Free - Offres, abonnement et gestion du compte Freebox > Offre fibre (FTTH) : inscription, boîtier optique ...

Free La fibre ca avance

(1/1)

pillowman:
En voyagant sur le net j'ai pu voir le nouveau site de free dédié à la ftth!

RDV à l'adresse http://ftth.free.fr

bonne navigation

S4turn:
Voir aussi la news en date du 31 Août http://www.freenews.fr/nat/5156-ftth-ouverture-du-site-free-infrastructure.html

Marc:
on fini par se demander si ca avance ou si ca recule ???
vu les dernieres annonces concernant la reduction du plan de cablage pour cette année,
on peut raisonnablement se demander si dans un avenir proche la fibre optique ne se
limitera pas a quelques ilots ??? faire passer un cable optique dans un fourreau deja existant
parait deja difficile, alors je crains bien que la tache ressemble beaucoup plus
aux douze travaux d'hercules lorsqu'il s'agira de creuser veritablement tous les trotoirs
de toutes les communes de france... a vue de nez c'est un projet pour les 10 années a venir !!!
et encore... a condition de ne pas molir et de faire l'acquisition d'une entreprise de travaux publics...

Poz:
Ce qu'il faut se demander, c'est qui avance et qui recule.
A vu des dernières annonces dont tu parles, Free est clairement en retard sur les 2 autres acteurs en fibre optique. Car si j'ai bien tout compris, free n'a encore démarché aucun syndic alors que tout le monde s'accorde a dire que c'est l'étape la plus difficile. De plus, free se lance sur 2 arrondissements seulement en un premier temps. J'ai entendu parler de 160 000 raccordables a la fibre fin 2007, mais combien de raccordés réellement ?

De leur coté, les 2 autres attaquent de partout. On lit sur tous les forums que Orange ou le Neuf s'emparent des immeubles de Paris et RP. Le mien (à Boulogne), est tombé dans les mains d'orange :( De même que plusieurs amis habitant le quartier.

C'est 2 la avancent je dirai. Free est à la peine...
Leur seule chance maintenant, c'est que les prix pratiqués par Orange notamment n'incitent pas à changer de FAI. Personnellement je préfère en tout cas attendre 2 ans que free montre le bout de son nez, plutôt que de m'engager chez Orange pour le double ou le triple du prix. Par contre si le Neuf arrive...

Marc:
il m'avait pourtant semblé que l'un des buts du passage a la fibre optique etait aussi de s'affranchir totalement de l'emprise de l'operateur historique toujours proprietaire des fils en cuivre...

... au lieu de cela on voit bien que si ton immeuble est cablé en fibre optique par un autre operateur que free, ca va etre encore du grand n'importe quoi quand il s'agira de determiner les responsabilités lorsque une panne surviendra !!!

en plus il me semble avoir lu quelque part que la facon de cabler en fibre optique n'etait pas identique d'un operateur a l'autre, free ayant decidé d'installer une fibre complete par prise, et concernant les autres c'est different je crois ???

Navigation

[0] Index des messages

Utiliser la version classique