Free - Offres, abonnement et gestion du compte Freebox > Services : dysfonctionnement ligne, Freebox Server et interface
Internet déconnecté 1 semaine avant le déménagement à l'ancienne adresse?
fbx31808562:
Bonjour,
Nous déménageons la semaine prochaine et emportons l'abonnement de Free à la nouvelle adresse. Il sera connecté le 1er septembre.
A notre grand désarroi et sans notification de Free, il apparaît que depuis hier (c'est-à-dire une semaine plus tôt) l'Internet a déjà été déconnecté à notre ancienne adresse. Nous sommes donc dans l'impossibilité d'accéder à Internet et de regarder la télévision pendant une semaine alors que nous sommes dans notre ancien logement.
Free nous dit qu'il ne peut pas nous aider parce que la ligne a été coupée par le "service informatique", mais ne peut pas m'expliquer la raison de cette coupure.
Quelqu'un peut-il m'expliquer ce qui a pu se passer et ce qu'est exactement le "service informatique" ? Qui est responsable de cette situation ?
Il n'est pas possible que le prochain habitant ait déjà souscrit un abonnement pour l'Internet à partir de cette semaine et que nous soyons bloqués à cause de cela ?
C'est en effet tout à fait inacceptable.
Bien cordialement,
Nicolaas
Busyspider:
Bonjour
Possible coupure d'accès et dans ce cas on perd l'association de l'adresse MAC de la Freebox.
Appelle la hotline et demande à ce qu'on réactive ton adresse MAC. Ta Freebox doit bien fonctionner tout le mois en cours du lancement du déménagement.
Si coupure liée au raccordement d'un nouvel habitant, tu aurais reçu une information de Free pour Slamming en te demandant si la coupure était de ton fait.
A lire ce tuto pour les explications pour faire re-activer l'adresse MAC
https://www.busyspider.fr/Actu/news_23639_Demenager-votre-freebox-que-va-til-se-passer-sur-vos-acces-internet-free-adsl-ou-fibre-ancien-et-nouveau-logement.php
sebastopaul:
Bonjour,
Si la ligne a été activée àla nouvelle adresse, l'adresse MAC n'est plus reconnu à l'ancienne adresse et la freebox se met en er80. Si c'est le cas effectivement comme le dit Busyspider en appelant Free ils peuvent réactiver l'adresse MAC à l'ancienne adresse. Par contre il faudra rappeler Free pour la faire réactiver à la nouvelle adresse.
Si tu as une autre er qui s'affiche comme er10 ou eblocage en étape 4 c'est dans ce cas le nouveau arrivant qui a déjà fait sa procédure de déménagement, d'ailleurs comme toi tu l'as fait aussi sur ton nouveau logement.
Petit rappel on doit faire sa procédure de déménagement que lorsque l'on est en possession des clès. Et donc oui des fois on se retrouve 8 jours sans internet mais pas trop le choix.
fbx31808562:
Merci,
J’ai reç u aucune message de slamming. Le Free conseillère ne peut (veut?) m’expliquer rien ou redémarrer la ligne.
Nicolaas
--- Citation de: Busyspider le 25 August 2023 11:10:15 --- Bonjour
Possible coupure d'accès et dans ce cas on perd l'association de l'adresse MAC de la Freebox.
Appelle la hotline et demande à ce qu'on réactive ton adresse MAC. Ta Freebox doit bien fonctionner tout le mois en cours du lancement du déménagement.
Si coupure liée au raccordement d'un nouvel habitant, tu aurais reçu une information de Free pour Slamming en te demandant si la coupure était de ton fait.
A lire ce tuto pour les explications pour faire re-activer l'adresse MAC
https://www.busyspider.fr/Actu/news_23639_Demenager-votre-freebox-que-va-til-se-passer-sur-vos-acces-internet-free-adsl-ou-fibre-ancien-et-nouveau-logement.php
--- Fin de citation ---
fbx31808562:
Merci beaucoup.
« Et donc oui des fois on se retrouve 8 jours sans internet mais pas trop le choix « ça peut être (en fait non) mais on devrait au moins nous avertir?
Nicolaas
--- Citation de: sebastopaul le 25 August 2023 11:20:28 ---Bonjour,
Si la ligne a été activée àla nouvelle adresse, l'adresse MAC n'est plus reconnu à l'ancienne adresse et la freebox se met en er80. Si c'est le cas effectivement comme le dit Busyspider en appelant Free ils peuvent réactiver l'adresse MAC à l'ancienne adresse. Par contre il faudra rappeler Free pour la faire réactiver à la nouvelle adresse.
Si tu as une autre er qui s'affiche comme er10 ou eblocage en étape 4 c'est dans ce cas le nouveau arrivant qui a déjà fait sa procédure de déménagement, d'ailleurs comme toi tu l'as fait aussi sur ton nouveau logement.
Petit rappel on doit faire sa procédure de déménagement que lorsque l'on est en possession des clès. Et donc oui des fois on se retrouve 8 jours sans internet mais pas trop le choix.
--- Fin de citation ---
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique