CARRE

Autrefois, les chaînes régionales de France3 étaient placées de 300 à 324, et étaient inscrites dans la liste.
Maintenant, elles sont toutes réunies au numéro 3, avec accès par la touche Info, puis Mosaïque....

Sur le principe, réunir toutes les chaînes de France3 est une bonne idée, surtout avec la mosaïque d'entrée.
Cependant, je trouve que Free a complêtement oublié que la majorité utilisateurs de FreeBox étaient de simples utilisateurs.

L'accès aux chaînes France3 régionale est inconnu de la majorité des utilisateurs, et je passe mon temps autour de moi à expliquer comment y accèder.
Avant, tout le monde voyait les chaînes dans la liste, et savait immédiatement y accèder. Maintenant, les gens les découvrent par hasard.

Enfin, il est longs et fastidieux de passer de passer d'une chaîne régionale à une autre chaîne régionale (exemple: France3 Bretagne à France3 Alpes).

Je sais que certains vont me signaler que l'on peut mettre toutes les chaînes régionales dans les favoris, et que, dans ce cas, le changement de chaînes est simple.
Je réponds simplement que les chaînes de la FreeBox sont faits avant tout pour le grand public, pour tout le monde, et que seul un petit nombre save utiliser toutes ces fonctions.

La conclusion de mon message est:
- L'idée d'un accès aux chaînes régionales par la mosaïque est formidable, mais il faut que M. FREE nous remette l'accès directe à ces chaînes par la numérotation (300 à 324).

Diaz

Accès aux France3 régionales inconnu de la majorité des utilisateurs
« Réponse #1 le: 17 September 2005 17:26:40 »
C'est indiqué dans l'OSD d'accueil quand on zappe sur la 3

CARRE

Accès aux France3 régionales inconnu de la majorité des utilisateurs
« Réponse #2 le: 18 September 2005 23:45:52 »
J'adore la réponse de "Diazeeeee" avec son "OSD d'accueil", car il parle a son élite, et pas à la majorité des utilisateurs de FreeBox, qui ne connaissent pas les subtilités des différents menus.
Nous voulons tous que la FreeBox continue à se développer, et que pleins fonctionnalités supplémantaires y soient inclus.
Malheureusement, si ces fonctionnalités restent inconnus du public, parce qu'elles ne sont pas facilement accesibles, alors beaucoup des utilisateurs de Free diront qu'ils se sont fait avoir, et qu'il ne faut plus s'abonner à Free. Et Free s'arrêtera de vendre des abonnements.
Les élites que vous souhaitez être ne sont pas des générateurs d'abonnement Grand Public, et Free ne vivra pas longtemps avec le petit nombre que vous ètes. Seul, le Grand Public est générateur de bénéfice car cela génére du chiffre d'affaire.
Alors, la réponse "C'est indiqué dans l'OSD d'accueil quand on zappe sur la 3", c'est pas constructif à long terme.

Sébastien Ballangé

Accès aux France3 régionales inconnu de la majorité des utilisateurs
« Réponse #3 le: 19 September 2005 11:20:34 »
ce que Diazeeeee veut dire c'est qu'il est clairement indiqué lorsque l'on zappe sur France3 (qqesoit le moyen utilisé pr y arriver : mosaïque, acces direct, liste des chaines, ...) :
Citer
NOUVEAU : appuyez sur la touche info pour accéder à la mosaïque des régions de France 3
je ne vois pas comment Free pourrait faire plus clair...
tout comme Teva affiche un message informant de la gratuité de la chaîne en septembre ainsi que son tarif (0.76€), Pink TV indique que les programmes des 5 jours précédents sont disponibles en appuyant sur "Info", Teleplaisance affiche aussi les moyens d'intéragir sur la chaîne.

pour en revenir à France 3, je trouve cette mosaïque beaucoup plus pratique et "Grand Public" que de mettre une vingtaine de canaux en fin de liste (et donc que personne ne va voir). Après si les abonnés sont incapables de lire ce qui est affiché sur leur écran, je ne vois pas comment Free peut arranger la chose...


nabslou

Accès aux France3 régionales inconnu de la majorité des utilisateurs
« Réponse #4 le: 20 December 2006 18:20:28 »
yes

fabrie_k

Accès aux France3 régionales inconnu de la majorité des utilisateurs
« Réponse #5 le: 20 December 2006 18:29:51 »
Franchement c'est clair on peut pas faire plus "user friendly"
Et en plus j'ai encore accès a la liste des chaines en fin de liste... mais ca c'est peut etre parce que j'ai pas rebooté ?