falcoman33

ipv4 full stack
« le: 04 February 2019 20:03:16 »
bonjour,

depuis que je suis passé à la fibre, je n ai plus acces au VPN intégré à la Freebox (problème de ports, j ai la derneire tranche).

Y a t il une astuce pour faire quand meme marcher le serveur VPN avec ces ports?

J ai entendu parler d ipv4 full stack. Vu que c est irreversible, y a t il des inconvénients? latence? débit?

merci

tevenac

Re : ipv4 full stack
« Réponse #1 le: 05 February 2019 08:08:50 »
Bonjour,
Non aucun problème a passer en IP "full Stack". Même que les problèmes disparaissent! Pour ma part, mon IP (partagée) utilisait les ports 32768 a 49151. Le port 21 pour accéder a mon site, par FTP, était donc inaccessible. Je suis passé en "full stack" en allant sur mon espace client puis "Ma freebox".  C'était fait après environ 1/2 heure.
Le seul inconvénient que j'y vois (si cela en est un vraiment), c'est qu'en IP partagée, on peut faire du P2P sans trop être inquiété par qui vous savez. En IP "full Stack", on redevient a découvert...

falcoman33

Re : ipv4 full stack
« Réponse #2 le: 09 February 2019 20:33:25 »
merci de ta reponse.

en activanrt l ip fv4 full stack, tu conserve bien aussi une ipv6 comme avant?

bref il n y a aucun inconvenient? j ai entendu certain dire une latence plus importante? (je ne vois pa spkoi mais bon)

Busyspider

Re : Re : ipv4 full stack
« Réponse #3 le: 09 February 2019 22:19:50 »
Pour ma part, mon IP (partagée) utilisait les ports 32768 a 49151. Le port 21 pour accéder a mon site, par FTP, était donc inaccessible. Je suis passé en "full stack" en allant sur mon espace client puis "Ma freebox".

Bonsoir

Je suis en iP partagée, je n'ai pas le port 21 non plus, j'ai un site web et j'utilise tous les jours Filezilla en FTP pour mettre à jour mon site et je  n'ai jamais eu aucun  souci pour le FTP, jamais  !


falcoman33

Re : Re : Re : ipv4 full stack
« Réponse #4 le: 10 February 2019 12:55:11 »
Bonsoir

Je suis en iP partagée, je n'ai pas le port 21 non plus, j'ai un site web et j'utilise tous les jours Filezilla en FTP pour mettre à jour mon site et je  n'ai jamais eu aucun  souci pour le FTP, jamais  !

Je suppose qu il hebergait chez lui son serveur FTP. En tant que client ftp tu n as aucun soucis avec ces ports si ton serveur n est pas chez toi...

Busyspider

Re : ipv4 full stack
« Réponse #5 le: 10 February 2019 21:47:08 »
Je suppose qu il hebergait chez lui son serveur FTP.
Dans ce cas évidemment...

Mais fallait le préciser pour tous ceux qui ont un site Web,  chez un hébergeur,  il n'y a pas de  souci.

falcoman33

Re : ipv4 full stack
« Réponse #6 le: 18 February 2019 20:45:44 »
bonjour,
désolé d etre casse pied, mais vu que c est irreversible.

Quelqu un peut me confirmer que lon conserve une ipv6 aussi?

merci


Busyspider

Re : ipv4 full stack
« Réponse #7 le: 18 February 2019 22:06:41 »
Uui, tu peux passer en  IPV6  ou rester  en ipv4 au choix..

Le changement se fait au niveau de Freebox OS,
http://mafreebox.freebox.fr

Paramètres de la Freebox
Configuration IPv6 et tu  coches