hd chez free??
« Réponse #27 le: 10 March 2013 16:23:13 »
merci pour la reponse

donc meme si je recois la freebox; faut que j attende que la box ne fonctionne plus pour l installer??

Et la freebox on peu la recevoir par relais kiala ou c est obligatoire ups??


jeanmarie36

Re : Aurais je droit a la hd chez free??
« Réponse #28 le: 10 March 2013 17:08:59 »
C'es obligatoire UPS, mais à la commande tu as un lien pour te faire livré dans un autre lieu, par exemple  ton travail, un amis , un commerçant qui t a donné son accord...

laurentin

Re : Aurais je droit a la hd chez free??
« Réponse #29 le: 12 March 2013 18:50:22 »
La deconnexion de trop chez orange et...me voila chez free!!! ayez inscription faite sur le site

mowa

Re : Aurais je droit a la hd chez free??
« Réponse #30 le: 13 March 2013 10:11:36 »
C'es obligatoire UPS, mais à la commande tu as un lien pour te faire livré dans un autre lieu, par exemple  ton travail, un amis , un commerçant qui t a donné son accord...
Bonjour,
vous pouvez aussi prendre contact avec le transporteur UPS directement au  0 821 23 38 77 (Lundi au Vendredi : 8h00 - 18h00 / Samedi : 8h00 - 13h00 ), pour faire le nécessaire et modifier l'adresse de livraison  ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : Aurais je droit a la hd chez free??
« Réponse #31 le: 13 March 2013 11:57:48 »
La deconnexion de trop chez orange et...me voila chez free!!! ayez inscription faite sur le site

Bonjour laurentin,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre inscription a bien été enregistrée online ;) sous l'offre dégroupage. Il va falloir maintenant attendre que le cablage soit effectif sur votre ligne (ligne activée) afin de procéder à la résiliation de votre abonnement chez votre ancien opérateur.
Par ailleurs, Free génère l'envoi de votre freebox dès que la demande de cablage a été acceptée par l'opérateur historique et parfois même avant  8)
La livraison de votre freebox Révolution sera effectuée par le transporteur UPS. Ils prendront contact avec vous pour vous prévenir de la date de livraison  ;)
A votre disposition pour plus d'amples d'informations.
Cordialement

laurentin

Re : Re : Re : Aurais je droit a la hd chez free??
« Réponse #32 le: 13 March 2013 14:26:35 »
Bonjour laurentin,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre inscription a bien été enregistrée online ;) sous l'offre dégroupage. Il va falloir maintenant attendre que le cablage soit effectif sur votre ligne (ligne activée) afin de procéder à la résiliation de votre abonnement chez votre ancien opérateur.
Par ailleurs, Free génère l'envoi de votre freebox dès que la demande de cablage a été acceptée par l'opérateur historique et parfois même avant  8)
La livraison de votre freebox Révolution sera effectuée par le transporteur UPS. Ils prendront contact avec vous pour vous prévenir de la date de livraison  ;)
A votre disposition pour plus d'amples d'informations.
Cordialement


 Etape 1

Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mardi 12 mars 2013.
Etape 2

Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
Etape 3

Votre inscription a été validée par France Télécom.
Etape 4

Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.
Etape 5

Votre Freebox est en cours d'envoi.
Modifier l'adresse de livraison de votre Freebox
Etape 6

Votre connexion est activée.

ca donne ca sur mon espace client free; donc je peux prevenir orange que ciao??

Technicien408

Re : Aurais je droit a la hd chez free??
« Réponse #33 le: 13 March 2013 14:31:35 »
Bonjour,
Non, vous ne les prévenez pas maintenant car votre ligne n'a pas été encore cablée, vous êtes encore à l'étape 1.
Il va falloir attendre que vous atteignez toutes les étapes que vous avez postées ;) pour l'activation de votre ligne  8)
Cordialement

laurentin

Re : Aurais je droit a la hd chez free??
« Réponse #34 le: 13 March 2013 14:37:50 »
oui desole je vois que faut que la ligne soit en rouge pour que ca soit bon


Technicien408

Re : Aurais je droit a la hd chez free??
« Réponse #35 le: 13 March 2013 14:43:25 »
Exactement  ;)
Je reste toutefois à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

laurentin

Re : Aurais je droit a la hd chez free??
« Réponse #36 le: 14 March 2013 09:31:55 »
etape 2  ;)

Technicien408

Re : Aurais je droit a la hd chez free??
« Réponse #37 le: 14 March 2013 14:46:46 »
ça avance ça avance  :D
D'ici quelque peu, votre ligne sera activée ;)
Cordialement

laurentin

Re : Re : Aurais je droit a la hd chez free??
« Réponse #38 le: 14 March 2013 16:35:52 »
ça avance ça avance  :D
D'ici quelque peu, votre ligne sera activée ;)
Cordialement

je vois que ca avance vite :D

monsieur orange l est en colere que je l ai quitte car du coup mon desynchronisè et y a plus rien!!! :o

bon en tout cas j ai reussi a me connectè depuis le boulot sur mon espace client et de creer ma boite mail @free


Technicien408

Re : Aurais je droit a la hd chez free??
« Réponse #39 le: 14 March 2013 19:34:20 »
Nickel alors  ;)
Je reste toutefois à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

laurentin

Re : Aurais je droit a la hd chez free??
« Réponse #40 le: 18 March 2013 16:24:56 »
ayez je suis un freenaute!!! ;)

materiel recu avec un jour d avance sur ce qui etait prevu; bravo free et ups

matos installè tres rapidement ( et facilement); super!!!!!

par contre on me demande un code pour pouvoir prendre les chaines en option? ou trouve t on ce code? et j aimerai savoir aussi comment faire pour declancher le wifi; pour les smartphones et portable de la maison.

Par contre je n ai pas recu de courrier venant de chez free, avec mes identifiants et mes contrats, es ce normal?

Technicien408

Re : Aurais je droit a la hd chez free??
« Réponse #41 le: 18 March 2013 16:41:47 »
Bonjour,
Nickel ;)
Je vous ai envoyé vos identifiants à votre adresse e-mail de contact.
En revanche, il n'y a pas un contrat papier à envoyer, c'est les conditions générales de vente que vous avez validées lors de votre inscription.
Par ailleurs, je vous invite à consulter le lien suivant pour connaitre la démarche afin d'accéder à une chaîne optionnelle / payante.
En effet, contrairement aux précédentes versions de Freebox, la Freebox Revolution est préconfigurée et le WiFi est disponible dès sa première connexion.,,Il n'est alors pas nécessaire d'activer le service, il vous suffit de vous connecter à votre réseau WiFi personnel directement depuis votre ordinateur à l'aide des informations présentes sur l'étiquette apposée sur le carton du boîtier Server.
A votre service pour plus de renseignements.
Cordialement


laurentin

Re : Re : Aurais je droit a la hd chez free??
« Réponse #42 le: 18 March 2013 17:26:46 »
Bonjour,
Nickel ;)
Je vous ai envoyé vos identifiants à votre adresse e-mail de contact.
En revanche, il n'y a pas un contrat papier à envoyer, c'est les conditions générales de vente que vous avez validées lors de votre inscription.
Par ailleurs, je vous invite à consulter le lien suivant pour connaitre la démarche afin d'accéder à une chaîne optionnelle / payante.
En effet, contrairement aux précédentes versions de Freebox, la Freebox Revolution est préconfigurée et le WiFi est disponible dès sa première connexion.,,Il n'est alors pas nécessaire d'activer le service, il vous suffit de vous connecter à votre réseau WiFi personnel directement depuis votre ordinateur à l'aide des informations présentes sur l'étiquette apposée sur le carton du boîtier Server.
A votre service pour plus de renseignements.
Cordialement

merci

par contre je veux bien le lien pour acceder aux chaines payantes ;)

car j ai essaye de prendre le bouquet bein sport et on me demande un code, j en ai fait un, mais on me dit que il est pas bon

cillab

Re : Aurais je droit a la hd chez free??
« Réponse #43 le: 18 March 2013 17:37:56 »
  bonjour   


  +1  oui oui

Technicien408

Re : Aurais je droit a la hd chez free??
« Réponse #44 le: 18 March 2013 17:57:46 »
Bonjour,
Il s'agit du code parental que vous pouvez créer sur le lien suivant :
http://www.free.fr/assistance/2605-definir-votre-code-parental-freebox-tv.html
Cordialement

laurentin

Re : Re : Aurais je droit a la hd chez free??
« Réponse #45 le: 18 March 2013 18:11:33 »
Bonjour,
Il s'agit du code parental que vous pouvez créer sur le lien suivant :
http://www.free.fr/assistance/2605-definir-votre-code-parental-freebox-tv.html
Cordialement

Ha donc le code d acces et le parental c est le meme? bon je l ai creer et je verrai ca en rentrant

laurentin

Re : Aurais je droit a la hd chez free??
« Réponse #46 le: 18 March 2013 20:23:23 »
c est bon j ai reussi a le creer ;)

souscription de bein, et image dans les cinq seconde

Technicien408

Re : Aurais je droit a la hd chez free??
« Réponse #47 le: 19 March 2013 14:09:07 »
Nickel alors  ;)
Je reste néanmoins à votre disposition en cas de besoin  8)
Cordialement

conseiller commercial

Re : Aurais je droit a la hd chez free??
« Réponse #48 le: 20 April 2013 21:07:17 »
Tf1 en hd consomme entre 5 et 6 mégas , vous en avez moins de 6 .

Donc pas de HD pour vous.



laurentin

Re : Re : Aurais je droit a la hd chez free??
« Réponse #49 le: 27 April 2013 17:40:18 »
Tf1 en hd consomme entre 5 et 6 mégas , vous en avez moins de 6 .

Donc pas de HD pour vous.

quand on sait pas on ne parle pas!!!
ca fait un mois et demi que je suis chez free et j ai tf1 en hd; alors ok quand j enregistre une chaine, je passe en bas debit pour pas etre emmerder; mais en dehors de ca j ai tte les chaines en HD; chose que je n avais pas avant chez mon ancien fai.