xmtx

[NAT] Xavier Niel répond à Challenges
« Réponse #50 le: 14 September 2006 10:52:44 »
Citation de: Squirrel91
Ce matin, j'apprend que Libération et le Monde (je crois) ont écrit un article sur les "déboires" de Xavier Niel (référence à une vieille histoire de peep show à Strasbourg et un truc d'abus de biens...).
Je n'arrive pas à croire que ces articles apparaîssent comme ça subitement juste après l'annonce faite par Iliad concernant la fibre optique.
N'y aurait-il pas derrière tout ça une manoeuvre destinée à déstabiliser Iliad ?
Des concurents jaloux?

J'ose même pas y croire
Nan mais faut arreter le fanatisme aveugle.

Je suis un tres fervent evangeliste de free. Je considere que Xavier Niel et Iliad nous ont sauves d'un adsl a l'image de la telephonie mobile en france (a chier, chere, et avec des tarifs qui augmentent au fil des annees), d'ailleur j'ai meme acheter des actions iliad pour soutenir la boite.

Je sais pas si tu as lu l'article sur liberation, mais il n'est en aucun cas a charge. Je le trouve meme oriente en faveur de xavier niel, le faisant meme passer pour une victime a la fin (a propos des lettres de denonciation anonyme).
Cet article relate des faits averes, fait passer Niel pour un mec qui a fait sa fortune avec l'industrie du sexe (ce que je trouve bien plus respectable que de bosser pour un cigaretier par exemple), qui a eu quelques travers qu'il assume et don til est pret a payer les consequences.

Il y a qu'a regarder la fin de l'article, j'ai rarement vu libe (bon ok c pas mon canard de reference) soutenir un pdg de boite comme ca:

"En 2004, Xavier lui offre un Land Cruiser Toyota tout neuf. «Contrepartie de sa passivité arrangeante», estime le juge Van Ruymbeke. Comme si un milliardaire n'avait pas le droit d'offrir un cadeau de 45 000 euros à sa soeur .
"
 
Ne pas accepter la critique aussi peu constructive soit-elle, merite l'entartrage et fait perdre toute credibilite a la personne concernee. Ecrire des lettres d'insulte a challenge est inutile et totalement contre productif.
La reponse de niel est tres bien formulee et suffit a elle meme, il ne contredit que les point absurde et sans fondement de l'article et laisse le droit au journaleux a une certaine part de partiallite. Si Niel avais reagis agressivement et de facon defensive, ca aurai donne l'impression qu'il avais qq chose a se reprocher.

acrobat37

[NAT] Xavier Niel répond à Challenges
« Réponse #51 le: 14 September 2006 11:36:45 »
la réponse de Xavier est trés digne . fait gaffe fontaine tes lecteurs ne boirons plus de ton eau a écrire des articles aussi nuls tu va te retrouver a la soupe. utilisateur de free depuis le premier jour aucun problemes avec mon fournisseur préferé .demain free me demande d'avancer un an d'abonnement pour installer LA FIBRE dans mon immeuble je le lui accorde .nous utilisateurs de free nous faisons notre propre publicitée c'est le bouche a oreille qui predomine chez free .free nous a placé acteur dans son développement .
FONTAINE je ne boirais jamais de ton eau.

raf

[NAT] Xavier Niel répond à Challenges
« Réponse #52 le: 14 September 2006 11:49:07 »
Les journalistes ont bcp d'influence sur les gens et sur les cours de bourse des grosses societés, XN a bien fait de ne pas laiser passer les critiques...

PFAU Sébastien

[NAT] Xavier Niel répond à Challenges
« Réponse #53 le: 14 September 2006 11:57:22 »
Citation de: itsmorefun
Rien que le logo free tout pourit c'est vraiment manquer de respect!
Honte au jounaliste...
+1 et en plus avec la pub pour le neuf qui defile juste en dessous de l'article


Furlax

[NAT] Xavier Niel répond à Challenges
« Réponse #54 le: 14 September 2006 12:11:04 »
Je viens de lire l'article original et ... c'est vrai que ... c'est assez affligeant ;-)
Je l'ai trouvé tellement tendancieux que j'en ai souri.
Ce journaliste mérite l'exil.

Fatigué !

[NAT] Xavier Niel répond à Challenges
« Réponse #55 le: 14 September 2006 12:29:32 »
Comment se faire démolir en 4 points !

Visaster

[NAT] Xavier Niel répond à Challenges
« Réponse #56 le: 14 September 2006 12:48:28 »
Citation de: ben-mar44
Le Monde lui fait plutot un portrait élogieux... : http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-651865,36-812542,0.html?xtor=RSS-651865
A+
Extrait de l'article à propos de l'histoire du peep-show :

Une ordonnance de non-lieu est rendue, en août 2005, par le juge d'instruction Renaud Van Ruymbeke concernant les faits de proxénétisme. Son procès pour recel d'abus de biens sociaux s'ouvre jeudi. "Cela concerne 200 000 euros sur trois ans. Mais j'ai fait une connerie, je serai jugé et condamné, c'est bien normal", dit-il.


Tout est dit, y a pas de quoi en faire un fromage....


FENOUILLET

[NAT] Xavier Niel répond à Challenges
« Réponse #57 le: 14 September 2006 13:27:25 »
Une chose est vrai dans cet article "haineux", c'est le lancement raté de la Freebox HD pour de nombreux freenaute (dont je suis!) avec les dysfonctionnement de la télécommande que la hotline ne veut pas reconnaître... (cela fait 3 mois que je ne peux pas utiliser la box HD !)

Xavier, avant de lancer la fibre remplacez les box HD défectueuses !

Sabretooth

[NAT] Xavier Niel répond à Challenges
« Réponse #58 le: 14 September 2006 14:31:10 »
Certes Free n'est pas exempt de reproches, tout n'est pas parfait mais je suis heureux d'avoir l'Internet et la téléphonie illimitée, ce qu'il n'y aurait jamais en France du seul fait de l'opérateur historique sans concurrence digne de ce nom!
Quel argumentaire fallacieux, il ne mérite pas l'appellation de "journaliste" mais bien de "pisseur de lignes".

frado

[NAT] Xavier Niel répond à Challenges
« Réponse #59 le: 14 September 2006 15:06:09 »
En fait ce fontaine est peut etre un mec qui a acheté des actions quand elles étaient à 80 euros, et entendant une chute du titre a tout vendu à 50 euros croyant limiter les dégats. Et depuis ca a raugmenté et il ne sait pas quoi faire, en tout cas il l'a profond... surtout que maintenant il a aussi des chances de se faire virer!

Squirrel91

[NAT] Xavier Niel répond à Challenges
« Réponse #60 le: 14 September 2006 16:13:40 »
Citation de: xmtx
Citation de: Squirrel91
Ce matin, j'apprend que Libération et le Monde (je crois) ont écrit un article sur les "déboires" de Xavier Niel (référence à une vieille histoire de peep show à Strasbourg et un truc d'abus de biens...).
Je n'arrive pas à croire que ces articles apparaîssent comme ça subitement juste après l'annonce faite par Iliad concernant la fibre optique.
N'y aurait-il pas derrière tout ça une manoeuvre destinée à déstabiliser Iliad ?
Des concurents jaloux?

J'ose même pas y croire
Nan mais faut arreter le fanatisme aveugle.

Je suis un tres fervent evangeliste de free. Je considere que Xavier Niel et Iliad nous ont sauves d'un adsl a l'image de la telephonie mobile en france (a chier, chere, et avec des tarifs qui augmentent au fil des annees), d'ailleur j'ai meme acheter des actions iliad pour soutenir la boite.

Je sais pas si tu as lu l'article sur liberation, mais il n'est en aucun cas a charge. Je le trouve meme oriente en faveur de xavier niel, le faisant meme passer pour une victime a la fin (a propos des lettres de denonciation anonyme).
Cet article relate des faits averes, fait passer Niel pour un mec qui a fait sa fortune avec l'industrie du sexe (ce que je trouve bien plus respectable que de bosser pour un cigaretier par exemple), qui a eu quelques travers qu'il assume et don til est pret a payer les consequences.

Il y a qu'a regarder la fin de l'article, j'ai rarement vu libe (bon ok c pas mon canard de reference) soutenir un pdg de boite comme ca:

"En 2004, Xavier lui offre un Land Cruiser Toyota tout neuf. «Contrepartie de sa passivité arrangeante», estime le juge Van Ruymbeke. Comme si un milliardaire n'avait pas le droit d'offrir un cadeau de 45 000 euros à sa soeur .
"
 
Ne pas accepter la critique aussi peu constructive soit-elle, merite l'entartrage et fait perdre toute credibilite a la personne concernee. Ecrire des lettres d'insulte a challenge est inutile et totalement contre productif.
La reponse de niel est tres bien formulee et suffit a elle meme, il ne contredit que les point absurde et sans fondement de l'article et laisse le droit au journaleux a une certaine part de partiallite. Si Niel avais reagis agressivement et de facon defensive, ca aurai donne l'impression qu'il avais qq chose a se reprocher.
pas d'accors avec toi, l'article de Libé est une vraie saloperie! Je persite et signe!
... et je sais lire!.. et écrire, la preuve!

fansat92

[NAT] Xavier Niel répond à Challenges
« Réponse #61 le: 14 September 2006 17:28:25 »
Citation de: wifiRobert
Citation de: romteb
L'article est idiot, mais un truc me choque que personne n'a relevé.

Le 6 avril 2006 freenews annoncais l'ouverture du wimax aux abonnés free :
http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3240
+1


Citation de: fansat92
Etre mécontent d'un service ne justifie pas tout! Particulièrement de lacher du fiel en racontant n'importe quoi!

1) L'acquisition d'Altitude Télécom par Iliad date de septembre 2005.
2) Lors de cette acquisition, le communiqué du groupe Iliad était clair, je cite:
"Le Groupe Iliad deviendra ainsi le seul opérateur français de télécommunication grand public actif dans la technologie WiMAX. Monsieur Xavier Niel, Directeur Général Délégué en charge de la stratégie a déclaré lors du Conseil d’administration que « le WiMAX est une option pertinente à horizon 3-5 ans pour le développement du Groupe en complément des activités actuelles de Free »."

A votre avis, 3-5 ans depuis 2005, cela amène à quelles années?
T'as du partir un bout de temps en vacances !! :)
http://www.iliad.fr/presse/2006/CP20060406FR.pdf
Il est ou le terminal compatible avec le wimax ?

Sinon le journaliste n'a pas du se fatiguer pour pondre son article.
Mas il a eu au moins l'intêret de savoir de la part de Niel que le Wimax à du plomb dans l'aile.
Et l'honnéteté d'Iliad aussi...
Je ne vois nulle part dans ce communiqué de 2006 de date ferme ou de projection fiable dans le temps.  
Alors que les cibles annoncées dans le communiqué d'origine ont des bases clairement annoncées.
Là, une simple opération arithmétique permet de cibler l'opération.
Ce communiqué était destiné aux financiers, avec des choses "palpables".
Dans le second, on a affaire à une annonce de type marketing, avec ce que cela peut impliquer de ressenti subjectif et irrationnel pour le lecteur.
Ce n'est pas que je désire "chipoter", mais à un moment, il faut prendre la mesure de la fiabilité d'une information, quelle que soit sa source.
Chacun voit midi à sa porte, mais quelquesfois, un tant soit peu de recul permet de se remettre les idées en place et de prendre les décisions qui vont bien.
Cordialement,

edsetton

[NAT] Xavier Niel répond à Challenges
« Réponse #62 le: 14 September 2006 17:33:23 »
Citation de: Squirrel91
Citation de: xmtx
Citation de: Squirrel91
Ce matin, j'apprend que Libération et le Monde (je crois) ont écrit un article sur les "déboires" de Xavier Niel (référence à une vieille histoire de peep show à Strasbourg et un truc d'abus de biens...).
Je n'arrive pas à croire que ces articles apparaîssent comme ça subitement juste après l'annonce faite par Iliad concernant la fibre optique.
N'y aurait-il pas derrière tout ça une manoeuvre destinée à déstabiliser Iliad ?
Des concurents jaloux?

J'ose même pas y croire
Nan mais faut arreter le fanatisme aveugle.

Je suis un tres fervent evangeliste de free. Je considere que Xavier Niel et Iliad nous ont sauves d'un adsl a l'image de la telephonie mobile en france (a chier, chere, et avec des tarifs qui augmentent au fil des annees), d'ailleur j'ai meme acheter des actions iliad pour soutenir la boite.

Je sais pas si tu as lu l'article sur liberation, mais il n'est en aucun cas a charge. Je le trouve meme oriente en faveur de xavier niel, le faisant meme passer pour une victime a la fin (a propos des lettres de denonciation anonyme).
Cet article relate des faits averes, fait passer Niel pour un mec qui a fait sa fortune avec l'industrie du sexe (ce que je trouve bien plus respectable que de bosser pour un cigaretier par exemple), qui a eu quelques travers qu'il assume et don til est pret a payer les consequences.

Il y a qu'a regarder la fin de l'article, j'ai rarement vu libe (bon ok c pas mon canard de reference) soutenir un pdg de boite comme ca:

"En 2004, Xavier lui offre un Land Cruiser Toyota tout neuf. «Contrepartie de sa passivité arrangeante», estime le juge Van Ruymbeke. Comme si un milliardaire n'avait pas le droit d'offrir un cadeau de 45 000 euros à sa soeur .
"
 
Ne pas accepter la critique aussi peu constructive soit-elle, merite l'entartrage et fait perdre toute credibilite a la personne concernee. Ecrire des lettres d'insulte a challenge est inutile et totalement contre productif.
La reponse de niel est tres bien formulee et suffit a elle meme, il ne contredit que les point absurde et sans fondement de l'article et laisse le droit au journaleux a une certaine part de partiallite. Si Niel avais reagis agressivement et de facon defensive, ca aurai donne l'impression qu'il avais qq chose a se reprocher.
pas d'accors avec toi, l'article de Libé est une vraie saloperie! Je persite et signe!
... et je sais lire!.. et écrire, la preuve!
Si l'article de Libé avait concerné un resposable de Neuf vous auriez encensé l'article, vous auriez approuvé qu'il nous informe des "mefaits scandaleux" de ce "pauvre type.

Il s'agit d'une actualité comme une autre, il est question d'un procé qui se reroule aujourd'hui je voit pas pourquoi un canard, quel qu'il soit, n'aurais pas le droit d'en parler, que celà concerne votre chouchou ou n'importe qui d'autre.
vous êtes vraiment  ....censuré...

fl4nger

[NAT] Xavier Niel répond à Challenges
« Réponse #63 le: 14 September 2006 17:52:53 »
Quand un article dérange c'est qu'il cache toujours un fond de vérité,
sinon il aurait été ignoré.
:rolleyes:

peut-être que l'auteur de l'article à un abonnement chez Free pour être aussi méchant, allez savoir !!


wizz

[NAT] Xavier Niel répond à Challenges
« Réponse #64 le: 14 September 2006 18:19:48 »
Mouais,  mais admirer un mec comme Niel, qui comparait aujourd'hui au tribunal parce qu'il a piqué 200 000 euros dans la caisse (enfin, c'est la somme qu'il a avoué avoir piqué, surement pas la somme réelle), je trouve ca lourd.
Je comprends ou part l'argent de la bande passante des non dégroupés.

Visaster

[NAT] Xavier Niel répond à Challenges
« Réponse #65 le: 14 September 2006 18:32:41 »
Wizz, tu me sembles d'y connaitre en lourdeurs.... :rolleyes:

PFAU Sébastien

[NAT] Xavier Niel répond à Challenges
« Réponse #66 le: 14 September 2006 20:42:47 »
Citation de: neo904
Citation de: Mean Rabbit
Je lisais pas Challenge avant ... je sais pourquoi maintenant ....
+1.

De toute façon cet article sent l'attaque pur et dur de l'entreprise FREE. Par qui? (FT, Neuf,...). De toute façon soit le journaliste en question est demeuré (peut-être un peu), soit il agit pour le compte de quelqu'un (Autre FAI). C'est évident. Dans ce cas on se fout des arguments et le but est de faire peur à tout le monde.

Je pense que je vais prendre ma plume pour écrire à challenges et me plaindre de laisser un article aussi con sur leur site. Je pense que si tous les FREENAUTES en faisaient autant nous pourrions avoir une action positive pour que ce genre de pollution ne se reproduise plus.

[email protected]

Tous à vos plumes et faisont exploser leur boite aux lettres.
Copie de mon mail aisni que la réponse:

Bonjour,

Je me permets de vous adresser mon mécontentement face à la parution d’un article sur la société FREE intitulé : "Halte à la Freemania" ecrit Par Gilles Fontaine,

http://challengestempsreel.nouvelobs.com/business/art_64073.html

Je trouve cette article limite diffamatoire tellement le journaliste qui la écrit ne maitrise pas son sujet,  qui de plus, ne correspond pas la réalité de la conférence de presse  qui c’es tenue lundi 11 septembre ; Les infos qui ont été publié sont totalement fausse et méritent d’être rectifier.

Cette article me donne aussi l’impression  que FREE dérange beaucoup de monde, (c’est bien connue, en France on n’aime pas trop les gens qui réussissent) et je voit dans cette article une manœuvre pour tenter de déstabiliser  les projets de FREE, et surtout de faire peur aux investisseurs.

Pour ma part je travaille dans le domaine de l’ Informatique, j’ai donc suivi de prêt l’évolution de l’internet ces dernières années, je retient une chose, c’est que si la société FREE n’existerais pas nous naviguerions surement encore en 512 kbps pour un prix prohibitifs que l’opérateur historique nous facturerais.

Grace à cette société l’accès à l’information et à la culture est devenu accessible aux plus grands nombres et aux bourses les plus modeste.

Certes Free n’est pas exempt de défauts, mais ca reste tout de même la société la plus innovatrice depuis ces 5 dernières années.




Réponse:


Bonjour Monsieur,

Merci pour votre message. Pourriez vous me préciser les propos diffamatoires ainsi que les informations totalement fausses, que vous mentionnez dans votre mail.
Par avance merci.

Bien à vous,
Gilles Fontaine

wizz

[NAT] Xavier Niel répond à Challenges
« Réponse #67 le: 14 September 2006 20:44:17 »
Ouais.
En ce moment, le cable de cuivre qui relie Free a mon modem est tellement lourd qu'il n'arrive meme plus transporter les données.

Par contre, celui qui relie mon banquier a Free n'a aucun probleme a vehiculer 30 euros tous les mois.

Wired

[NAT] Xavier Niel répond à Challenges
« Réponse #68 le: 14 September 2006 23:05:12 »
Mr Niel, je vous dit bravo pour votre réponse à ce fumier de Gilles Fontaine qui a écrit un article sans savoir de quoi il parlait. Votre réponse (Mr Niel) est sobre et remet en place ce crétin congénital qui ne doit même pas savoir se servir d'une calculatrice.
Mr Fontaine, vous êtes démasqué, vous n'êtes qu'à la solde de ces gros balourds (salopards) de boursicoteurs à la petite semaine qui ne voient qu'à court terme et qui ont fait chuter l'action de Free (mais ça remonte !). Vous et vos amis de salons dorés, faites du sport, un jour il vous faudra courrir vite ! C'est désormais votre challenge !

wifiRobert

[NAT] Xavier Niel répond à Challenges
« Réponse #69 le: 15 September 2006 07:37:16 »
Citation de: fansat92
Je ne vois nulle part dans ce communiqué de 2006 de date ferme ou de projection fiable dans le temps.
http://www.iliad.fr/presse/2006/CP20060406FR.pdf : " Le service WIMAX ... sera étendu à l'ensemble des abonnés Free Haut Débit dans les semaines qui viennent."
Fallait t'il comprendre : "dans les années qui viennent" ?

Citation de: fansat92
Dans le second, on a affaire à une annonce de type marketing, avec ce que cela peut impliquer de ressenti subjectif et irrationnel pour le lecteur.
Ce n'est pas que je désire "chipoter", mais à un moment, il faut prendre la mesure de la fiabilité d'une information, quelle que soit sa source.
Sans chipoter effectivement, il faut appeler un chat un chat : ce communiqué était bidon dès le départ !!

mackoomba

[NAT] Xavier Niel répond à Challenges
« Réponse #70 le: 15 September 2006 19:11:41 »
la reponse de Xavier Niel est plutot bien ecrite, j'aodre le ton qu'il donne a sa reponse, il a bien raison de repondre sur ce ton, ca va les calmer j'espere avant de raconter des betieses la prochaine fois,

surtout le pti ;-) a la fin, histoire de lui foutre la haine :lol:


gengen

[NAT] Xavier Niel répond à Challenges
« Réponse #71 le: 16 September 2006 16:38:15 »
Citation de: wifiRobert
Citation de: fansat92
Je ne vois nulle part dans ce communiqué de 2006 de date ferme ou de projection fiable dans le temps.
http://www.iliad.fr/presse/2006/CP20060406FR.pdf : " Le service WIMAX ... sera étendu à l'ensemble des abonnés Free Haut Débit dans les semaines qui viennent."
Fallait t'il comprendre : "dans les années qui viennent" ?
Cette phrase veut tout simplement dire que les infrastructures nécessaires à la mise en place du WiMax vont être déployées dans les semaines suivant la parution de ce communiqué de presse.

Il n'est en aucun cas indiqué la date de disponibilité pour les utilisateurs.

Si on suit ta logique, étant donné que le communiqué parle de service étendu à l'ensemble des abonnés, cela voudrait donc dire qu'avant ce communiqué, certains utilisateurs bénéficiaient déjà du WiMax.

wifiRobert

[NAT] Xavier Niel répond à Challenges
« Réponse #72 le: 16 September 2006 23:11:27 »
Citation de: gengen
Cette phrase veut tout simplement dire que les infrastructures nécessaires à la mise en place du WiMax vont être déployées dans les semaines suivant la parution de ce communiqué de presse.
Faux !!  Cette phrase est pourtant claire :  
"Le service WIMAX basé sur l'infrastructure DEPLOYE DEPUIS CES DEUX DERNIERES ANNEES  sera étendu à l'ensemble des abonnés Free Haut Débit dans les semaines qui viennent."
http://www.iliad.fr/presse/2006/CP20060406FR.pdf


Citation de: gengen
Il n'est en aucun cas indiqué la date de disponibilité pour les utilisateurs.
Oui c'est vrai, mais on parle ici de semaines et non de 2010 si tout va bien...

Citation de: gengen
Si on suit ta logique, étant donné que le communiqué parle de service étendu à l'ensemble des abonnés, cela voudrait donc dire qu'avant ce communiqué, certains utilisateurs bénéficiaient déjà du WiMax.
Ma logique est celle de tout à chacun pourvu de bonne foix comme l'ensemble des médias concernés qui en avril 2006 ont relayés ce communiqué ( ex: http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3240 ).
Effectivement certains utilisateurs bénéficiaient déjà du wimax du groupe Iliad !!!  http://www.ifw.fr

Freejul

[NAT] Xavier Niel répond à Challenges
« Réponse #73 le: 18 September 2006 09:37:11 »
Citation de: Squirrel91
Je n'arrive pas à croire que ces articles apparaîssent comme ça subitement juste après l'annonce faite par Iliad concernant la fibre optique.
N'y aurait-il pas derrière tout ça une manoeuvre destinée à déstabiliser Iliad ?
Des concurents jaloux?
En fait, même pas. C'est juste que le procès a lieu en ce moment. Parfaitement logique qu'on en parle, donc.

La question c'est plutôt : est-ce vraiment une coïncidence que Free annonce le déploiement de la fibre 2 jours avant le procès. Et si ça se trouve, c'en est bien une.

pierrealb

[NAT] Xavier Niel répond à Challenges
« Réponse #74 le: 18 September 2006 12:07:02 »
Il apparait uniquement pour monter que free essaie de devancer les autres et ça ça dérange.
La Fibre c'est à mon avis pure coincidence.
Il est régulier qu'une personne influente dans quelque domaine que ce soit soit pris de toute part en bien ou en mal. La journaliste a été particulièrement malhadroite dans ces propos mais le moment était choisi ça c'est sûre un procès ç'est annoncé longtemps à l'avance, d'ou probablement le texte particulièrement baclé et des infos non vérifiées.

Pour la fibre par contre je trouve ça très maladroit aussi de free d'annoncer ouvertement les conditions d'accès alors que les ND espèrent en vain une amélioration, avec 15% de clients par NRA mini autant dire qu'en dehors de ceux et celles qui sont déjà particulièrement gatés par free, rien ne sera mieux pour les autres.

pierrealb

[NAT] Xavier Niel répond à Challenges
« Réponse #75 le: 18 September 2006 12:13:22 »
Effectivement certains utilisateurs bénéficiaient déjà du wimax du groupe Iliad !!!  http://www.ifw.fr

Il peuvent en bénéficier car d'autre articles parlent du manque de succès de cette offre du à son coût d'installation (200€), donc le Wimax est un demi succès dans les zone ND, succès sur les autorautes équipées (mais si c'est gratuit cela ne le restera pas), et le FTTH limité aux top du top des NRA, je comprend aussi pourquoi le titre illiad s'est cassé la gu*****, Free n'investi plus que dans les très haut de gamme donc cher et réservé à un nombre très limité d'abonné, bref au lieu de s'étendre free consolide ce qui existe et ne fait qu'augmenter sans arrêts la fracture numérique déjà bien grande.

Pour revenir au sujet principal, bon nombre de chef de grande entreprise , politicien et autres ont bien souvent trempés dans des affaires, que XN le reconnaisse et l'assume contrairement à d'autre est tout à son honneur.