Bonjour,
Beaucoup d'entre nous se pose la question de la prise en compte de leurs différentes demandes de forfait. J'ai réussi a joindre Free Mobile et voila les explications qu'ils donnent à cette question
1/ Il ne peut y avoir qu'un forfait à 15.99€ par compte ADSL free. Il faut donc choisir entre la formule à 15.99 ou 0.5
2/ Si vous avez recommencé plusieurs fois la procédure de souscription pour vous puis pour les autres membres de votre famille, sachez que seule la première demande a été enregistrée.
Free filtre par l'adresse email et le RIB. Aussi, si comme moi vous avez souscrit pour vous et vos enfants en utilisant votre email et le même RIB alors les demandes supplémentaires n'ont pas été prises en compte. C'est ce qui explique que la plupart d'entre nous n'ayons reçu qu'une seule confirmation par mail.
3/ Pour souscrire d'autre ligne online, il faut soit :
3.1- Soit attendre de recevoir les identifiants Free Mobile, ce qui vous permettra d'ouvrir des lignes supplémentaires à 19.99 ou 2€ en utilisant le même RIB.
3.2 - Soit ouvrir d'autres lignes en changeant les RIB et l'adresse email de votre dossier d'inscription
3.2 - Soit aller sur le site et ouvrir une ligne en "Précisant que vous n'êtes pas abonnées Freebox". et vous serez perçus comme "Non FreeNaute"
Au vu de ce que j'ai pu lire sur le forum, les délais de traitement changent selon que l'on soit freenaute ou non et/ou en situation de portabilité.
4/ En cas de portabilité, il faudra d'abord activer la ligne en recevant la SIM Free. C'est a ce moment que commencera la demande effective de portabilité. Free estime à 3-4 jours pour la procédure. Pour patienter, vous disposerez d'un numéro provisoire Free en attentant la bascule des opérateurs.
J'avoue être inquiet sur la disponibilité de l'offre; Sachant que les Freenautes son 4.7 millions et que la presse et les différents forums se font l'echo de l'exode massif des usagers des PIG's 3 (SFR, Orange, Bouyges), je n'ai pas eu de garantie quant au délai de réception des identifiants permettant une gestion centralisée des comptes de toutes la famille.