Nicolas04

Avant tout, bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide ;)

Ma configuration : un pc de bureau sous win 7, deux pc portable, free en zone dégroupée adsl 2+ et ma freebox TV.

Je me permet de vous écrire car j'ai un soucis. Depuis quelques mois, ma vitesse de connexion s'est nettement ralenti. J'ai eu un technicien de la société Free en tchat qui m'a indiqué de passer par ma tv et de voir mon débit. Effectivement mon débit affiché est assez important. Il m'indique que c'est un très bon débit et finis le tchat comme cela.



Mais quand je fais un test de bande passante sur mon pc et sur mon compte de free, il m'affiche ces indications :




Et sur d'autres sites de test de bande passante :




Comment peux t-il y avoir un écart aussi significatif entre ceux que m'affiche mon compte sur ma freebox et la réalité ??

Ma config free :

Le fastpach (j'ai mis l'option patate dernièrement pour voir si cela améliorerais quelque chose mais il n'y a pas une grande avancé ...) :




Le mode wifi :




Le routeur (j'ai entendu qu'il fallait normalement désactiver cette option mais le wifi sur mes pc portables ensuite ne fonctionne pas très bien par la suite) :




D'après ces informations et au vue de ces images, avez-vous des pistes ou des explications pour améliorer ma vitesse de connexion car là ça rame et c'est pas la joie !!!!

Merci :)

nickole