Le N° de ligne n'est pas le numéro du téléphone. Dans l'espace abonné de free mobile apparaît le numéro de téléphone. Ensuite, lorsqu'on reçoit la carte SIM, on nous transmet un numéro de ligne qu'il ne faut pas confondre avec le numéro du téléphone. Donc, dissocier N° de ligne avec N° de téléphone portable. Bonsoir
Cela m'étonnerai franchement BEAUCOUP !
D'une part, parce que le "numéro de ligne" se trouvant sur mon courrier était EXACTEMENT le même que le "numéro de téléphone" se trouvant dans mon espace abonné; en tout cas, avant que FREE modifie ce dernier sans prévenir. Et il correspondait encore une fois EXACTEMENT au numéro que l'on choisi lors de la souscription de son abonnement: bizarre, hein? ^_^
D'autre part, au niveau sémantique j'ai un petit problème mtir: c'est quoi pour toi la différence entre un "numéro de téléphone" et un "numéro de ligne"? Pour moi, c'est la exactement la même chose!
Soit dit en passant, si le "numéro de ligne" n'était qu'une sorte d' "identifiant" FREE et non le numéro de téléphone, cela ne serait-il pas un peu surprenant de nous proposer sa personnalisation lors d'une souscription de ligne téléphonique: quel intérêt??
Je suis abonné chez FREE pour l'ADSL et ils ne m'ont jamais demandé de personnaliser mes identifiants; basés d'ailleurs sur de vrais numéros de téléphone fixe.
Par ailleurs, lors de l'ouverture de ma dernière ligne ouverte chez ORANGE, on m'a proposé de choisir un numéro: et étrangement c'était celui de ma ligne de téléphone/le numéro que l'on devait faire pour me contacter: pas un "numéro" servant à je ne sais pas quoi...
Selon moi:
- soit FREE a eu 1 gros plantage informatique et j'espère qu'il se rattrapera d'une manière ou d'une autre auprès de tous les clients qui en feront la demande; dont moi car je n'aime pas du tout le numéro qui a été choisi pour moi de manière automatisé.
- soit FREE l'a fait volontairement pour proposer une personnalisation payante du numéro de téléphone un peu plus tard...
En tout cas, pour éviter de futurs et potentiels soucis juridiques (voir Conditions Générales de ventes: articles 3; 4 et 5), FREE n'aurait probablement pas du confirmer dans le courrier accompagnant la SIM que la ligne a été souscrite avec un numéro différent que celui qui sera effectivement donné à l'utilisateur: pour moi cela ressemble grandement à un "produit non conforme" à l'article spécifique "souhaité par l'acquéreur"...
Sinon, toutes mes félicitations à FREE pour avoir donné un bon coup de pied dans le racket quotidien qu’exerçaient les 3 opérateurs historiques! VIVE FREE !
PS: ne gâchez pas tout avec 1 déploiement de m*rde ou un SAV inexistant, SVP !!!!