isabelle.scheuer

Connexion FTP OK, mais erreur 421 sur ls/dir
« le: 23 July 2024 14:48:06 »
Bonjour.

Depuis hier soir, pas moyen d'accéder en FTP à mes pages perso. Ayant des erreurs ou une page blanche avec mon gestionnaire de fichiers, j'ai essayé avec le navigateur :  pas mieux, page blanche.  Avec ftp, je peux me connecter mais la commande ls (list) ou dir (idem) met plus de 30 secondes et se termine par "421 Service not available, remote server has closed connection" ou "421 No Transfer Timeout (45 seconds): closing control connection."

L'un d'entre vous saurait-il comment demander de l'aide pour que le service soit rétabli ?

À coté de cela, mon site http://isabelle.scheuer.free.fr fonctionne, même si l'administration est d'une lenteur effroyable, et signale une erreur :

Warning: Une erreur imprévue est survenue. Il pourrait y avoir un problème avec WordPress.org ou la configuration de ce serveur. Si vous continuez à rencontrer ce problème, veuillez vous rendre sur les forums de support. (WordPress n’a pas pu établir de connexion sécurisée vers WordPress.org. Veuillez contacter l’administrateur ou l’administratrice de votre serveur.) in /var/www/sdb/b/9/isabelle.scheuer/wp-admin/includes/translation-install.php on line 69

J'ai aussi eu une "Erreur 500 - Erreur interne du serveur", mais le serveur a fini par répondre.

Merci de votre aide.

isabelle.scheuer

Re : Connexion FTP OK, mais erreur 421 sur ls/dir
« Réponse #1 le: 23 July 2024 14:58:11 »
J'oubliais de préciser que la connexion à isabelle.scheuer.free.fr (perso106-g5.free.fr - 212.27.63.106) en FTP donne le même résultat que celle à ftpperso.free.fr (212.27.63.3).
Cela semble plus un problème d'accès au données par les serveurs FTP qu'un problème de serveur.

Busyspider

Re : Connexion FTP OK, mais erreur 421 sur ls/dir
« Réponse #2 le: 23 July 2024 16:18:53 »
L'un d'entre vous saurait-il comment demander de l'aide pour que le service soit rétabli ?

J'ai aussi eu une "Erreur 500 - Erreur interne du serveur", mais le serveur a fini par répondre.


Bonjour

En plus des emails, certaines pages perso  de Free sont également en panne avec justement une Erreur  500, il n'y a rien à faire , sauf patienter  pour que Free rétablisse les accès .


isabelle.scheuer

Re : Connexion FTP OK, mais erreur 421 sur ls/dir
« Réponse #3 le: 23 July 2024 17:32:44 »
OK, merci, je vais continuer d'attendre et croiser les doigts pour que cela ne soit pas trop long.

Bonne fin de journée.


isabelle.scheuer

Re : Connexion FTP OK, mais erreur 421 sur ls/dir
« Réponse #4 le: 28 July 2024 10:20:53 »
Bonjour.

Toujours pas d'amélioration, alors que tout baigne sur perso102-g5.

michelmno

Re : Connexion FTP OK, mais erreur 421 sur ls/dir
« Réponse #5 le: 29 July 2024 04:21:54 »
Bonjour,
pour info, j'ai moi aussi une erreur pour l'accès ftp à ma page perso, connexion OK, mais la commande ls qui se termine en time-out.
Comme vous je patiente pour que cela soit résolu rapidement.

Bien Cordialement
---
Michel

isabelle.scheuer

Re : Connexion FTP OK, mais erreur 421 sur ls/dir
« Réponse #6 le: 29 July 2024 10:37:19 »
Bonjour.

Ça y est :  l'accès FTP est de retour !

Par contre, l'administration de mon site WP continue à avoir un soucis d'accès à WordPress, fait encore une erreur 500 parfois, et est toujours d'une lenteur effroyable.

Mais c'est déjà cela de gagné...  Encore un peu de patience !