Netoile

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #150 le: 14 December 2007 15:54:45 »
Bien vu, Sherlock ! Je suis dans le bâtiment aux claustras coulissants ... ;)

Je viens d'avoir des infos de mon syndic qui m'a indiqué que Free a déjà pris contact avec lui (ils ont pas les 2 pieds dans le même sabot, eux). Résultat : vote du raccordement à la fibre en janvier lors de l'AG et mise en service par Free courant février.

D'ici là, je crains que l'on ne doive se passer d'internet. Quant à Numéricâble, alors qu'ils ont eu la chance d'équiper un immeuble sans arrivée prévue de l'ADSL et sans avoir besoin de l'accord de la copro, puisque c'est le constructeur qui a passé l'accord, ils ne sont pas foutus de nous proposer la moindre offre commerciale. Alors déjà qu'ils sont plus chers que la concurrence (mais avec un débit supérieur, ce qui peut encore se comprendre), à côté de la fibre de free, ils sont carrément A LA RUE !!
Un directeur commercial qui rate pareil marché qu'il suffisait de cueillir, il mériterait la prochaine charette :mad:

J'en ai honte pour eux, tiens ....

criche

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #151 le: 14 December 2007 15:59:27 »
Citation de: Netoile
Quant à Numéricâble, alors qu'ils ont eu la chance d'équiper un immeuble sans arrivée prévue de l'ADSL et sans avoir besoin de l'accord de la copro, puisque c'est le constructeur qui a passé l'accord
L'accord n'est pas entre le constructeur et Numericable, c'est la suite d'un accord passé entre la Ville et France Telecom Cable lors de la constitution de la ZAC Malbosc, il y a fort fort longtemps ...
Numericable fournit tous les logements de Malbosc, au minimum en analogique.

PILOO

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #152 le: 14 December 2007 17:25:13 »
La disponibilité du FTTH est maintenant principalement lié aux AG puisque le déploiement sera effectif d'ici mi-janvier.
Juste une correction sur les délais liés aux AG: si l'AG a lieu en février, le raccordement FTTH ne peut avoir lieu que 2 mois après (délais de rétractation).

trouble

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #153 le: 15 December 2007 15:24:38 »
Citation de: PILOO
La disponibilité du FTTH est maintenant principalement lié aux AG puisque le déploiement sera effectif d'ici mi-janvier.
Juste une correction sur les délais liés aux AG: si l'AG a lieu en février, le raccordement FTTH ne peut avoir lieu que 2 mois après (délais de rétractation).
qu'est ce qui empêche une AG extraordinaire ?...


trouble

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #154 le: 15 December 2007 15:26:01 »
qu'est ce que c'est que le délai de 2 mois ? rétractation de quoi ? de la décision en AG ? c'est obligatoire ?

et bon w.e

criche

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #155 le: 16 December 2007 08:39:23 »
toute décision prise en AG des copropriétaires est soumise à un délai de 2 mois pour son application. C'est le délai pendant lequel tout copropriétaire peut la contester (parce qu'il n'a pas été convoqué, parce qu'il a trouvé un pb judiciaire / administratif, parce qu'il conteste les comptes ...).
C'est la loi.
La convocation d'une AG extraordinaire est possible, mais les frais de gestion (courriers en recommandé à l'ensemble des copropriétaires, location de la salle, honoraires de présence su syndic) sont à la charge des copropriétaires contrairement à la tenue d'une AG ordinaire qui fait partie des prestations forfaitaires du syndic. Et comme pour une AG ordinaire, délai de contestation de 2 mois.

clepeer

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #156 le: 17 December 2007 09:49:44 »
La fibre à montpellier avance, des travaux ont été réalisés pour free à la paillade rue pierre d'auvergne et pour le quartier malbosc et environs on attend. Je suis tout proche de malbosc (fac34) et???????? toujours rien de rien en même temps 1 méga c'est déjà pas mal si on n'utilise internet que pour le web! Pour cz c'est vraiment la galère


Netoile

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #157 le: 17 December 2007 12:28:17 »
Citation de: criche
Citation de: Netoile
Quant à Numéricâble, alors qu'ils ont eu la chance d'équiper un immeuble sans arrivée prévue de l'ADSL et sans avoir besoin de l'accord de la copro, puisque c'est le constructeur qui a passé l'accord
L'accord n'est pas entre le constructeur et Numericable, c'est la suite d'un accord passé entre la Ville et France Telecom Cable lors de la constitution de la ZAC Malbosc, il y a fort fort longtemps ...
Numericable fournit tous les logements de Malbosc, au minimum en analogique.
D'accord ; ce que je voulais dire, c'est qu'ils n'ont pas eu besoin de batailler pour équiper l'immeuble. Sachant que Free pointait son nez, ils auraient du mettre les bouchées doubles pour nous proposer une offre concurentielle en tirant avantage de leur position "déjà dans la place". Au lieu de ça, on a attendu au moins 3 semaines la TV et depuis c'est silence radio !!

PILOO

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #158 le: 19 December 2007 16:25:03 »
Pour info, le premier immeuble raccordé sera le Soleil Levant à MALBOSC (un premier raccordement aurait même eu lieu mais chuuut)

trouble

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #159 le: 19 December 2007 17:01:29 »
chuut.. mais personne n'écoute ! donc il faudra que l'heureux ( ou les heureux ) bénéficiaires nous tiennent au jus si çà marche, les pb et tout et tout ....
donc comme promis , le FTTH arrive bien à Malbosc en 2007 ?... c'est juste, juste mais....

et bonnes fêtes aux autres aussi

PILOO

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #160 le: 19 December 2007 18:02:01 »
Même si c'est à l'extrême limite, FREE aura tenu les premiers engagements...et il en reste bien d'autres!!!

Bonnes Fêtes à tous les FREENAUTES, les FREENEWSEURS et autres FREE ADDICTS

Paddy34

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #161 le: 19 December 2007 18:23:48 »
Bonnes fêtes à tous.

Et ou est ce qu'il est-il cet immeuble ?

Lors de la réunion il me semble qu'il avait dit que le bout de la rue de Fès et les jardins Omeyades seraient raccordés avant la fin de l'année.

trouble

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #162 le: 19 December 2007 21:30:18 »
ce n'est pas un des immeubles vert pistache ?

criche

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #163 le: 20 December 2007 07:55:41 »
@Paddy34
à la réunion du 03/10, il a été dit que Fes et Omeyades seraient fibrées fin décembre. Après, le raccordement dépend de plein de facteurs.
@trouble
vu le passé de ces immeubles vert pistache et les pbs qu'ils ont, ça m'étonnerait qu'ils soient raccordés à qqqchose (eau, gaz, électricité) avant bien longtemps. Alors la fibre ...:rolleyes:


Paddy34

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #164 le: 20 December 2007 08:01:20 »
Par contre on ne sait toujours pas ou se trouve l'immeuble en question !

J'ai contacté le chat de Free concernant mon raccordement et il m'ont répondu le seul mot qu'ils sachent écrire sans faute d'orthographe : PATIENCE

Mdr

criche

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #165 le: 20 December 2007 09:38:31 »
Citation de: Paddy34
Par contre on ne sait toujours pas ou se trouve l'immeuble en question !
le Soleil Levant est le long du tram, derrière les immeubles verts, juste à côté de la station de tram.

free_phil

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #166 le: 20 December 2007 13:54:51 »
Bonjour à tous,

Premier message sur ce forum que j'ai decouvert avec interessement aujourd'hui...

Je suis locataire dans le batiment Soleil Levant depuis mi-juillet.

Je suis accessoirement aussi client Free depuis 2 ans.

Depuis mon demenagement à Malbosc, mon abonnement est evidemment en stand-by en attendant que la fibre soit déployée.

J'ai lu quelques messages + haut que mon immeuble serait le premier fibré... info :D ou intox :mad: ?

Si info :D, peut on maintenant avoir une date précise sur le déclenchement des travaux par Free?

--

Une autre question,

Comment va se passer l'installation domestique de chaque appartement?
Des techniciens FREE vont ils venir dans chaque appart réaliser le changement de connectique?

Merci à tous pour votre collaboration.

Philippe

PILOO

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #167 le: 20 December 2007 16:58:54 »
La fibre est présente dans la chambre rue de FES, et attend d'être connectée (début janvier). Le NRO est prêt à fonctionner.
Effectivement les immeubles (et/ou villas) seront raccordés dés que le délai de rétractation sera passé après vote favorable en AG.

Netoile

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #168 le: 21 December 2007 12:17:37 »
Citation de: free_phil
Bonjour à tous,

Je suis locataire dans le batiment Soleil Levant depuis mi-juillet.



Si info :D, peut on maintenant avoir une date précise sur le déclenchement des travaux par Free?
INFO !

Je tiens l'info du syndic de ton immeuble (qui est aussi accessoirement son constructeur) qui m'a indiqué que la fibre serait raccordée au Soleil Levant en janvier, le vote en AG ayant déjà eu lieu.

Bonnes fêtes et tiens nous au courant !

free_phil

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #169 le: 21 December 2007 12:49:45 »
A la bonne heure ! :D

Dès que j'ai du nouveau, je vous tiendrais au jus.

Joyeuses fêtes à tous.

Philippe

Le Xanadu

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #170 le: 27 December 2007 08:27:16 »
J'habite la résidence Le Xanadu à coté du soleil levant . Est-ce que quelqu'un sait quand je serai raccordé. Merci.


Sabretooth

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #171 le: 27 December 2007 14:21:00 »
Bonjour à tous et bonnes fêtes!
Il y a un tout un quartier qui sort de terre à Ovalie, quelqu'un sait si la ville a prévu les fourreaux sous-terrains pour le passage de la fibre?
Merci par avance de vos réponses!

criche

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #172 le: 27 December 2007 16:09:51 »
Citation de: Le Xanadu
J'habite la résidence Le Xanadu à coté du soleil levant . Est-ce que quelqu'un sait quand je serai raccordé. Merci.
il faut que le fibrage arrive jusqu'au bout de l'avenue de Fes, puis que la copro vote en AG l'accord pour Free, puis que le délai des 2 mois post-AG soit passé. Ensuite, Free pourra fibrer en vertical.
Accessoirement, il faut aussi que Free lance son offre commerciale (fin janvier ?) ;)

PILOO

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #173 le: 27 December 2007 16:21:51 »
Pour Ovalie, la ZAC est du même type que Malbosc, Port Marianne...cad que la ville met à disposition les fourreaux pour la mise en place du réseau FTTH. Les travaux débuteront au second semestre 2008.

Sabretooth

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #174 le: 27 December 2007 17:25:50 »
Piloo> Merci de l'information! Y-a-t-il un communiqué officiel là-dessus? Désolé si j'en demande trop! :p

cartoucheman2000

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #175 le: 27 December 2007 21:23:51 »
a quant la fibre pour hopitaux faculter?

trouble

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #176 le: 27 December 2007 22:09:57 »
Citation de: PILOO
Pour Ovalie, la ZAC est du même type que Malbosc, Port Marianne...cad que la ville met à disposition les fourreaux pour la mise en place du réseau FTTH. Les travaux débuteront au second semestre 2008.
eh bee , t'es bien au courant ! d'où tu tiens tout çà ? date de travaux par ex ...

mais tant mieux après tout

PILOO

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #177 le: 28 December 2007 13:01:43 »
Il n'y a pas de communiqué...pour l'instant (FREE communique peu sur ces sujets).
Mais un certain nombre d'infos a été fourni à la Mairie sur les zones déployées entre 2008/2009.

Pour Faculté Sud (zone entre Pharmacie et Fac de Sciences), le NRO est en cours de réalisation et une partie du GC a été fait--> lancement début du 2eme trimestre (approximativement)


Sabretooth

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #178 le: 28 December 2007 15:48:32 »
Merci pour les infos Piloo. ;)

Netoile

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #179 le: 03 January 2008 08:21:12 »
Citation de: Le Xanadu
J'habite la résidence Le Xanadu à coté du soleil levant . Est-ce que quelqu'un sait quand je serai raccordé. Merci.
Salut voisin !

Tu as du recevoir la convocation à l'AG si tu es propriétaire ; si tu es locataire, sache que la demande de raccordement est à l'ordre du jour de l'AG du 30/01/08. Raccordement probablement en février-mars, donc...

criche

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #180 le: 03 January 2008 10:36:37 »
sans jouer les rabat-joie, sachant que le délai de contestation des 2 mois démarre à l'envoi en AR du compte-rendu de l'AG, si le raccordement est effectivement voté, il ne peut avoir lieu au minimum qu'à partir de début avril.

Netoile

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #181 le: 03 January 2008 13:05:52 »
Citation de: criche
sans jouer les rabat-joie, sachant que le délai de contestation des 2 mois démarre à l'envoi en AR du compte-rendu de l'AG, si le raccordement est effectivement voté, il ne peut avoir lieu au minimum qu'à partir de début avril.
:mad: :mad: Sans vouloir jouer les QUOI ?:mad::mad:

;)

fierrot

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #182 le: 03 January 2008 15:02:24 »
Salut !
Bon j'ai lu la derniere page intéressante mais on ne parle que de malbosc...
Moi j'habite entre la martelle et montpellier village.
Est ce que je pourrai etre moi aussi raccordé prochainement ?
sachant que ma maison était desservi par france télécom cable (puis numéricable beurk quelle *$ù$^jj'ai résilié).
J'espere que j'aurai pas 2 ans a attendre !

Sinon de maniere plus générale, ya til un plan des zones prochainement couvertes...
Merci d'avance !

jebbayou

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #183 le: 04 January 2008 12:33:41 »
voila j'habite dans une maison :P au 34070 et je suis raccordé à croix d'argent, j'ai déjà rempli le formulaire pour le raccordement  en FO et le propriétaire est d'accord :D
Je voulais savoir les délais de raccordement et si le fait que j'habite dans une maison peut faciliter les chose.

Merci pour votre retour :)

PILOO

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #184 le: 04 January 2008 13:13:33 »
Une belle réponse de Normand (je n'ai rien contre les normands...à moins que...): le fait d'habiter une maison individuelle simplifie les démarches d'autorisation, puisque le seul propriétaire décide s'il est OK pour que la villa soit fibrée...mais, dans la logique de déploiement, FREE met une priorité sur les zones les plus peuplées--> les immeubles, car le coût des travaux par logement raccordable est plus bas (si la villa se trouve à proximité d'une zone dense, ça peut simplifier la donne).


jebbayou

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #185 le: 04 January 2008 13:29:59 »
merci pour ta reponse au moins la je suis au courant

fierrot

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #186 le: 04 January 2008 17:00:34 »
j'habite au 34070 aussi....

je viens de remplir le formulaire. et j'habite en maison individuelle aussi.
bon ben ya plus qu'a attendre.

trouble

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #187 le: 04 January 2008 17:45:32 »
Citation de: fierrot
Salut !
Bon j'ai lu la derniere page intéressante mais on ne parle que de malbosc...
Moi j'habite entre la martelle et montpellier village.
Est ce que je pourrai etre moi aussi raccordé prochainement ?
sachant que ma maison était desservi par france télécom cable (puis numéricable beurk quelle *$ù$^jj'ai résilié).
J'espere que j'aurai pas 2 ans a attendre !

Sinon de maniere plus générale, ya til un plan des zones prochainement couvertes...
Merci d'avance !
salut à tous

si je me rappelle bien un certain nbre de mels d'ici même et en faisant la "somme" des contacts, des gars qui disent avoir été contactés etc), il y aurait Antigone, Consuls de mer, Richter , Jardins Lironde, tout le Millénaire:voilà pour un côté
Pour l'autre, il y aurait La Paillade ( cf qqun qui disait avoit été démarché), Celleneuve et tout ce coin ss dte
Au Sud, s'ils fibrent Ovalie ( cf les fourreaux que qqun a dit que la ville installait) et Grisettes, ils vont pas faire un NRO pour cette seule zac ! donc pk ils iraient pas vers le centre ? Croix d'Argent et autres
Et le centre historique ? il y a de la densité là !
Mais c'est vrai :vivement une carte pour 2008 !!

cybervince

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #188 le: 05 January 2008 09:33:30 »
Pour ma part je suis dans les Consuls des Mer.
Je m'étais renseigné auprès du Syndic il y a quelques mois pour savoir si des démarches étaient déjà en cours et on m'a confirmé que oui.
J'ai reçu cette semaine l'invitation à l'AG et le raccordement figure bien à l'ordre du jour.
Etant donné que la fibre arrive déjà en bas de la résidence, j'aurai peut-être la chance de pouvoir en bénéficier rapidement.

aem_

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #189 le: 07 January 2008 09:08:18 »
salut,
je suis rue du prof. joseph anglada (dépendant de fac34), juste à côté de la cité u "la colombière" et le proprio du petit immeuble où je suis a envoyé tous les renseignements à free pour le "fibrage" en juillet.
y'aurait des renseignements sur le coin svp ?

PILOO

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #190 le: 07 January 2008 11:06:36 »
Pour Consul de Mer, la fibre n'est pas encore "en bas de l'immeuble"...c'est une zone où il y a peu de GC (génie civil=tranchées+chambres) à faire, donc la fibre devrait être effectivement disponible dans les 6 moix MAX

PILOO

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #191 le: 07 January 2008 11:15:09 »
Pour les Grisettes, le truc serait de les raccorder à partir d'Ovalie -->avec le même NRO.

Pour le centre, le projet est en cours mais c'est un peu plus compliqué car: pas ou peu de GC possible, un maximum de câblage en façade (autorisation à obtenir de tous les propriétaires(!)), l'obligation de faire les choses en coordination avec l'urbanisme, la mission Grand Coeur et les monuments historiques...enfin que du bonheur! Mais l'étude se poursuit.


PILOO

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #192 le: 07 January 2008 11:19:23 »
Pour la zone faculté, la première zone de travaux devrait aller de Pharma vers TRIOLET (désolé mais pas encore d'info pour la zone proche de la Colombière)

onycks

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #193 le: 07 January 2008 18:25:10 »
Piloo, tu m'as l'air bien renseigné ! ;)

Pour l'immeuble situé entre l'Hôtel de Région et le Pont Juvénal (en face de l'ancien bâtiment de France Télécom Cable), tu sais quelque chose?

sebsti

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #194 le: 07 January 2008 19:44:41 »
Citation de: onycks
Piloo, tu m'as l'air bien renseigné ! ;)

Pour l'immeuble situé entre l'Hôtel de Région et le Pont Juvénal (en face de l'ancien bâtiment de France Télécom Cable), tu sais quelque chose?
+1 !!! bonne question lol ca me concerne aussi!

PILOO

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #195 le: 08 January 2008 17:25:21 »
Si c'est à proximité de Port Marianne, ce devrait être pour le second semestre (les travaux ne reprenant qu'après les élections)

sebsti

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #196 le: 08 January 2008 17:54:38 »
non c est plutot de l autre coter de richter, a coter de l hotel de region

MaPcOo

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #197 le: 08 January 2008 18:06:10 »
le nro est acheté mais rien n'est fait
++

onycks

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #198 le: 08 January 2008 22:49:55 »
Merci MaPcOo!

M'en vais aller l'installer moi, ce NRO qui dort quelque part!


jebbayou

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #199 le: 09 January 2008 10:41:34 »
et pour montpellier centre c'est pour quand? 34070?????