nguyenpham

Bloqué en étape 1 dans suivi de ma commande
« le: 28 May 2023 17:30:23 »
Bonjour,
Je suis nouveau à Fibre optique et j'ai décidé de choisir Free pour l'installation de Fibre.
Je me suis inscrit à Free (l'offre FreeBox Delta S) le 25 mai par téléphone. Je précise que j'ai déjà une prise fibre optique et ai bien donné le numéro PTO à la conseillère lors de l'inscription.
Je ne comprends pas pourquoi la procédure de validation de ma commande est toujours en étape 1 : "Nous avons bien recu votre demande d'inscription.".
Quel est le délais normal pour passer en étape 2 svp?

Merci par avance.

Busyspider

Re : Bloqué en étape 1 dans suivi de ma commande
« Réponse #1 le: 28 May 2023 21:10:06 »
Bonsoir

Oui tout est normal, on reste en etape 1 tant que la route optique demandée par Free à l'opérateur d'infrastructure n'aura pas été établie.
Pour cela il faut  8 jours  (parfois moins)

Ensuite Free va te contacter pour prendre RDV avec un Tech à ton domicile. Même si tu as déjà une prise, il faut cette visite, le tech va activer ta position au niveau du PM (armoire dans ton quartier ou en bas de l'immeuble) et mettre en place ta Freebox en fibre  (il va  apporter le KIt fibre) parfois un boitier ONU à mettre en place avec ta Freebox que tu aura reçue par ailleurs avant

Dès la prise de RDV le suiivi va passer en étape 4 directement..

Que 3 jours depuis ta  demande fibre..(avec un pont congés en prime)  Pas d'inquiétude tout est ok ..

J'avais d'ailleurs écrit un tuto sur le sujet, il est toujours d'actualité

https://www.busyspider.fr/Actu/news_22484_free-votre-commande-de-raccordement-fibre-stagne-en-etape1-sur-le-suivi-pas-de-souci-votre-demande-freebox-est-bien-en-cours.php
« Modifié: 28 May 2023 21:43:32 par Busyspider »

nguyenpham

Re : Bloqué en étape 1 dans suivi de ma commande
« Réponse #2 le: 29 May 2023 08:16:00 »
Bonjour @Busyspider,
Merci pour votre explication.  ;D
En fait, je viens de découvrir c'est Free qui est l'opérateur d'infrastructure grâce à la carte sur le site de l'ARCEP. Donc j'espèce le processus sera un peu plus rapide car j'ai vraiment besoin d'internet en ce moment (je suis en télétravail)  :-[

llamaattention

Re : Bloqué en étape 1 dans suivi de ma commande
« Réponse #3 le: 29 June 2023 10:25:28 »
Habituellement, s'ils font la procédure, ils peuvent fournir le réseau en 1 semaine. Vous pouvez appeler le support client.

« Modifié: 29 June 2023 10:45:28 par sebastopaul »