Freenews

Alors que la Toile guette le moindre nouveau signe d'activité concernant l'arrivée du quatrième opérateur Free Mobile, ce dernier conclut ses premiers accords d'itinérance roaming à l'international...

Lire l'intégralité de la news

BenoitBlanc

Free Mobile signe ses premiers accords d'itinérance à l'étranger
« Réponse #1 le: 21 November 2011 09:47:09 »
C'est super pour ceux qui sortent souvent du territoire mais quelle proportion ça représente ?? Tout comme qombien sont interessés pas de l'illimité voix ou de l'illimité date ? au final tres peu de monde. Je vois de plus en plus gros que Free va sortir un forfait tout illimité pour un prix juste inferieur à la concurence (qui se situe actuellement autour de 30 euros)

FreeMOD

Free Mobile signe ses premiers accords d'itinérance à l'étranger
« Réponse #2 le: 21 November 2011 09:56:24 »
Ba voila une bonne nouvelle ,n'es ce pas?

botte

Free Mobile signe ses premiers accords d'itinérance à l'étranger
« Réponse #3 le: 21 November 2011 10:16:56 »
euh concrètement qu'est ce que cela signifie ?

possibilité de téléphoner à l'étranger et d'aller sur le net sans surcoût c'est ça ?


Jet'J

Free Mobile signe ses premiers accords d'itinérance à l'étranger
« Réponse #4 le: 21 November 2011 10:23:10 »
Citation de: BenoitBlanc
C'est super pour ceux qui sortent souvent du territoire mais quelle proportion ça représente ?? Tout comme qombien sont interessés pas de l'illimité voix ou de l'illimité date ? au final tres peu de monde. Je vois de plus en plus gros que Free va sortir un forfait tout illimité pour un prix juste inferieur à la concurence (qui se situe actuellement autour de 30 euros)
Sur la box tu a aussi les appels vers l'étranger.
Combien de personnes cela représente à ton avis.
Car pour moi, ce seront les mêmes qui seront intéressé par une offre international.
plus évidemment, les vacanciers, les voyagistes et commerciaux en tout genres.

C'est comme pour la box, c'est une valeur ajoutée afin de proposer plus que la concurrence.

ce n'est pas parce que tu n'es pas intéresse par cette offre qu'il faut la dénigrer!!

Quant à ta vision, change de lunette !!!

Parker_

Free Mobile signe ses premiers accords d'itinérance à l'étranger
« Réponse #5 le: 21 November 2011 10:29:45 »
Citation de: BenoitBlanc
C'est super pour ceux qui sortent souvent du territoire mais quelle proportion ça représente ?? Tout comme qombien sont interessés pas de l'illimité voix ou de l'illimité date ? au final tres peu de monde. Je vois de plus en plus gros que Free va sortir un forfait tout illimité pour un prix juste inferieur à la concurence (qui se situe actuellement autour de 30 euros)
très peu de monde ?

Les gens qui en ont ras le bol de payer plus de 50e pour un forfait iphone et surtout qui se tape du hors-forfait...

j'ai pris un forfait illimité tout compris à 500mo data de b&y à 32.90e
car j'en avais marre d'avoir du hors forfait sur un forfait iPhone SFR à 56,90e sans compter le hors-forfait

piflechien

Free Mobile signe ses premiers accords d'itinérance à l'étranger
« Réponse #6 le: 21 November 2011 10:32:11 »
Citation de: BenoitBlanc
C'est super pour ceux qui sortent souvent du territoire mais quelle proportion ça représente ?? Tout comme qombien sont interessés pas de l'illimité voix ou de l'illimité date ? au final tres peu de monde. Je vois de plus en plus gros que Free va sortir un forfait tout illimité pour un prix juste inferieur à la concurence (qui se situe actuellement autour de 30 euros)
Bien ça nous intéresse nous!

On paye un forfait bouygues et surprise à l'étranger l'option monde gratuite permet juste de recevoir des appels, pas d'en émettre et ils trouvent ça normal!

On a un autre forfait (sfr à ...0 euros ;) ),  qui lui fonctionne partout sans restriction...

S'ils veulent des forfaits utilisables par des gens qui ont aussi une vie pro et qui peuvent donc se déplacer par exemple, oui il le faut!


Skool182

Free Mobile signe ses premiers accords d'itinérance à l'étranger
« Réponse #7 le: 21 November 2011 11:33:28 »
Citation de: botte
euh concrètement qu'est ce que cela signifie ?

possibilité de téléphoner à l'étranger et d'aller sur le net sans surcoût c'est ça ?
Concrètement, pour l'instant, ça n'indique que le fait que tu pourras utiliser ton téléphone à l'étranger. Absolument pas le prix que cela te coûtera.
Pour le prix, on ne saura pas avant d'avoir les forfaits et la grille tarifaire devant les yeux.

botte

Free Mobile signe ses premiers accords d'itinérance à l'étranger
« Réponse #8 le: 21 November 2011 11:36:02 »
ok merci de ta réponse

cau59

Free Mobile signe ses premiers accords d'itinérance à l'étranger
« Réponse #9 le: 21 November 2011 11:39:30 »
Citation de: piflechien
..............On a un autre forfait (sfr à ...0 euros ;) ),  qui lui fonctionne partout sans restriction...
Ça serait intéressant de donner une source réelle du forfait à 0 € chez SFR.

LudwigP94

Free Mobile signe ses premiers accords d'itinérance à l'étranger
« Réponse #10 le: 21 November 2011 13:48:05 »
Pour le moment il n'y a aucun forfait gratuit à l'étranger et je ne pense pas que Free le fasse non plus. Le roaming à toujours coûté de l'argent même si l'option est "gratuite", l'utilisation est payante. Dailleurs c'est souvent bien plus intéressant de prendre une carte dans le pays qu'on visite que d'utiliser son option roaming car les prix à l'étranger sont la plupart du temps moins chère.

BenoitBlanc

Free Mobile signe ses premiers accords d'itinérance à l'étranger
« Réponse #11 le: 21 November 2011 15:10:38 »
Citation de: Parker_
Citation de: BenoitBlanc
C'est super pour ceux qui sortent souvent du territoire mais quelle proportion ça représente ?? Tout comme qombien sont interessés pas de l'illimité voix ou de l'illimité date ? au final tres peu de monde. Je vois de plus en plus gros que Free va sortir un forfait tout illimité pour un prix juste inferieur à la concurence (qui se situe actuellement autour de 30 euros)
très peu de monde ?

Les gens qui en ont ras le bol de payer plus de 50e pour un forfait iphone et surtout qui se tape du hors-forfait...

j'ai pris un forfait illimité tout compris à 500mo data de b&y à 32.90e
car j'en avais marre d'avoir du hors forfait sur un forfait iPhone SFR à 56,90e sans compter le hors-forfait
Tu oublies juste de dire que ton forfait de plus de 50 euros chez SFR t'as permis d'avoir ton iphone pour une bouchée de pain.Avec B and You ou free faudra sortir 500 euros en plus !

cau59

Free Mobile signe ses premiers accords d'itinérance à l'étranger
« Réponse #12 le: 21 November 2011 15:16:49 »
Sans indiscrétion, à combien est le forfait chez SFR sans portable ?
Comparer à égalité  serait plus judicieux.

De plus après avoir "payé" dans l'abonnement, le surplus de l'iPhone, à combien est l'offre( puisque l'iPhone est sensé être payé).

Giov

Free Mobile signe ses premiers accords d'itinérance à l'étranger
« Réponse #13 le: 22 November 2011 02:24:03 »
Citation de: Ludo94
Pour le moment il n'y a aucun forfait gratuit à l'étranger et je ne pense pas que Free le fasse non plus. Le roaming à toujours coûté de l'argent même si l'option est "gratuite", l'utilisation est payante.
Siiiii, il existe un seul forfait en Europe qui propose le Roaming gratuit jusqu'a 150Mo par mois et c'est avec
Vodafone Espagne :
http://www.vodafone.es/particulares/es/moviles-y-fijo/tarifas/movil-contrato/hablar-y-navegar/descripcion/
Abonnement:
Tarifa @M
et avec ca il est possible d'utiliser n'importe kel programme VOIP/SIP (fring/skype/...) pour appeler gratuitement partout sur la planete et depuis n'importe ou, kelke soit le payS... and it's totaly FREE.... :-))


piflechien

Free Mobile signe ses premiers accords d'itinérance à l'étranger
« Réponse #14 le: 24 November 2011 12:43:26 »
Citation de: cau59
Citation de: piflechien
..............On a un autre forfait (sfr à ...0 euros ;) ),  qui lui fonctionne partout sans restriction...
Ça serait intéressant de donner une source réelle du forfait à 0 € chez SFR.
C'est neuf mobile liberté de sfr à 0 euros par mois et 10 minutes inclues.

Donc hors forfait dès > 10 minutes ;)
On est d'accord,C'est l'abo qui est gratuit, surtout pas l'utilisation!

Pour autant, pour une utilisation modérée c'est cool.
Je ne sais pas si ça existe encore, mon abo date un peu.

Ce que j'indiquais c'est que pour autant cet abonnement fonctionne mieux en "wordwide" que d'autres payants, voir chers...
Et 3g+ accessible bien entendu..

Giov

Free Mobile signe ses premiers accords d'itinérance à l'étranger
« Réponse #15 le: 24 November 2011 19:10:17 »
Citation de: piflechien
Citation de: cau59
Citation de: piflechien
..............On a un autre forfait (sfr à ...0 euros ;) ),  qui lui fonctionne partout sans restriction...
Ça serait intéressant de donner une source réelle du forfait à 0 € chez SFR.
C'est neuf mobile liberté de sfr à 0 euros par mois et 10 minutes inclues.

Donc hors forfait dès > 10 minutes ;)
On est d'accord,C'est l'abo qui est gratuit, surtout pas l'utilisation!

Pour autant, pour une utilisation modérée c'est cool.
Je ne sais pas si ça existe encore, mon abo date un peu.
Siii, ce forfait "Neuf Mobile Liberté de SFR" existe toujours, et je crois qu'il reste lié à un forfait NeufBox.

En fait cet abonnement mobile c'est l'ancien abonnement "Twin Liberté" de Neuf Mobile ( http://www.n9ws.com/n9ws-migration-neuf-mobile-sfr-2207.html ) et il n'existe plus en vente. C'est bete car ca pourrais etre utile à pas mal de personnes qui utilisent leurs mobiles juste pour se faire appeler ou bien juste pour dépanner ...

xzt2000

Re : Free Mobile signe ses premiers accords d'itinérance à l'étranger
« Réponse #16 le: 08 February 2012 15:26:06 »
Bonjour,

Je reviens sur cet article, car je cherche à savoir s'il y a moyen de connaitre l'ensemble des accords d'itinérance de free mobile pays par pays. En effet j'aimerai savoir quel opérateur a été retenu en Roumanie, car là où je vais il n'y en a qu'un qui capte correctement le réseau.

Je vous remercie d'avance pour l'information.

A bientôt

Edit : J'ai trouvé ma réponse : Cosmote pour ceux que ça intéresse.
« Modifié: 08 February 2012 16:12:43 par xzt2000 »

Markco

Re : Free Mobile signe ses premiers accords d'itinérance à l'étranger
« Réponse #17 le: 08 February 2012 17:01:54 »
Je trouve ça pour ma part largement très critiquable que les accords d'itinérance pour l'étranger n'arrivent seulement maintenant. Ce sont des procédures administratives qui auraient dû être signées avant le lancement de FM . On comprend mieux pourquoi les appels depuis l'étranger ne fonctionnent pas.

Xazz

Bonjour,

Je trouve ça pour ma part largement très critiquable que les accords d'itinérance pour l'étranger n'arrivent seulement maintenant.

Cet article date de novembre 2011...

A+

Xavier

Markco

Re : Free Mobile signe ses premiers accords d'itinérance à l'étranger
« Réponse #19 le: 08 February 2012 19:06:06 »
Daté de novembre 2011 pour avoir les résultats actuels, et bien dites donc, quelle performance...

un simple freenaute

Re : Free Mobile signe ses premiers accords d'itinérance à l'étranger
« Réponse #20 le: 09 February 2012 00:41:25 »
?


PoilàGratter

Daté de novembre 2011 pour avoir les résultats actuels, et bien dites donc, quelle performance...
Bien d'accord, surtout qu'on nous avait annoncé que tout était signé et que ce n'était pas un problème potentiel ...

Beaucoup d'effet d'annonce, mais des faits et réalités pas en cohérence: Manque de préparation, précipitation, interface de gestion indigne d'un opérateur, non-respect des clients, absence de communication élémentaire, incompétence des hot-line (quand quelqu'un décroche !), tout ceci n'est vraiment pas sérieux.

Markco

Re : Free Mobile signe ses premiers accords d'itinérance à l'étranger
« Réponse #22 le: 09 February 2012 08:54:38 »
@PoilàGratter, C'est vrai que la, FM les accumule sérieusement et ça fait vraiment l'effet de quelque chose de pas fini et sorti à la va-vite, ce qui donne un ressenti très désagréable.
Remarque je vais te dire son concurrent direct B&You ça n'a pas l'air guère mieux, la sim tu l'obtiens plus vite que FM en cas de portabilité. Mais après, c'est loin d'être évident. Le SC répond quand il a le temps et compte sur la communauté de client pour répondre à sa place. J'ai vu sur plusieurs forums que lorsque tu commandes une sim de remplacement et bien faut être vraiment très très patient pour l'avoir.


Xazz

Bonjour,

Daté de novembre 2011 pour avoir les résultats actuels, et bien dites donc, quelle performance...

Est-ce que tu comptes continuer longtemps à t'étaler sur ton insatisfaction sans te donner la peine d'expliciter ne serait-ce qu'un peu l'origine de celle-ci ?

A+

Xavier

Xazz

Daté de novembre 2011 pour avoir les résultats actuels, et bien dites donc, quelle performance...
Bien d'accord, surtout qu'on nous avait annoncé que tout était signé et que ce n'était pas un problème potentiel ...

C'est un discussion réservée aux milieux autorisés ?

Xavier

gaston le rouquin

Re : Free Mobile signe ses premiers accords d'itinérance à l'étranger
« Réponse #25 le: 09 February 2012 09:23:07 »
la première réponse du topic est collector quand même...  ;D
d'ailleurs il a disparu benoit blanc, non?

Markco

Est-ce que tu comptes continuer longtemps à t'étaler sur ton insatisfaction sans te donner la peine d'expliciter ne serait-ce qu'un peu l'origine de celle-ci ?
Il suffit de regarder les forums du net pour constater comment les appels depuis l'international fonctionnent et tu y trouveras mon insatisfaction ainsi que celle de beaucoup de clients.

un simple freenaute

Le SC répond quand il a le temps et compte sur la communauté de client pour répondre à sa place. J'ai vu sur plusieurs forums que lorsque tu commandes une sim de remplacement et bien faut être vraiment très très patient pour l'avoir.
Normal, B&You est une offre sans service client en dehors de leurs communautés (pas de boutique/pas de hotline téléphonique).

Free a fait un lancement 'à la Free', comme tous leurs lancements depuis 10 ans. A savoir plein de (gros) soucis, plus ou moins vite corrigés, mais on devrait finir par être habitués ;)

Le pire c'est qu'ici ils étaient prêts à un léger détail près : leur SI était bien trop lourd, ils ont du tout recommencer :P


Bernie38

la première réponse du topic est collector quand même...  ;D
d'ailleurs il a disparu benoit blanc, non?
oui ce fameux benoit blanc avait fait une analyse très fine du marché. SI j'étais patron de boite et que j'avais besoin d'un analyste marketing, je m'empresserais de ne pas l'embaucher !

Il a disparu on dirait, oui. Vaut mieux, il aurait trop honte de revenir  :P

Plus sérieusement, faut toujours être prudent dans ses propos pour pas se faire prendre pour une bille !

Xazz

Il suffit de regarder les forums du net pour constater comment les appels depuis l'international fonctionnent et tu y trouveras mon insatisfaction ainsi que celle de beaucoup de clients.

Joli FUD.

Peux-tu nous détailler ta propre expérience STP ?

Et sinon, tu travailles pour quel opérateur ?

A+

Xavier

Markco

Il suffit de regarder les forums du net pour constater comment les appels depuis l'international fonctionnent et tu y trouveras mon insatisfaction ainsi que celle de beaucoup de clients.
Joli FUD.
Peux-tu nous détailler ta propre expérience STP ?
Et sinon, tu travailles pour quel opérateur ?
Tu me fais bien rire avec ton FUD et pour quel opérateur je travaille, faut arrêter la parano, à ce niveau ça devient grave.
 
 Toujours est-il que je suis un frontalier et au vu des retours d'expériences d'utilisateurs sur ce forum, c'est loin d'être la panacée et tant que ça ne fonctionnera pas correctement, je serais en attente de prendre un abo à 19.99€.
 
 Voila "Monsieur" est satisfait de ma réponse. Et si ce n'est pas le cas, ce n'est pas grave...
« Modifié: 09 February 2012 13:54:21 par Markco »