breizh69

Bonjour

Je suis à la recherche de conseils avisés pour essayer d'enfin résoudre mon problème de connexion.
Voici l'histoire :
- déménagement de ma ligne demandé en juillet 2019 --> je découvre qu'il n'y a pas de ligne active dans mon nouveau logement et qu'un technicien de l'opérateur historique va devoir passé
- le 14/08/19 : rdv obtenu et honoré par le technicien de la société sous traitante le 14/08/19. La connexion marche dans la minute (il était d'abord passé au central si j'ai bien compris)
- le 27/08/2019 : après moins de 2 semaines de services tout à fait correct, la freebox passe en "erreur 10" dans la journée, je m'en aperçois en rentrant, ouvre un ticket d'incident et obtient l'info par le Face to Free que mon problème est probablement lié à un écrasement de ma ligne

Pour la suite des événements, voici mon historique de ticket :

27/08/2019 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
27/08/2019 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
29/08/2019 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
29/08/2019 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
29/08/2019 Suite à la demande du 29/08/2019, l'opérateur historique n'a pas pu vous joindre lors de la vérification de ses équipements (Code retour GAMOT : ABS).
04/09/2019 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
09/09/2019 Suite à la demande du 04/09/2019, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET).

Le 29/08/2019 : quand je constate qu'on aurait essayé de me joindre sans succès (ce qui est faux, aucun appel en absence, message sur répondeur ou par mail ou SMS, et mes coordonnées de contact sont les bonnes) j'appelle le 3244 ... je suis reçue par quelqu'un qui m'explique que je n'ai rien compris, que ce qui est écrit sur mon suivi ne veut pas dire qu'on a essayé de me joindre, que s'il y a un problème c'est free qui m'appellera et que c'est un technicien de free qui interviendra chez moi.
En rentrant chez moi le soir, je ne suis plus en "erreur 10" mais en "étape 2".

Le 04/09/2019 : nouvelle évolution de mon historique, je rappelle donc le 3244 pour m'entendre dire que je dois prendre 1 rdv avec un technicien de l'opérateur historique mais que pour le moment ... le lien n'est pas disponible et donc je dois attendre. Le 05/09/2019 je finis par recevoir le lien et réserve le premier créneau disponible (09/09/2019 de 10 à 12h). Mon compagnon pose 1/2 journée de congés (!!!).

Le 09/09/2019 : aucun technicien ne passe. La société sous traitante m'informe qu'ils ne savent pas où est le technicien et que ma demande est prise très au sérieux et que je serai rappelée dans l'après midi "merci de rester à côté de votre téléphone" !!!! Et bien
13h30 : J'appelle le service Qualité de Free, explique mon problème, on me répond que mon dossier va être transmis à une cellule qui devrait accélérer son traitement mais qu'effectivement il semble qu'il y ait eu une intervention sur ma
15h46 :appelle de Free "êtes vous devant la box pour que nous puissions essayer de faire des tests ?" --> je suis au travail (pour payer la facture d'un service dont je ne bénéficie pas !!!) et le technicien me propose de me rappeler à 20h.
20h pas d' appel, ni à 20h15, ni à 20h30. J'appelle le 3244, je me fais très mal recevoir par quelqu'un qui se moque que j'ai déjà perdu 1/2 journée, m'explique que personne ne m'appelera ce soir, qu'il relance mon ticket et que je n'ai qu'à attendre.
22h ; je découvre que via l'assistance en ligne, je peux programmer d'être rappelée par un technicien free : "en vue de compléter le diagnostic, un technicien spécialisé vous recontactera par téléphone.
Veuillez nous indiquer la date et l'heure qui vous conviennent." => je programme un rappel ce mardi 10/09/2019 à 8h ... il est 9h30, j'attend toujours


Voilà, je suis désolée mon histoire est un peu longue mais je pense qu'il ne manque rien !
Si quelqu'un sait comment je peux faire pour résoudre mon problème et arrêter de passer 1 temps infini en discussions stériles avec free, je suis preneuse !

Merci !!!

​Ma ligne :
Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total NDI
NRA : CRA69
Longueur : 2406 mètres
Affaiblissement : 28 dB
« Modifié: 10 September 2019 10:50:21 par breizh69 »

fbx21395903

Votre histoire ressemble a la mienne, erreur 10 après moin de deux jours de fonctionnement, free veut envoyé un tech chez moi, soit qu il soit ainsi, mais une box qui detecte un signal adsl etape 2, synchronise etape 3 et se mais en erreur 10 a l etape 4 j pense sérieusement que ca vient de la centrale france Télécom j aurai gagné tellement de temps. Merci free.

sebastopaul

Bonsoir,
Je pense que ta ligne a été raccordé sur un Dslam Orange. Facile à contrôler, si tu branches un téléphone sur la prise murale tu as une tonalité.

fbx21395903

C est ce que je pense aussi je vérifie ca de suite le coip de la tonalité


Busyspider

Bonjour

Et dans ce cas si assimilé à un branchement en ADSL Nu/Only, sur DSLAM Orange,  la tonalité est celle de l'occupation  tut ... tut ... tut ...

fbx21395903

Non pas de tonalité

fbx21395903

Bon du nouveau chez moi, maintenant je ne passe plus l etape 2, Rendez-vous demain avec un technicien free je vous tiens au courant


sebastopaul

Bon du nouveau chez moi, maintenant je ne passe plus l etape 2, Rendez-vous demain avec un technicien free je vous tiens au courant

Certainement que la personne qui attendait d'être connecté à contacter son fournisseur (Orange qui est intervenu et l'a branché. Ce qui n'est pas normal c'est que l'on ne t'ai pas rebranché au bon endroit.

ta ligne a été débranchée, il faut attendre qu'orange te rebranche. Et le passage du technicien Free est là pour déclencher le GAMOT.

fbx21395903

Bon je viens au nouvelles, ligne écrasé la nouvelle a ete brancher a la place de quelqu un d autre sur noeud orange, suite a la réclamation de la personne on m a débranché. Le tech de chez free est passé tte a leur un test de continuité, coupure a deux mètres du NRA il est reparti voir  ce qui se passe 5 min chrono plus tard la freebox affiche l heure. Merci a ce Monsieur voila voilou

sebastopaul

Souci résolu c'est le principal.

fbx21395903

Tout a fait d accord, je remercie encore une fois le tech free pour sa rapidité