pas terrible pour un pole technologique
et maubeuge c'est encore pire
c'est sure on est laissé de coté
Pôle technologique ça signifie surtout un regroupement de compétences, d'entreprises, industries, de centres de recherche et d'écoles... Mais les chiffres que tu cites montrent surtout que la région a un lourd passif et émerge d'une longue période de crise.
Dans un autre domaine Valenciennes à posé sa candidature comme pôle de compétence dans le ferroviaire, et à mon avis ça devrait être validé.
http://www.valenciennes-metropole.fr/rubrique.php3?id_rubrique=61Mon amie travaille à l'Agence Ferroviare Européenne qui vient de s'installer à Valenciennes. Et à propos d'être "laissé de coté", au contraire, sais tu que notre région est la première à bénéficier des aides européennes (avant les Corses, c'est dire...: "
En France métropolitaine, ne sont plus éligibles pour 2000/2006 et uniquement à titre transitoire - jusqu'au 31 décembre 2005 - que la Corse et les arrondissements d'Avesnes, Douai et Valenciennes."), preuve en est le financement de l'Europe (FEDER) et l'Etat dans pas mal de travaux sur Valenciennes.
Celà dit y a beaucoup à faire et tu as raison on revient de loin... Une agence ferrovaire européenne à Vals alors qu'il y a même pas de ligne directe Valenciennes-Bruxelles: C'est d'un ridicule! heureusement, ça va bouger : Ils se sont décidés à électrifier la portion de ligne vers la frontière (40 M€). Comme quoi ça bouge non?