ydeba

Rallonge fibre
« le: 10 November 2020 21:34:28 »
Bonjour, je suis sur le point de commander ma migration vers la fibre.

L'arrivée de ma ligne téléphonique se trouve dans mon garage, ce qui signifie que ma box serait installée dans mon garage, ce qui me ferait perdre le bénéfice du point d'accès wifi.

Est-c e que je peux sans problème tirer une rallonge fibre pour garder ma box à l'emplacement actuel ?

Par exemple avec ceci :

https://www.ldlc.com/fiche/PB00193376.html


ms119

Re : Rallonge fibre
« Réponse #1 le: 16 November 2020 07:57:31 »
Bonjour,

Je pense que ça peut se négocier avec les techniciens en charge de l'installation.
J'étais présent pour l'installation de mon voisin mitoyen (servitude sur ma façade) et comme ils ont dû percer le mur extérieur, finalement ils peuvent l'installer n'importe où.
Après, je pense que si vous percez et gainez tous les passages, ce sera plus facile à négocier puisqu'il n'y aura qu'à passer le câble dans les gaines.
Si c'est un gain de temps pour les techniciens, et donc une affaire gagnant-gagnant, je ne vois pas de raison pour qu'ils refusent ; à part si une fibre est déjà présente.

Moi c'est ce que j'ai fait, mais j'attends toujours qu'un technicien se décide à venir chez moi depuis fin septembre...
Je pourrais apporter un témoignage en ce sens s'il vient un jour.

Bien cordialement,
MS

sebastopaul

Re : Rallonge fibre
« Réponse #2 le: 16 November 2020 11:24:00 »
Bonjour,
Attention tu ne peux pas non plus lui demander de faire le tour de la maison. Il ne va pas non plus tout déménager.

Si tu la veux à un endroit bien précis il faut préparer le terrain, en prenant soin que la fibre tu ne peux pas la couder comme un câble normal.

Le mieux pour mon compte personnel est de la laisser dans le garage et de passer un câble ethernet dans la maison. Et surtout tu le fais sans précipitation.