Romain

[NAT] Présélection
« Réponse #50 le: 28 August 2005 14:19:48 »
Es ce que quelqu'un a contacté Free pour savoir le délai d'activation de la demande de préselection?
si on souhaite utiliser FT qui parait moins cher dans certains cas, il faut appeller le 1014 pour activer le préfixe 8 permettant de passer ces appels avec FT il me semble?
Quelqu'un à plus d'infos là dessus?

Squat

[NAT] Présélection
« Réponse #51 le: 28 August 2005 16:00:46 »
Salut,
Avant d'activer la preselection, j'aimerais quand même savoir une chose : avec mon telephone sur Free, lorsque j'appelle l'etranger (Allemagne, Angletterre, Turquie et Suisse), c'est quasiment impossible de parler avec mon correspondant (on entend rien, ni lui ni moi), voire quelquefois, l'appel n'aboutit même pas... Alors qu'avec FT c'est impec. Le truc c'est que pour l'international Free est plus avantageux... Avec la preselction, mes appels à l'etranger seront ils du niveau de Free, c'e'st à dire pas genial voire catastrophique ? ou aussi bien que FT ?
Quelqu'un a t'il une reponse ? Merci... ;)

titiofmarseille

[NAT] Présélection
« Réponse #52 le: 28 August 2005 17:22:52 »
On devrait pouvoir annuler la préselection via le site de FREE pour annuler le service :))))

Mathieu

[NAT] Présélection
« Réponse #53 le: 28 August 2005 17:30:57 »
Citation de: Squat
Salut,
Avant d'activer la preselection, j'aimerais quand même savoir une chose : avec mon telephone sur Free, lorsque j'appelle l'etranger (Allemagne, Angletterre, Turquie et Suisse), c'est quasiment impossible de parler avec mon correspondant (on entend rien, ni lui ni moi), voire quelquefois, l'appel n'aboutit même pas... Alors qu'avec FT c'est impec. Le truc c'est que pour l'international Free est plus avantageux... Avec la preselction, mes appels à l'etranger seront ils du niveau de Free, c'e'st à dire pas genial voire catastrophique ? ou aussi bien que FT ?
Quelqu'un a t'il une reponse ? Merci... ;)
Comme dit précédemment, la présélection c'est de la qualité RTC, et non pas VoIP, donc il ne devrait pas y avoir de problèmes :)


Mathieu

[NAT] Présélection
« Réponse #54 le: 28 August 2005 17:31:39 »
Citation de: titiofmarseille
On devrait pouvoir annuler la préselection via le site de FREE pour annuler le service :)
Ca, ça se fait via FT au 1014, ils s'en feront une joie ;)

trucmuche

[NAT] Présélection
« Réponse #55 le: 28 August 2005 17:33:35 »
Citation de: segfault
quant aux CGV, c'est pas bientôt fini cette paranoïa ?
Non, mais j'espère que tu plaisantes là ???

Comme si on n'avait jamais eu l'occasion de voir Free dans ses grandes oeuvres !!!
Combien se sont rués sur le freeplayer et l'ont regretté peu de temps après à cause de l'acceptation implicite des nouvelles CGV ??

Oui, je me méfie, car je n'ai pas envie de me retrouver avec une grosse arnaque que j'aurai moi même acceptée rien que pour bénéficier d'un nouveau service.

Alors, OUI, lorsqu'il s'agit de mes relations commerciales avec Free, je suis méfiant, très méfiant même...

Fabien

[NAT] Présélection
« Réponse #56 le: 28 August 2005 18:00:25 »
Citation de: Oustédaisse
Comme dit précédemment, la présélection c'est de la qualité RTC, et non pas VoIP, donc il ne devrait pas y avoir de problèmes :)
C'est du RTC au niveau de ton téléphone. Mais à voir les prix pratiqués ...

Ils auraient pas trouvé le moyen de permettre une redirection du signal RTC vers leurs services (en VoIP), par hasard ? C'est peut-être pas impossible à faire, s'ils s'arrangent avec FT :)

Parce que si c'est vraiment le réseau FT qu'on utilise en totalité, c'est impossible que ça soit rentable. Y'a qu'à comparer les tarifs préselection_free & one_tel ...

Peut-être que mon hypothèse est totalement erronée, mais plus j'y pense et plus je me dis que ça tient la route. Les 0,13 euros / appel correspondraient au tarif demandé par FT pour la redirection du signal ...

AMHA une petite explication de Free à ce sujet n'aurait pas été de trop.


Mathieu

[NAT] Présélection
« Réponse #57 le: 28 August 2005 18:11:06 »
Citation de: Fab
Citation de: Oustédaisse
Comme dit précédemment, la présélection c'est de la qualité RTC, et non pas VoIP, donc il ne devrait pas y avoir de problèmes :)
C'est du RTC au niveau de ton téléphone. Mais à voir les prix pratiqués ...

Ils auraient pas trouvé le moyen de permettre une redirection du signal RTC vers leurs services (en VoIP), par hasard ? C'est peut-être pas impossible à faire, s'ils s'arrangent avec FT :)
Ca ne m'étonnerait pas trop, même FT le fait de plus en plus ça ! Et ce n'est pas pour ça que la qualité du téléphone RTC a baissé ces derniers temps :)

Squat

[NAT] Présélection
« Réponse #58 le: 28 August 2005 19:05:12 »
Citation de: Oustédaisse
Citation de: Squat
Salut,
Avant d'activer la preselection, j'aimerais quand même savoir une chose : avec mon telephone sur Free, lorsque j'appelle l'etranger (Allemagne, Angletterre, Turquie et Suisse), c'est quasiment impossible de parler avec mon correspondant (on entend rien, ni lui ni moi), voire quelquefois, l'appel n'aboutit même pas... Alors qu'avec FT c'est impec. Le truc c'est que pour l'international Free est plus avantageux... Avec la preselction, mes appels à l'etranger seront ils du niveau de Free, c'e'st à dire pas genial voire catastrophique ? ou aussi bien que FT ?
Quelqu'un a t'il une reponse ? Merci... ;)
Comme dit précédemment, la présélection c'est de la qualité RTC, et non pas VoIP, donc il ne devrait pas y avoir de problèmes :)
Merci de ta reponse, bon ben je vais tester...
De toute facon si ca marche pas bien je phone à FT...

Cebar

[NAT] Présélection
« Réponse #59 le: 28 August 2005 21:22:56 »
Citation de: romain1303
Es ce que quelqu'un a contacté Free pour savoir le délai d'activation de la demande de préselection??
Dur dur de savoir déjà Free envera des demandes à FT par paquet de 30.000 lignes à préselectionner après le suivi ne semble pas devoir être mis en place...


Citation de: romain1303
si on souhaite utiliser FT qui parait moins cher dans certains cas, il faut appeller le 1014 pour activer le préfixe 8 permettant de passer ces appels avec FT il me semble?
Quelqu'un à plus d'infos là dessus?
Par là  -> http://www.agence.francetelecom.com/doc/contrat22.pdf

Il a aparemment été retiré de la liste des services proposés dans le cadre de l' Agence sur le net ou alor  il est bien caché c'est bizarre... j'avais souscrit en ligne personelement (avant il se trouvait là : http://www.agence.francetelecom.com/vf/navs/frame.php?fh=1&cf=A/racine_boutique/residentiel/glossaire/lettre_a.html )
Reste plus qu'à encombrer le 1014 alors  ;-)



*Bonux* http://www.agence.francetelecom.com/doc/contrat309.pdf

Sébastien Ballangé

[NAT] Présélection
« Réponse #60 le: 28 August 2005 23:10:54 »
Citation de: trucmuche
Citation de: segfault
quant aux CGV, c'est pas bientôt fini cette paranoïa ?
Non, mais j'espère que tu plaisantes là ???

Comme si on n'avait jamais eu l'occasion de voir Free dans ses grandes oeuvres !!!
Combien se sont rués sur le freeplayer et l'ont regretté peu de temps après à cause de l'acceptation implicite des nouvelles CGV ??
l'acceptation des CGV n'est pas implicite pour l'utilisation du freeplayer mais obligatoire,  nuance ...
il est explicitement indiqué que l'accès au nouveau service qu'est le freeplayer nécessite l'acceptation des nouvelles CGV (sur une page séparée de plus) donc Free n'a absolument pas pris le client "en traitre", c'était clairement indiqué.
Enfin on va pas relancer le débat stérile sur ces CGV (qui jusqu'à preuve du contraire n'ont entrainé ni la mort ni la faillite de personne), tout ça pour dire que s'il n'est pas explicitement indiqué que telle ou telle action implique l'acceptation de nouvelles CGV, elles ne sont pas modifiées (suffit de se rendre sur la page ki va bien pour s'en assurer ;) )

Diallaneo

[NAT] Présélection
« Réponse #61 le: 29 August 2005 10:28:02 »
Citation de: Cebar
Citation de: romain1303
Es ce que quelqu'un a contacté Free pour savoir le délai d'activation de la demande de préselection??
Dur dur de savoir déjà Free envera des demandes à FT par paquet de 30.000 lignes à préselectionner après le suivi ne semble pas devoir être mis en place...
Il est possible de vérifier l'état l'activation en allant sur le site de FREE : http://adsl.free.fr/suivi/console.html, puis il faut sélectionner "Liste de vos factures" (après s'être indentifié, bien-sûr!), et tout en bas, si "Consulter votre consommation de préselection du mois en cours" apparaît, c'est que, normallement, le compte a été activé (pour moi ça été le cas).
Pour info, j'ai effectué ma demande le Jeudi 25 Août 2005 (avant 19h), et le compte est actif depuis ce matin; donc l'activation a été effectuée relativement rapidement.
A+

titiofmarseille

[NAT] Présélection
« Réponse #62 le: 29 August 2005 16:28:21 »
nan nan nan moi c marqué j'ai rien demandé;)

Mathieu

[NAT] Présélection
« Réponse #63 le: 29 August 2005 16:30:24 »
Citation de: titiofmarseille
nan nan nan moi c marqué j'ai rien demandé;)
La même chose pour moi :)


Diallaneo

[NAT] Présélection
« Réponse #64 le: 29 August 2005 17:07:38 »
Citation de: Oustédaisse
Citation de: titiofmarseille
nan nan nan moi c marqué j'ai rien demandé;)
La même chose pour moi :)
C'est exact ;), par contre, ce que j'ai oublié de préciser, c'est que l'on reçoit aussi une confirmation par mail venant de FREE précisant lorsque tout est OK :).

corsica

[NAT] Présélection
« Réponse #65 le: 29 August 2005 20:23:06 »
Bonsoir a tous

Citation de: gurki
Lorsque je veux souscrire à l'offre de préselection j'ai le message "Votre abonnement n'est pas compatible avec une offre de présélection."
Ca serait dû au fait que ça s'ouvre par tranches de 30000, comme précisé sur la page d'accueil, et que ça se ferait par zones géographiques ?
(je suis sur Brest, BRO29, en IP/ADSL)
Pour moi  le Message est
Votre abonnement n'est pas compatible avec une offre de présélection.
pourtant les abonnés en dégroupage partiel et en IP/ADSL  
(c'est à dire tous les abonnés sauf les abonnés en dégroupage total qui n'ont par définition plus de ligne auprès de FT)
Qui croire  :)
Amitiés @+

Romain

[NAT] Présélection
« Réponse #66 le: 29 August 2005 20:45:43 »
Citation de: Cebar
Citation de: romain1303
Es ce que quelqu'un a contacté Free pour savoir le délai d'activation de la demande de préselection??
Dur dur de savoir déjà Free envera des demandes à FT par paquet de 30.000 lignes à préselectionner après le suivi ne semble pas devoir être mis en place...


Citation de: romain1303
si on souhaite utiliser FT qui parait moins cher dans certains cas, il faut appeller le 1014 pour activer le préfixe 8 permettant de passer ces appels avec FT il me semble?
Quelqu'un à plus d'infos là dessus?
Par là  -> http://www.agence.francetelecom.com/doc/contrat22.pdf

Il a aparemment été retiré de la liste des services proposés dans le cadre de l' Agence sur le net ou alor  il est bien caché c'est bizarre... j'avais souscrit en ligne personelement (avant il se trouvait là : http://www.agence.francetelecom.com/vf/navs/frame.php?fh=1&cf=A/racine_boutique/residentiel/glossaire/lettre_a.html )
Reste plus qu'à encombrer le 1014 alors  ;-)



*Bonux* http://www.agence.francetelecom.com/doc/contrat309.pdf
merci pour ces infos je me suis un peu renseigné sur les site de concurents de téléphonie RTC et les délais d'inscription de la préselection sont entre 7 et 15 jours donc je pense autant pour free  surtout s'il regroupe par tranche de 30.000

Lo

[NAT] Présélection
« Réponse #67 le: 29 August 2005 21:22:49 »
Citation de: diallaneo
C'est exact ;), par contre, ce que j'ai oublié de préciser, c'est que l'on reçoit aussi une confirmation par mail venant de FREE précisant lorsque tout est OK :).
Euh si j'ai bien compris ta recu le mail !? si c'est le cas combien de tps apres la demande parce que moi j'ai fait ma demande le jour ou free la proposé...

Merci Lo

Mathieu

[NAT] Présélection
« Réponse #68 le: 29 August 2005 21:33:30 »
HS : Lo, je te conseille fortement de supprimer les deux liens de ta signature !

Lo

[NAT] Présélection
« Réponse #69 le: 30 August 2005 09:34:31 »
oki pas de soucis désolé pour le dérangement...

zati

[NAT] Présélection
« Réponse #70 le: 31 August 2005 19:04:02 »
Citer
Chère utilisatrice, Cher utilisateur,


Depuis le 25 Septembre 2005, vos appels à partir de la ligne de telephone
France Télécom 03xxxxxxxx passent automatiquement par le réseau de Free pour
toutes vos communications locales, nationales, internationales et vers GSM.


Nous vous rappelons que la présélection ne concerne pas les numéros
spéciaux et numéros courts que France Telecom continue à acheminer et à
facturer.


Pour tout renseignement, n'hésitez pas à vous connecter sur www.free.fr ou
appelez le 3244 (0,34 E TTC la minute) : un conseiller clientèle répondra
à toutes vos questions.


Cordialement,

L'équipe Free Haut Débit


PS : Appeler gratuitement avec le téléphone branché sur votre Freebox.
     Plus d'informations : http://adsl.free.fr/tel/
Voilà les confirmations arrivent. Ils se sont trompés dans le mois (Septembre au lieu d'Août), ou bien il faut attendre ?


Mathieu

[NAT] Présélection
« Réponse #71 le: 31 August 2005 19:33:53 »
Citation de: zati
Citer
Chère utilisatrice, Cher utilisateur,


Depuis le 25 Septembre 2005, vos appels à partir de la ligne de telephone
France Télécom 03xxxxxxxx passent automatiquement par le réseau de Free pour
toutes vos communications locales, nationales, internationales et vers GSM.
[snip]
Voilà les confirmations arrivent. Ils se sont trompés dans le mois (Septembre au lieu d'Août), ou bien il faut attendre ?
Surement une erreur, sinon ils auraient ecrit quelque chose du genre "A partir du 25 septembre 2005, vos appels à partir de la ligne de téléphone France Télécom 03xxxxxxxx passeront automatiquement...".
Une marque de fabrique en plus ;)

Diallaneo

[NAT] Présélection
« Réponse #72 le: 01 September 2005 07:08:48 »
Citation de: Lo
Citation de: diallaneo
C'est exact ;), par contre, ce que j'ai oublié de préciser, c'est que l'on reçoit aussi une confirmation par mail venant de FREE précisant lorsque tout est OK :).
Euh si j'ai bien compris ta recu le mail !? si c'est le cas combien de tps apres la demande parce que moi j'ai fait ma demande le jour ou free la proposé...

Merci Lo
Lo, je te répond un peu tard (j'étais en déplacement), mais pour répondre à ta question : oui, j'ai bien reçu le mail de confirmation. D'ailleurs, je vois que maintenant je ne suis pas le seul :).

Romain

[NAT] Présélection
« Réponse #73 le: 02 September 2005 22:42:27 »
ma demande de préselection a été tres vite enregistré et même active avant de recevoir la confirmation via email (information que la présélection était active faite par FT 1013)
Par contre j'ai découvert donc que quand mes appels sont transférés par Free que mon n° parait masqué à mes correspondants (pas pratique quand il y en a qui filtre les appels masqués) Free en effet n'achemine l'identifiant de l'appellant (information communique par la hotline Free) et c'est pas une option par défaut mais plutôt quelque chose qui ne font pas pour économiser les coûts ( comme bcp de présélectionneur d'appel : discours de FT lol )

Lo

[NAT] Présélection
« Réponse #74 le: 05 October 2005 14:23:41 »
Bonjour a tous ,
Voila j'ai un probleme mes consomations de la présélection ne sont pas affiché sur http://adsl.free.fr/conso/ et le je viens de voir ma facture d'Octobre et il y a seulement les com de la Freebox. Pourtant j'ai utilisé le téléphone qui est branché sur ma ligne FT puisque je n'ai plus de freebox (alim HS). J'ai téléphoné au 3244 on m'as bien dit que j'avais la préselection active et j'ai bien recu le mail. Donc ou est le Pb ?

(Pour info avant j'avais la présélection chez tele2)

Cebar

[NAT] Présélection
« Réponse #75 le: 22 October 2005 12:15:04 »
Citation de: Lo
Bonjour a tous ,
Voila j'ai un probleme mes consomations de la présélection ne sont pas affiché sur http://adsl.free.fr/conso/ et le je viens de voir ma facture d'Octobre et il y a seulement les com de la Freebox. Pourtant j'ai utilisé le téléphone qui est branché sur ma ligne FT puisque je n'ai plus de freebox (alim HS). J'ai téléphoné au 3244 on m'as bien dit que j'avais la préselection active et j'ai bien recu le mail. Donc ou est le Pb ?

(Pour info avant j'avais la présélection chez tele2)
x2

J'ai un peule même problème que toi! mais avec Dirland Telecom et c'est eux qui ont mes coms!!! Je viens de les mailer ilico.

Cependant j'ai bien peur que la faute m'incombe de ne pas avoir prévenus pour résilier l'ancienne préselection! même si c'est bizzare que malgré l' e-mail de confirmation de FREE l'écrasement n'est pas eu lieu correctement et que personne ne nous en ai informé depuis...

Enfin je ne sais pas si c'est exactement le même cas mais sa y ressemble :/
Je vais te joindre en mp et si qu'elqu'un à des news je suis à l'écoute.

A+!