voldo911

deconnexions intempestives
« le: 26 June 2009 12:11:15 »
Bonjour, depuis quelques jours je ne cesse de subir des deconnexions sans pour autant que le chenillard se mette en route. Des fois ça revient au bout de quelques secondes, d'autres fois je dois rebooter la freebox.
Je n'ai rien touché à ma configuration, je suspecte un pb du FAI, avez vous des cas similaires ?  Quelle solution ?

Je suis sous freebox V5, sous win xp, tout est en filaire.

merci d'avance

voldo911

deconnexions intempestives
« Réponse #1 le: 26 June 2009 12:15:43 »
petite précision, le débit semble être plus faible, la freebox hd ne marche quasiment plus qu'en TNT

sebastopaul

deconnexions intempestives
« Réponse #2 le: 26 June 2009 12:38:06 »
débranches déjà ta HD ensuite essaies avec une autre alimentation. et si ce n'est pas ça regardes dans ta prise si tu n'as pas de condensateur et ensuite si tu es couvert par ATP tu fais le 08 11 92 30 et ton département sinon le 08 11 92 31 61 sans oublier de noter tes identifiants hotline

un simple freenaute

deconnexions intempestives
« Réponse #3 le: 26 June 2009 13:16:27 »
Bonjour,

Seb : Pas d'ATP pour lui.

voldo911 : postez-nous les infos ligne affichées sur votre interface TV svp. Nous avons mis en ligne un tutoriel avec les vérifications élémentaires à effectuer en cas de baisse de débit : regardez sur notre Home ;)


voldo911

deconnexions intempestives
« Réponse #4 le: 29 June 2009 10:53:38 »
bonjour, merci pour les réponses, j'ai démonter mes prises, j'avais bien un condensateur, je l'ai viré, la connexion semble plus stable (pas de deconnexion depuis), par contre mon débit est à environ 2Mo seulement, je file vérifier les tutoriaux

voldo911

deconnexions intempestives
« Réponse #5 le: 30 June 2009 18:37:55 »
bonjour, j'avais pour des raisons de stabilité de la TV basculé en ping sérénité, j'ai lu que ça bridait le débit, j'ai donc rebasculé en normal et mon débit est toujours limité à 2Mo, voici les infos de la ligne :

 Raccordée actuellement en offre  Freebox dégroupé total sur numéro inactif

NRA : HOU78

Longueur : 932 mètres

Affaiblissement : 12 dB

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

et voici ce que je vois à l'affichage du menu freebox :

Etat ligne: Showtime
Protocole: ADSL2+
Mode: Interleaved

                             Down                        Up
Débit ATM:               2559kbit/s                148 kbit/s
Atténuation:             47.50db                   56.40 db
Marge de bruit:        4.80 db                   7.10 db
FEC:                       343                         1905632
HEC:                       0                            1293184
CRC:                      0                            0

j'ai testé sur degrouptest mon numéro, ils me confirment bien le 20Mo que j'avais jusque maintenant

Technicien408

deconnexions intempestives
« Réponse #6 le: 30 June 2009 19:02:23 »
Bonjour,
Pourriez-vous m'envoyer votre numéro de téléphone par MP.
Je prendrai en charge votre dossier !
Cordialement


fbxfan

deconnexions intempestives
« Réponse #7 le: 30 June 2009 21:22:05 »
Problème physique sur la ligne quelque part entre le port xDSL de la freebox et le DSLAM (par exemple un fil coupé)... Laissez-vous guider par le technicien qui vient de prendre en charge votre dossier (vous pouvez le remercier au passage, d'ailleurs...).

voldo911

deconnexions intempestives
« Réponse #8 le: 01 July 2009 08:14:23 »
Bonjour, merci pour la proposition, je viens de vous envoyer mon numéro.

D'autre part, j'ai testé la hotlone via chat hier soir, ils m'ont demandé de faire un hard reboot, je l'ai fait et rien n'a changé.

Technicien408

deconnexions intempestives
« Réponse #9 le: 01 July 2009 16:32:21 »
C'est parfait, j'ai reçu votre numéro de téléphone.
J'ai remonté votre cas au service concerné, je vous invite à patienter le temps que le nécessaire soit fait !
A votre service

voldo911

deconnexions intempestives
« Réponse #10 le: 01 July 2009 20:57:54 »
Bonsoir, merci pour le coup de pouce, on a tenté de me joindre dans la soirée malheureusement je n'étais pas disponible, j'espère qu'ils rappelleront...

voldo911

deconnexions intempestives
« Réponse #11 le: 03 July 2009 09:26:08 »
bonjour, suite : après un contact infructueux avec le tchat de la hotline et prise de rdv impossible, j'ai procédé à plusieurs test : déplacement de la freebox pour éviter les interférences, rien, rapprochement de la freebox vers la prise tel et donc suppression de la rallonge (je précise qu'il s'agit d'une rallonge spéciale) hop miracle, petit test avec rallonge et changement de filtre adsl, hop miracle !
j'ai remis la freebox à sa place d'origine avec rallonge, ça marche toujours, le pb venait bien du filtre, heureusement que j'en ai quelques un d'avances...

par contre dans les paramètres les chiffres d'émission de FEC et HEC sont toujours aussi élevés, je ne sais pas si c'est normal

un simple freenaute

deconnexions intempestives
« Réponse #12 le: 03 July 2009 11:05:35 »
C'est parfait si ça remarche :)
En dégroupage total, vous pouvez virer les filtres, ils ne servent à rien (plus de fréquence RTC).

voldo911

deconnexions intempestives
« Réponse #13 le: 03 July 2009 13:44:13 »
merci pour le conseil, mais je n'ai rien d'autre pour brancher le cable avec prise RJ11 sur la prise murale


un simple freenaute

deconnexions intempestives
« Réponse #14 le: 03 July 2009 14:45:04 »
Ce n'est pas grave si ça marche, mais si vous en avez l'occasion un jour, vous pourrez prendre un câble RJ11 sans filtre.

3v1l

deconnexions intempestives
« Réponse #15 le: 03 July 2009 17:40:30 »
Bonjour,
Pour moi par contre les déco continue toujours et encore ... JE précise que cela Vien belle est bien du nouveau firmware. (ma ligne est toujours la même ) .
De plus cela ne vient pas d'une surchauffe , car a l'heure ou j'écris se post elle a déja planté 1 fois en 2 min alors qu'elle été débranché ( alim comprise ) depuis 6h du matin ... Autre chose la sale est climatisée :) .
Ce ne sont pas de desynchro mais belle est bien un freeze de la box depuis cette maudite mise a jour .
Un hard reboot a été déjà effectué et le résultat est toujours le même.
Je n'ai pas déplacé la box de même que je n'ai pas touché a la connectique.
Si seulement on pouvais accédé au log de la bobox cela aidera pas mal de personne :/
Donc ma demande maintenant c’est : mais que font les devs vu que je ne suis pas le seul dans se cas … ils ne connaissent pas la fonction roll back ?

mrclay

deconnexions intempestives
« Réponse #16 le: 03 July 2009 19:32:34 »
Citation de: 3v1l
que font les devs vu que je ne suis pas le seul dans se cas … ils ne connaissent pas la fonction roll back ?
Si tu lis bien ce post, tu verras :
Citer
j'ai remis la freebox à sa place d'origine avec rallonge, ça marche toujours, le pb venait bien du filtre, heureusement que j'en ai quelques un d'avances...
Donc, je pense que même si tu n'as touché à rien, vérifie tout ton matériel de A à Z, comme l'a fait voldo911, et tu découvriras peut-être la cause de ton souci (si ce n'est pas un problème lié à ta ligne).
Tant que tu t'entêteras à dire "c'est la faute au firmware", sans rien vérifier d'autre, tu n'avanceras pas, et en plus, ce ne sera pas possible de t'aider..!

Surtout, je pense que si ce firmware avait causé des désynchros chez tout le monde, un fix aurait été sorti rapidement!

un simple freenaute

deconnexions intempestives
« Réponse #17 le: 03 July 2009 21:12:04 »
Les plantages ne sont pas spécialement avérés avec ce firm... Il y en a eu avant (1.4.0 et peut-être 1.5.0) mais pas avec celui-là.

fbxfan

deconnexions intempestives
« Réponse #18 le: 03 July 2009 22:30:21 »
Citation de: voldo911
par contre dans les paramètres les chiffres d'émission de FEC et HEC sont toujours aussi élevés, je ne sais pas si c'est normal
Normal : ils ne sont pas remis à 0 (c'est un bug en quelque sorte...) en upload.

didos59

deconnexions intempestives
« Réponse #19 le: 04 July 2009 09:34:47 »
Bonjour,

Je voulais vous signaler que j'ai eu ce problème de désynchro intempestive (avec parfois affichage de l'heure) et bien j'ai résolu ce problème en changeant le bloc alim.

Ce qui est surprenant c'est que cela m'était aussi arrivé après une mise à jour de firmware. En tout cas au jour d'aujourd'hui je suis tranquille (pourvu que ça dure!!)

un simple freenaute

deconnexions intempestives
« Réponse #20 le: 04 July 2009 10:19:53 »
Bonjour,

C'est à moitié surprenant : un firmware peut tirer plus qu'un autre sur l'alim, mais surtout il faut voir là dedans un peu de coïncidence : un hard reboot 10 minutes avant la parution du nouveau logiciel aurait aussi tué l'alim. La mise à jour demande un tel effort qu'on voit régulièrement des box crâmées suite à la màj... et l'alim est l'un des composants les plus fragiles de la box avant 2008 ;)


3v1l

deconnexions intempestives
« Réponse #21 le: 05 July 2009 18:20:47 »
Aucun souci au niveau de mon installation , les plantage sont venue a la minute ou j'ai mis a jour sur le nouveau firmware ;) . Je précise que mon taff est aussi dans le réseau donc bon ....

un simple freenaute

deconnexions intempestives
« Réponse #22 le: 05 July 2009 18:53:25 »
Reste à attendre une nouvelle màj. Le souci est que sur des box matériellement identiques, toutes ne réagissent pas de la même façon, donc pour Free c'est l'enfer. Mais un downgrade, j'ai jamais vu chez eux...

3v1l

deconnexions intempestives
« Réponse #23 le: 05 July 2009 22:53:44 »
Une bonne évolution serai la possibilité du syslog sur la freebouate :)

un simple freenaute

deconnexions intempestives
« Réponse #24 le: 06 July 2009 10:03:49 »
Il y avait le changelog avant. Mais connaissant les programmeurs de Free, si la Freebox est accessible ne serait-ce que par une interface locale ultre bridée, ce sera hara-kiri collectif...

3v1l

deconnexions intempestives
« Réponse #25 le: 06 July 2009 19:19:27 »
Je viens d'avoir un tech free ..... hallucinant comment il sont bornés O.O. Il me dit que c'est le fait de ma synchro en fastpath ... Je ne vois pas en quoi la synchro peu influé sur le fait que la box ne se reco pas après une déco .... Enfin bon encore une femme de ménage qui a du me répondre je pense ... Je passe en mode normal pour lui fair plaisir et je le recontact demain pour lui mettre dans les dents ... :x

un simple freenaute

deconnexions intempestives
« Réponse #26 le: 06 July 2009 22:21:36 »
MàJ 1.5.6 dispo.
Rebootez... ça doit être l'un des bugs corrigés...

3v1l

deconnexions intempestives
« Réponse #27 le: 07 July 2009 21:48:35 »
Plus aucun probléme ;) comme quoi cela venez bien du firmware ;)


un simple freenaute

deconnexions intempestives
« Réponse #28 le: 08 July 2009 11:00:56 »
Nickel :)
bon surf !