pint91

multiposte tv + zonelarm
« le: 28 December 2005 18:50:43 »
J'ai un souci : je dois fermer zonealarm pour recevoir la tv sur mon pc sinon les chaines defilent j ai pourtant autoriser vlc dans zonealarm alors faut il autoriser un autrre programme ? que dois je faire ?
merci de m'aider.

stco

multiposte tv + zonelarm
« Réponse #1 le: 28 December 2005 19:48:27 »
Salut pint91,

Il faut que tu autorises le flux UDP allant de la freebox vers ton PC.
Pour cela, deux solutions (avec ZoneAlarmPro) :

1- La plus simple (mais peut-être trop permissif ?) : Ajouter la Freebox à la zone sûre :
Dans Firewall, onglet Zones, cliquer sur Ajouter>>Adresse IP
Ajouter l'adresse IP de la freebox (que l'on obtient par un "ping mafreebox.freebox.fr" dans une fenêtre DOS) à la zone sûre.
Onglet Général, mettre le niveau de sécurité de la zone sûre à "Moyen"

OU

2- Peut-être plus complexe, mais peut-être également moins permissif (je ne suis pas un pro du firewall) :
Autoriser le flux UDP provenant de la Freebox
Dans Firewall, onglet Expert, cliquer sur Ajouter
Dans la boîte de dialogue qui s'affiche :
    Source : cliquer sur Modifier>>Ajouter un emplacement>Adresse IP. Description = "freebox", Adresse IP = celle obtenue par un "ping mafreebox.freebox.fr"
    Destination : cliquer sur Modifier>>Ajouter un emplacement>Poste de travail
    Protocole : cliquer sur Modifier>>Ajouter un protocole>Ajouter un protocole. Indiquer le protocole UDP, description = "Ports UDP", et laisser les ports source et destination à "Tous"
Activer cette entrée, et le flux sera autorisé.

Enjoy your TV on your PC !!

stco.

pint91

multiposte tv + zonelarm
« Réponse #2 le: 28 December 2005 20:04:38 »
Un grand merci pour tes explications, il sufisait juste de baisser le niveau de securité au niveau moyen ;-)

Bonne soirée stco et encore merci.

royko

multiposte tv + zonelarm
« Réponse #3 le: 28 December 2005 21:00:31 »
j'ai passer 2 jours devant mon ordinateur pour faire de reglage mais,aujourdhui j'ai réussi juste en desinstaler et instaler le meme programe ,et la ça MARCHEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
merçi freenews.