Dimunch

Connexion catastrophique aux Pavillons sous bois
« le: 10 December 2009 19:42:10 »
Bonjour,

Je viens de faire déménager ma ligne de St maur ou je pouvais télécharger à environ 1mo/s...  je viens juste de récuperer ma connexion... et là, c'est le drame... je suis complètement limité à 150ko/s! Effectivement, meme apres le test free et autres indépendant, j'ai une connexion pointant péniblement à 1.2 MB

NRA :  BDY93
Longueur : 2821 mètres
Affaiblissement : 42 dB

Vers qui puis je me tourner pour remedier à cela ?
Merci

strabenstone

Connexion catastrophique aux Pavillons sous bois
« Réponse #1 le: 10 December 2009 19:45:48 »
salut,

va dans ta console de gestion free > internet et dis moi sur quel mode de ping est-tu ?
ta connexion a été activé quand ?
ce problème dur depuis l'activation de ta connexion ?

Dimunch

Connexion catastrophique aux Pavillons sous bois
« Réponse #2 le: 10 December 2009 19:58:06 »
Salut! Merci de me répondre!

Ma connexion est active depuis hier et n'a pas évolué depuis... je n'ai pas saisi le mode de ping que tu souhaite connaitre? ou puis je trouver cette info? S'il s'agit de l'option ping/fastpath je suis en mode normal...

Ca t'aide ?

strabenstone

Connexion catastrophique aux Pavillons sous bois
« Réponse #3 le: 10 December 2009 20:47:39 »
oui merci : met toi en mode sérénité et apres tu reboot tes boitier FREEBOX
çi sa fonctionne toujour pas tu fais un hard reboot de tes 2 boitiers : sais-tu comment faire les hard reboot ?


Dimunch

Connexion catastrophique aux Pavillons sous bois
« Réponse #4 le: 11 December 2009 09:21:36 »
Ok merci, je teste ça dès que je rentre chez moi... Le hard reboot c'est rebrancher 5 fois la freebox si je ne m'abuse?

Je te tiens au courant, merci de tes conseils!


Dimunch

Connexion catastrophique aux Pavillons sous bois
« Réponse #6 le: 13 December 2009 13:08:25 »
Salut a tous!
Bon malgré toutes ces belles manip, pas vraiment d'amélioration... J'imagine que ca vient plus
du fait de ma distance du NRA et de l'affaiblissement... D'après vous ça se fait de demander à Free d'être
raccorder à un autre NRA ?

Merci


un simple freenaute

Connexion catastrophique aux Pavillons sous bois
« Réponse #7 le: 13 December 2009 13:20:51 »
Non, parce qu'ils n'en ont pas le pouvoir (les ligne sont à FT) et que, vu le coût monstrueux d'un changement de NRA ce genre d'opération se fait éventuellement sur un assez grand nombre de lignes très éloignées (création d'un NRA déporté, dit "NRA-HD"), mais pas plus.

Toutefois avec 42 dB la connexion devrait atteindre sans souci 600 à 700 ko/s (150 ko/s c'est un débit plus fréquent à 70 dB).

Donc, il faut faire venir un technicien itinérant.

Dimunch

Connexion catastrophique aux Pavillons sous bois
« Réponse #8 le: 13 December 2009 14:41:18 »
Hey!

Après plusieurs test, il y a du mieux, enfin selon la source !! :)

D'après DSLValley:
Débit descendant :2877 kbit/s · 360 ko/s
Débit montant :770 kbit/s · 96 ko/s

D'après Degrouptest:
Débit descendant : 2201 kbps (275.1 Ko/s) -
Débit montant : 824 kbps (103 Ko/s) - Ping : 60 ms

Et pourtant d'après le test Free:
Débit Down 1,35 Mbit/s (172,26 ko/s)
Débit Up 919,89 kbit/s (114,99 ko/s)

Faudrait juste qu'ils s'accordent un peu... et dans tous les cas nous sommes encore loin des 600/700 annoncés par mister simple freenaute.... D'autant que c'est la théorie puisqu'en pratique, j'ai testé un download d'un fichier volumineux sur les serveurs clubic (qui sont des betes de courses pourtant) et je ne fait des pointes qu'a 190 ko/s en moyenne...

Si je fait venir un technicos, c'est à ma charge? ou à celle de free qui annonce des débit faramineux sur toutes ses offres et qui en est loin dans les faits réels ?

Merci à tous de vos réponse

fbxfan

Connexion catastrophique aux Pavillons sous bois
« Réponse #9 le: 14 December 2009 10:03:49 »
Merci de nous donner les infos ADSL complètes affichées sur la télé (lisez http://www.free.fr/assistance/704-freebox-caracteristiques-diagnostic-freebox-sur-le-televiseur-consulter-le-diagnostic-de-votre-boitier-et-ligne-adsl.html puis cliquez sur le lien "L'onglet ADSL").

Dimunch

Connexion catastrophique aux Pavillons sous bois
« Réponse #10 le: 14 December 2009 18:01:26 »
Humm... ma télé est pas connectée...

un simple freenaute

Connexion catastrophique aux Pavillons sous bois
« Réponse #11 le: 14 December 2009 18:14:17 »
Ce serait bien de le faire si possible, (ou sinon demandez les infos au tchat ou au mail AssistanceFree).

Dimunch

Connexion catastrophique aux Pavillons sous bois
« Réponse #12 le: 15 December 2009 15:34:25 »
Bon, le (ou la) technicien du tchat m'a conseillé d'emprunter les connectiques d'un ami freenaute et de les tester chez moi... leur protocole habituel quoi... en espérant que ça change quelque chose (m'étonnerai...)

sebalex29

Connexion catastrophique aux Pavillons sous bois
« Réponse #13 le: 09 January 2010 13:57:18 »
Bonjour, j'habite aux Pavillons-sous-Bois depuis 3 ans. J'ai Free (TV + internet). La connexion est mauvaise, le débit trop faible. Pas de TV. En décembre 2009, panne de TV + internet (fonctionnement par intermittence). Intervention d'un technicien Free. Il nous a dit qu'il s'agissait d'un pb de France Télécom, d'une baisse importante du débit. Free a fait le nécessaire auprès de FT, le débit s'est amélioré mais ce n'est pas top ! J'aimerais savoir si cela est possible d'avoir la TV par Free chez moi ? (BDY 93). Je suis branché sur bondy, mon beau-frère habite à 200 m, à Livry-Gargan, il possède plus de 300 chaînes de TV, claires, car il est branché sur Le Raincy. Rageant. Merci !


un simple freenaute

Connexion catastrophique aux Pavillons sous bois
« Réponse #14 le: 09 January 2010 16:46:51 »
Bonjour,

Pouvez-vous poster les infos ligne (sur la TV + théoriques) pour voir si déjà les valeurs sont correctes pour votre ligne ?

cambeste

Connexion catastrophique aux Pavillons sous bois
« Réponse #15 le: 29 January 2010 11:26:16 »
Bonjour à tous,

Je viens apporter mon témoignage sur le débit catastrophique aux Pavillons, client free en offre freebox dégroupé
avec un NRA nommé BDY93 (le maudit ?) une longueur de ligne de 2468 mètres, un affaiblissement de 36 db, et un DSLAM compatible ADSL2+. Voilà pour les données techniques indiquées sur l'interface de gestion free.

Si je me réfère à ces données :
Ligne à 2500 m du Dslam:
Débit Down: Entre 8 000 kb/s et 11 000 kb/s
Débit UP: Entre 800 kb/s et 1025 kb/s

Avec mes 2468 mètres je dois passer passer haut la main :
Pour la TV classique: au moins 3900 kb/s en download sont nécessaires.
Pour la TV en bas débit: au moins 1900 kb/s en download sont nécessaires.
Pour lire et enregistrer 2 flux TV différents: au moins 8700 kb/s en download sont nécessaires.
Pour lire un flux TV HD: au moins 5500 kb/s en download sont nécessaires.

Or,entre la théorie et la pratique il y a un monde d'écart; La réalité est moins reluisante.
Mon débit étant d'environ 3,5 - 4,5 Mo en Down 700 - 900 ko en UP, je bénéficiais de la TV classique, et canal +, sans trop de problèmes (pas trop d'erreur 101)
Mais depuis début janvier c'est la catastrophe le débit joue au yoyo (ce n'est pas mon jeu préféré !), Au plus bas 300 ko/s (désespérant), au plus haut 5 Mo/s (inespéré !).
En gros aucune stabilité du débit. Signalement du problème auprès de free par mail, jolie réponse formatée : réinitialisation freebox, nettoyage ligne etc,etc,ect;...
Bref rien de constructif. Puis appel au 1013 de FT test de la ligne par l'opérateur RAS !
Je fais venir un technicien, pour vérifier la ligne à l'arrivée de la ligne ; RAS !
Et le jugement qui tue ; cela vient de votre installation ! Je veux bien que cela vienne de mon installation, mais il faut quand même m'expliquer pourquoi je n'avais pas trop de problème avant et aujourd'hui.
Et en lisant Dimunch et sebalex29, je me dis que mes problèmes ne doivent pas provenir seuleument de mon installation.
Il va falloir appeller Free, et surtout leur faire comprendre qu'il y a une certaine probabilité que le blème vient de chez eux !

Mais là je crois qu'il va falloir se battre contre des moulins !!!!!!!!!

strabenstone

Connexion catastrophique aux Pavillons sous bois
« Réponse #16 le: 30 January 2010 17:02:05 »
non : il y a le courrier postal FREE SERVICE RECLAMATION 75371 CEDEX 08

trakoet

Connexion catastrophique aux Pavillons sous bois
« Réponse #17 le: 21 May 2011 22:57:56 »
Je confirme !!! Nous sommes en mai 2011 et rien n'a changé !!!

Je suis hélas depuis peu (suite à un emménagement) moi aussi connecté
des Pavillons sous bois au maudit BDY93

Catastrophique ! Catastrophique ! Catastrophique !

Quel que soit le mode choisi, serenité ou normal, (freebox v6)  voici ce que j'obtiens du test de bande passante de free :

Débit descendant (download)
Taille du fichier 1,08 Mo
Durée 8.384 secondes
Débit 1,03 Mbit/s (131,88 ko/s)

1,03 Mbit/s

Débit montant (upload)
Taille du fichier 138,22 ko
Durée 1.768 secondes
Débit 625,44 kbit/s (78,18 ko/s)

**************************

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA : BDY93

Longueur : 4020 mètres

Affaiblissement : 57 dB

**************************

L'atténuation de votre ligne est élevée. Pour cette raison, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voire se révéler impossible

Tu m’étonnes !!!

Amis des Pavillons sous bois oubliez le haut débit,
meme les videos youtube en 360 ont du mal à etre lues correctement.
La télé ou adsl tv c'est meme pas la peine d'essayer !!!

C'est une honte vu le prix de mon abonnement.

Révolution qu'ils disent ? Mdr

strabenstone

Connexion catastrophique aux Pavillons sous bois
« Réponse #18 le: 23 May 2011 20:16:08 »
il me semble que la v6 possède un tuner TNT si je ne m'amuse... ??

MSA

Connexion catastrophique aux Pavillons sous bois
« Réponse #19 le: 24 May 2011 07:45:06 »
Citation de: strabenstone
il me semble que la v6 possède un tuner TNT si je ne m'amuse... ??
oui.
Suffit de brancher un cable antenne et de lancer le scan.

trakoet

Connexion catastrophique aux Pavillons sous bois
« Réponse #20 le: 24 May 2011 07:51:05 »
Ok mais pour accéder au tuner TNT de la V6 il faut prendre l'option "freebox tv" qui est payante : 1.99 euros

Free a réussi à faire payer qq chose de gratuit ! merci !

Avec un debit comme le miens je préfère m'acheter un décodeur TNT et ne pas avoir à payer 23 euros d'abonnement annuel à celle ci.


trakoet

Connexion catastrophique aux Pavillons sous bois
« Réponse #21 le: 02 August 2011 19:29:01 »
Et ça continue encore et encore...

+ de 2 semaines que je n'ai plus de connexion !!!

Tout les tests résaux de free et de Ft sont soit disant ok, le technicien free vient vendredi matin...

Je porte plainte si il me dit que le probleme vient de Ft IoI

un simple freenaute

Connexion catastrophique aux Pavillons sous bois
« Réponse #22 le: 02 August 2011 19:36:22 »
Tu veux que ça vienne d'où ?
Free commence toujours par tester la position sur le DSLAM (vérification de la présence d'un débit maximal et stable) avant d'envoyer FT pour rien (122€ le ticket signalé à tort, il faut des mois pour rentabiliser).
Normalement ton installation est maintenant nickel.

Donc soit ça vient de l'environnement EM, et dans ce cas, ni FRee, ni FT ne peuvent faire quoi que ce soit, il faut trouver le perturbateur (ton voisin, la concierge, la boutique d'en face...),
Soit ça vient de la box, ce que le technicien va vérifier,
Soit ça vient de la ligne.

jmdesp

Connexion catastrophique aux Pavillons sous bois
« Réponse #23 le: 02 August 2011 20:16:13 »
Citation de: un simple freenaute
avant d'envoyer FT pour rien (122€ le ticket signalé à tort, il faut des mois pour rentabiliser).
Sachant que des fois le problème se corrige par *miracle* juste avant que le techos FT intervienne. Et hop, signalé à tort.

un simple freenaute

Connexion catastrophique aux Pavillons sous bois
« Réponse #24 le: 02 August 2011 20:24:01 »
Meuh non :P
Heureusement, FT s'est bien amélioré.

trakoet

Connexion catastrophique aux Pavillons sous bois
« Réponse #25 le: 02 August 2011 21:31:58 »
- ma ligne est Ok selon FT (le techos est passé)
- le positionnement est ok (verifié 2 fois)
- je capte mon voisin en free wifi en puissance max (donc une freebox est connectée et fonctionne dans mon immeuble)

Apres ça si ça vient pas de la Box !!!