Freenews

Microsoft n'imposera plus IE en Europe
« le: 16 December 2009 14:06:50 »
Après un long bras de fer réglementaire, la Commission européenne a finalement refermé le dossier {Windows & Internet Explorer}. Les engagements pris par Microsoft tout au long de la procédure ont été jugés suffisants pour garantir une bonne concurrence entre les principaux navigateurs du marché.

Lire l'intégralité de la news

gadafla

Microsoft n'imposera plus IE en Europe
« Réponse #1 le: 16 December 2009 14:13:04 »
Dommage pour les navigateurs ayant moins de 0,5% de parts de marche. Ils vont, du coup, avoir encore plus de mal a decoller. Mais l'intiative est tres bonne pour tous les autres.

lmp01

Microsoft n'imposera plus IE en Europe
« Réponse #2 le: 16 December 2009 14:21:29 »
Je suppose qu'il faudra continuer à avoir internet explorer pour les mises à jour de windows 7 et autres systèmes.
En effet je crois que Microsoft windows update et Microsoft update ne sont accessibles que par internet explorer. Donc le navigateur alternatif servira pour tout le reste. C'est déjà ça.

Freud

Microsoft n'imposera plus IE en Europe
« Réponse #3 le: 16 December 2009 14:28:28 »
Citation de: lmp01
Je suppose qu'il faudra continuer à avoir internet explorer pour les mises à jour de windows 7 et autres systèmes.
En effet je crois que Microsoft windows update et Microsoft update ne sont accessibles que par internet explorer. Donc le navigateur alternatif servira pour tout le reste. C'est déjà ça.
L'exemple parfait de quelqu'un qui ne sait pas de quoi il parle («Je suppose»), mais qui en arrive à des conclusions tout de même («Donc le navigateur alternatif servira pour tout le reste»).

Donc, pour information, depuis Windows Vista, les mises à jour via Windows Update se trouvent dans le panneau de configuration.

La prochaine fois, avant d'affirmer des bêtises, merci de vérifier vos informations, ça vaudra mieux pour tout le monde.


ghisb

Microsoft n'imposera plus IE en Europe
« Réponse #4 le: 16 December 2009 14:56:45 »
Bon nombre de logiciels (plusieurs milliers) utilisent les composants ActiveX de IE pour leurs opérations (affichage de pages HTML, Flash, etc...). Si jamais Microsoft venait à supprimer complètement IE, tous ces logiciels deviendraient inopérants. Si Microsoft décide donc d'offrir la possibilité de supprimer IE, faut espérer qu'ils ne se contentent de supprimer que "iexplore.exe" (ainsi que les raccourcis) et pas toutes les DLL et inscriptions en base de registre.

tmo2

Microsoft n'imposera plus IE en Europe
« Réponse #5 le: 16 December 2009 15:05:23 »
Citation de: Freud
Citation de: lmp01
Je suppose qu'il faudra continuer à avoir internet explorer pour les mises à jour de windows 7 et autres systèmes.
En effet je crois que Microsoft windows update et Microsoft update ne sont accessibles que par internet explorer. Donc le navigateur alternatif servira pour tout le reste. C'est déjà ça.
L'exemple parfait de quelqu'un qui ne sait pas de quoi il parle («Je suppose»), mais qui en arrive à des conclusions tout de même («Donc le navigateur alternatif servira pour tout le reste»).

Donc, pour information, depuis Windows Vista, les mises à jour via Windows Update se trouvent dans le panneau de configuration.

La prochaine fois, avant d'affirmer des bêtises, merci de vérifier vos informations, ça vaudra mieux pour tout le monde.
Xp reste a présent l'OS le plus rependu (et pour longtemps).Donc sa remarque est pertinente malgré l'inexactitude qu'en tant qu'expert tu te devais de relever.

XaS

Microsoft n'imposera plus IE en Europe
« Réponse #6 le: 16 December 2009 15:06:20 »
Citation de: Freud
Citation de: lmp01
Je suppose qu'il faudra continuer à avoir internet explorer pour les mises à jour de windows 7 et autres systèmes.
En effet je crois que Microsoft windows update et Microsoft update ne sont accessibles que par internet explorer. Donc le navigateur alternatif servira pour tout le reste. C'est déjà ça.
L'exemple parfait de quelqu'un qui ne sait pas de quoi il parle («Je suppose»), mais qui en arrive à des conclusions tout de même («Donc le navigateur alternatif servira pour tout le reste»).

Donc, pour information, depuis Windows Vista, les mises à jour via Windows Update se trouvent dans le panneau de configuration.

La prochaine fois, avant d'affirmer des bêtises, merci de vérifier vos informations, ça vaudra mieux pour tout le monde.
Le site windowsupdate.com est incompatible avec tout autre navigateur qu'Internet Explorer, purement et simplement, et le site refuse de faire toute MAJ depuis tout autre navigateur. Ce n'est donc pas entièrement faux. Cependant, les MAJ sont disponibles via l'outil intégré à windows, c'est un fait, le navigateur n'est pas un pré-requis à la MAJ (et heureusement !).


bandi

Microsoft n'imposera plus IE en Europe
« Réponse #7 le: 16 December 2009 15:43:11 »
IE ne peux disparaitre étant donné que c'est le meilleur soft de navigation le + compatible de tous. Il en sont pas a répetter W3C, il le supportent et + encore ! F*** le pinguin et son P* de renard... Viva BillGates et son empire ! Chrome et Opera n'ont qu'a bien se tenir. Longue Vie au Roi !

joel-19

Microsoft n'imposera plus IE en Europe
« Réponse #8 le: 16 December 2009 15:46:08 »
Citation de: TMO2
Xp reste a présent l'OS le plus rependu (et pour longtemps).Donc sa remarque est pertinente malgré l'inexactitude qu'en tant qu'expert tu te devais de relever.
Je suis sous xp et ça fait un bail (depuis l'install) que je n'ai pas utilisé IE, les mises à jour se font automatiquement, en fait IE me sert pour les sites rétifs à Firefox.

Yoann Ferret

Microsoft n'imposera plus IE en Europe
« Réponse #9 le: 16 December 2009 16:03:57 »
Citation de: bandi
IE ne peux disparaitre étant donné que c'est le meilleur soft de navigation le + compatible de tous. Il en sont pas a répetter W3C, il le supportent et + encore ! F*** le pinguin et son P* de renard... Viva BillGates et son empire ! Chrome et Opera n'ont qu'a bien se tenir. Longue Vie au Roi !
Amusante imitation du troll fan de Microsoft, mais je pense qu'un vrai fan aurait su que Bill Gates n'a plus aucune position exécutive chez Microsoft depuis plus d'un an.

XaS

Microsoft n'imposera plus IE en Europe
« Réponse #10 le: 16 December 2009 16:07:33 »
Citation de: bandi
IE ne peux disparaitre étant donné que c'est le meilleur soft de navigation le + compatible de tous. Il en sont pas a répetter W3C, il le supportent et + encore ! F*** le pinguin et son P* de renard... Viva BillGates et son empire ! Chrome et Opera n'ont qu'a bien se tenir. Longue Vie au Roi !
Depuis quand les bandi(ts) font de l'humour au 30ème degré ? :)

bandi

Microsoft n'imposera plus IE en Europe
« Réponse #11 le: 16 December 2009 17:17:57 »
ARFFF démaské UBUNTU POWER !

yoloco

Microsoft n'imposera plus IE en Europe
« Réponse #12 le: 17 December 2009 00:42:27 »
il devrait en faire de même, plus généralement pour les pc (là où Microssote est encore en position dominante), et ne plus préinstaller Windows... Ou plutôt laisser le choix aux utilisateurs : au démarrage un  petit utilitaire qui permettrait de choisir son système d'exploitation :
Windows, Linux, Freebsd...

A.T.C.S.

Microsoft n'imposera plus IE en Europe
« Réponse #13 le: 17 December 2009 07:56:08 »
Citer
L'exemple parfait de quelqu'un qui ne sait pas de quoi il parle («Je suppose»), mais qui en arrive à des conclusions tout de même («Donc le navigateur alternatif servira pour tout le reste»).

Donc, pour information, depuis Windows Vista, les mises à jour via Windows Update se trouvent dans le panneau de configuration.

La prochaine fois, avant d'affirmer des bêtises, merci de vérifier vos informations, ça vaudra mieux pour tout le monde.
L'exemple parfait de quelqu'un qui doit se sentir tout émoustillé par le commentaire de TMO2 le qualifiant "d'expert"... alors que le freud ne sait pas de quoi dont t'il parle (Et par ailleurs son post traduit bien une certaine forme de réaction primitive, c'est... Ballo, vu le peudo xD).

Alors pour informations, même si on ne veut pas de ie8, on n'échappera pas à son moteur trident ;
Et conformément à la tradition parfaitement respecter sous windows qui consiste à avoir une énorme base commune partout et de ne pas gérer les dépendances, si vous virez le composant COM WebBrowser utiliser par quantité d'applications, ben ces dernières elles sont toutes cassées.

Alors la prochaine fois, avant d'affirmer des bêtises, merci de méditer cette phrase : "Mieux vaut la fermer et risquer de passer pour un con, plutôt que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute à ce sujet" ça vaudra mieux pour tout le monde ;)


Freud

Microsoft n'imposera plus IE en Europe
« Réponse #14 le: 17 December 2009 08:16:21 »
Citation de: A.T.C.S.
Citer
L'exemple parfait de quelqu'un qui ne sait pas de quoi il parle («Je suppose»), mais qui en arrive à des conclusions tout de même («Donc le navigateur alternatif servira pour tout le reste»).

Donc, pour information, depuis Windows Vista, les mises à jour via Windows Update se trouvent dans le panneau de configuration.

La prochaine fois, avant d'affirmer des bêtises, merci de vérifier vos informations, ça vaudra mieux pour tout le monde.
L'exemple parfait de quelqu'un qui doit se sentir tout émoustillé par le commentaire de TMO2 le qualifiant "d'expert"... alors que le freud ne sait pas de quoi dont t'il parle (Et par ailleurs son post traduit bien une certaine forme de réaction primitive, c'est... Ballo, vu le peudo xD).

Alors pour informations, même si on ne veut pas de ie8, on n'échappera pas à son moteur trident ;
Et conformément à la tradition parfaitement respecter sous windows qui consiste à avoir une énorme base commune partout et de ne pas gérer les dépendances, si vous virez le composant COM WebBrowser utiliser par quantité d'applications, ben ces dernières elles sont toutes cassées.

Alors la prochaine fois, avant d'affirmer des bêtises, merci de méditer cette phrase : "Mieux vaut la fermer et risquer de passer pour un con, plutôt que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute à ce sujet" ça vaudra mieux pour tout le monde ;)
Soit tu n'as pas compris ce que j'ai écrit, soit tu veux me faire dire ce que je n'ai pas dit.

Où vois-tu que j'ai dit que le moteur trident disparaissait ?

J'ai uniquement dit que IE8 n'est pas obligatoire pour utiliser Windows Update à partir de Vista.

Et comme tu l'as si bien dit toi-même, on peut se débarrasser d'IE8. On garde Trident, mais on peut tout à fait se passer d'IE8. Je ne vois pas où il y a une contradiction avec mon message.

lmp01

Microsoft n'imposera plus IE en Europe
« Réponse #15 le: 17 December 2009 08:17:56 »
Chaque fois que j'ai voulu mettre à jour windows, j'évite car il plante mon PC si je fais cela, il exige Internet explorer. Pour pouvoir l'utiliser sans internet explorer j'ai du télécharger IE TAB qui simule la présence de ce dernier, cet utilitaire ne fonctionne que sous Firefox. Avec Opera, si je vais sur la page des mises à jour de Microsoft, il me met que je dois posséder Microsoft Internet Explorer version 5 ou supérieur. Il en est de même pour Google Chrome, incompatible avec le site de mise à jour de Microsoft. Il y a du code spécifique à Internet explorer dans la page sinon on pourrait le faire sans problème sans ce dernier. Ceci dit c'est pour un site, pour les millions d'autres on peut utiliser le logiciel que l'on souhaite. lunascape ne le fait pas car il y a dedans le moteur de Internet explorer, donc le site de Microsoft croit que j'ai réellement Internet explorer.

Yoann Ferret

Microsoft n'imposera plus IE en Europe
« Réponse #16 le: 17 December 2009 18:08:38 »
Citation de: A.T.C.S.
même si on ne veut pas de ie8, on n'échappera pas à son moteur trident ;
Et où est le problème avec ça ? C'est un composant du système d'exploitation... que des applications peuvent avoir besoin d'utiliser...
Citer
Et conformément à la tradition parfaitement respecter sous windows qui consiste à avoir une énorme base commune partout et de ne pas gérer les dépendances, si vous virez le composant COM WebBrowser utiliser par quantité d'applications, ben ces dernières elles sont toutes cassées.
Il paraît même que si tu supprimes des fichiers système au pif, ton système marche plus... un scandale !

Citer
Alors la prochaine fois, avant d'affirmer des bêtises, merci de méditer cette phrase : "Mieux vaut la fermer et risquer de passer pour un con, plutôt que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute à ce sujet" ça vaudra mieux pour tout le monde ;)
Alors la prochaine fois avant de poster ce genre de post insultant, on réfléchit à deux fois, on relit la charte et on s'abstient.
Je ne veux pas revoir ça.

poueck

Microsoft n'imposera plus IE en Europe
« Réponse #17 le: 17 December 2009 21:20:58 »
Citation de: yoloco
il devrait en faire de même, plus généralement pour les pc (là où Microssote est encore en position dominante), et ne plus préinstaller Windows... Ou plutôt laisser le choix aux utilisateurs : au démarrage un  petit utilitaire qui permettrait de choisir son système d'exploitation :
Windows, Linux, Freebsd...
C'est une bonne idée, mais difficilement réalisable.
Le plus simple serait d'obliger les constructeurs à vendre des ordinateurs avec un disque dur vierge.
Cela ne serai pas beaucoup plus compliquer pour Mr Toutlemonde de comprendre que il faut acheter un Windows avec et d'insérer le CD pour le premier démarrage.

Cela permettrai aux allergiques comme moi de pouvoir enfin m'acheter mon "netbook" sans me refiler une licence windows dont je ne veux pas...

Vivement la news "Microsoft n'imposera plus Windows dans les PC"...

Missjess

Microsoft n'imposera plus IE en Europe
« Réponse #18 le: 19 December 2009 12:08:19 »
ça n'engage que moi mais perso je trouve que ça sert à rien cette décision, ce n'est pas pour autant que les gens vont s'intéresser aux autres navigateurs que IE... surtout si avant cela beaucoup de personnes ne cherchaient pas à différencier les browsers alternatifs existants, ça donne une idée sur leurs capacités à utiliser ces derniers à plein potentiel (plugins sur Firefox, gestion mail RSS et mouse gestures sur Opéra etc...).
Comme bien d'autres dans mon cas, j'ai pas attendu cette décision pour m'intéresser à d'autres navigateurs alternatifs que IE (non non je suis pas plus intelligente que d'autres ;) )  donc pas sûr que ça profite à Opera comme aux autres.

Quelqu'un que s'y connait peu en informatique, que ça soit IE, Safari, Firefox ou autres, pour lui ça changera rien il verra pas de différence... :)