JeremyT

Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #200 le: 16 March 2010 15:50:49 »
Serait ce une hérésie de penser que ce nouveau NRA soit mutualisé entre Free et SFR, même si le maitre d'ouvrage est SFR ?
je ne suis pas sûr qu'il y ait de la place pour que chaque opérateur implante chacun son NRA : FT, SFR, FREE, BOUYGUES... Ca va nous pourrir la place de le Poste tout ca ...

Qu'en pensez-vous ?

billou2k2

Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #201 le: 16 March 2010 19:16:42 »
Tout d'abord seuls Free et Sfr dégroupent. Ft = Orange donc pas de dégroupage et Bouygues utilise le réseau Sfr.
Ensuite ce n'est pas un Nra qui est en train d'être construit mais la pose d'une armoire outdoor pour abriter la matos pour le dégroupage. Aucune mutualisation n'est envisageable celle ci étant juste assez grande pour un seul opérateur, Free et Sfr doivent donc en installer une (ou plusieurs selon le nombre d'abonnés) chacun.

Quand les travaux seront plus avancés on pourra voir selon la ou les armoires en place qui va dégrouper les armoires Free et Sfr étant assez différentes. Même si Free n'arrive pas tout de suite les travaux en cours semblent indiquer un déblocage de la situation et donc une arrivé rapide de Free (d'ici la fin de l'année ?).

Pour infos voici les photos d'armoire pour donner une idée de ce qu'on devrait voir dans les semaines qui viennent. La principale différence étant que l'armoire Sfr a 3 portes devant contre 2 pour celle de Free.

Armoire Free :



Armoire Sfr :


Escalquinois

Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #202 le: 16 March 2010 21:08:58 »
Citation de: billou2k2
Tout d'abord seuls Free et Sfr dégroupent. Ft = Orange donc pas de dégroupage et Bouygues utilise le réseau Sfr.
Ensuite ce n'est pas un Nra qui est en train d'être construit mais la pose d'une armoire outdoor pour abriter la matos pour le dégroupage. Aucune mutualisation n'est envisageable celle ci étant juste assez grande pour un seul opérateur, Free et Sfr doivent donc en installer une (ou plusieurs selon le nombre d'abonnés) chacun.

Quand les travaux seront plus avancés on pourra voir selon la ou les armoires en place qui va dégrouper les armoires Free et Sfr étant assez différentes. Même si Free n'arrive pas tout de suite les travaux en cours semblent indiquer un déblocage de la situation et donc une arrivé rapide de Free (d'ici la fin de l'année ?).

Pour infos voici les photos d'armoire pour donner une idée de ce qu'on devrait voir dans les semaines qui viennent. La principale différence étant que l'armoire Sfr a 3 portes devant contre 2 pour celle de Free.

Armoire Free :

http://www.degroupidf.fr/uploads/extgallery/public-photo/medium/pon77-8a_98e5902.jpg

Armoire Sfr :

http://img229.imageshack.us/img229/267/img2304t.jpg
Un indice qui peut décider de tout : Mais quelle armoire (SFR ou Free) va choisir le chien pour uriner ? :iloveyou:

gerlav31

Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #203 le: 19 March 2010 06:52:13 »


Serge.31

Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #204 le: 20 March 2010 22:04:45 »
Je suis passé faire le curieux ...
Les travaux sont en cours au pied du chateau d'eau. 2 plateformes sont en préparation avec pour chacune une gaine flexible rouge (surement pour l'alimentation électrique) et des conduites rigides en PVC qui viennent d'un regard près du central.
Les chapes délimitées par un coffrage bois seront bientôt prêtes à être coulées.
Chaque plateforme est-elle dédiée pour une seule armoire, ou plusieurs armoires peuvent-elles y être installées ?
Est-ce des travaux organisés par la Mairie, ou par 1 FAI, ou par 2 FAI ?

Ces travaux concernent le dégroupage ... mais est-ce que Free est partie prenante ?
Il va y avoir maintenant de l'activité sur ce fil pour rapporter régulièrement l'avancée des travaux ;-)

Merci à Billou2k2 d'avoir mis des photos d'armoire de chaque FAI ... le doute sera plus vite levé.

croqui31

Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #205 le: 22 March 2010 12:33:15 »
Citation de: serge.31
Je suis passé faire le curieux ...
Les travaux sont en cours au pied du chateau d'eau. 2 plateformes sont en préparation avec pour chacune une gaine flexible rouge (surement pour l'alimentation électrique) et des conduites rigides en PVC qui viennent d'un regard près du central.
Les chapes délimitées par un coffrage bois seront bientôt prêtes à être coulées.
Chaque plateforme est-elle dédiée pour une seule armoire, ou plusieurs armoires peuvent-elles y être installées ?
Est-ce des travaux organisés par la Mairie, ou par 1 FAI, ou par 2 FAI ?

Ces travaux concernent le dégroupage ... mais est-ce que Free est partie prenante ?
Il va y avoir maintenant de l'activité sur ce fil pour rapporter régulièrement l'avancée des travaux ;-)

Merci à Billou2k2 d'avoir mis des photos d'armoire de chaque FAI ... le doute sera plus vite levé.
Bonjour Serge,

Chaque fournisseur ayant un cahier des charges précis quant à l'intallation de leur NRA Outdoor, si tu veux absolument savoir quel fournisseur posera son armoire sur quelle dalle, tu peux par exemple aller à Escalquens au feu, à côté du garage Renault et mesurer les dalles (armoire Free déjà en place sur l'une et dalle fraichement coulée (sans doute pour armoire SFR vu que plus longue que celle de Free)). La dalle SFR est plus longue que celle de Free.
Pour le mètre passes chez Casto si tu ne retrouves pas le tiens :)

harkanork

Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #206 le: 25 March 2010 18:25:42 »
Bonjour,

Je suis passe devant le chateau d'eau
sfr est bien le responsable des travaux, mais, il y a un tuyau rouge qui sort de ce qui sera bientot la petite dalle et au bout de ce tuyau, il y a un scotch avec marque free au marqueur!

Ca a l'air un bon signe ca, non?

Harkanork


un simple freenaute

Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #207 le: 26 March 2010 19:01:29 »
Il y aura donc 2 armoires, une SFR, une Free.
Dégroupage d'ici un an, si tout va bien, puisque c'est de l'outdoor...

harkanork

Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #208 le: 27 March 2010 11:29:37 »
La preuve en image


un simple freenaute

Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #209 le: 27 March 2010 11:53:15 »
Une chose m'étonne, c'est qu'il n'y ait qu'une armoire, (il y en a 2 à Castanet pourtant plus petit !)

billou2k2

Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #210 le: 27 March 2010 12:24:17 »
Je suis très inquiet si Free et Sfr mettent une seule armoire chacun. Comment degrouper tous les abonnés avec une seule armoire ???

En prenant comme exemple une part de marché pour Free entre 15 et 20% (ce qui me semble correct pour le département) ca fait entre 1050 et 1400 lignes a dégrouper. Sachant qu'une armoire Free c'est 1000 lignes, il y aura forcément des gens qui vont se retrouver sur le bord du chemin.

En tout cas j'espère que ca ne va pas faire comme Rangueil ou une armoire a été installé, elle est maintenant complète et pas moyen d'en mettre une autre donc les nouveaux abonnés sont reliés en non dégroupés...

un simple freenaute

Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #211 le: 27 March 2010 12:39:30 »
Il y a 2 armoires à Rangueil, à moitié pleines.
C'est complètement saturé chez FT, c'est pour ça qu'ils sont coincés : FT n'a plus de place pour ajouter des équipements pour renvoyer les lignes.
Il faut des travaux que l'université toute proche refuse. Elle avait déjà refusé les Outdoors, qui sont à 500m du NRA (imaginez la différence de qualité ! J'ai une ligne de 2500m... mais non en fait, 3km chez Free).
D'autres NRA sont dans ce cas, je pense à CHB28, qui est un indoor, Free vient de le rouvrir après 2 ans, grâce à la place libérée par le rachat d'Alice.
Impossible d'installer de nouveaux DSLAMs, l'armoire existante (2 DSLAMs par armoire indoor) étant complètement bourrée. Et plus de place dans la salle de colocalisation. SFR lui n'a rien racheté donc est et restera saturé. Bouygues bénéficie des DSLAMs CI qui étaient quasiment vides...

Ce genre de situation a déjà eu lieu sur des NRA comme PLA31. Il y a eu 900 dégroupés d'un coup (le DSLAM n'était relié qu'avec un câble de 896 connexions au NRA). 9 mois ont passé, puis un nouveau DSLAM est arrivé (pose de l'armoire, tests,...), et là les 112 connexions vides sur pla31-1 ont été exploitées, et surtout les 500 abonnés restants (freenautes et aliciens) ont été migrés.

Il y a aussi ça sur des NRA où Free recrute beaucoup (par exemple PON77 ou ORG93 dans la région parisienne, une 4° et respectivement 3° armoire outdoor doit être installée...)

JeremyT

Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #212 le: 31 March 2010 08:54:59 »
Les chapes des 2 armoires sont coulées.
Savez vous à quoi va servir la 3ème chape située devant l'étrange appareil muni de gros ventilateurs  ?

Serge.31

Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #213 le: 31 March 2010 14:43:34 »
Citation de: JeremyT
Les chapes des 2 armoires sont coulées.
Savez vous à quoi va servir la 3ème chape située devant l'étrange appareil muni de gros ventilateurs  ?
Je pense que les 2 chapes (identiques) sont prévues pour 2 armoires SFR, malgré la gaine marquée Free. Au vu des photos présentées par billou2k2, les armoires SFR sont larges et nécessitent une ouverture latérale, ce qui impose un espace entre elles.
Quant l'autre grande chape, ne serait-elle pas pour poser 2 armoires Free, plus petites qui elles peuvent se juxtaposer ? La présence de 2 regards l'argumente.
On verra bientôt ... mais ne pas se stresser. Entre la pose physique des armoires, leur équipement, les activations, le cablage et l'activation opérationnelle, il peut se passer ... un certain temps :-(

Serge


Serge.31

Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #214 le: 20 April 2010 20:38:09 »
Les chapes sèchent au soleil ... (c'est plus facile à écrire qu'à prononcer :-)
J'ai du monter au village plusieurs fois fin de semaine dernière et ce début de semaine. J'ai fait un détour par la poste pour passer au pied du château d'eau, au cas où personne n'y serait passé ? Je pense ne pas être le seul à faire ce détour ...

Pendant ce temps, çà devient opérationnel à Castanet, Escalquens, Villefranche.
A Montgiscard et Labège çà s'impatiente.
A Baziège et Pechbusque, c'est l'encéphalogramme plat.

Serge

JeremyT

Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #215 le: 20 April 2010 20:45:25 »
J'y suis encore passé tout à l'heure en rentrant du boulot vers 17h30...
je confirme c'est sec ! :-))
mais bon je suppose qu'on est tous secs également ;-) quand il s'agit de dire quand les armoires vont être installées ...
On pourrait ouvrir les paris. Pensez vous que le dégroupage sera effectif avant la fin de l'année ?

Jeremy

croqui31

Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #216 le: 20 April 2010 20:45:48 »
Citation de: serge.31
Les chapes sèchent au soleil ... (c'est plus facile à écrire qu'à prononcer :-)
J'ai du monter au village plusieurs fois fin de semaine dernière et ce début de semaine. J'ai fait un détour par la poste pour passer au pied du château d'eau, au cas où personne n'y serait passé ? Je pense ne pas être le seul à faire ce détour ...

Pendant ce temps, çà devient opérationnel à Castanet, Escalquens, Villefranche.
A Montgiscard et Labège çà s'impatiente.
A Baziège et Pechbusque, c'est l'encéphalogramme plat.

Serge
Demandes à un maçon, il te dira, le séchage c'est un centimètre par jour...

Serge.31

Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #217 le: 09 May 2010 16:42:30 »
Cela fait plus qu'un mois que les chapes de nos armoires sont coulées (31/3). Il faut 28 jours pour que le béton prenne 90% de sa résistance. On y est ...
Faut-il attendre la fin des fériés/pont de Mai, soit la semaine 20 (celle du 17) pour que çà commence l'installation de l'armoire, début du long processus ?

billou2k2

Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #218 le: 09 May 2010 18:53:37 »
Peut être qu'avec tous les dégroupages des ces dernières semaines dans le coin les techniciens n'ont plus le temps de s'occuper de St O. Ca finira bien par arriver un jour...

Serge.31

Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #219 le: 15 May 2010 12:03:30 »
Ce samedi 15, aucuns travaux nouveaux depuis les chapes.
Et si les armoires étaient installées la semaine prochaine ?

grosbill1

Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #220 le: 20 May 2010 09:05:51 »
Je suis passé hier midi ( le mercredi 19 Mai), rien n'a bougé, mais c'est vrai que ça commence quand même a sentir bon, ils on pas fait ces travaux pour rien.

Par contre il me semble qu'il y a plus de 2 chapes, je me trompe ? et il a toujours marqué "free" sur un des tuyaux rouge ;-)


Serge.31

Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #221 le: 06 June 2010 10:16:50 »
Le site SFR prévoit le dégroupage pour Juillet 2010 de Caraman, Lanta, Layrac (1), Labarthe-sur-Lèze, Rangueil (1) ... mais pas de date pour Saint-Orens :-(
Est-ce que Free va griller la politesse en dégroupant en premier ? ou bien est-ce encore un retard technique (c'est une façon politiquement correcte de ...) qui va perturber les 2 opérateurs en reportant encore et encore ce dégroupage ?
" Patience et longueur de temps font plus que ...." Que c'est bien dit :-(
(1) Rangueil et Layrac sont déjà dégroupés par Free.

un simple freenaute

Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #222 le: 06 June 2010 16:12:31 »
Rangueil était dégroupé par SFR, mais comme Free c'est saturé et fermé aux nouveaux abonnés, (local FT trop petit, il reste de la place chez les opérateurs).

billou2k2

Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #223 le: 26 July 2010 08:45:14 »
Quelques nouvelles des travaux. Les 2 armoires Sfr sont en places alors que pour Free la dalle est désespérément vide...

JeremyT

Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #224 le: 27 July 2010 14:28:26 »
J'y suis passé hier aprés midi. Il y avait des gens de Scopelec entrain de s'activer autour des armoires de SFR.
je leur ai demandé s'ils avaient des nouvelles pour Free, et ils n'en avaient pas ...
Mais cela ne devrait plus trop tarder pour la pose de l'armoire, pour le dégroupage cela sera plus long

Serge.31

Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #225 le: 02 September 2010 17:27:10 »
ça travaille sur les armoires SFR :

lien : http://dl.free.fr/bWZyGT6pp


lien : http://dl.free.fr/p6FC7SNXE


Les cables qui arrivent et pas encore raccordés assureront la liaison vers le central, puis vers la ligne de l'abonné.
Les cables raccordés aux barettes qui descendent et entrent dans l'armoire vont vers le DSLAM SFR, rélié vers fibre puis réseau SFR.

C'est quand le tour de Free ???

serge3101

Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #226 le: 13 September 2010 19:49:51 »
Et bien moi, ça y est, j'ai fait le pas aujourd'hui !!
Abonné depuis 2002 chez Free, je jette l'éponge.
Je viens de signer avec Orange en dégroupage avec ADSL 20 Mo+Téléphone+TV
Je pense avoir assez attendu le dégroupage Free et j'en ai marre de payer le même prix que d'autres abonnés qui ont toutes les options !
Je suivrai quand même les évolutions futures de STO31 ! on ne sait jamais !!
Bon courage à vous

JeremyT

Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #227 le: 14 September 2010 11:02:36 »
Chacun fait le choix qui lui semble le meilleur...
Juste une question : c'est quoi le tarif orange pour l'offre que tu as ? comparable à Free ?
Moi pour le moment je préfère continuer à attendre.
Aprés tout, on n'a jamais été aussi près du dégroupage ... ;)  L'armoire va finir par arriver quand même


serge3101

Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #228 le: 14 September 2010 17:04:00 »
Citation de: JeremyT
Chacun fait le choix qui lui semble le meilleur...
Juste une question : c'est quoi le tarif orange pour l'offre que tu as ? comparable à Free ?
Moi pour le moment je préfère continuer à attendre.
Aprés tout, on n'a jamais été aussi près du dégroupage ... ;)  L'armoire va finir par arriver quand même
Dans le détail cela donne :

Aujourd'hui >> facture FT pour la ligne téléphonique soit 16€ par mois + Free 30€. Total 46€ par mois.
Services : ADSL 20Mo + Téléphonie IP

Avec Orange >> Dégroupage total. Pas de facture FT mais téléphonie sur IP avec mon numéro actuel en 05 61.....
Services : ADSL 20 Mo + Téléphonie IP + 1h téléphonie vers tous les opérateurs mobiles + Télévision
Cout mensuel : 38€ avec dedans la location de la livebox à 3€

Je regarderai bien sur l'évolution de Free car un dégroupage total de STO31 par Free me permettrait théoriquement d'avoir tous les services pour 30€. 8 ans que j'attends ça. On peut dire qu'on est bien mené en bateau mais par qui ?

tolosafan

Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #229 le: 27 September 2010 16:11:21 »
Bonjour,

Depuis le passage chez Orange, avec un débit vendu à Max 20Mb/s, combien avez-vous réellement depuis ?
(Test sur speedtest.net?)

Merci pour les infos, serge3101,
Continuons le combat !
Je n'ai jamais compris les arguments du maire actuel que j'avais rencontré : c'est de la faute de FT, ils bloquent le changement, etc, etc...
Mais pourquoi NOTRE commune et pas celles autour dans ce cas-là ? Pourquoi Lavaur est en dégroupé total depuis 3 ans et pas StOrens à 100m de Toulouse ?

Cordialement,

Serge.31

Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #230 le: 27 September 2010 18:34:59 »
Citation de: tolosafan
Mais pourquoi NOTRE commune et pas celles autour dans ce cas-là ? Pourquoi Lavaur est en dégroupé total depuis 3 ans et pas StOrens à 100m de Toulouse ?
Là j'ai la réponse ... c'est de l'idéologie politique ... suffit de regarder l'appartenance et celle des plus proches adjoints. Je m'y suis déjà cassé les dents !!!
Certains en sont encore à considérer Orange comme du service public servi par des fonctionnaires ... ils ne sont pas informés des suicides engendrés par la déréglementation de la privatisation ...

Et plus fort ... Il y a eu pas mal de travaux de voirie sur les 2 dernières années qui ont généré des gènes de circulation. J'ai demandé si la Mairie en profitait pour passer des fourreaux qui pourraient servir ultérieurement ... de la fibre aux abonnés par exemple. J'ose espérer que la personne contactée n'avait pas toutes les connaissances des travaux en cours :-(

serge3101

Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #231 le: 28 September 2010 12:22:27 »
Citation de: tolosafan
Bonjour,

Depuis le passage chez Orange, avec un débit vendu à Max 20Mb/s, combien avez-vous réellement depuis ?
(Test sur speedtest.net?)

Merci pour les infos, serge3101,
Continuons le combat !
Je n'ai jamais compris les arguments du maire actuel que j'avais rencontré : c'est de la faute de FT, ils bloquent le changement, etc, etc...
Mais pourquoi NOTRE commune et pas celles autour dans ce cas-là ? Pourquoi Lavaur est en dégroupé total depuis 3 ans et pas StOrens à 100m de Toulouse ?

Cordialement,

imotep74

Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #232 le: 30 September 2010 10:13:07 »
Bonjour,
Je viens de m'installer à Auzielle, et effectivement je réalise qu'on est dans un trou...
J'ai pu profiter de l'offre free qu'il y a eu sur ventes-privees, j'ai donc un abonnement freebox only (donc pas d'abonnement FT) pour 10€ par mois pendant 1 an.
Du coup, j'en ai sans doute tout juste pour mon argent, avec ma splendide connexion à 608kbits, et ma freebox V4 !!! Dure chute quand on vient de Toulouse où on parlait en Mbits avec TV et tout et tout.

Dégroupage ou pas, ma ligne est longue, et restera longue:


J'ai cru comprendre que tant que ce n'est pas dégroupé, Orange ne propose pas plus que du ReAdsl, mais qu'on pourrait bénéficier de meilleure technologie après dégroupage, ce qui améliorerait le débit. Avec ma ligne, je pourrais espérer entre 1 et 2 Mbits. Ai je bien compris ?

Sur le site ariase, il y a aussi cette information concernant le STO31 (quand on va sur l'onglet info technique, après avoir donné son numéro et son adresse):



Cela sous entendrait-il que Completel proposerait déjà du dégroupage total ??? (Completel propose ses lignes à Dartybox, en particulier)
Quelqu'un est il au courant ?
Quand je fais le test sur dartybox, il n'est pas clairement indiqué que mon dégroupage serait total... J'ai pas non plus appelé pour le savoir.

A +

C.

zeldark31

Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #233 le: 30 September 2010 13:25:29 »
@ imotep 74, je viens de déménager de montlaur a lauzerville (dans les nouveaux logement de la cigale entre auzielle/lauzerville.
Au vu du prix que m'aurait couté une ouverture de ligne ft (logement neuf...) et le cout de free pour la construction de ligne (en non dégroupé..) et surtout les 50 euros pour resilier les 15 euros par mois de ft et disposer du freebox only alors que d'ici la fin de l'anée le nra risque d'être dégroupé, j'ai preférer pactiser avec le diiable et signer range dans l'attente.
Abo -26 ans, 34 euros par mois, tel ip, télé via satellite (on dispose au moins de l'offre télé!) et débit entre 1,5 et 2mega.
Je pense qu'à l'heure actuelle c'est l'offre la plus "performante" pour notre secteur dans l'attente du dégroupage free.

Totor31

Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #234 le: 15 October 2010 12:36:46 »
Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum et habitant St O. je suis assez effaré par ce long combat du dégroupage.
Bravo à tous pour votre résistance, apparemment on semble près du but et vous y êtes sûrement pour quelque chose.
Une question:
Serge 31 dit avoir finalement opté pour l'offre Orange à 20 Mo . Cela veut il dire qu'Orange propose déjà une offre dégroupée sur St O et est le premier à le faire en attendant l'arrivée de SFR et free ?
Pour moi il n'y avait encore aucun opérateur dégroupé...
merci de vos retours.


niala31

Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #235 le: 16 October 2010 07:58:46 »
Bonjour,

en effet je suis comme serge31 depuis 5 mois je suis passé chez orange pour 34.90 euros par mois - 100 euros de prime

car orange me donne du 14 mo ( il n' y a pas de degroupage chez orange )

je suis à 1800 m du central avec un taux affaiblissement de 27.

c' est le double de free.....pour le meme prix pendant 1 an.

tant que st o n' est pas degroupé , apres on verra....

Serge.31

Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #236 le: 16 October 2010 10:25:16 »
Citation de: niala31
Bonjour,
... je suis à 1800 m du central avec un taux affaiblissement de 27. Orange me donne du 14 Mb/s (et non mo, j'ai corrigé)
c' est le double de free.....pour le meme prix pendant 1 an.
tant que st o n' est pas degroupé , apres on verra....
Quelques réflexions :
- En non-dégroupé, vu que par définition il n'y a aucune infrastructure Free en local, et qu'il n'y a pas de miracle ou de tour de passe-passe ... c'est l'infrastructure d'Orange qui est utilisée par Free. Orange délivre le flux à Free au niveau département ou national. Donc en local (depuis le central, le Dslam Orange, la ligne téléphonique jusqu'à abonné) c'est strictement la même chose ! Techniquement, cela n'a aucun impact, longueur de la ligne identique, affaiblissement identique, ... Commercialement, c'est autre chose.
- Orange briderait les connexions des clients de la concurrence ? Non, je n'ose y croire ...
- au début (chez Free depuis 2003) j'avais du 7Mb/s. Depuis 3 ans (juin 2007 date à laquelle je suis passé en Freebox only : c'est à dire ne payant plus l'abonnement chez Orange) le débit est descendu à 4,3 Mb/s ... ceux qui y verraient cause à effet ont vraiment l'esprit mal tourné :-(
- Free propose également l'ADSL2+ en standard dans l'offre non-dégroupé, ce qui permet de dépasser les 8 Mb/s . Il suffit de le demander ...
- allez, encore une couche ... des amis à Auzielle (desservis par le central de St Orens) ont la ligne bridée à 640 kb/s (abonnés chez Free en non-dégroupé !), alors que des atténuations de 50 à 60 dB permettent d'avoir un débit supérieur à 2 Mb/s en dégroupé chez Free (je connais plusieurs cas) --> en aparté, que fait la Mairie d'Auzielle pour permettre à ses administrés d'obtenir le haut débit (> 10 Mb/s) en faisant installer les équipements nécessaires (NRA-ZO par exemple) ???

Serge.31 pour le moment je suis fidèle à Free. Je leur laisse moins d'un an à partir de l'activation du dégroupage chez SFR ...

serge3101

Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #237 le: 17 October 2010 08:41:08 »
J'ai refait un SpeedTest
Je peux dire que j'ai environ les mêmes débits que Free où j'étais en ADSL 2+

et Degrouptest annonce:
 Informations techniques
Caractéristiques générales de la ligne :
Etat de la ligne :    ACTIVE
Code Commutateur Local :    31506STO [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local :    ST ORENS
Longueur de ligne :    1074 mètres :
4/10 sur 1074 mètres
Affaiblissement théorique :    16.11 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :    8164 kbps (1021 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :    18540 kbps (2318 ko/s)

En espérant que ça puisse vous aider dans vos statistiques ;)

Serge.31

Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #238 le: 17 October 2010 11:17:08 »
A quand le dégroupage Free ...
Maintenant que celui de SFR est lancé, ça ne devra pas durer :-(

romain31

Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #239 le: 01 November 2010 23:56:41 »
Bonsoir
habitant à Auzielle, j'ai actuellement du 1.2Mb/s ce qui commence à être vraiment dérangeant surtout avec les nombreux sites, jeux...
bref, je voulais savoir pourquoi la fibre optique ne pourrait pas arriver jusqu'à Auzielle ? Ils ont deja commencé à mettre la fibre optique à coté d'Altigone (à saint orens)
++

dieukroman

Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #240 le: 05 November 2010 00:47:51 »
salut

lisez la page 4

http://www.ville-saint-orens.fr/upload/images/Memorens-Nov2010.pdf

je suis abonné sfr, je suis trop loin du nra pour bénéficier de adsl 2+ donc j'attend vivement 2011 (le dégroupage total)

billou2k2

Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #241 le: 05 November 2010 08:23:46 »
Citer
Actuellement le central de la Poste est en dégroupage partiel et celui de Lafilaire en dégroupage total.
Si la conseillère municipale déléguée à la communication et aux systèmes d’information ne comprend pas ce qu'est le dégroupage pas étonnant qu'on attende depuis des années.

Saint Orens est non dégroupé (seul le matériel france telecom est installé) alors que Lafilaire est dégroupé (les opérateurs ont installé leur propre matériel). Sur un central dégroupé les abonnés ont le choix entre dégroupage partiel (continuer a payer ft) ou dégroupage total, malheureusement ce n'est pas encore possible sur Saint Orens.

Sinon je suis encore passé récemment et les armoires sfr sont en places mais coté free y a rien.


Serge.31

Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #242 le: 05 November 2010 18:56:34 »
Citation de: billou2k2
Citer
Actuellement le central de la Poste est en dégroupage partiel et celui de Lafilaire en dégroupage total.
Si la conseillère municipale déléguée à la communication et aux systèmes d’information ne comprend pas ce qu'est le dégroupage pas étonnant qu'on attende depuis des années.
Oui, on est bien défendu :-(
Et ce qui est encore plus navrant, c'est la réponse que "certains Saint-Orennais (environ 50%) ont un débit suffisant pour recevoir la télévision tandis que d’autres sont desservis par des débits plus faibles qui ne le permettent pas". Ce qui veut dire que 50% sont écartés et que rien ne sera fait pour améliorer la situation !!! NON ... je rêve. Alors qu'il suffit de rendre actif le dernier répartiteur ...

Je lis aussi que la Mairie n'est pas compétente, que c'est maintenant du ressort du Grand Toulouse ... dont le Vice-Président n'est autre que Christian Sempé ... notre Maire (signature en page 3 du même document) pour ceux qui ne suivent pas :-(

Appel à la Municipalité ... un autre site de référence que vous auriez pu indiquer est serge.31.free.fr, qui est un de vos concitoyen et qui connait le sujet ... joignable à [email protected]

dieukroman

Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #243 le: 06 November 2010 09:53:59 »
j'avoue 50% c'est un peu exagéré, il n'y a pas 50% des citoyens de saint orens qui habitue prés du NRA pour pouvoir bénéficier d'un débit correct.
ils ne parlent même pas de auzielle ou lauzerville qui sont aussi concernées.

un simple freenaute

Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #244 le: 06 November 2010 12:09:51 »
Le verdict est sans appel :
http://www.degroupnews.com/carte-nra-adsl/midi-pyr%E9n%E9es/haute-garonne/st-orens-de-gameville/31506STO.html

Limite TV à 50 dB (SFR : 48 dB) => 80% de lignes éligibles TV.
Limite TV à 60 dB (Free Mpeg4) : 90%....

Serge.31

Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #245 le: 09 November 2010 21:01:26 »
Citation de: un simple freenaute
Le verdict est sans appel :
http://www.degroupnews.com/carte-nra-adsl/midi-pyr%E9n%E9es/haute-garonne/st-orens-de-gameville/31506STO.html
Limite TV à 50 dB (SFR : 48 dB) => 80% de lignes éligibles TV.
Limite TV à 60 dB (Free Mpeg4) : 90%....
Si je peux me permettre ... le nouvel enjeu est la TV HD. Je râle assez quand une émission / film que j'apprécie passe sur la TNT SD. Et c'est bien pour cela aussi que la TNT va se développer vers la HD lors de l'extinction de l'analogique. A terme ce sera le mode minimum de diffusion.

Et il va venir la 3D en HD bien sûr.

Sinon je ne comprends pas bien pourquoi la fibre commence à se développer pour proposer du 100Mb/s !

Pour revenir à l'ADSL, il faut disposer d'au moins 5 à 6 Mb/s (à confirmer). Cela nous amène dans la tranche des 40 dB à condition d'être avec des équipements optimaux comme Free le propose. Imaginez ceux qui sont chez SFR ou Orange :-( La plupart des lignes sont tirés en 4/10 : la mienne fait 2600 m, les derniers 300 m sont en 6/10 ... Il y a bien un collègue qui vient d'aménager rue du Coustou à 500 m avec 5 dB :-)

La limite des 40 dB donne 60% éligible, ce qui est un cas favorable.
Avec des équipements quelconques (you see what I mean), la réponse de 50 % est vraisemblable.

Sinon, pourquoi quitter la TNT HD ?

un simple freenaute

Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #246 le: 10 November 2010 12:50:23 »
Yep, de l'ordre de 50-60% d'éligibles HD.

Pour la 3D, le débit est le même que TF1 HD : 6Mb/s IP, donc 7.5 ATM.

Le débit chez SFR a fait des progrès assez remarquables, même si Free fait toujours un peu mieux. Chez Orange la politique est claire : plus de 42 dB => pas de TV du tout. La HD, pas après 22 dB, je crois bien :D

serge3101

Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #247 le: 11 December 2010 11:32:25 »
Petite info qui pourrait vous être utile si vous changez d'opérateur :
J'ai envoyé un courrier recommandé à Free le 13 Septembre 2010 pour résilier ma ligne (modèle de courrier officiel de Free). Ils l'ont bien reçu (AR revenu chez moi) mais n'ont pas donné signe de vie ! Le 10 Octobre, oh surprise, je suis prélevé pour l'abonnement Free. Je les appelle pour m'entendre dire que c'est une erreur et que je vais être remboursé et qu'ils n'avaient pas pris en compte ma demande. Heureusement que je les appelle sinon ça aurait duré jusqu'à quand ??
 Cet appel est facturé sur mon compte et débité dans la foulée ( environ 7€). Ben tient, faut pas se gêner !!
 En plus, vient se greffer dessus une erreur Nationale de prélèvements en Novembre (33.30 € qui correspond à ma facturation de Janvier). Cette somme ne mets rendue qu'en fin Novembre 2010.
Je renvoi un courrier pour dire que le prélèvement d'Octobre doit mettre remboursé mais SILENCE RADIO ! Jamais un mail ni un courrier. La politique de l'autruche a encore frappé et FREE fait le mort.
Je n'ai qu'un conseil a vous donner : Bloquez vos prélèvements si vous changez d'opérateur !! Leurs méthodes sont inqualifiables et honteuses.
Même si ce n'est que pour 30€, je me battrais pour récupérer cette somme.
@ bon entendeur, je pensais revenir chez Free dès le dégroupage annoncé sur ma commune mais là, franchement, je suis très déçu par leur silence.

un simple freenaute

Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #248 le: 11 December 2010 11:51:52 »
Le plus simple est de poster sur l'AdUF pour traiter le problème.
Tant qu'ils n'auront pas traité le courrier (ça arrive qu'ils oublient/perdent), ils vont continuer à prélever et vont saisir des organismes de recouvrement très collants, bien que sans pouvoir juridique (en gros ces organismes font du harcèlement permanent...).


serge3101

Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #249 le: 11 December 2010 13:53:00 »
Citation de: un simple freenaute
Le plus simple est de poster sur l'AdUF pour traiter le problème.
Tant qu'ils n'auront pas traité le courrier (ça arrive qu'ils oublient/perdent), ils vont continuer à prélever et vont saisir des organismes de recouvrement très collants, bien que sans pouvoir juridique (en gros ces organismes font du harcèlement permanent...).
j'ai fait un copié/collé sur le Forum de l'Aduf. ;)