Technicien408

Re : Délais livraison freebox
« Réponse #750 le: 25 August 2014 12:28:31 »
Bonjour fbx15537950,
Je reviens vers vous pour vous tenir informer que le renvoi de votre freebox révolution a été validé. Il est en  préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur Chronopost.
Je vous invite svp à patienter :)
A votre service
Cordialement

AlphonseMagova

Re : Délais livraison freebox
« Réponse #751 le: 26 August 2014 19:43:40 »
Bonjour,

Je viens de passer en dégroupage total, j'ai demandé le passage à la Freebox V6 en même temps que le raccordement. Le problème c'est que dans mon suivi conso j'ai çà:

Etape 1: Nous avons bien recu votre demande d'inscription le mercredi 02 mars 2011.

Etape 2: Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.

Etape 3: Votre inscription a été validée par France Télécom le mardi 29 juillet 2014.

Etape 4: Votre ligne a été construite le lundi 11 août 2014.

Etape 5: Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 08/03/2011 livraison sous 72h par relais Kiala n° 45336662

Etape 6: Votre connexion est activée.

Voilà j'ai un mélange entre la date du passage au dégroupage et la date d'ouverture de ma ligne à ma nouvelle adresse (2011) et le ne numéro de suivi Kiala est bien l'ancien.
Et dans la rubrique abonnement j'ai bien renouvellement freebox V6 en cours.

Du coup je ne sais pas si la demande de renouvellement est bien en cours où s'il y a eu confusion.

Technicien408

Re : Délais livraison freebox
« Réponse #752 le: 27 August 2014 11:50:40 »
Bonjour AlphonseMagova,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous  apporter plus de précisions sur l'envoi de votre freebox.
Cordialement

FTZ_Monk

Re : Délais livraison freebox
« Réponse #753 le: 27 August 2014 14:02:49 »
Bonjour,
je suis exactement dans le même cas que AlphonseMagova, et effectivement,
les informations sur le site sont peu claires. Pour ma part, ma demande
de freebox (via la console) date du 06/08. J'ai appelé la hotline qui n'a
pas pu donner d'informations plus précises...




Technicien408

Re : Délais livraison freebox
« Réponse #754 le: 27 August 2014 14:36:23 »
Bonjour FTZ_Monk,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et procéder aux vérifications et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Serelos

Re : Délais livraison freebox
« Réponse #755 le: 27 August 2014 17:55:10 »
Bonjour

Je suis dans la dernière étape de la migration mais la date de livraison de la box est incohérente dans ma console de gestion

La date de livraison est février 2011 la date ou nous avons déménagé c est la date de livraison de la première box

J ai laisse un message à technicien408 qui avait suivi ma demande de dégroupage et je n ai pas de réponse à ce jour

Pourriez vous svp m informer de la date ( approximative ) quand la box me sera livrée

Bien cordialement

Wince

Re : Délais livraison freebox
« Réponse #756 le: 27 August 2014 17:58:25 »
Bonjour,

Je rencontre un problème similaire.
Puis également vous faire parvenir par MP mon numéro de téléphone pour obtenir des informations ?

D'avance, merci.


Technicien408

Re : Délais livraison freebox
« Réponse #757 le: 27 August 2014 18:06:03 »
Bonjour Wince,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et procéder aux vérifications et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

Re : Délais livraison freebox
« Réponse #758 le: 27 August 2014 18:08:18 »
Bonjour Serelos,
La demande de renouvèlement que vous avez effectuée est toujours en cours. en attente que votre freebox révolution soit récupérée par UPS afin d'avoir plus de visibilités sur le suivi d'acheminement.
Cordialement

Pylg

Re : Délais livraison freebox
« Réponse #759 le: 27 August 2014 19:43:40 »
Bonjour, je viens d'être dégroupé depuis le 05 août 2014. Voici ce que je trouve sur mon interface client. Pourquoi n'ai-je pas encore reçu mon boitier TV Freebox V5, apparemment envoyé depuis le 15/06/14 ? Que puis-je faire pour savoir ce qui ce passe et pour relancer Free ?  :-[Merci.

Cdt,

PY

 Etape 1

Nous avons bien recu votre demande d'inscription le jeudi 11 novembre 2010.
Etape 2

Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
Etape 3

Votre inscription a été validée par France Télécom le samedi 02 août 2014.
Etape 4

Votre ligne a été construite le mardi 05 août 2014.
Etape 5

Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 15/06/2012 livraison sous 72h par relais Kiala n° 10483267
(Vous pourrez vous rendre en point relais quand vous aurez reçu un mail / SMS vous confirmant la mise à disposition du colis)
Etape 6

Votre connexion est activée.

Alexchris

Re : Re : Re : Délais livraison freebox
« Réponse #760 le: 28 August 2014 10:29:06 »
Bonjour,

Même cas que toi pour ma part, j'aimerai si possible connaître un avancement de mon dossier car aucune news pour un passage à une Freebox Révolution depuis la même date.

Cela allait plus vite quand j'étais un nouvel abonné...

Cordialement

Rebonjour,

Je trouve comme la.plupart que le délai de livraison de renouvellement de Free box est vraiment abusé....
Quasiment 3 semaines pour le renouvellement et toujours aucune news quant à l envoi de 2 cartons...

Ce n'est plus la ruée sur la free box révolution ou c'est encore le cas...

Quand je vois les nouveaux abonnés recevoir leur free box, même pas une semaine après leur câblage. Et que les anciens clients attendent 3 semaines sans explications... Super la fidélité...

Je pense qu'il ne faut pas que.Bouygues rappelé avec son offre identique moins cher sinon je serai ce qu'il me reste à faire.

Cordialement

Technicien408

Re : Délais livraison freebox
« Réponse #761 le: 28 August 2014 13:53:19 »
Bonjour Alexchris,
La demande de renouvèlement de votre freebox HD V5 vers Freebox V6 est toujours en cours. *
Je vous invite svp à patienter. Vous serez averti de la livraison par un mail/sms.
Cordialement

cricri08

Re : Délais livraison freebox
« Réponse #762 le: 28 August 2014 14:28:45 »
Bonjour, j'ai également fait la demande pour recevoir la freebox revolution et toutes les dates sont mélangées, est ce que je peux vous faire parvenir par MP mon numéro de téléphone pour obtenir des informations ?

Merci d'avance.

Jerhazz

Re : Délais livraison freebox
« Réponse #763 le: 28 August 2014 17:39:12 »
Bonjour à tous,

je vous expose ma situation. J'ai quitté SFR (sans aucun regrets!) et me suis inscris chez Free Mercredi 28/08. Aujurdhui je constate que mon compte indique "Etape 5 - Freebox en cours d'envoi"

Pensez vous que si j'appelle SFR dès aujourdhui pour résilier (donc une résiliation effective dans 10 jours soit le 6 septembre), je prends un risque ?
Autrement est ce que d'ici la résiliation de mon contrat SFR, j'aurais reçu mon matériel Free ?

Merci pour votre aide

Jérémie


califlo

Re : Délais livraison freebox
« Réponse #764 le: 29 August 2014 10:53:25 »
Bonjour,
je pars bientôt en vacances (mardi !) et j'en suis à l'étape 4 donc je ne peux plus modifier l'adresse de livraison de ma freebox.
Pouvez vous me dire si il est encore possible de la recevoir avant mon départ ? Sinon, est-il possible de demander à UPS de livrer à une autre adresse ?

Par avance merci.

fbx15713624

gabylag

Re : Délais livraison freebox
« Réponse #765 le: 29 August 2014 15:46:51 »
Bonjour,

Je viens de parcourir la FAQ sur le suivi de livraison, et d'après le guide, la freebox aurai du partir à l'étape 3.
Je suis passé à l'étape 3 en fin de semaine dernière, et le technicien FT vient de passer aujourd'hui. Par contre je n'ai pas recu de nouvelles concernant la freebox.

Pouvez vous m'en dire plus?

Cordialement,
Gabriel.
Numéro freebox : fbx15660528

lolait93

Re : Délais livraison freebox
« Réponse #766 le: 10 September 2014 10:11:16 »
Bonjour à tous .
J'ai fait aussi de la demande de migration de freebos V5 vers la freebox révolution le 28 aout , depuis plus rien à part " Renouvellement vers la Freebox V6 en cours ". J'ai fait une demande d'explication par E mail et j'ai reçu sa !!
Réponse de l'assistance Mail de Free
Madame, Monsieur,
Nous prenons connaissance de votre eMail.
Vous nous demandez le délai d'envoi de votre nouvelle Freebox Révolution.
En ce moment, nous n'avons aucune information sur votre dossier concernant le délai de livraison.
Nous vous informons que le suivi sera possible via le site : www.kiala.fr dès la prise en charge de votre colis par notre transporteur.
Notez que vous serez averti par SMS et par mail de l'arrivée de votre colis à ce point de livraison afin de pouvoir la retirer, muni de votre ancienne Freebox correctement emballée et d'une pièce d'identité.
Nous vous remerciant de votre patience ainsi que de votre compréhension.
Haut

katous27

Re : Délais livraison freebox
« Réponse #767 le: 10 September 2014 10:41:33 »
Bonjour,

J'ai souscrit a la freebox révolution le 3 septembre et hier j'étais à l'étape 5 freebox en cours d'envoi et comme j'étais encore chez sfr j'avais plus d'internet, sfr m'a dit qu'il avait une maintenance technique du coup j'ai préféré résilier maintenant comme c'étais marquer 'freebox en cours d'envoi'
Aujourd'hui je suis a l'étape 6 connexion activée

Combien de temps je recevrais ma freebox?

merci

Jean-Wich

Re : Re : Délais livraison freebox
« Réponse #768 le: 10 September 2014 12:06:04 »
Bonjour,

J'ai souscrit a la freebox révolution le 3 septembre et hier j'étais à l'étape 5 freebox en cours d'envoi et comme j'étais encore chez sfr j'avais plus d'internet, sfr m'a dit qu'il avait une maintenance technique du coup j'ai préféré résilier maintenant comme c'étais marquer 'freebox en cours d'envoi'
Aujourd'hui je suis a l'étape 6 connexion activée

Combien de temps je recevrais ma freebox?

merci

Je suis dans le même cas que vous. Je partage mon toît avec ma grand mère et j'aimerai ne pas la laisser sans téléphone trop longtemps.
Pourrais-je avoir une estimation de la date de livraison de la Freebox ?
Merci de votre compréhension. Bonne journée à vous tous.

Technicien408

Re : Délais livraison freebox
« Réponse #769 le: 10 September 2014 13:23:01 »
Bonjour lolait93, katous27 & Jean-Wich,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

Re : Re : Délais livraison freebox
« Réponse #770 le: 10 September 2014 13:34:52 »
Bonjour,

Je viens de parcourir la FAQ sur le suivi de livraison, et d'après le guide, la freebox aurai du partir à l'étape 3.
Je suis passé à l'étape 3 en fin de semaine dernière, et le technicien FT vient de passer aujourd'hui. Par contre je n'ai pas recu de nouvelles concernant la freebox.

Pouvez vous m'en dire plus?

Cordialement,
Gabriel.
Numéro freebox : fbx15660528

Bonjour gabylag,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre freebox révolution a été livrée par UPS dans un access point proche car vous n'étiez pas disponible à la 1ère tentative de livraison.
Je vous envoie l'adresse du magasin par MP.  Une pièce d'identité officielle sera nécessaire pour récupérer votre colis.
Cordialement


Technicien408

Re : Re : Délais livraison freebox
« Réponse #771 le: 10 September 2014 13:37:12 »
Bonjour,
je pars bientôt en vacances (mardi !) et j'en suis à l'étape 4 donc je ne peux plus modifier l'adresse de livraison de ma freebox.
Pouvez vous me dire si il est encore possible de la recevoir avant mon départ ? Sinon, est-il possible de demander à UPS de livrer à une autre adresse ?

Par avance merci.

fbx15713624


Bonjour califlo,
Votre situation a bien été régularisée=> Freebox reçu.
Cordialement

Hisaure

Re : Délais livraison freebox
« Réponse #772 le: 16 September 2014 11:07:02 »
Bonjour,

Je me permets de poster ce message car je commence à m'inquiéter du délai de livraison de ma freebox V6. Effectivement, depuis le 1er septembre dernier, je n'en suis encore qu'à l'étape 1. Or, il y a environ une semaine, un technicien Free est venue poser une prise fibre optique à mon domicile.

Voici les différentes étapes à franchir avant la fameuse livraison de la freebox V6 (nous sommes de nouveaux abonnés)...

ETAPE 1Nous avons bien recu votre demande d'inscription le lundi 01 septembre 2014.
ETAPE 2Votre inscription est en cours de validation avec Free Optique.
ETAPE 3Votre inscription a été validée par Free Optique.
ETAPE 4Votre ligne est en cours de raccordement par Free Optique.
ETAPE 5Votre Freebox est en cours d'envoi.
Modifier l'adresse de livraison de votre Freebox
ETAPE 6Votre connexion est activée.

Vais-je encore attendre longtemps ? (sachant que j'avais contacté en début de semaine dernier un conseiller free par téléphone et que, le surlendemain, un technicien venait installer la prise et qu'on m'avait dit qu'après cette installation, la livraison s'en suivrait très rapidement).

Merci pour vos réponse !

Farot91

Re : Délais livraison freebox
« Réponse #773 le: 22 September 2014 17:04:26 »
Bonsoir,

Je suis dans l'attente de livraison

de ma freebox révolution v6

Et j'aimerai savoir un peu ou ça en est svp

             Merci


paflagaf

Re : Délais livraison freebox
« Réponse #774 le: 22 September 2014 22:33:50 »
Bonjour,

Même cas que gabylag,  l'étape 3 à été validée depuis 1 semaine. Je suis à l'étape 5 mais toujours pas de numéros de colis concernant l'envoi de la freebox. Je commence à me poser des questions.

Cordialement,
Fbx15739692

jeanPhyB

Re : Délais livraison freebox
« Réponse #775 le: 22 September 2014 23:17:32 »
Bonsoir,
demande de migration V5 vers V6 le 26 AOUT.
Pour ma part, j'ai appeler l'assistance il y a une semaine, réponse :"inscription bien prise en compte il faut patienter".
Par mail, même réponse.
Voici mon suivi de commande :

ETAPE 1  Nous avons bien recu votre demande d'inscription le jeudi 20 mai 2010.
ETAPE 2  Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
ETAPE 3  Votre inscription a été validée par France Télécom le mercredi 04 août 2010.
ETAPE 4  Votre ligne a été construite le mercredi 04 août 2010.
ETAPE 5  Votre Freebox est en cours d'envoi.
ETAPE 6  Votre connexion est activée.

On remarque au passage qu'il aura fallut 3 mois pour la mise en service de ma ligne (sans compter le nombre d'appel et leurs réponses "fumeuses").

A l'époque le problème venait de FT, cette fois, c'est la faute au transporteur (KIALA...)
Je ne pense pas qu'UPS ferait mieux si aucune demande d'expédition ne leur est transmise...


sebastopaul

Re : Délais livraison freebox
« Réponse #776 le: 22 September 2014 23:30:05 »
Tu as une V5, tu n'es pas coupé du monde.
Après l'herbe n'est pas plus verte ailleurs. Il y'a aussi d'autres cas plus cocasse chez les autres FAI, j'ai du me déplacer pour régler le souci.

Farot91

Re : Délais livraison freebox
« Réponse #777 le: 23 September 2014 20:34:46 »
 Bonsoir,

Je vous joint mon n• de téléphone ?? Pour une
Réponse simple svp
          Merci pour votre réponse


fbx15743602

Re : Délais livraison freebox
« Réponse #778 le: 24 September 2014 08:15:37 »
fbx15743602

Depuis le 31 aout , je suis actuellement a l'étape 1 alors que le 2 ou 3 septembre j'était a l'étape 3 ???

Pouvais vous faire quelques choses svp merci .

PS : Je n'est pas le numéro de la ligne fixe et c'est la le probleme, car pour la hotline et compagnie on est bloqué.
« Modifié: 24 September 2014 14:41:01 par fbx15743602 »

Max_ej

Re : Délais livraison freebox
« Réponse #779 le: 16 October 2014 08:54:56 »
Bonjour,

Nouvel inscrit chez Free, je n'ai toujours pas reçu de box. Ligne activé par france telecom vendredi 10 et donc passage à l'étape 5 samedi 11. L'étape 6 est active depuis lundi 13 mais pas toujours de mail concernant l'envoi de la box par ups et encore moins de box. Est-ce normal ? J'aimerais en savoir un peu plus ?

Merci d'avance.

Marbaf

Re : Délais livraison freebox
« Réponse #780 le: 17 October 2014 12:11:42 »
Même topo, à peine inscrit on s'empresse d'avertir FT alors que la demande d'envoi de la box n'est toujours pas lancée... Problème évident de synchro, il serait plus judicieux de demander le raccordement après envoi effectif de la box.
Pendant ce temps, je paye l'ancien opérateur pour rien et on est quand bien emmerdé sans Internet, TV, tel... merci Free

Perdereau

Re : Délais livraison freebox
« Réponse #781 le: 17 October 2014 12:21:18 »
Exactement le même probleme ici...pourquoi demander à france telecom d'intervenir si vite alors que FREE sait bien qu'ils sont à la rue pour livrer les box ?????
Vraiment moyen tout cela...

Technicien408

Re : Délais livraison freebox
« Réponse #782 le: 17 October 2014 13:43:58 »
Bonjour Perdereau,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre que l'envoi de votre freebox révolution est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur UPS. Je vous envoie par MP le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
Cordialement

Technicien408

Re : Re : Délais livraison freebox
« Réponse #783 le: 17 October 2014 13:44:40 »
Bonjour,

Nouvel inscrit chez Free, je n'ai toujours pas reçu de box. Ligne activé par france telecom vendredi 10 et donc passage à l'étape 5 samedi 11. L'étape 6 est active depuis lundi 13 mais pas toujours de mail concernant l'envoi de la box par ups et encore moins de box. Est-ce normal ? J'aimerais en savoir un peu plus ?

Merci d'avance.

Bonjour Max_ej,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

goldorak07

Re : Délais livraison freebox
« Réponse #784 le: 20 October 2014 15:50:30 »
Bonjour,

Suite à l'ouverture d'un ticket incident le 13/10, l'assistance de free m'a dit qu'il fallait procéder à l'échange de ma freebox.
Cela fait 7 jours que cela dure et je n'ai toujours pas de nouvelles d'une livraison en point relais comme c'était prévu.
Quel est le délai moyen de cette livraison?
Merci par avance pour votre aide.
Eric


Technicien408

Re : Délais livraison freebox
« Réponse #785 le: 20 October 2014 15:55:52 »
Bonjour goldorak07,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que l'envoi d'une nouvelle Freebox Crystal ADSL est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par Chronopost au point relais kiala (envoyé par MP).
Vous serez averti par un mail/sms pour aller récupérer votre colis.
A votre service.
Cordialement

melainetelephone

Re : Délais livraison freebox
« Réponse #786 le: 21 October 2014 11:32:59 »
Je suis furieuse j'ai cédé a l offre d un démarcheur par téléphone pour passer de orange a free. J'ai insisté que je suis commerçante et ne peux pas me passer de tel et internet il m a garanti qu il n y aurait pas de coupure. Deux jours apres plus rien ne marche et impossible de joindre qqun la hotline est betonnee je suis furieuse!!!!

Technicien408

Re : Délais livraison freebox
« Réponse #787 le: 21 October 2014 12:15:11 »
Bonjour melainetelephone,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

enolic83600

Re : Délais livraison freebox
« Réponse #788 le: 22 October 2014 21:14:45 »
bonsoir

Suite a une migration que j'ai faite il y a environ au moins 1 a 2 semaine je n'est toujours pas reçu la nouvelle freebox donc j'ai attendu environ 1 semaine rien après j'ai appeler free lundi pour en savoir plus et on ma dis qu'il étais en rupture de stock de la freebox révolution sa serais quand même bien de le dire par mail. Sinon je voudrais savoir combien de temps je vais de voir attendre

merci

Technicien408

Re : Délais livraison freebox
« Réponse #789 le: 23 October 2014 18:50:41 »
Bonjour enolic83600,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de ce qu'il en est.
Cordialement

enolic83600

Re : Délais livraison freebox
« Réponse #790 le: 23 October 2014 22:14:09 »
Je viens de vous transmettre mon numéro de téléphone fix

Merci

Cordialement enolic

vmontagne

Re : Délais livraison freebox
« Réponse #791 le: 23 October 2014 22:26:33 »
Bonjour,

Je me suis inscrit à l'offre free optique il y a plus de 2 semaines, ET voilà un peu plus de 10 jours que ma freebox est en cours d'envoi. Est-il possible d'avoir plus d'informations ?

Merci par avance,


mowa

Re : Délais livraison freebox
« Réponse #792 le: 24 October 2014 10:34:51 »
Bonjour vmontagne,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Délais livraison freebox
« Réponse #793 le: 24 October 2014 11:46:22 »
Bonjour enolic83600,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre demande de renouvèlement de la Freebox HD V5 vers Freebox V6 est toujours en cours. L'envoi n'est encore pas généré.
Je vous invite svp à patienter et je garde de mon côté votre dossier en suivi pour vous tenir informer de l'évolution de cela.
Cordialement

enolic83600

Re : Délais livraison freebox
« Réponse #794 le: 24 October 2014 11:56:58 »
Ok merci

Cordialement enolic

Technicien408

Re : Délais livraison freebox
« Réponse #795 le: 24 October 2014 12:03:43 »
Je vous en prie enolic83600 8)
Bonne journée à vous.
Cordialement

Technicien408

Re : Re : Délais livraison freebox
« Réponse #796 le: 24 October 2014 12:13:33 »
Bonjour,

Je me suis inscrit à l'offre free optique il y a plus de 2 semaines, ET voilà un peu plus de 10 jours que ma freebox est en cours d'envoi. Est-il possible d'avoir plus d'informations ?

Merci par avance,

Bonjour vmontagne,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à cette étape=>Inscription validée par FreeOptic.
Je vous invite à patienter le temps nécessaire du traitement pour l'activation de votre ligne.
Par ailleurs, l'envoi d'une Freebox v6 est prévu mais pas encore généré.
A votre service 8)
Cordialement

vmontagne

Re : Délais livraison freebox
« Réponse #797 le: 24 October 2014 12:17:45 »
Ok merci pour l'info

Technicien408

Re : Délais livraison freebox
« Réponse #798 le: 24 October 2014 12:37:24 »
Je vous en prie vmontagne 8)
A votre disposition.
Cordialement


enolic83600

Re : Délais livraison freebox
« Réponse #799 le: 28 October 2014 13:56:59 »
bonsoir je reviens vous voir pour savoir si vous avez des nouvelles ?