VincentB

Déménagement bloqué à l'étape 1
« le: 04 May 2022 11:00:55 »
Bonjour !
Suite à une demande de déménagement de mon offre fibre, je me retrouve bloqué à l'étape 1.
Ayant besoin d'une connexion stable pour travailler, j'essaye de joindre le service client pour avoir des nouvelles, mais aucun moyen car on me demande un numéro de téléphone fixe que je ne possède pas. Quand à la procédure pour connaitre le numéro de tel fixe, elle consiste à regarder dans son espace perso une fois connecté à son compte, sauf que la connexion ne fait que me mener à mon suivi de commande, qui ne fait que me rappeler la stagnation de mon dossier à l'étape 1 ^^"
Je fini par parvenir à contacter un support via facebook, celui-ci me signal un "dossier incomplet et/ou erroné", chose que j'aurais bien aimé savoir plus tôt pour complèter les infos manquantes, mais passons ! Il me demande la référence indiqué sur la prise de terminaison optique, je lui donne. Mais ensuite plus d'info, pas moyen de savoir si mon dossier est maintenant complet ni l'avancé de celui-ci.

Serait-il possible d'avoir des infos complémentaires et si jamais il y a blocage, de savoir pour quelle raison ? :)

Merci à vous !

sebastopaul

Re : Déménagement bloqué à l'étape 1
« Réponse #1 le: 04 May 2022 16:20:22 »
Bonjour,
Première chose, lors de la procédure de déménagement ton nouveau logement est il éligible à la fibre ?

Ensuite si c'est el cas celui-ci est il équipé dune PTO et si c'est le cas as tu fourni le numéro indiqué sur la prise ?

As tu reçu une demandde de rendez-vous, car tu passes en étape 4 une fois celui-ci pris.

VincentB

Re : Déménagement bloqué à l'étape 1
« Réponse #2 le: 04 May 2022 16:37:01 »
Merci pour votre réponse.
Oui, le logement est éligible à la fibre, l'ancien propriétaire l'était bien, j'ai également vérifier sur le site de free pour en avoir la validation.
J'ai bien un PTO dans l'appartement et j'ai bien donné le numéro lors de la demande de déménagement.
Et non toujours pas de demande de rendez-vous (j'ai vérifié mes spam également pour être sûr)

sebastopaul

Re : Déménagement bloqué à l'étape 1
« Réponse #3 le: 04 May 2022 18:07:22 »
De quand date l'inscription ?


VincentB

Re : Déménagement bloqué à l'étape 1
« Réponse #4 le: 05 May 2022 07:50:08 »
L'inscription date du 27 avril, ce qui m'inquiète c'est que l'installation complète avait été plus rapide que pour le déménagement

sebastopaul

Re : Déménagement bloqué à l'étape 1
« Réponse #5 le: 05 May 2022 09:36:31 »
Oui mais c'était avant.  ;) ;)

En plus tu n'es qu'à 6 jours. Faut savoir que le travail n'est plus le même qu'avant les techniciens fibres sont plus solicités qu'avant.

La patience est de mise dans ce cas.
« Modifié: 05 May 2022 09:38:39 par sebastopaul »

VincentB

Re : Déménagement bloqué à l'étape 1
« Réponse #6 le: 05 May 2022 14:15:50 »
Top ! Merci pour la réponse :)
Juste pour ma culture, dans le cas d'un déménagement dans un logement sur lequel la fibre est déjà présente l'intervention d'un technicien est nécéssaire ? Je pensais assez bêtement qu'il s'agissait uniquement d'action réalisées à distance.
Au niveau des délais, vous sauriez-me donner un ordre d'idée de ce à quoi je peux m'attendre ?


Busyspider

Re : Déménagement bloqué à l'étape 1
« Réponse #7 le: 05 May 2022 17:01:21 »
Juste pour ma culture, dans le cas d'un déménagement dans un logement sur lequel la fibre est déjà présente l'intervention d'un technicien est nécéssaire ? Je pensais assez bêtement qu'il s'agissait uniquement d'action réalisées à distance

Bonjour

Oui, avant le RDV Free doit demander la route optique à l'opérateur d'infrastructure. Puis le jour du RVD, le technicien amène le KT fibre spécial Freebox  selon le  modèle de la Freebox (ou sinon le kit est envoyé  par courrier)  . Le technicien fait alors le branchement de la Freebox en fibre et va aller à l'armoire de Mutualisation (armoire de quartier) pour activer la position sur les équipements de Free.

Donc oui, RDV indispensable.