Un simple Freenaute et Nickole, merci quoi qu’il en soit d’avoir tenté d’éclairer ma lanterne avec clarté.
J’avoue avoir du mal à distinguer la notion de technicien itinérant et technicien de proximité… A Lyon, il y a un recrutement en cours car pas d’équipe constituée donc je me demande dans cette recherche de constitution d’équipe par Free quelle différence cela fait… si itinérant ou proximité sont la même chose… S’il n’y a pas différence de statut ou de compétence qu’est-ce qui fait qu’on constitue depuis quelque temps des équipes nouvelles en recrutement ? Sûrement que Free voulait changer la situation antérieure insatisfaisante ?
Nickole, je vais être plus précise : Quand ce monsieur est arrivé et que je lui ai fait part de mon étonnement sur son avance…montré que j’avais là sur un post-it le numéro de Free que je m’apprêtais à joindre…téléphone sous la main également… Et que je lui montrais sur mon écran allumé le rétablissement de situation depuis 10 h 30…Il n’a absolument pas dit « oui, il y a eu passage au NRA », j’ai même mis en doute que le test de position ait été fait comme annoncé le 8 (ou 9…mais j’ai le mail). Je lui ai dit : « Monsieur, je pense que vous avez fait le nécessaire au DSLAM ce matin, et que vous venez quand même car peut-être avez-vous quelque intérêt à ce que les RDV ne soient pas annulés en dernière minute ? »
Il a nié.
Je me suis dit : quelqu’un est malhonnête… date de test de position bidon ? Technicien pas clair ? Parce que là, c’est vrai que quand on sent le mensonge, la confiance s’effrite nettement…Je vais redouter les prochains incidents de peur d’être placée ainsi en porte à faux.
Il m’a dit « Free n’en est pas à 49 euros près »… (Ce dont je suis certaine, même s’il n’y a pas de petit profit, par contre je me demande toujours si la structure qui est au milieu (entre Free et le client) n’a pas intérêt à maintenir les RDV qui pourraient être annulés une heure avant).
Ce monsieur m’a soutenu durant tout le temps de l’intervention et à son départ que ma foi, je pouvais contester mais je devrai payer puisque ma ligne était sans problème à présent. Sa fiche indiquait que tout était parfait… j’ai mis mes commentaires vous pouvez le supposer !!!
Je maintiens qu’on ne se pointe pas chez quelqu’un une heure avant sans vérifier la présence (il a un portable et le numéro d’appel) s’il avait appelé, je lui aurais dit « excusez moi, ne venez pas si tôt, j’appelle la hotline pour annuler », et je maintiens que les intervenants et artisans ont souvent tendance à se faire tirer l’oreille question horaire…c’est, je l’avoue, la première fois de ma vie…déjà longue…que je vois un gars venir pour une intervention avec + 60 mns d’avance sans crier gare.
Ceci dit, l’affaire est en bonne voie de résolution, je pense car mon honnêteté et ma sincérité dans l’histoire ont quand même eu écho favorable…:)
Qu’il soit bien clair que je ne remets pas en cause du tout Free en tant que tel. C’est un FAI qui présente de nombreux atouts, je pense qu’au milieu des gens interviennent et ne sont pas d’une probité absolue.
Je remercie Freenews au passage pour les informations sur le forum et je confirme que je suis « de Ricou » sur Aduf… je poste depuis longtemps…surtout au niveau du bar
! Je préfère que ce soit clair pour ne pas qu’on pense que je me cache sous des pseudos différents, loin de là !!! Il se trouve juste qu’en ouvrant des profils sur les forums à thèmes variés, je trouvais logique d’avoir des pseudos différents (surtout quand celui que j’ai ici peut- être déjà pris ailleurs).