toutoune60

Ouverture NRO AUD75
« le: 19 August 2013 12:15:56 »
Bonjour,
Comme on peut le voir sur la page http://serge.31.free.fr/SuiviFtth.php?nro=aud75, le NRO AUD75 (Paris 14°) est actif depuis peu.
Mon immeuble est fibré vertical Free depuis 2 ans et Free m'a contacté début juillet pour la pose du boîtier abonné (probablement lié à l'activation du NRO AUD75).
Un technicien est passé à mon domicile, le boitier est posé depuis plus d'un mois, mais je suis depuis en attente du câble optique pour le relier à ma Freebox Revolution.
Après contact auprès de Free, mon accès optique "est en cours d'activation" et je reçevrais le cable dès que c'est fait...
Le NRO étant actif avec abonnés, mon boitier abonné est posé, savez-vous pourquoi l'activation bloque aussi longtemps (plus d'un mois) ?
D'autres membres ont-il eu la même expérience?

1freenaute

Re : Ouverture NRO AUD75
« Réponse #1 le: 19 August 2013 12:51:17 »
La période des vacances n'arrange pas ta migration vers la fibre. A mon avis, il te suffit de patienter surtout que tu dois déjà avoir l'adsl et la V6 en attendant de recevoir ta rallonge optique dans les jours à venir. Veinard !

toutoune60

Re : Ouverture NRO AUD75
« Réponse #2 le: 19 August 2013 13:45:39 »
Je suis effectivement en ADSL + V6 depuis plusieurs années...
Je ne me plains effectivement pas :)  Et je vais continuer à patienter !

Cependant l'approche de Free sur le fibrage et sa politique commerciale ne me semblent pas très correctes vis-à-vis des copropriétés et de ses clients : lors des AG de mon immeuble, j'ai poussé à ce que l'on autorise Free à faire le fibrage vertical il y a 3 ans. Dans les 6 mois cela a été fait.
Seulement Free n'a fait que "revendre" ce privilège qu'elle avait d'avoir câblé l'immeuble à la concurrence : Orange, SFR, Bouygues et Numéricable proposent l'accès fibre depuis cette date.
Ce n'est que 3 ans après que Free ouvre enfin son NRO et propose l'accès fibre à ses fidèles clients qui ont patiemment attendu! J'ai préféré resté chez Free malgré cela, c'est un choix que j'assume et ma patience paye enfin!

1freenaute

Re : Ouverture NRO AUD75
« Réponse #3 le: 19 August 2013 18:05:21 »
Il fallait le temps d'activer Aud75 ce qui demandait de tirer autant de fibre que d'habitants dans ton arrondissement. Pour bien comprendre l'ampleur de la tâche, il faut déjà savoir que la ville de Paris compte 2 millions de logements.

Bref, tu as de la chance de bénéficier bientôt d'une migration et il faut en être conscient. Le FTTH est très long à construire. Si tu avais une meilleure offre depuis 3 ans, tu étais libre de changer. Pour info, il n'y a que 365 000 fibrés FTTH partout en France tous opérateurs inclus (Arcep). Savoure de faire bientôt partie du nombre en espérant que tout se passera bien. 
« Modifié: 19 August 2013 18:32:23 par 1freenaute »


snickerss

Re : Ouverture NRO AUD75
« Réponse #4 le: 19 August 2013 20:56:47 »
Avec des égouts, du GC, et une densité impossible à atteindre avec les nouvelles normes, Paris n'est pas un gros défi en terme de fibrage. L'horizontale a été fait en quasi totalité en 5 ans, avec quelques boulettes fâcheuses, mais c'est très court dans le temps.

fco75

Re : Ouverture NRO AUD75
« Réponse #5 le: 19 August 2013 22:28:13 »
Mon immeuble est équipé par Free en vertical depuis 3 ans et toujours pas de nouvelles ...  Nous sommes 100 appartements et sommes proche de la porte d'orleans..  j'espère que cela va arriver avant la fin d'année..  c'est long !

drom

Re : Ouverture NRO AUD75
« Réponse #6 le: 20 August 2013 12:58:42 »
Tu as vraiment beaucoup de chance .....Mon immeuble pas très loin derrière montparnasse à 150m du NRO LOS75 est fibré depuis plus de 3 ans par SFR. Le NRO en question est là depuis juin 2011... et tjrs aucunes nouvelles de free malgré mes relances régulières... et un débit déplorable en plein paris ! on vous contactera. Dans 10 ans ?


toutoune60

Re : Re : Ouverture NRO AUD75
« Réponse #7 le: 20 August 2013 14:53:59 »
Mon immeuble est équipé par Free en vertical depuis 3 ans et toujours pas de nouvelles ...  Nous sommes 100 appartements et sommes proche de la porte d'orleans..  j'espère que cela va arriver avant la fin d'année..  c'est long !

Sais tu de quel NRO tu dépends (cf. http://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&ved=0CCsQFjAA&url=http%3A%2F%2Fmaps.google.fr%2Fmaps%2Fms%3Fie%3DUTF8%26oe%3DUTF8%26msa%3D0%26msid%3D204830460742874370088.00048afb5e9ee1267c333&ei=ZXQTUofZF9S10QWBmIGIDQ&usg=AFQjCNEjn1i-862bEryf5rko6zo40TXjyA&bvm=bv.50952593,d.d2k)? J'avais du demander à Free Infrastructure qui m'avait confirmer que je dépendais de AUD75.


Tu as vraiment beaucoup de chance .....Mon immeuble pas très loin derrière montparnasse à 150m du NRO LOS75 est fibré depuis plus de 3 ans par SFR. Le NRO en question est là depuis juin 2011... et tjrs aucunes nouvelles de free malgré mes relances régulières... et un débit déplorable en plein paris ! on vous contactera. Dans 10 ans ?
J'ai été exactement dans la même situation que toi sauf que c'est Free qui avait fibré mon immeuble. Toute la concurrence a exploité ce fibrage dès le début... et Free débarque 3 ans après... Enfin, j'ai mon boitier abonné et le NRO activé mais j'attends encore l'activation de ma ligne... Patience :)

fco75

Re : Ouverture NRO AUD75
« Réponse #8 le: 21 August 2013 23:43:41 »
oui c'est bien aud75 j'avais eut l'info lors de l'installation du fibrage vertical.. il y a 3 ans .... bon ici l'adsl est a 15mb/s donc ca peut aller mais c'est pour l'upload que l'adsl est juste avec toujours 1mb/ maxi ...  selon le site de serge 31 ca bouge en ce moment du coté de aud75-2 donc on peut espérer pour la rentrée...

je suis passé devant le 15 rue de l'aude et on sens l'air chaud de la clim qui refoule en facade donc ca tourne mais rien de visible de l'exterieur ...  on ne sais meme pas si c'est le n11 ou le n15 de la rue dans lequel se trouve les baies?

a suivre..

1freenaute

Re : Re : Ouverture NRO AUD75
« Réponse #9 le: 22 August 2013 00:11:52 »
je suis passé devant le 15 rue de l'aude et on sens l'air chaud de la clim qui refoule en facade donc ca tourne mais rien de visible de l'exterieur ...  on ne sais meme pas si c'est le n11 ou le n15 de la rue dans lequel se trouve les baies?
Je pense surtout que tu devrais déjà remercier l'auteur de la carte Google qui te donne la localisation des NRO dont AUD75 ! Sans cette carte, impossible de savoir où ça se passe au juste.

fco75

Re : Ouverture NRO AUD75
« Réponse #10 le: 23 August 2013 09:04:24 »
oui c'est vrai que si on comptait que sur Free on aurait aucune info.. pas forcement sur les adresses nro mais surtout sur les dates et l'avancé du déploiement...

1freenaute

Re : Re : Ouverture NRO AUD75
« Réponse #11 le: 23 August 2013 10:18:50 »
pas forcement sur les adresses nro mais surtout sur les dates et l'avancé du déploiement...
Sans les adresses des NRO, tu ne saurais pas où les situer ! C'est très utile de suivre les activations et donc le déploiement mais l'essentiel est encore de savoir où ils sont. Il y a plus de NRO sur la carte Google que de futures activations. Penses-y.

toutoune60

Re : Re : Ouverture NRO AUD75
« Réponse #12 le: 23 August 2013 19:07:32 »
Je suis effectivement en ADSL + V6 depuis plusieurs années...
Je ne me plains effectivement pas :)  Et je vais continuer à patienter !

Et voilà... Après 3 ans d'attente, pose du boitier abonné il y a 1 mois, j'ai reçu aujourd'hui par Chronopost LE câble et module fibre optique pour brancher ma Freebox!

Tout marche impeccable, le débit est bien au rendez-vous, c'est maintenant mon Wifi sur tablette et PC portable qui bride le débit  :D
Seul le service téléphonique est pour l'instant KO, mais apparement il faut patienter 24H

fco75

Re : Ouverture NRO AUD75
« Réponse #13 le: 23 August 2013 22:43:57 »
Et voilà... Après 3 ans d'attente, pose du boitier abonné il y a 1 mois, j'ai reçu aujourd'hui par Chronopost LE câble et module fibre optique pour brancher ma Freebox!

Tout marche impeccable, le débit est bien au rendez-vous, c'est maintenant mon Wifi sur tablette et PC portable qui bride le débit  :D
Seul le service téléphonique est pour l'instant KO, mais apparement il faut patienter 24H

super ca arrive !  tu es loin de la porte d’Orléans ?  font ils tous les abonnés d'un même immeuble en même temps ?
as tu testé le débit ( http://www.speedtest.net/ ) ?    je suis encore avec une v5 dois je passer en v6 pour accélérer l'installation ( et le débit ... ) ?
 
l'adresse ip change t'elle ? ainsi que les réglages du routeur ( redirection de port ...  )

je suis impatient ...  merci pour vos réponses.


toutoune60

Re : Re : Ouverture NRO AUD75
« Réponse #14 le: 24 August 2013 10:26:49 »
super ca arrive !  tu es loin de la porte d’Orléans ?  font ils tous les abonnés d'un même immeuble en même temps ?
as tu testé le débit ( http://www.speedtest.net/ ) ?    je suis encore avec une v5 dois je passer en v6 pour accélérer l'installation ( et le débit ... ) ?
 
l'adresse ip change t'elle ? ainsi que les réglages du routeur ( redirection de port ...  )

je suis impatient ...  merci pour vos réponses.

Je suis plutôt côté Denfert que Porte d'Orléans. Mais si Free t'a informé que tu dépendait d'AUD75 ça ne devrait pas tarder. De ce que je comprends, le fibrage NRO <> Immeuble n'est pas ce qui pose le plus de problème à Free (chez nous ça arrive par les égouts). Le plus long étant d'avoir le fibrage vertical mais surtout le NRO dont tu dépends d'actif.

Une fois cela fait, je pense que Free contacte tous les abonnés d'un même immeuble "éligible". Il y a alors prise de RDV pour la pose du boitier abonné et l'activation se fait en fonction de cela.

J'ai fait le speedtest et j'ai 40 Mbits en download et upload effectifs depuis PC Portable et tablette en Wifi. Mais comme indiqué précédement, mon wifi bride, c'est sûr. Il faudrait que je fasse le test en RJ45 mais ça ne sera pas ma situation au quotidien. Une chose est sûre, c'est un réél confort en upload!

Changement d'adresse IP, oui. Aucune perte des réglages et redirections de port du routeur mais je n'ai pas changé de box, j'étais déjà en V6. Le téléphone est lui revenu ce matin après un reboot du Freebox server.

fco75

Re : Ouverture NRO AUD75
« Réponse #15 le: 24 August 2013 10:59:50 »
merci des réponses

pour le fibrage vertical il a été fait il y a déjà 2 ans donc il ne manque que le raccordement des appartements...

cool , je viens de commander une v6 ce matin pour avoir tout le débit !

a suivre !

yannbis

Re : Ouverture NRO AUD75
« Réponse #16 le: 01 October 2013 11:52:49 »
Bonjour,
je suis situé entre les NRO AUD75 et DEN75 (non ouvert), coté rue/passage Dareau. Comment savoir si je suis couvert par l'un ou l'autre des NRO?
toutoune60 on doit être a peu près dans le même secteur?
Mon immeuble est fibré vertical par Orange depuis un an. Orange et SFR sont présents, j'attend Free avec impatience!

fco75

Re : Ouverture NRO AUD75
« Réponse #17 le: 29 October 2013 22:00:44 »
ouf la prise vient d’être posée

j’espère avoir la jarretière rapidement ....


fco75

Re : Ouverture NRO AUD75
« Réponse #18 le: 19 November 2013 22:05:22 »
la prise est posée depuis 3 semaines et toujours pas de cable optique.  J'ai appelé le 3244 et le service fibre optique et impossible d'avoir un délai ou la moindre info.. juste attendre...  dur dur. décidément la fibre chez Free ça se mérite !!!