fifrelin

[Phishing] Mail frauduleux
« le: 04 August 2009 17:37:16 »
bonsoir, je ne savais pas ou poster ce message, alors voila, il ya un mail frauduleu qui circule, attention!!! c'est pour avoir vos identifiants et mot de passe, ca ramene sur ce lien: http://penhaoliveira.com/upgrade/webscr/www.free.fr/SignIn&co_partnerId=2&pUserId/subscribe.free.fr

ou un autre, voici le texte integral du mail:

 Cher(e) client(e),

Cet email a ete envoye par L equipe Freebox pour vous informer que nous ne pouvions pas traiter votre paiement recent de facture. Ceci pourrait etre du a l une ou l autre des raisons suivantes:

1. Un changement recent de vos informations personnelles. (par exemple : adresse de facturation, telephone)
2. Soumission de l information incorrecte pendant le processus de paiement de facture.

En raison de ceci, pour s assurer que votre service n est pas interrompu, nous vous invitons a confirmer et mettre a jour votre information de facturation aujourd hui Cliquez Ici Pour Une Resolution..

L'équipe Freebox,


mefiance donc et surveillez vos bal

fifrelin

[Phishing] Mail frauduleux
« Réponse #1 le: 04 August 2009 18:29:57 »
alut j'ai eu une reponse de free, c'est effectivement frauduleux, voici copie du message:

Vous nous contactez dans le cadre de la réception de mails suspects.

Nous vous remercions pour cette signalisation et vous confirmons qu'il s�agit de mails usurpant l�identité de Free incitant les Freenautes sous un prétexte quelconque à transmettre via un site ou un email copiant la présentation Free, leurs informations personnelles telles que les identifiants, mots de passe, adresses postales, numéros de comptes bancaires ou numéros de cartes bancaires, etc.

Free ne vous demandera jamais ces informations.

De ce fait, nous vous invitons à ne cliquer sur aucun lien présent dans le contenu du message et à tout simplement effacer ces mails.

En revanche, si vous avez été abusé et avez communiqué ces renseignements à l'auteur du mail frauduleux (phishing), connectez-vous immédiatement sur "Mon compte" (http://subscribe.free.fr/login) en saisissant vos identifiant et mot de passe , puis modifiez votre mot de passe afin d'empêcher le détournement de votre compte. En fonction des informations transmises, il peut être nécessaire d'entreprendre d'autres actions, notamment faire opposition auprès de votre banque si vous avez communiqué votre numéro de carte bancaire.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Je reste à votre entière disposition pour toute information complémentaire et je vous souhaite une bonne soirée.
Cordialement.
Zineb, Votre conseillère Free

nickole

[Phishing] Mail frauduleux
« Réponse #2 le: 04 August 2009 20:29:11 »
Bonjour,

Je déplace la discussion dans le forum approprié (Messagerie).
Une discussion de regroupement des mails frauduleux est épinglée en tête du forum, en conséquence je ferme également la discussion.