Serge.31

Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #150 le: 03 February 2009 07:34:55 »
Bonjour,

Les travaux au pied du chateau d'eau.

Notre central est au pied du chateau d'eau. Les travaux d'aménagement en cours pourraient permettre l'extension du central pour enfin abriter les FAI alternatifs. En y passant, j'ai essayé de trouver un panneau décrivant les travaux, les entreprises, le montant du marché, les quote-parts des différentes collectivités ... comme on trouve sur les chantiers : rien.

Qui a des infos ?

Serge

dieukroman

Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #151 le: 04 February 2009 14:58:18 »
salut,

en recherchant sur internet des nouvelles sur le dégroupage j'ai trouvé un compte rendu du conseil municipal du 25/09/2008, ou ils font allusion au dégroupage
avis au interressé : http://www.ville-saint-orens.fr/upload/images/CM-2008-09-25.pdf

je n'ai pas eu le temps de tout lire.

Voila un petit avant gout pour les curieux :

On voit France Telecom qui est en train de se bouger pour mettre une fibre et ce n’est pas pour rien qu’il
est là. France Telecom ne voulait mettre la fibre, le dégroupage on ne l’avait pas mais maintenant on va
l’avoir le dégroupage, pas seulement par France Telecom. On aura Complétel qui va arriver par
Labège, on aura d’autres opérateurs qui vont arriver, sinon on ne l’avait pas encore le dégroupage. On
est allé jusqu’à la ferme de Soilh, ce n’est pas neutre la ferme de Soilh. La ferme de Soilh c’est à
l’entrée de la ZAC. C’est sûr qu’à moyen terme la fibre doit arriver y compris chez l’usager. Je pense
qu’on a fait un pari sur l’avenir pour les besoins de télécommunications que les saint-orennais
expriment. On a une ADSL à 1 KO, 8 KO, c’est petit, maintenant il leur faut du 16 KO.

Serge.31

Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #152 le: 04 February 2009 18:55:30 »
J'en retiens !

. Monsieur GODFROY
Qu’un jour Saint-Orens ait le dégroupage c’est une excellente nouvelle ...

Un jour ... mais quand ???

JeremyT

Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #153 le: 26 February 2009 12:39:10 »
:(:(:(
Mauvaise nouvelle pour nous ...
avez vous vu les prévisions de dégroupage de FREE pour 2009 ?
Saint Orens ne figure pas sur la liste des communes devant être dégroupées en 2009 !
Jusqu'à quand allons nous donc devoir attendre ???? :o

Jeremy


Serge.31

Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #154 le: 26 February 2009 13:08:51 »
La NON annonce du dégroupage pour 2009, n'est pas une bonne nouvelle :-(
Aucun autre opérateur alternatif ne le propose ...
Les administrés de St Orens prennent du retard dans les nouvelles technologies.
Et la Mairie ne favorise pas cet essort. La seule préoccupation de l'équipe en place est de densifier l'habitat en développant des programmes d'habitation sans s'occuper de la qualité de vie : les transports, le contournement routier pour éviter le passage des camions et voitures, un accès cyclable vers Montaudran (j'ai remisé le vélo, trop dangereux de prendre la route de Labège et traverser le petit pont SNCF), les technologies de l'information, ...
Tant que çà vote à gauche par principe, sans analyser le projet de vie qui nous sera imposé, on n'en a pas fiini. Le cadre et qualité de vie que je connaissais lors de mon implantation en 86 s'éloignent ...

Serge

fabien2466

Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #155 le: 09 March 2009 05:48:09 »
Bonjour à Tous,

Ils parlent de STO31 dans un article sur le dégroupage sur Freenews:

http://www.freenews.fr/nat/6593-degroupage-le-degroupage-une-activite-menacee.html

Fabien.

thdm34

Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #156 le: 23 March 2009 21:44:12 »
Citation de: serge.31
La NON annonce du dégroupage pour 2009, n'est pas une bonne nouvelle :-(
Aucun autre opérateur alternatif ne le propose ...
Les administrés de St Orens prennent du retard dans les nouvelles technologies.
Et la Mairie ne favorise pas cet essort. La seule préoccupation de l'équipe en place est de densifier l'habitat en développant des programmes d'habitation sans s'occuper de la qualité de vie : les transports, le contournement routier pour éviter le passage des camions et voitures, un accès cyclable vers Montaudran (j'ai remisé le vélo, trop dangereux de prendre la route de Labège et traverser le petit pont SNCF), les technologies de l'information, ...
Tant que çà vote à gauche par principe, sans analyser le projet de vie qui nous sera imposé, on n'en a pas fiini. Le cadre et qualité de vie que je connaissais lors de mon implantation en 86 s'éloignent ...

Serge
Je suis tout à fait d'accord avec toi Serge, cela fait 10 ans que j'habite à St Orens et malheureusement la qualité de vie n'est plus ce qu'elle était...
En ce qui concerne le dégroupage au fur et à mesure que le temps passe mes espoirs s'amenuisent de plus en plus et quand je vois que la municipalité ne fait rien pour nous soutenir c'est affligeant. J'ai même envoyé  à plusieurs reprises des mails et aucune réponse.
En ce qui me concerne j'ai donné mon préavis pour le logement que j'occupe pour aller habiter dans une commune dégroupée, ça va me changer!!!

Bon courage pour votre combat qui me tenait tant à coeur, en espérant que St Orens soit un jour dégroupé (le + tôt possible).

A+


croqui31

Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #157 le: 24 March 2009 13:00:18 »
Citation de: thdm34
Citation de: serge.31
La NON annonce du dégroupage pour 2009, n'est pas une bonne nouvelle :-(
Aucun autre opérateur alternatif ne le propose ...
Les administrés de St Orens prennent du retard dans les nouvelles technologies.
Et la Mairie ne favorise pas cet essort. La seule préoccupation de l'équipe en place est de densifier l'habitat en développant des programmes d'habitation sans s'occuper de la qualité de vie : les transports, le contournement routier pour éviter le passage des camions et voitures, un accès cyclable vers Montaudran (j'ai remisé le vélo, trop dangereux de prendre la route de Labège et traverser le petit pont SNCF), les technologies de l'information, ...
Tant que çà vote à gauche par principe, sans analyser le projet de vie qui nous sera imposé, on n'en a pas fiini. Le cadre et qualité de vie que je connaissais lors de mon implantation en 86 s'éloignent ...

Serge
Je suis tout à fait d'accord avec toi Serge, cela fait 10 ans que j'habite à St Orens et malheureusement la qualité de vie n'est plus ce qu'elle était...
En ce qui concerne le dégroupage au fur et à mesure que le temps passe mes espoirs s'amenuisent de plus en plus et quand je vois que la municipalité ne fait rien pour nous soutenir c'est affligeant. J'ai même envoyé  à plusieurs reprises des mails et aucune réponse.
En ce qui me concerne j'ai donné mon préavis pour le logement que j'occupe pour aller habiter dans une commune dégroupée, ça va me changer!!!

Bon courage pour votre combat qui me tenait tant à coeur, en espérant que St Orens soit un jour dégroupé (le + tôt possible).

A+
J'espère que ce n'est pas le fait de ne pas être dégroupé qui t'a fait prendre la décision de déménager, si c'est le cas, il serait bien d'en informer la municipalité et en tout cas de les sanctionner lors des prochaines élections, Avis à l'opposition !

JeremyT

Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #158 le: 25 March 2009 08:13:54 »
Je pense qu'il faut se tourner vers le Grand Toulouse maintenant. Il semble que la mairie n'a plus la main sur les dossiers du style fibre optique, dégroupage, etc.

dieukroman

Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #159 le: 30 March 2009 14:19:24 »
Bonjour,

Dans le Mem'orens d'avril 2009 vous pourrez trouver un article parlant du dégroupage:

Dégroupage: Le Maire veut passer à la vitesse supérieur

Pour que les saint-orennais bénéficient des services internet et de téléphonie qu'ils sont en droit d'attendre, faut-il encore que leur commune se trouve en zone .
le dégroupage est l'opération technique qui permet l'ouverture du réseau téléphonique local, actuellement propriété de France Telecom, à la concurrence.
Tant que cette condition n'est pas remplie, la loi interdit à France Telecom de proposer des offres différentes de celles de ses concurrents.
Pour ce faire, les opérateurs privés doivent pouvoir installer physiquement leur matériel dans un central téléphonique où se font toutes les connexions entre opérateurs et usagers. Or ce local, situé au pied du chateau d'eau de Saint-Orens, ne peut plus accueillir une ligne supplémentaire.
Le Maire a donc sollicité France Telecom par courrier afin de débloquer cette situation en demandant confirmation des travaux de dégroupage.
Parallèlement, de nombreuses réunions se tiennent avec le Grand Toulouse qui a désormais la compétence en termes de réseaux, sur la construction d'un second central téléphonique pour la future ZAC de tucard-centre. Enfin la ville a mis en place des infrastructures pour favoriser le dégroupage de la commune dans le cadre de l'installation de son réseau en fibres optiques.
Autant d'éléments qui permettent d'envisager une solution favorable mais la décision finale revient aux opérateurs.

croqui31

Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #160 le: 30 March 2009 19:36:44 »
Citation de: dieukroman
Bonjour,

Dans le Mem'orens d'avril 2009 vous pourrez trouver un article parlant du dégroupage:

Dégroupage: Le Maire veut passer à la vitesse supérieur

Pour que les saint-orennais bénéficient des services internet et de téléphonie qu'ils sont en droit d'attendre, faut-il encore que leur commune se trouve en zone .
le dégroupage est l'opération technique qui permet l'ouverture du réseau téléphonique local, actuellement propriété de France Telecom, à la concurrence.
Tant que cette condition n'est pas remplie, la loi interdit à France Telecom de proposer des offres différentes de celles de ses concurrents.
Pour ce faire, les opérateurs privés doivent pouvoir installer physiquement leur matériel dans un central téléphonique où se font toutes les connexions entre opérateurs et usagers. Or ce local, situé au pied du chateau d'eau de Saint-Orens, ne peut plus accueillir une ligne supplémentaire.
Le Maire a donc sollicité France Telecom par courrier afin de débloquer cette situation en demandant confirmation des travaux de dégroupage.
Parallèlement, de nombreuses réunions se tiennent avec le Grand Toulouse qui a désormais la compétence en termes de réseaux, sur la construction d'un second central téléphonique pour la future ZAC de tucard-centre. Enfin la ville a mis en place des infrastructures pour favoriser le dégroupage de la commune dans le cadre de l'installation de son réseau en fibres optiques.
Autant d'éléments qui permettent d'envisager une solution favorable mais la décision finale revient aux opérateurs.
Bonne chance à vous même si le chemin semble encore long et semé de politique...

JeremyT

Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #161 le: 01 April 2009 08:08:17 »
Ce n'est pas un poisson d'avril ... encore que ...

Mais toujours dans le dernier Mem'Orens le maire écrit dans son édito :
"Dans un autre domaine, celui des télécommunications, les saint orennais souhaitent le dégroupage. Parrallèlement au réaménagement de la place de la Poste, France Telecom prépare techniquement l'accueil des autres opérateurs dans ses locaux. Nous attendons la confirmation"

On nous a toujours dit qu'il n'y avait pas assez de place .... ils ont poussé les murs tout d'un coup ? :P

croqui31

Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #162 le: 01 April 2009 09:32:13 »
Je remarque que la mairie s'est d'abord servie pour son réseau personnel, à présent que c'est fait, on s'occupe de ses administrés... quoi de plus normal en politique...mais bon positivons si l'avancée annoncée se réalise.

JeremyT

Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #163 le: 01 May 2009 11:12:49 »
Quelque chose serait-il entrain de bouger ?
Hier je suis allé à la Poste et par curiosité je suis allé voir vers le chateau d'eau et le local France Télécom.
Le local FT était ouvert et sa travaillait à l'intérieur.
Sur le trottoir en face, vers la banque CIC, il y avait une entreprise de cablage qui faisait passer des cables en sou sol...
N'ayant pas le temps, je n'ai pas questionné les gens qui travaillait là, mais il semble qu'il se passe quelque chose.
On peut rêver que cela a un rapport avec le dégroupage ....
;)


croqui31

Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #164 le: 04 May 2009 13:01:28 »
Allez courage

croqui31

Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #165 le: 18 June 2009 11:59:12 »
Salut,

Quelqu'un peut il m'expliquer que sur http://www.degroupnews.com/carte-nra-adsl/midi-pyrenees/haute-garonne/st-orens-de-gameville/31506STO.html on voit que STO31 est soit disant dégroupé par Telecom Italia (Alice) et vu que aujourdhui Alice c'est à Free, pourquoi Free ne peut pas utiliser les installations d'Alice pour ces abonnés voir la mettre à jour, cela irait plus vite que de faire son propre réseau... Ou bien les infos sont elles eronées?

val1984

Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #166 le: 18 June 2009 13:05:23 »
Citation de: croqui31
Ou bien les infos sont elles eronées?
C'est bien ça.

magnum31

Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #167 le: 03 July 2009 12:45:59 »
Bonjour,

Suite mise à jour carte prévision ST ORENS semble revenir en dégroupage prévu ;)

Free procède actuellement à la mise à jour de sa carte du dégroupage. Ce sont ainsi 47 nouveaux NRA qui sont maintenant prévus au dégroupage. Ces zones apparaissent dorénavant (ou vont apparaitre) en gris sur la carte de Free

ABA59 ABANCOURT
AND30 ANDUZE
ANI34 ANIANE
AUY59 AUBIGNY AU BAC
CAL30 CALVISSON
CHL49 CHALONNES /LOIRE
CHN25 CHAUCENNE
CHP38 CHAMPIER
CL759 COLLERET
CON32 CONDOM
CSE28 COURVILLE /EURE
ERO26 EROME
FEN31 FENOUILLET
FGY88 LES FORGES SANCHEY
FLE32 FLEURANCE
FLY83 FLAYOSC
GGB53 ST GEORGES BUTTAVENT
GLM30 GALLARGUES
LAA13 LAMANON
LBN40 LABENNE
LEC32 LECTOURE
LGU83 LORGUES
LIH62 LILLERS HAYES
LOD34 LODEVE
LOI34 LOIRAS
MA838 MARCILLOLES
MAD47 LE MAS D AGENAIS
MCD39 MOUCHARD
MOF38 MONTFERRAT
MOH51 MONTHELON
MSV39 MONT SOUS VAUDREY
MTF27 MONTFORT /RISLE
ORT02 ORIGNY EN THIERACHE
PR439 PARCEY
SEG49 SEGRE
SGR69 ST GEORGES DE RENEINS
SJA07 ST JUST D ARDECHE
SLL49 ST LAMBERT DU LATTAY
SLR66 LE SOLER
SOR59 ZL SOLRE LE CHATEAU
SSG86 ST SAVIN ST GERMAIN
STO31 ST ORENS
SUZ72 LA SUZE /SARTHE
SVA26 ST VALLIER
TO189 TOUCY
VRF39 VILLERS FARLAY
WLL59 WILLIES

source Univers Freebox

Serge tu va peut être pouvoir l'avoir ce dégroupage tant attendu ;)

croqui31

Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #168 le: 03 July 2009 12:53:42 »
Espérons que celq irq plus vite que nous...

Serge.31

Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #169 le: 03 July 2009 18:22:43 »
Gardons tête froide !
Le dégroupage a déjà été annoncé, puis supprimé ...
Et de même, les centraux qui sont déclarés depuis ... et sur lesquels rien n'est encore fait.
Gardons tête froide !

Mais pourquoi pas ?

kabouya31

Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #170 le: 17 July 2009 16:09:35 »
Je suis d'accord avec toi Serge.31
Il faut savoir toute raison garder au risque une nouvelle fois d'être déçus et de se retrouver comme les canaris cette année -> cuits.
Allez l'OM


jobino

Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #171 le: 17 July 2009 23:56:15 »
En ces temps difficiles, soyons solidaires, restons ... groupés ^^

nightmare31

Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #172 le: 22 September 2009 14:50:01 »
Bonjour, je viens de passer devant le nra et apparement des choses sont en train de se passer. L'entreprise Scopelec est présente et travaille apparement sur le site, et une équipe des espaces vert de la municipalité est en train de nettoyer le peu d'espace qui se trouve à coté du nra.

croqui31

Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #173 le: 22 September 2009 14:52:31 »
Citation de: nightmare31
Bonjour, je viens de passer devant le nra et apparement des choses sont en train de se passer. L'entreprise Scopelec est présente et travaille apparement sur le site, et une équipe des espaces vert de la municipalité est en train de nettoyer le peu d'espace qui se trouve à coté du nra.
Peut être qu'ils nettoient pour couler une dalle qui accueillera un NRA Outdoor... Espérons pour vous que c'est pour Free.

gerlav31

Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #174 le: 07 October 2009 22:39:07 »
Bonjour à tous,

Je suis comme vous très impatient de voir enfin saint orens dégroupé. J'ai créer un groupe facebook qui cite la pétition qui a été lancé sur internet. N'hésitez pas à rejoindre ce groupe et à le partager pour que le plus grand nombre d'entre nous puisse signer la pétition. Ce serait un début.

http://www.facebook.com/groups/create.php?customize&gid=149010079775#/group.php?gid=149010079775&ref=nf

merci

billou2k2

Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #175 le: 25 October 2009 13:21:46 »
D'après le site de SFR, Saint Orens vient d'être ajouté aux prévisions de dégroupage. La date annoncée est Janvier 2010. En espérant que SFR soit meilleur que Free pour tenir des délais...

Sw00p

Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #176 le: 25 October 2009 16:02:51 »
Citation de: billou2k2
D'après le site de SFR, Saint Orens vient d'être ajouté aux prévisions de dégroupage. La date annoncée est Janvier 2010. En espérant que SFR soit meilleur que Free pour tenir des délais...
Moi qui suis sur Castanet, SFR vient de nous dégrouper.
Free est à la ramasse complet.

jobino

Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #177 le: 24 November 2009 22:39:08 »
Quelle misère, je veux un abo adsl sur l'avenue de gameville et même Sfr n'offre pas de dégroupage alors que de mémoire la fibre passe dans cette même avenue ...
C'est qui le "micro-chef" de FT qui bloque les dossiers, qu'on aille le décontracter pour noël ^^


thebattou

Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #178 le: 11 December 2009 18:33:49 »
Sur le site de SFR il n'y a plus de date de dégroupage prévue pour St Orens...mauvaise nouvelle!!!!
Allez Free, on s'active.....

JeremyT

Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #179 le: 01 January 2010 14:21:32 »
Bonne années 2010 à tous !

concernant le dégroupage à Saint Orens j'ai une excellente nouvelle ... mais je ne peux pas vous en dire plus !
je vous en reparlerais le 1er avril ....
lol

Serge.31

Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #180 le: 02 January 2010 09:03:26 »
Bonjour et meilleurs vœux 2010 ... mais pas ceux du dégroupage.
La nouvelle date prévisionnelle du dégroupage annoncée par Free est repoussée aux ... Calendes Grecques :-(
On sera peut-être fibré avant :-)

dieukroman

Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #181 le: 12 January 2010 16:15:20 »
plus aucune nouvelle de la part du maire ?
je me rappel un moment qu'il voulait faire bougé les choses en envoyant "une lettre" à france telecom

Serge.31

Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #182 le: 30 January 2010 08:12:19 »
Bonjour,

Comme vous avez peut-être l'info, çà bouge dans notre coin Sud-Est de Toulouse.

Au-delà des déclarations de DSLAM qui ne coutent rien à Free, nous avons le plaisir de la détection de 5 NRA sur les 7 déclarés. Là, çà commence à être crédible : la détection signifie qu'il existe un local ou une armoire avec de l'alimentation électrique, que l'équipement DSLAM a été physiquement installé, allumé, connecté au réseau, que les logiciels tournent, que ... qu'un grand pas en avant a été fait !

Que faut-il en déduire pour sto31 ??? Je penche pour une réponse négative. Ce n'est pas parce que le voisin a gagné au loto que cela nous donne plus de chances ! Mais cela nous confirme que c'est possible.

RV aux Calendes Grecques ...

Serge.31

Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #183 le: 30 January 2010 08:33:16 »
Scoop : Saint-Orens est une ile, au moins du point de vue réseau fibre.

Considérations techniques ...

Les DSLAM du Sud-Est qui ont été déprogrammés en Novembre pour réapparaître fin Janvier montrent un changement de sous-réseau. Free a plusieurs boucles pour raccorder les DSLAM toulousains. Il y a (en faisant simple) historiquement celle en http://serge.31.free.fr/SuiviIp.php?ip=213.228.9 , puis celle en http://serge.31.free.fr/SuiviIp.php?ip=213.228.24 et maintenant celle en http://serge.31.free.fr/SuiviIp.php?ip=213.228.51 qui me semble coller à celle du Sicoval ... Si c'est vrai, on est mal ... très mal. Car sto n'est pas dans le Sicoval, la boucle ne passe pas chez nous.

C'est ce qui me permet de dire que Saint-Orens est une ile, au moins du point de vue réseau fibre.

Serge

fredo31

Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #184 le: 01 February 2010 13:34:37 »
Salut Serge!
Il y a un truc que je ne comprends pas trop...
Tu dis que les adresses en 213.228.51 sont des adresses Sicoval...
En jetant un coup d'oeil aux Dslams du coin je vois, par exemple, qu'à Pinsaguel qui dispose de 2 Dslams, un est en 213.228.24.119 et l'autre en 213.228.51.2
Pourquoi avoir 2 boucles sur un même NRA? Ca te parle tout ça car du coup je nage un peu..


dieukroman

Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #185 le: 01 February 2010 15:10:27 »
salut !

je viens de lire le mem'orens de fevrier :

Afin de débloquer la situation,la Ville par la voie de la Direction des systèmes d’information a donc suscité une rencontre avec le Grand Toulouse qui, depuis 2009, a la compétence des réseaux de télécommunication.
La solution s’orienterait vers l’installation d’armoires extérieures aux abords des centraux téléphoniques. Une prochaine réunion avec tous les opérateurs concernés doit avoir lieu courant de ce semestre. Objectif : obtenir le dégroupage pour 2010.

le liens pour lire l'article (page 5 ) :
http://www.ville-saint-orens.fr/actualites.asp?idarticles=1341&idrubrique=2&idpage=103

Serge.31

Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #186 le: 04 February 2010 12:16:19 »
Le bulletin d'information municipal de Février annonce l'objectif de dégroupage en 2010 ...
Je ne vois pas en quoi l'installation d'armoires par les FAI alternatifs (nécessite un permis de construire délivré par la Mairie !) nécessite un tel remue-ménage (lire en détail le dernier paragraphe), à moins de FT traine des pieds ?

Cette solution ne permettra pas à la plus grande majorité des administrés (qui habitent hors du centre ville, car population plus jeune, et donc à au moins 3.000 m en moyenne du central en suivant le fil) d'obtenir le débit de 10 Mb/s maintenant considéré comme minimum pour en profiter pleinement :-(
Ce central n'étant pas dégroupé, pourquoi ne pas dégrouper directement les sous-répartiteurs qui sont plus proches (moins de 1.000 m) ?

croqui31

Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #187 le: 04 February 2010 13:54:48 »
Citation de: serge.31
Le bulletin d'information municipal de Février annonce l'objectif de dégroupage en 2010 ...
Je ne vois pas en quoi l'installation d'armoires par les FAI alternatifs (nécessite un permis de construire délivré par la Mairie !) nécessite un tel remue-ménage (lire en détail le dernier paragraphe), à moins de FT traine des pieds ?

Cette solution ne permettra pas à la plus grande majorité des administrés (qui habitent hors du centre ville, car population plus jeune, et donc à au moins 3.000 m en moyenne du central en suivant le fil) d'obtenir le débit de 10 Mb/s maintenant considéré comme minimum pour en profiter pleinement :-(
Ce central n'étant pas dégroupé, pourquoi ne pas dégrouper directement les sous-répartiteurs qui sont plus proches (moins de 1.000 m) ?
Houlà Serge, tu leur en demande un peu trop, déjà qu'ils n'arrivent pas à dégrouper le Central... Depuis combien de temps vous attendez le dégroupage à STO? Si tu commences à leur mettre d'autres idées en tête, c'est reparti pour une décennie.

billou2k2

Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #188 le: 04 February 2010 14:22:52 »
Au moins notre mairie s'intéresse au problème du dégroupage. Maintenant effectivement je comprend pas trop cette agitation autour de la question. Si c'est juste une armoire qu'il faut, la mairie donne le permis de construire et basta. Les opérateurs se débrouillent ensuite tout seul. Enfin bon je sens que le dégroupage est pas près d'arriver encore et que ca va trainer en longueur cette histoire.

Citation de: serge.31
Cette solution ne permettra pas à la plus grande majorité des administrés (qui habitent hors du centre ville, car population plus jeune, et donc à au moins 3.000 m en moyenne du central en suivant le fil) d'obtenir le débit de 10 Mb/s maintenant considéré comme minimum pour en profiter pleinement :-(
Ce central n'étant pas dégroupé, pourquoi ne pas dégrouper directement les sous-répartiteurs qui sont plus proches (moins de 1.000 m) ?
Le dégroupage des sous répartiteurs ne se fera jamais car trop cher, trop compliqué ou alors seulement pour les lignes vraiment très longues (> 6000m) mais pour ca y a déjà les NRA HD installés par FT. Entre dégrouper juste STO31 ou alors 20 sous répartiteurs (chiffre au pif y en a surement plus sur saint O) le choix est vite fait.

dieukroman

Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #189 le: 04 March 2010 16:23:12 »
salut
je suis chez sfr à 2,4mo et j'ai limpression qu'ils me bride mon débit je relève ceci sur mon modem :
                                Downstream     Upstream
Attenuation (dB):              55.0            31.5
Attainable Rate (Kbps):    4704       1060
Rate (Kbps):                    2432         320

et sur degrouptest :

Affaiblissement théorique :      48.3236 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :    2875 kbps (359 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :    3520 kbps (440 ko/s)

je voulais savoir si je migrer chez free est-ce que je pourrais avoir le débit max de ma connexion ?

(vivement une évolution à sto31 au lieu d'essayer de grapiller un peu de débit ... )
ps: j'avais déjà lancé un sujet de conversation sur le même sujet mais cela date de 2007 alors je me demandé s'il les offres fai avait un peu évolué en zone non dégoupé

billou2k2

Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #190 le: 08 March 2010 08:33:56 »
Effectivement sfr semble te brider en 2 Mbit alors que ta ligne peut supporter presque le double. Apres il faut voir si avec 48 db d'affaiblissement tu es éligible à l'adsl max ou non. Pour le savoir tu peux tester ta ligne chez free http://www.free.fr/adsl/ et voir ce qu'il te propose ou sur degrouptest tu as un tableau des offres FT dispo sur ta ligne quand tu demandes plus de détail.

dieukroman

Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #191 le: 10 March 2010 15:40:20 »
j'ai testé ma ligne sur le site de free (En zone non dégroupée, débit jusqu'à 22 Mbit/s (ATM) en réception et 1 Mbit/s en émission )
et sur degrouptest :
IP ADSL Max  (jusqu'à 8 Mégas/800kbps)       Impossible
IP ADSL Max 2+ (jusqu'à 18 Mégas/1Mbps)    Impossible


billou2k2

Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #192 le: 10 March 2010 20:18:54 »
Adsl Max impossible sur ta ligne (trop d'affaiblissement) donc en attendant le dégroupage tu ne pourras pas avoir mieux que les 2 Mbits que tu as chez Sfr.

gerlav31

Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #193 le: 14 March 2010 19:27:54 »
Travaux en cour au château d'eau de saint orens. On peu rêver? Wait ans see.

billou2k2

Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #194 le: 15 March 2010 15:20:04 »
Effectivement je suis passé en vitesse au Nra et il y a des gros travaux autour. D'après ce que j'ai vu les travaux concernent la pose d'armoire pour le degroupage. Malheureusement ce serait pour Sfr et non pas Free. A confirmer dans les semaines a venir, les travaux étant prévu jusqu'à la fin du mois.

Deja si un opérateur propose le degroupage ce sera bien et puis on peut espérer que Free suive rapidement si la situation est débloquée.

gerlav31

Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #195 le: 15 March 2010 20:31:28 »
Si c'est sfr qui degroupe en premier , et bien je file chez eux. Ras le bol d'attendre free et ses promesses depuis des années.

un simple freenaute

Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #196 le: 15 March 2010 20:47:29 »
Vu le coût d'un ND, Free est le premier touché et pénalisé par les promesses de chacun...

gerlav31

Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #197 le: 15 March 2010 21:31:30 »
Citation de: un simple freenaute
Vu le coût d'un ND, Free est le premier touché et pénalisé par les promesses de chacun...
Free n'aura pas ma pitié. Si il avait fait l'effort d'investir plus tôt, ils auraient eu plusieurs milliers de clients dégroupés, au lieu de cela il attendent qu'un autre opérateur fasse les travaux pour ensuite s'installer.  Je suis en 512 kbps depuis 6 ans et free n'a cessé jusqu'à récemment de repousser leur prévision de dégroupage pour saint orens. Je pense ne pas être le seul à penser cela et pourtant je suis (j'étais??) un pro-free qui n'a cessé de les défendre. Il y a un moment ou il faut arrêter de berner sa clientèle.

un simple freenaute

Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #198 le: 15 March 2010 21:48:21 »
Ce n'est pas un souci financier mais de place à l'origine, de lois (le NRA n'est pas à eux) et de mairie qui a longtemps bloqué.
Vu leur part de marché (même en ND) dans le département, un tel NRA ND pour eux c'est hérétique : pas de souci, ils fony bien tout ce qu'ils peuvent pour bouger. La date ne dépend pas d'eux ensuite.

Ils investissent des centaines de millions par an dans le dégroupage.


dieukroman

Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #199 le: 16 March 2010 14:53:27 »
ah ben tiens moi qui voulait migrer chez free, ces temps ci je n'ai plus d'accés a internet aprés minuit jusqu'au matin cela dure depuis environ 1mois , mais si toute cette perturbation est du au dégroupage tant mieux.