lenys054

Mail Frauduleux?
« le: 27 February 2011 23:34:28 »
bonjour
j'arrete pas de recevoir ce mail dans ma boite mail
le message vient de [email protected]
et j'ai regarder sur mon compte Free et je ne voit aucun prelevement de 230 euros du mois de fevrier
tentative d'hameçonnage?


Ce mail vous a été envoyé suite a une erreur comptable qui s'est produite lors de nos facturation mensuels..
En effet le 19 février la somme de 230.00 Euros a été indûment prélevé a cause d'une défaillance technique, un reversement en votre faveur sera effectue dans les plus brefs délais, a cet effet nous vous invitons a cliquer sur le lien ci-dessous et vous connectez pour fournir toute information susceptible d'accélérer ce restitution.

Remplissez le formulaire de remboursement en cliquant sur le lien suivant.

Cliquez ici pour accéder a votre formulaire de sécurité.

Dans le cas de non-réponse a cet e-mail , le versement effectuer sera considère comme valide et aucune réclamation ne sera acceptée. Nous vous remercions de votre compréhension et nous nous excusons pour le désagrément encouru.

Important:Vous disposez d'un délai de 48h pour répondre a ce mail ,vous serez avise du remboursement effectue par le biais de votre relevée bancaire.
----------------------------------------------------------------
Copyright © 1999-2011 Free. Tous droits réservés.

edz

Mail Frauduleux?
« Réponse #1 le: 28 February 2011 11:01:17 »
Bonjour,
Moi aussi, comme beaucoup je pense, je reçois ce type de message, et pas plus tard que ce matin.

Je ne comprends pas pourquoi il peut continuer d'en envoyer, car ce n'est pas que en tant que Free comptabilité qu'il arrose, j'ai reçu plein d'alertes en ce qui concerne mes comptes BNP, CL etc...qui n'existent pas mais bon sur la quantité ça peut marcher...

Dire que c'est mon premier mail depuis que ma boîte est rétablie... :-/

Xazz

Mail Frauduleux?
« Réponse #2 le: 28 February 2011 14:16:51 »
Bonjour,

Merci de poster les signalements de phishing dans le fil de discussion dédié.

A+

Xavier