La dernière fois qu'un de mes clients m'a dit qu'il pouvait faire mon travail en 1h30, je l'ai mis au défi de s'exécuter
Et, il a gagné ?

Pour ce qui concerne le 'retard' soulevé par quelques membres, il y a eu plusieurs aléas qui ont plus ou moins retardé la publication de tous ces jolis reportages...

Déjà, certains l'auront remarqué, la boucle est passée en quelques jours de 1 à 2 heures, puis de 2 à 3 heures...
On se retrouve donc non plus avec 24 boucles d'une heure chaque jour, mais 8 boucles de 3 heures... Et les infrastructures techniques qui sont derrière (le site web synchronisé avec la diffusion en temps réel, et les logiciels qui gèrent la boucle de diffusion, notamment) ont du subir quelques modifications/retouches (pour ne pas dire refonte quasi-totale

) pour assurer un changement transparent et efficace...
Parallèlement à ça, le monteur de ces nouveaux dossier sur la Freebox HD (Olivier) a, en effet Isa, passé pas mal de temps à s'occupper des transitions vidéo et audio du tournage qui, vous l'aurez remarqué, a été effectué avec plusieurs caméras et micros dans les quasi-conditions du direct. (ce qui est encore nouveau sur FreenewsTV...). Donc quelques petits problèmes de synchro par ci, cadrage maladroit par là... Après quelques heures de bourrinnage, les sujets furent ENFIN prêts à attaquer l'antenne

Bref, ajoutez à ça des imprévus qui ont pris un peu de retard, une bande passante un peu ramolie en début de soirée, un upload qui a pris trois plombes, et deux ou trois aléas techniques-de-tous-les-jours (celui qui dit encore qu'il y a un bug dans la grille des programmes, je le crucifie !

), et vous obtenez un retard de quelques heures, que nous sommes bien entendus les premier à regretter

Bref, maintenant en tout cas, c'est à l'antenne, et puis vous vous consolerez de cette attente de quelques jours en appréciant toute la bonne humeur qui se dégage du Synthesis 'Grosse Truffe' qui est maintenant diffusé...
Dans la liste des nouveautés, j'attire également votre attention sur la clarté des explications techniques des sujets traités...
Est-ce que le type de vulgarisation adopté dans les sujets sur la Freebox HD correspond, selon vous, aux attentes du grand public sur les nouvelles technologies ?. Nous restons volontairement dans le cadre Freenautes (un peu de technique tout de même), mais en essayant de rester ouvert au plus grand nombre... Si ces sujets vous intéressent, vous choquent ou vous semblent un peu tirés par les cheveux, n'hésitez pas à le souligner dans les forums, c'est aussi fait pour ça