vedum

MyFreeTV 2 !
« Réponse #50 le: 15 February 2006 20:46:02 »
Citation de: bob1
oui,
tu peux meme enregister plusieurs chaines differentes en meme temps tout en regardant en direct une autre.
(faut que ta ligne ait un débit suffisant...
moi, je suis avec 10 Mega en download, et j'ai pu enregistrer 3 chaines tout en regardant une 4eme en meme temps.)
Comment on fait derriere un routeur?

Car des que j'enregistre une chaine, si je veux en regarder ou en enregistrer une autre, les images des 2 chaines se mélangent !!

rom1v

MyFreeTV 2 !
« Réponse #51 le: 15 February 2006 21:19:27 »
Citation de: vedum
Citation de: bob1
oui,
tu peux meme enregister plusieurs chaines differentes en meme temps tout en regardant en direct une autre.
(faut que ta ligne ait un débit suffisant...
moi, je suis avec 10 Mega en download, et j'ai pu enregistrer 3 chaines tout en regardant une 4eme en meme temps.)
Comment on fait derriere un routeur?

Car des que j'enregistre une chaine, si je veux en regarder ou en enregistrer une autre, les images des 2 chaines se mélangent !!
Peux-tu préciser ton système d'exploitation (windows, linux, mac...) et si t'es sous windows, tu utilises VLC intégré ou VLC externe? As-tu un autre programme qui utilise la vidéo en même temps?

vedum

MyFreeTV 2 !
« Réponse #52 le: 15 February 2006 21:27:56 »
je suis sous windows

ca fait la meme chose avec VLC intégré ou pas. En fait je viens de m'apercevoir que c'est une histoire de port. Les deux flux videos arrivent sur le meme port et se melangent.

rakam2

MyFreeTV 2 !
« Réponse #53 le: 16 February 2006 07:15:24 »
Bonjour a tous,

je vous soumet un probleme : je n'arrive pas a installer / lancer my freetv (toutes versions)...

ya t il un ordre d'install a respecter et des repertoires definis ou installer les elements?

j'installe la derniere version de java : F:/program files/java/
j'installe VLC dans F:/program files/videolan/vlc/
j'installe my freetv dans F:/program files/myfreetv/

et je lance my freetv.jar ou .exe mais j'ai le message suivant : "couldnt find the main class. program will exit"

Merci de m'eclairer, j'aimerai bien le tester pour comparer avec les autres multipostes...

a+


magnum29br

MyFreeTV 2 !
« Réponse #54 le: 16 February 2006 07:43:07 »
bonjour à tous,
Très bien "rom1v" pour ce logiciel, pour un version prochaine, est-il possible d'avoir une mire regroupant toutes les chaines en même temps pour visualiser l'ensemble des chaines ?

rom1v

MyFreeTV 2 !
« Réponse #55 le: 16 February 2006 09:12:29 »
Citation de: rakam2
Bonjour a tous,

je vous soumet un probleme : je n'arrive pas a installer / lancer my freetv (toutes versions)...

ya t il un ordre d'install a respecter et des repertoires definis ou installer les elements?

j'installe la derniere version de java : F:/program files/java/
j'installe VLC dans F:/program files/videolan/vlc/
j'installe my freetv dans F:/program files/myfreetv/

et je lance my freetv.jar ou .exe mais j'ai le message suivant : "couldnt find the main class. program will exit"

Merci de m'eclairer, j'aimerai bien le tester pour comparer avec les autres multipostes...

a+
fais démarrer, exécuter, cmd.
java -versionà partir de n'importe quel répertoire, est-ce que ça marche? et qu'est-ce que ça te donne?

rom1v

MyFreeTV 2 !
« Réponse #56 le: 16 February 2006 09:13:20 »
Citation de: magnum29br
bonjour à tous,
Très bien "rom1v" pour ce logiciel, pour un version prochaine, est-il possible d'avoir une mire regroupant toutes les chaines en même temps pour visualiser l'ensemble des chaines ?
Hmmm... Free ne diffuse pas ça en multiposte, et je ne pense pas que ça soit très faisable... désolé


magnum29br

MyFreeTV 2 !
« Réponse #57 le: 16 February 2006 12:31:15 »
Merci pour les réponses si rapide.
J'ai fait un test d'enregistrement direct et programmé mais je ne trouve rien dans mon dossier de destination. je suis sous windows XP

rom1v

MyFreeTV 2 !
« Réponse #58 le: 16 February 2006 15:19:56 »
Citation de: magnum29br
Merci pour les réponses si rapide.
J'ai fait un test d'enregistrement direct et programmé mais je ne trouve rien dans mon dossier de destination. je suis sous windows XP
Tu peux m'envoyer ton msn messenger par mail (tu trouveras mon mail dans "à propos" de myfreetv) :)

Lilo Boom

MyFreeTV 2 !
« Réponse #59 le: 16 February 2006 16:17:35 »
bon ca marche pas ce soft chez moi ^^

je dois faire mon bouletor parce que je comprend pas pkoi ca fonctionne pas.

rom1v

MyFreeTV 2 !
« Réponse #60 le: 16 February 2006 16:48:07 »
Citation de: LiloBZH
bon ca marche pas ce soft chez moi ^^

je dois faire mon bouletor parce que je comprend pas pkoi ca fonctionne pas.
Quel est le pb? Tu peux expliquer en détail stp?

Lilo Boom

MyFreeTV 2 !
« Réponse #61 le: 16 February 2006 16:53:52 »
Ba rien ne fonctionne. pas de TV sur ton soft

en détail ca donne :

Win XP SP2 sans firewall
routeur WRT54GS configuré pour fonctionner avec VLC de crazy et ca fonctionne avec FreePCvcr donc mon routeur est bien configuré

J'ai donc installé VLC normal avec ActivX et plugin mozilla
J'ai copier ( sans effacer le contenu du repertoire ) le contenu de VLC crazy dans le repertoire de VLC.

voilou.

Quand je lance une chaine, il ne se passe rien. on voit le logo de VLC.

rom1v

MyFreeTV 2 !
« Réponse #62 le: 16 February 2006 17:04:54 »
Et en mode VLC pas intégré? Tu as bien l'image?
Tu as essayé un RESET VLC (dans configuration de myfreetv)?

Lilo Boom

MyFreeTV 2 !
« Réponse #63 le: 16 February 2006 17:07:09 »
en non intégré, ca fonctionne en effet !

il n'a pas l air de trouver l ACTIVEX en gros ?


rom1v

MyFreeTV 2 !
« Réponse #64 le: 16 February 2006 17:07:46 »
Citation de: LiloBZH
en non intégré, ca fonctionne en effet !

il n'a pas l air de trouver l ACTIVEX en gros ?
Et après un reset vlc, ça donne quoi?

Lilo Boom

MyFreeTV 2 !
« Réponse #65 le: 16 February 2006 17:09:55 »
rien de + . la meme chose ( avec VLC intégré evidemment )

" VLC a été réinitialisé "

rom1v

MyFreeTV 2 !
« Réponse #66 le: 16 February 2006 17:15:31 »
Citation de: LiloBZH
rien de + . la meme chose ( avec VLC intégré evidemment )

" VLC a été réinitialisé "
Arf, bizarre... Faudrait réinstaller VLC officiel et tester avec l'officiel...

Lilo Boom

MyFreeTV 2 !
« Réponse #67 le: 16 February 2006 17:21:16 »
avec VLC officiel

Rien ne fonctionne evidemment que ce soit avec VLC intégré ou non puisque le routeur est configurer pour les ports VLC crazy

par contre, c normal de ne pas pouvoir lancer VLC dans le repertoire en cliquant dessus ? je suis obligé de passer par le raccourci ("C:Program FilesVideoLANVLCvlc.exe" --intf wx) pour voir le logiciel

Lilo Boom

MyFreeTV 2 !
« Réponse #68 le: 16 February 2006 17:23:16 »
Je viens de copier le VLC de crasy dans le repertoire de VIDEOLAN/VLC et evidemment la version on intégré re fonctionne

Chris76

MyFreeTV 2 !
« Réponse #69 le: 16 February 2006 17:49:31 »
Salut,

et tt d'abord, merci pour cet excellent logiciel, tres pratique!

Mais j'ai une question / requete : j'enregistre des emissions dans des fichiers, mais vu la taille, j'aimerais pouvoir faire des decoupes et ne garder que ce qui m'interesse. Avec les logiciels que j'ai , ca ne marche pas (virtual dub ,avi-mpg-splitter). Les fichiers ne peuvent etre ouverts.
Alors y'a il une solution simple (config de Myfreetv) ou existe il des logiciels avec lesquels cela fonctionne?

Merci d'avance.

rom1v

MyFreeTV 2 !
« Réponse #70 le: 16 February 2006 19:55:51 »
Citation de: Chris76
Salut,

et tt d'abord, merci pour cet excellent logiciel, tres pratique!

Mais j'ai une question / requete : j'enregistre des emissions dans des fichiers, mais vu la taille, j'aimerais pouvoir faire des decoupes et ne garder que ce qui m'interesse. Avec les logiciels que j'ai , ca ne marche pas (virtual dub ,avi-mpg-splitter). Les fichiers ne peuvent etre ouverts.
Alors y'a il une solution simple (config de Myfreetv) ou existe il des logiciels avec lesquels cela fonctionne?

Merci d'avance.
Si c'est pour éditer, tu peux enregistrer en MPEG-PS (dans configuration de VLC), ça s'ouvrira avec VDM...


Chris76

MyFreeTV 2 !
« Réponse #71 le: 16 February 2006 21:44:15 »
euh c quoi VDM?

rom1v

MyFreeTV 2 !
« Réponse #72 le: 16 February 2006 22:04:02 »
VirtualDubMod

rom1v

MyFreeTV 2 !
« Réponse #73 le: 16 February 2006 22:04:35 »
Sinon tu peux faire un fichier .avs qui contient:
directshowsource("fichier.mpg")
et tu ouvres ce .avs avec VDM... (et ça marche avec les MPEG-TS)

Chris76

MyFreeTV 2 !
« Réponse #74 le: 16 February 2006 22:21:20 »
virtual dub mod, c'est different de virtual dub 1.4? et si oui, on le trouve ou?

sinon pour l'autre methode je comprends pas trop, scuse...

Lilo Boom

MyFreeTV 2 !
« Réponse #75 le: 17 February 2006 01:38:35 »
rom1v, il a abandonné mon cas :D

rom1v

MyFreeTV 2 !
« Réponse #76 le: 17 February 2006 07:42:47 »
Citation de: Chris76
virtual dub mod, c'est different de virtual dub 1.4? et si oui, on le trouve ou?

sinon pour l'autre methode je comprends pas trop, scuse...
Pour l'autre méthode, tu ouvres bloc note, tu tapes directshow... comme g mis plus haut, tu sauves le fichier avec l'extension .avs.

VirtualDubMod: http://sourceforge.net/projects/virtualdubmod/

Lilo Boom

MyFreeTV 2 !
« Réponse #77 le: 17 February 2006 12:30:19 »
Bon j'ai trouvé la solution !!

J'ai trouvé par hasard une version SETUP de la version de VLC crazy. J'ai tout desinstallé puis réinstaller la version de crasy et ca fonctionne :)

Par contre, le probleme d'avoir un routeur, c'est que on ne peut pas regarder une chaine et enregistrer une autre puisque on précise le port de VLC manuellement.


vedum

MyFreeTV 2 !
« Réponse #78 le: 17 February 2006 14:20:16 »
Enfin !!
Voici une méthode qui permet d'enregistrer une chaine et d'en regarder une autre simultanement sur le même PC quand on est derriere un routeur avec la version crazy de vlc.

-Ouvrir sur votre routeur les ports (par ex) 31334 à 31337 en udp vers le pc destinataire
-Installer la version crazy de vlc
-Installer MyFreeTv comme d'habitude

Normalement ca doit fonctionner (enregistrement ou visionnage d'un chaine)

Ensuite creer un raccourci qui lance VLC avec comme parametre -rtsp-port=31335

Par ex: vlc.exe --rtsp-port=31335

Maintenant vous pouvez vous servir de MyFreeTV pour enregistrer ou visionner une chaine et de l'autre racourci de vlc pour regarder une autre chaine.

rom1v: si tu pouvais ajouter la possibilité de passer des parametres à vlc, ca serait super !!

rom1v

MyFreeTV 2 !
« Réponse #79 le: 17 February 2006 14:25:09 »
Citation de: vedum
Enfin !!
Voici une méthode qui permet d'enregistrer une chaine et d'en regarder une autre simultanement sur le même PC quand on est derriere un routeur avec la version crazy de vlc.

-Ouvrir sur votre routeur les ports (par ex) 31334 à 31337 en udp vers le pc destinataire
-Installer la version crazy de vlc
-Installer MyFreeTv comme d'habitude

Normalement ca doit fonctionner (enregistrement ou visionnage d'un chaine)

Ensuite creer un racourci qui lance VLC avec comme parametre -rtsp-port=31335

Par ex: vlc.exe --rtsp-port=31335

Maintenant vous pourvez vous servir de MyFreeTV pour enregistrer ou visionner une chaine et de l'autre racourci de vlc pour regarder une autre chaine.

rom1v: si tu pouvais ajouter la possibilité de passer des parametres à vlc, ca serait super !!
C'est déjà possible, dans le chemin de VLC de la fenêtre de configuration, tu mets les paramètres séparés par des points virgules, ce qui donne par exemple:
C:Program FilesVideoLANVLCvlc.exe;rtsp-port=31335

vedum

MyFreeTV 2 !
« Réponse #80 le: 17 February 2006 14:29:11 »
Super !!!!
CA MARCHE !!
Plus besoin de creer un raccourci pour vlc avec passage de parametres.

Ca règle mon problème de chaines qui se mélangent.

Merci.

rakam2

MyFreeTV 2 !
« Réponse #81 le: 18 February 2006 14:01:04 »
rakam2 --> rom1v

Merci pour ton aide d'abord ;-)

pour mon souci, en faisant cmd, j'ai la version 1.4.2_04 de java apparemment...Cela viendrait de la?

rom1v

MyFreeTV 2 !
« Réponse #82 le: 18 February 2006 17:37:14 »
Citation de: rakam2
rakam2 --> rom1v

Merci pour ton aide d'abord ;-)

pour mon souci, en faisant cmd, j'ai la version 1.4.2_04 de java apparemment...Cela viendrait de la?
Ah oui si tu as une version inférieure à 1.5 (5.0 avec la nouvelle numérotation commerciale), ça ne peut pas marcher...

bob1

MyFreeTV 2 !
« Réponse #83 le: 18 February 2006 19:22:58 »
Bonjour,

y'a moyen de pouvoir avoir un mode pour avoir que la fenetre video (avec l'activeX) de la chaine en cours, sans tout le reste (liste des chaines, gros cadre, etc...) ???

ca peut etre sympa pour mettre en mode "toujours au dessus", en fenetre toute petite, pour "surveiller" un programme sans que ca prenne tout l'ecan.

rom1v

MyFreeTV 2 !
« Réponse #84 le: 18 February 2006 22:02:17 »
Citation de: bob1
Bonjour,

y'a moyen de pouvoir avoir un mode pour avoir que la fenetre video (avec l'activeX) de la chaine en cours, sans tout le reste (liste des chaines, gros cadre, etc...) ???

ca peut etre sympa pour mettre en mode "toujours au dessus", en fenetre toute petite, pour "surveiller" un programme sans que ca prenne tout l'ecan.
J'y réfléchi... J'avais déjà essayé d'une certaines manière, ça ne marchait pas, je réfléchis à une autre manière...


minetis

MyFreeTV 2 !
« Réponse #85 le: 19 February 2006 11:39:21 »
bonjour,

j'ai un souci avec myfreeTV.

lorsque je le lance sous windows, j'ai le message "main-window couldn't be created".

merci de votre aide

rom1v

MyFreeTV 2 !
« Réponse #86 le: 19 February 2006 12:30:39 »
Citation de: minetis
bonjour,

j'ai un souci avec myfreeTV.

lorsque je le lance sous windows, j'ai le message "main-window couldn't be created".

merci de votre aide
Tu as bien installé JAVA 1.5?

Free & Mac

MyFreeTV 2 !
« Réponse #87 le: 19 February 2006 16:43:53 »
Citation de: bob1
Bonjour,

y'a moyen de pouvoir avoir un mode pour avoir que la fenetre video (avec l'activeX) de la chaine en cours, sans tout le reste (liste des chaines, gros cadre, etc...) ???

ca peut etre sympa pour mettre en mode "toujours au dessus", en fenetre toute petite, pour "surveiller" un programme sans que ca prenne tout l'ecan.
Certains softs propose de masquer toutes les options et liste de chaînes pour ne laisser que la vidéo d'affichée.
- fritivi
- TVZFree.
- FreeX TV ne comporte pas beaucoup d'options affichées.

rakam2

MyFreeTV 2 !
« Réponse #88 le: 20 February 2006 11:33:57 »
pour rom1v:

mise a jour de java et ca marche nickel,

merci

Sexy_Boyz007

MyFreeTV 2 !
« Réponse #89 le: 20 February 2006 12:12:24 »
Salut.
Voila j'ai utilisé l'enregistrement, mais la place que ça prends c'est ENORME!!!
Pour seulement 3 minutes d'enregistrement, mon fichier à atteint presque 100 mo!!!
Il y a pas un moyen de réduire la taille du fichier?

rom1v

MyFreeTV 2 !
« Réponse #90 le: 20 February 2006 12:21:56 »
Citation de: Sexy_Boyz007
Salut.
Voila j'ai utilisé l'enregistrement, mais la place que ça prends c'est ENORME!!!
Pour seulement 3 minutes d'enregistrement, mon fichier à atteint presque 100 mo!!!
Il y a pas un moyen de réduire la taille du fichier?
La moyenne c'est 1Go / heure pourtant (ici tu es plutôt à 2Go/heure).
Il faut réencoder le .mpg après l'avoir enregistré...

Chris76

MyFreeTV 2 !
« Réponse #91 le: 20 February 2006 18:40:23 »
Salut,

J'ai teste avec VitualDubMod. Merci,a marche, mais c super lourd comme truc, vu que ca reencode tjrs le fichier en AVI.
Il n'y aurait pas un logiciel plus convivial et qui ne reencode pas mais permette simplement de couper le fichier bien plus rapidement?
Je deviens exigent la, mais bon, autant chercher le mieux, non?
;)


rom1v

MyFreeTV 2 !
« Réponse #92 le: 21 February 2006 22:40:37 »
Euh, vdm en mettant DirectStreamCopy, tu peux couper :)

Version 2.13 de MyFreeTV :D

Dr Zoidberg

MyFreeTV 2 !
« Réponse #93 le: 22 February 2006 19:32:24 »
j'ai peut être la polio des globes oculaire mais pas moyen de trouver JRE 5.0 pour mac osx sur le site de sun..
je tombe sur une page ou on peut seulement télécharger pour windows, linux et solaris
c'est pas ça ? https://jsecom16.sun.com/ECom/EComActionServlet;jsessionid=51E0A53D5D92001AA9D24467BCA52DFA

rom1v

MyFreeTV 2 !
« Réponse #94 le: 22 February 2006 19:34:58 »
Citation de: Dr Zoidberg
j'ai peut être la polio des globes oculaire mais pas moyen de trouver JRE 5.0 pour mac osx sur le site de sun..
je tombe sur une page ou on peut seulement télécharger pour windows, linux et solaris
c'est pas ça ? https://jsecom16.sun.com/ECom/EComActionServlet;jsessionid=51E0A53D5D92001AA9D24467BCA52DFA
http://switchons.over-blog.com/article-1745433.html

Dr Zoidberg

MyFreeTV 2 !
« Réponse #95 le: 22 February 2006 19:35:36 »
ben oui j'ai bien vu
mais ca amene sur le site de sun

rom1v

MyFreeTV 2 !
« Réponse #96 le: 22 February 2006 19:40:13 »

Dr Zoidberg

MyFreeTV 2 !
« Réponse #97 le: 22 February 2006 19:46:01 »
ah ben il faut os 10.4 je laisse tomber...
merci ô homme-url

Chris76

MyFreeTV 2 !
« Réponse #98 le: 22 February 2006 20:03:43 »
Citation de: rom1v
Euh, vdm en mettant DirectStreamCopy, tu peux couper :)

Version 2.13 de MyFreeTV :D
Ca marche pas en directstreamcopy....
Ca plante avec message d'erreur : the source streams use a compression algorythm wich is not compatible with avi files. direct stream cannot be used...


en plus ca reencode en .AVI, ce qui est hyper long...

j'ai trouvé d'autres logiciels de decoupage rapide, qui fonctionnent bien avec des Avi, ou des mpg, mais pas avec ceux produits par Myfreetv!!!
Une soluce???

(une idee de dev, inclure un mini studio de montage decoupe ds myfree tv...dsl!)


rom1v

MyFreeTV 2 !
« Réponse #99 le: 22 February 2006 20:17:49 »
Citation de: Chris76
Citation de: rom1v
Euh, vdm en mettant DirectStreamCopy, tu peux couper :)

Version 2.13 de MyFreeTV :D
Ca marche pas en directstreamcopy....
Ca plante avec message d'erreur : the source streams use a compression algorythm wich is not compatible with avi files. direct stream cannot be used...


en plus ca reencode en .AVI, ce qui est hyper long...

j'ai trouvé d'autres logiciels de decoupage rapide, qui fonctionnent bien avec des Avi, ou des mpg, mais pas avec ceux produits par Myfreetv!!!
Une soluce???

(une idee de dev, inclure un mini studio de montage decoupe ds myfree tv...dsl!)
si tu es en Direct Stream Copy, ça réencode pas, ça transmuxe seulement (en AVI, si ça passe pas, teste en MKV)...

Sinon ça doit se trouver un découpeur de .mpg :)