Sébastien Ballangé

Ces Messieurs d'Orange tirent les 1ers !!!
« Réponse #1 le: 15 June 2006 18:31:50 »
70€/mois sans frais d'installation, je vois pas comment ça peut être rentable avant pas mal d'années vu la longueur de fibre à tirer pour raccorder chaque abonné ...

et puis quid de la couverture ? comment ça se passerait dans un immeuble (majorité des habitants des villes concernées) si le syndic s'en tape royalement ?

John Caffey

Ces Messieurs d'Orange tirent les 1ers !!!
« Réponse #2 le: 15 June 2006 18:34:47 »
Citation de: segfault
70€/mois sans frais d'installation, je vois pas comment ça peut être rentable avant pas mal d'années vu la longueur de fibre à tirer pour raccorder chaque abonné ...

et puis quid de la couverture ? comment ça se passerait dans un immeuble (majorité des habitants des villes concernées) si le syndic s'en tape royalement ?
M'en fiche, j'prend quand même ;)

Thiry

Ces Messieurs d'Orange tirent les 1ers !!!
« Réponse #3 le: 15 June 2006 19:12:17 »
Citation de: jiggaknot
Citation de: segfault
70€/mois sans frais d'installation, je vois pas comment ça peut être rentable avant pas mal d'années vu la longueur de fibre à tirer pour raccorder chaque abonné ...

et puis quid de la couverture ? comment ça se passerait dans un immeuble (majorité des habitants des villes concernées) si le syndic s'en tape royalement ?
M'en fiche, j'prend quand même ;)
+1


sam110381

Ces Messieurs d'Orange tirent les 1ers !!!
« Réponse #4 le: 15 June 2006 19:49:25 »
Citation de: segfault
70€/mois sans frais d'installation, je vois pas comment ça peut être rentable avant pas mal d'années vu la longueur de fibre à tirer pour raccorder chaque abonné ...

et puis quid de la couverture ? comment ça se passerait dans un immeuble (majorité des habitants des villes concernées) si le syndic s'en tape royalement ?
Euh on est obligé de faire du chauvinisme?
Moi je dis que pour une fois, il y a quelque chose de bien qui vient d'ailleurs, et pas mal innovant. Donc félicitation si ça se concrétise. Les usagers, ne sont pas là pour faire des calculs de rentabilité mais pour profiterdes services. J'espère que ça fera avancer encore plus les choses tout ça :)

Sébastien Ballangé

Ces Messieurs d'Orange tirent les 1ers !!!
« Réponse #5 le: 15 June 2006 20:04:07 »
Ah mais faudrait pas comprendre que je ne trouve pas ça bien !
70€ c'est à peine plus que l'ADSL il y a encore quelques années. Et ça baissera probablement donc pour les consommateurs c'est tout bon. (trop cher pour moi mais tout bon quand même)

Mais pour l'instant je trouve l'annonce prématurée, et dans les conditions présentées par Degroupnews et le Figaro, je ne pense pas que ça puisse être une offre pérenne car raccorder CHAQUE abonné va coûter horriblement cher. Et si l'offre ne dure pas, quel intérêt ?

Je suis un fervent partisan de la fibre (cf topic "Pourquoi le FTH ????") mais ça me semble prématuré pour l'instant d'aller clamer que ce sera accessible au plus grand nombre cet automne.

John Caffey

Ces Messieurs d'Orange tirent les 1ers !!!
« Réponse #6 le: 15 June 2006 20:27:00 »
C'est clair que tout l'monde pourra pas y accéder comme c'est déja l' cas avec le Haut-Débit, mais bon...


Yoann Ferret

Ces Messieurs d'Orange tirent les 1ers !!!
« Réponse #7 le: 15 June 2006 22:53:30 »
pour l'instant, 70 euros par mois c'est beaucoup, mais espérons que les prix baisseront... par contre, généralement, c'est la concurrence qui fait chuter les prix (non non je fais référence à personne ^^), et sur le terrain du FTTH, quelle concurrence ??

John Caffey

Ces Messieurs d'Orange tirent les 1ers !!!
« Réponse #8 le: 15 June 2006 23:42:08 »
Aucune concurrence ( pour l'instant !), parce que si j'me trompe pas, les côuts d'infrastructure sont prohibitifs et comme Orange veut un monopole ( en gros, 'veulent pas payer pour les autres...).

KissKool

Ces Messieurs d'Orange tirent les 1ers !!!
« Réponse #9 le: 16 June 2006 08:04:46 »
j'bosse en régie chez FT et je peux vous dire que c'est prévu depuis qq temps....déja l'expérimentation sur paris...à l'époque ils avaient annoncé vouloir lancer une offre grand public....
et pour les 70€, je rapelle que l'offre ADSL 1Méga de wanadoo début 2003 était à 80€....

Olivier

Ces Messieurs d'Orange tirent les 1ers !!!
« Réponse #10 le: 16 June 2006 08:17:02 »
Citation de: jiggaknot
http://www.degroupnews.com/news/n769-Une-offre-100-Mpbs-chez-Orange-en-septembre.html
je peux pas regarder :( degrouptest et degroupsnews ne répondent pas. :/

John Caffey

Ces Messieurs d'Orange tirent les 1ers !!!
« Réponse #11 le: 16 June 2006 08:25:27 »
Citation de: kisskool
j'bosse en régie chez FT et je peux vous dire que c'est prévu depuis qq temps....déja l'expérimentation sur paris...à l'époque ils avaient annoncé vouloir lancer une offre grand public....
et pour les 70€, je rapelle que l'offre ADSL 1Méga de wanadoo début 2003 était à 80€....
C'est vrai qu'il en parlent depuis longtemps. Mais puisque tu as l'air d'avoir plus d'info vu qu'tu taffes chez eux, peux-tu me dire si ca concerne Paris uniquement ou Paris et sa banlieue ( ne serait-ce que la Petite Couronne) ?

John Caffey

Ces Messieurs d'Orange tirent les 1ers !!!
« Réponse #12 le: 16 June 2006 08:26:24 »
Citation de: fregolo52
Citation de: jiggaknot
http://www.degroupnews.com/news/n769-Une-offre-100-Mpbs-chez-Orange-en-septembre.html
je peux pas regarder :( degrouptest et degroupsnews ne répondent pas. :/
Ouais le site répond pas...

John Caffey

Ces Messieurs d'Orange tirent les 1ers !!!
« Réponse #13 le: 16 June 2006 08:30:02 »
Citation de: fregolo52
Citation de: jiggaknot
http://www.degroupnews.com/news/n769-Une-offre-100-Mpbs-chez-Orange-en-septembre.html
je peux pas regarder :( degrouptest et degroupsnews ne répondent pas. :/
C'est r'parti !


Olivier

Ces Messieurs d'Orange tirent les 1ers !!!
« Réponse #14 le: 16 June 2006 08:34:49 »
Ca y est j'ai pu regarder.

J'ai entendu parler de ce genre d'offre, en realité c'est de mettre dse mini DSLAM dans les caves des immeubles.
J'habite à Colombes dans un quartier à forte densité (pas mal de tours). Ca serait bien d'avoir ce genre d'offre.

De plus, je n'ai plus de synchro, et pour avoir le Net j'ai regarder autour de moi les réseaux Wifi, y'a foule niveau Wanadoo.

Je veux qu'ils viennent faire des tests dans mon quartier !!!! :)

Mais bon faut pas rêver, ca sera pas avant 1 an.

Sinon, quand j'ai entedu parler de cette offre, j'avais entendu dire que c'était de nouveau opérateurs qui allaient s'y coller, pas Free & Co.

Eh oui c'est comme les opérateurs cablé, faut tire une fibre jusqu'au client, je vois mal Free dépenser de l'argent pour ca. Vaut mieux qu'il en dépense pour améliorer la communication et le service technique. Non, je ne suis pas mauvaise langue, je suis juste réaliste.

romrom

Ces Messieurs d'Orange tirent les 1ers !!!
« Réponse #15 le: 16 June 2006 08:41:23 »
Salut,

je me mefie des 70 euros, car avec Orange il faut lire 70euros sans les options.

Apres c'est 20euros pour la tele, 20 euros pour le telechargement a volonté, 20 euros pour la telephonie....bref c'est 150euros que ca va vous couter...

Par contre ca reste tres prometteur pour l'avenir !

Olivier

Ces Messieurs d'Orange tirent les 1ers !!!
« Réponse #16 le: 16 June 2006 08:49:11 »
Citation de: romrom
Salut,


Par contre ca reste tres prometteur pour l'avenir !
tu as raison, en espérant que ca ne soit pas comme les opérateurs câblé, qui ont le monopole sur une certaine zone.

romrom

Ces Messieurs d'Orange tirent les 1ers !!!
« Réponse #17 le: 16 June 2006 08:53:21 »
Citation de: fregolo52
Citation de: romrom
Salut,


Par contre ca reste tres prometteur pour l'avenir !
tu as raison, en espérant que ca ne soit pas comme les opérateurs câblé, qui ont le monopole sur une certaine zone.
Non je pense que la pour le coup ca va faire degenerer la concurrence et nous allons en beneficier tres rapidement.

De toute facon c'est l'accompagnement technique logique aux offres multiple play (et encore on ne parle pas de domotique), et je pense que les opérateurs ont bien compris l'ampleur de ce marché.

Sébastien Ballangé

Ces Messieurs d'Orange tirent les 1ers !!!
« Réponse #18 le: 16 June 2006 10:22:07 »
M'est avis que le (futur ?) réseau de fibre optique (en FTTH ou FTTB) devrait appartenir à une entité publique (ie ni FT/Orange, ni neuf, ni iliad, ni un autre) ou aux collectivités locales et être loué aux opérateurs. Histoire d'avoir une couverture homogène d'un FAI à un autre et pas se retrouver avec des réseaux en double ou triple exemplaires pour rien ...

KissKool

Ces Messieurs d'Orange tirent les 1ers !!!
« Réponse #19 le: 16 June 2006 13:33:38 »
Citation de: jiggaknot
Citation de: kisskool
j'bosse en régie chez FT et je peux vous dire que c'est prévu depuis qq temps....déja l'expérimentation sur paris...à l'époque ils avaient annoncé vouloir lancer une offre grand public....
et pour les 70€, je rapelle que l'offre ADSL 1Méga de wanadoo début 2003 était à 80€....
C'est vrai qu'il en parlent depuis longtemps. Mais puisque tu as l'air d'avoir plus d'info vu qu'tu taffes chez eux, peux-tu me dire si ca concerne Paris uniquement ou Paris et sa banlieue ( ne serait-ce que la Petite Couronne) ?
ca va concerner paris + petite couronne puis les grandes villes dans l'ordre d'importance...lyon, marseille, lille...etc etc...

par contre ca fera jamais du 100M.....d'apres les docs, juste du ethernet et livebox..la fibre s'arrete a l'entrée de la maison

John Caffey

Ces Messieurs d'Orange tirent les 1ers !!!
« Réponse #20 le: 16 June 2006 15:27:44 »
Citation de: kisskool
Citation de: jiggaknot
Citation de: kisskool
j'bosse en régie chez FT et je peux vous dire que c'est prévu depuis qq temps....déja l'expérimentation sur paris...à l'époque ils avaient annoncé vouloir lancer une offre grand public....
et pour les 70€, je rapelle que l'offre ADSL 1Méga de wanadoo début 2003 était à 80€....
C'est vrai qu'il en parlent depuis longtemps. Mais puisque tu as l'air d'avoir plus d'info vu qu'tu taffes chez eux, peux-tu me dire si ca concerne Paris uniquement ou Paris et sa banlieue ( ne serait-ce que la Petite Couronne) ?
ca va concerner paris + petite couronne puis les grandes villes dans l'ordre d'importance...lyon, marseille, lille...etc etc...

par contre ca fera jamais du 100M.....d'apres les docs, juste du ethernet et livebox..la fibre s'arrete a l'entrée de la maison
Hein ? Quoi ?!? On m'aurait menti ??? Faut qu'tu m'expliques ton dernier paragraphe, parce que n'étant pas techos, je coule !!! Si j'ai compris ( un p'tit peu), arrivé au palier, j'repasse par un vieux  câble ethernet, c'est ça ? 'Vont peut-être changer les LiveBox pour ça... J'y aurais droit habitant Le Blanc-Mesnil en Petite Couronne ? Même un p'tit bout ( genre ça m'fourgue 30 méga...)


KissKool

Ces Messieurs d'Orange tirent les 1ers !!!
« Réponse #21 le: 16 June 2006 15:34:45 »
ca sera pas la meme livebox que maintenant, mais d'apres les schémas d'architecture, la fibre s'arrète à la maison, comme le calble , et apres ca part en ethernet cuivre jusqu'a la livebox...NDLR : l'ethernet va jusqu'a 1Giga....donc pas de panique, ca te sortira qd meme au bas mot du 40-50M de débit....

John Caffey

Ces Messieurs d'Orange tirent les 1ers !!!
« Réponse #22 le: 16 June 2006 15:47:25 »
Oui, mais ce sont les ports ethernet de la LB dont tu dis qu'ils peuvent monter à 1 Gb, ou le câble lui-même ? Je prie les techos qui s'y connaissent de bien vouloir me pardonner pour cette question, please...

KissKool

Ces Messieurs d'Orange tirent les 1ers !!!
« Réponse #23 le: 16 June 2006 15:53:00 »
ca sera les ports de la LB + le cable....ensuite charge d'avoir le bon matos sur le pc ... mais des cartes éthernet pour du 100M tout le monde (95%) en a une sur son pc....

j'vous donnerai plus d'infos quand je pourrai....

John Caffey

Ces Messieurs d'Orange tirent les 1ers !!!
« Réponse #24 le: 16 June 2006 15:59:57 »
Merci !!!

fbi007

Ces Messieurs d'Orange tirent les 1ers !!!
« Réponse #25 le: 16 June 2006 17:23:09 »
suis sur rueil !
avons été contactés par Ft en mars / avons donné accord syndic en mai (j'en fait partie)
depuis on est plusieurs de la résidence à avoir confirmé notre intéret mais depuis plus de nouvelles...

expérimentation sauce FT quoi.... faut y croire... suis à 3 kms du central : FT propose wanadoo 2 mo / actuellement ai 5 mo avec Free bref....

disons que 100 mo me déplairait pas....

Jul13n

Ces Messieurs d'Orange tirent les 1ers !!!
« Réponse #26 le: 16 June 2006 18:15:46 »
c'est pas une premiere, la fibre en 100mbit est déja en place ailleur et pas par ft, moins cher en plus :lol:

allé hop hop hop on déménage ;)

=> http://www.pauonline.com/public/accueil/accueil.php?mode=offres

John Caffey

Ces Messieurs d'Orange tirent les 1ers !!!
« Réponse #27 le: 16 June 2006 18:25:01 »
Citation de: burningdog
c'est pas une premiere, la fibre en 100mbit est déja en place ailleur et pas par ft, moins cher en plus :lol:

allé hop hop hop on déménage ;)

=> http://www.pauonline.com/public/accueil/accueil.php?mode=offres
Oui, c'est pas une 1ère ( il est sain de savoir que tout n'se passe pas uniquement en Île-de-France, non ?). Mais la différence est que ça va porter une zone beaucoup plus grande qu'à Pau... Paris et la Petite Couronne, ça fait pas mal quand même. Et puis, si tu veux déménager plus loin: http://www.pcinpact.com/actu/news/27131-Bientot-une-connection-a-2-Gbits-dans-Londre.htm?vc=1 ou encore plus loin http://www.generation-nt.com/actualites/15555/kcn-haut-debit-gigabit/
Là, t'es servi ;)


djamel

Ces Messieurs d'Orange tirent les 1ers !!!
« Réponse #28 le: 16 June 2006 21:17:55 »
Dites pas nimpe
il s agit bien de 100 méga a la maison car justement contrairement au cuivre la distance n'influence pas le débit
Fini les prises de téte de nettoyage de ligne pr gratter 1 méga ,fini les fec etc....
Bref ceki est le plus décevant c ke Free ne semble pas vouloir concurencer orange sur ce point cki est trés dommageable pour tous
Le prix de 70 euros est tout de méme un pe tiré par les cheveux
45 euros aurait été un prix correct

John Caffey

Ces Messieurs d'Orange tirent les 1ers !!!
« Réponse #29 le: 16 June 2006 21:38:47 »
Citation de: djamel
Dites pas nimpe
il s agit bien de 100 méga a la maison car justement contrairement au cuivre la distance n'influence pas le débit
Fini les prises de téte de nettoyage de ligne pr gratter 1 méga ,fini les fec etc....
Bref ceki est le plus décevant c ke Free ne semble pas vouloir concurencer orange sur ce point cki est trés dommageable pour tous
Le prix de 70 euros est tout de méme un pe tiré par les cheveux
45 euros aurait été un prix correct
Ah ben, voilà ça confirme c'que j'avais lu ailleurs, y a  pas d'perte...

Jul13n

Ces Messieurs d'Orange tirent les 1ers !!!
« Réponse #30 le: 16 June 2006 22:50:15 »
ouai mais bon ya 3ans j'étais a pau donc je garde mes references surtout que je compte bien y retourner :P

j'avais vu la présentation et franchement ça laisse réveur. par contre a ce qui parait le réseau est trés surveillé pour eviter les utlisations peu recommendables d'un tel débit. je sais pas de quel FAI il s'agit car ils sont plusieurs a fournir sur pau mais yen a qui ont reçu des courrier "de bonne conduite" :lol:

par contre 70€ c'est trop cher je trouve, 45€ encore ça va car pour une utilisation poussé: serveur web, jeu etc.. ça revient plus cher qu'un dédié classique ou la machine est prété (on peu avoir 2 dedibox pour le prix soit 2*94Mbit :P)

L'inventeur du Kiner

Ces Messieurs d'Orange tirent les 1ers !!!
« Réponse #31 le: 17 June 2006 10:05:07 »
Citation de: fbi007
suis sur rueil !
avons été contactés par Ft en mars / avons donné accord syndic en mai (j'en fait partie)
depuis on est plusieurs de la résidence à avoir confirmé notre intéret mais depuis plus de nouvelles...

expérimentation sauce FT quoi.... faut y croire... suis à 3 kms du central : FT propose wanadoo 2 mo / actuellement ai 5 mo avec Free bref....

disons que 100 mo me déplairait pas....
Je suis également à Rueil mais FT m'a répondu que mon adresse ne faisait pas partie des zones pilotes et qu'il fallait attendre. Dans quel quartier es-tu à Rueil ?

Cordialement.

Jul13n

Ces Messieurs d'Orange tirent les 1ers !!!
« Réponse #32 le: 17 June 2006 10:06:39 »
en fait faut habiter dans la salle blanche pour y avoir droit :D